Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping - Page 19

Vendredi 04 Juin 2010 09:28

Citation de Curlspezial :
Je crois que moi aussi je vais craquer.... Le GDT doit bien être le seul long que je nai pas essayé!

Très impatient de lire les impressions de Curlspezial sur le GDTox monté sur le Kung Fu.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 02 Juin 2010 17:32

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
Le Pogo inverse peu mais sa facilité en bloc ainsi que la balle qui s'écrase peuvent dans une certaine mesure être gênants.
En efficacité pure du bloc, je trouve que le GDT est le plus efficace mais la facilité n'est plus la même !

Sur le plan du toucher, le Pogo rappelle l'Insider, mais l'efficacité est nettement moindre, il n'y a quasi plus d'inversion...

Exactement. Le Pogo par rapport à l'Insider, c'est du Canada Dry... Ca ressemble à de l'alcool mais ça n'en a pas les effets (gênants) ! Émoticône

Mercredi 02 Juin 2010 17:16

L'Insider était plus ou moins (plutôt plus) lisse ! Donc difficile de comparer, c'est pas la même catégorie.

Vendredi 21 Mai 2010 16:15

Y a de grandes chances qu'il soit très léger.

Vendredi 21 Mai 2010 15:45

Allez on s'allonge sur le divan en ce vendredi après-midi. Moi par exemple, je joue ce soir en Chpt de Paris et après essais du Pogo et reprise du G.D.tecs, j'y vais avec état d'esprit de me dire qu'avec le Pogo, ils vont me rentrer dedans, me laminer alors qu'avec le G.D.tecs je vais les calmer, leur mettre le doute et les faire déjouer.
Ca tient à rien, à un ressenti, j'aurais aussi pu partir avec le Pogo avec dans l'esprit : je vais faire moins de fautes, agresser, tenir et dominer l'échange, ce qui est l'état d'esprit de Legato qui s'éclate avec le Pogo mais qui est quand même rien moins que 17.
Citation de Gilles71 :
Le problème intervient quand on recherche un mix des deux (c'est mon cas) et en fonction de la forme du jour, de l'adversaire, les exigences ne sont pas les mêmes...
Insoluble dans ce cas là, je vous dis ! Émoticône

Là, on est PARFAITEMENT D'ACCORD. Émoticône

Vendredi 21 Mai 2010 14:23

Citation de legato :
oui ben on ai globalement tous d'accord sur l'appréciation du poggo

Oping : Mais comme je ne suis pas assez agressif avec le Pogo, je ne suis pas dangereux et mes adversaires sont plus sereins, moins gênés et mènent du coup les échanges. J'ai remis en fin de séance le G.D.tecs et tout est rentré dans l'ordre. Je me dit que ça vaut le coup d'insister sur le travail avec ce dernier.

Gilles71 : A l'entrainement hier soir, j'ai commencé avec le GDT mais comme j'étais dans un jour "sans" côté RV surtout, j'ai rapidement pris le Pogo et ... tout est rentré dans l'ordre !

Globalement tous d'accord sur l'appréciation... OK... Mais en en tirant des conclusions et décisions pas forcément convergeantes ! Émoticône

Vendredi 21 Mai 2010 14:11

Juste pour info, les bois utilisés sur la vidéo par le Doc :
"Nous avons utilisé le modèle 'Kung Fu' pour le bloc et le nouveau bois 'Bulldog' pour les autres techniques de jeu démontrées sur la vidéo."

Mercredi 19 Mai 2010 12:17

Par rapport à la feuille autocollante, je faisais allusion à ce post

Citation de didier38 :
Pour retirer la feuille autocollante , prend ton temps , et essaye sans acetone qui va rendre trés " gras " la colle . commence par le bas du revetement ( coté marquage ) tu veras la feuille dépasse légerement , essaye de faire un petit espace entre les deux et le tour est joué (j'utilise une pince à épiler assez fine ) et tire doucement en mettant tes doigts pour "soutenir" le grass . j'en ai déjà fait 4 comme ça ! mais attention ton grass va rétrécir !

Et c'est vrai que le contrôle est meilleur sans feuille !

Mercredi 19 Mai 2010 11:28

3ème séance et matchs d'entraînement hier soir avec le Pogo et le verdict est qu'il rejoint ma collection qui s'agrandit de picots délaissés par la force des interdictions ou rejet de ma part (SB, Insider, Neptune, Xiying, Pogo). Mon entraîneur sur des schems identiques constate que les effets dérangeants (flottement, trajectoires, vivacité, effets "zarbi"Clin d'oeil sont beaucoup moins présents qu'avec le D.tecs et donne des balles relativement neutres. Inversion plus faible, le seul avantage est le contrôle meilleur permettant un placement plus précis. Mais comme je ne suis pas assez agressif avec le Pogo, je ne suis pas dangereux et mes adversaires sont plus sereins, moins gênés et mènent du coup les échanges.
J'ai remis en fin de séance le G.D.tecs et tout est rentré dans l'ordre. Je me dit que ça vaut le coup d'insister sur le travail avec ce dernier et que la balance (G.D.tecs = risque/efficacité contre Pogo = assurance/neutralité) dont je parlais précédemment tourne à l'avantage du G.D.tecs pour mon style de jeu. Pour résumer, de mon point de vue, le Pogo manque nettement de piment par rapport au G.D.tecs.
Le G.D.tecs m'a tout de même permis de récupérer la centaine de points perdus dans la période post-SB/Insider et je vais persévérer à essayer de le dompter.
Assez adepte des productions Neubauer, je surveillerais de près les avis sur le Fighter qui sera, lui, peut-être un vrai concurrent du G.D.techs.

Juste une question : j'ai remis mon G.D.tecs avec sa feuille autocollante mais je me demande si le toucher ne serait pas meilleur et moins sec avec le revêtement en contact direct sur le bois avec colle normale (j'ai aimé ce contact avec le bois dans le cas de mon Pogo) ? Mais je crois avoir lu quelque part que si on enlève la feuille du G.D.tecs, celui-ci se rétracte et ne fait plus la taille du bois. Merci de me dire pour ceux qui ont cette expérience.

Lundi 17 Mai 2010 20:43

Impact vers l'avant, comme une petite claque, la zone d'impact c'est en regardant ton revers entre les 2 aiguilles de 12H50.

Lundi 17 Mai 2010 20:00

Moi ce que je bosse avec mon entraîneur et qui est très efficace, c'est sur balles coupées et spécialement sur remise de service coupé : il faut avancer dans la balle mais pas violemment raquette un peu ouverte presque verticale (il faut trouver la bonne inclinaison) et donner un impact sec avec le poignet en prenant la balle en tête de raquette. Là on a un son caractéristique, la balle fuse et l'adversaire a du mal à démarrer derrière tant la balle est rapide, longue et s'écrase.

Dimanche 16 Mai 2010 19:57

Citation de megatop :
Citation de julot :
'Bulldog' a été spécialement conçu pour les joueurs cherchant à gêner leur adversaire avec des picots ou Anti-Tops d'un côté et désirant attaquer d'une manière dynamique en contre-attaque, en topspin et en frappe sèche de l'autre[/i].

Cet argument revient toujours je trouve !

+1 C'est sur que le jour ou un fabricant sortira un bois pour "ne pas gêner l'adversaire" et contre-attaquer "d'une manière molle", ce sera un scoop ! Émoticône

Dimanche 16 Mai 2010 13:55

Premières impressions : Pogo excellent picot OUI, Pogo picot miracle NON.
1er essai : la prise en main est immédiate venant du Grass D.tecs avec un toucher précis et vraiment très agréable à jouer. On à tout de suite l'impression d'en avoir la maîtrise. En balles d'entraînement tout va bien mais sur les premiers matchs d'entraînement, ça a été punition. Moins de gêne induite (absence des trajectoires et flottements bizarres du D.tecs), il est plus prévisible pour l'adversaire. Les balles reviennent aussi mois vite sur l'adversaire qui a plus le temps de s'ajuster. Je pense qu'avec la force de l'habitude je l'ai joué trop comme le G.D.tecs avec l'angoisse de la faute directe et que dans ce cas il est moins efficace.
2ème essai hier : résultat plus positif cette fois-ci en jouant plus libéré et agressif et là ça donne envie d'aller plus loin.
Dilemme : je ré-essaye mardi pour voir si la balance "gène" du D.tecs (y-compris tout le travail investi dessus depuis plus de 6 mois) et "confort de jeu" du Pogo penche d'un côté ou de l'autre. C'est le choix à faire entre assurance/efficacité moyenne et prise de risque/grosse efficacité.
En attendant le Fighter ! Émoticône

Vendredi 14 Mai 2010 11:42

Ca serait bien qu'un administrateur le mette dans la liste des revêtements pour les profils. On pourrait voir les petits cachotiers qui l'utilisent.

Jeudi 13 Mai 2010 17:54

Je viens de monter le mien (OX noir), reçu de Japsko 2 jours après commande, sur Combination Effect pour essai demain. Va t-il remplacer mon Grass D.tecs ?

Mardi 11 Mai 2010 11:19

Citation de legato :
perso je joue avec une dominante bloc
je jouait avec le superbloc 0x de neubauer
remplacé par insider 0x par obligation
puis remplacé par xiying 0x par obligation pour la première moitié de cette saison

Même cheminement mais passé au Grass D.Tecs. A un niveau bien plus faible, malgré la prise de 80 pts, je viens de recevoir le CTT National Pogo que je vais essayer pour voir si j'insiste sur le GDT ou trouve avec le Pogo plus de confort de jeu, moins d'angoisse liée à la maîtrise du GDT mais quand même un effet de gêne suffisant. Mon GDT est monté sur feuille autocollante et je me demande quand même si cela ne dégrade pas ses réactions. Et est-il bien compatible avec mon bois que par ailleurs j'adore (légèrement retaillé, vrai combi, hyper léger et super contact). Quand les doutes vous gagnent !

Mardi 04 Mai 2010 19:36

Citation de rambobob2 :
Ya doit peut etre avoir des picots comme le gdt

Moi y'en à dire (une fois) que peut-être... mais peut-être pas ! Ca c'est de l'info. Émoticône

Jeudi 15 Avril 2010 16:24

A lire les sujets sur le Grass D.Tecs et celui-ci sur le Kung Fu, j'ai l'impression que les utilisateurs du GDT le trouve plus efficace associé à un bois "sec" (sans balsa). Aussi je serais peut-être tenté par le Kung Fu à la place de mon Combinaison Effect. Avez-vous des avis là dessus, expérience du passage d'un bois type balsa à un bois sans balsa ? Le toucher et les sensations sont-elles très différentes et en quoi ? Mon jeu est à la table ou près, pas en défense.

Jeudi 01 Avril 2010 14:23

Capture du match contre Ma Long. On distingue bien les 2 zones distinctes (base de marquage en clair et zone de surface de jeu plus foncée). La zone de marquage parait droite et barrée horizontalement par un marquage sur toute la longueur du revêtement comme le Grass D.tecs.

http://www.chevalmagftp.com/test/Image2.jpg

Vendredi 19 Mars 2010 10:21

Non, c'est du botox, ça rend les picots "lisses" comme pour la peau.
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu