Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels picots longs rigides pour jeu de bloc à la table?

Mercredi 02 Juin 2010 05:59

Je vais essayer un défense + (bois très tendre ) donc il me faudrait un picot long ox avec picots rigides pour jeu de bloc rv à la table avec alternance de blocs classiques et blocs coupés.

Merci d' avance.

Mercredi 02 Juin 2010 09:55

Le Curl PH par exemple, mais à voir du côté du Pogo qui convient bien à ce style de jeu apparemment.

Mercredi 02 Juin 2010 12:08

En picots rigides, Curl PH en lent et RITC 837 en assez rapide vont très bien.
Le Pogo fait figure d'exception car ses picots sont souples et il est pourtant excellent en bloc, en partie grace à sa lenteur relative.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Juin 2010 12:53

Le Pogo en effet est pas mal du tout en bloc à la table; probablement tout aussi efficace que le GDT.

Le L1 avec mousse de 0.6mm est bon également et avec la mousse, il a un côté offensif un peu plus prononcé. Ceci dit sur le Déf+, ça restera très lent.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Juin 2010 13:06

Attends peut-être le fighter...

Mercredi 02 Juin 2010 13:25

A voir si le fighter aura des picots rigides, oui; mais la vidéo ne semble guère convaincante.

J avais pensé au c8 ou à l' akkadi L1.

Et justement, il faut que ce soit lent en rv pour donner une balle gênante, mais peu rapide.

Le défense plus avec son gros freinage de balle devrait aider à bien ralentir le rv, même avec un Pl rapide , en Ox.

Mercredi 02 Juin 2010 13:42

j'ai essayer phil le defense + avec le L1 ox, c'ést bien + rapide qu'avec mousse 0,6mm Émoticône .

tu te rappel je l'avais essayer avec mousse 0,6 sur mon cb3 et la je t'assure super lent,et cette semaine j'ai essayer sans mousse sur ce même bois c'est beaucoup + rapide. pourquoi j'en sais rien?.

EN TOUT CAS PHIL SUR LE DEFENSE + ça mais une bonne coupe a 1m,50 de la table en bloc j'ai pas essayer.j'ai le bois (cb3) a toi de te procuré le0,6 .

pour infos:antoine a le L1 0X. a+

Mercredi 02 Juin 2010 13:51

Salut Phil,

Si tu veux je peux te préter mon L1 Ox pour que tu puisses le tester.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 02 Juin 2010 14:22

Donc tu l' as préféré avec mousse, Pascal? Sinon quand tu dis que c 'est rapide, à quel point?

ok, Antoine,je veux bien, ça me permettra de voir s'il me convient ou pas.

Pouvez vous me confirmer que les picots du L1 sont bien rigides?

Sur la vidéo de Légato qu' antoine m avait montrée, le bloc semblait très efficace.

Mercredi 02 Juin 2010 14:43

Citation de phil62 :
Donc tu l' as préféré avec mousse, Pascal? Sinon quand tu dis que c 'est rapide, à quel point?

ok, Antoine,je veux bien, ça me permettra de voir s'il me convient ou pas.

Pouvez vous me confirmer que les picots du L1 sont bien rigides?

Sur la vidéo de Légato qu' antoine m avait montrée, le bloc semblait très efficace.



je l'ai préferé sans mousse phil + rapide. pour ça rapidité moins que le grasd'tecs c'est sur,je dirais a peu pres comme le palio ck.

rigidité oui mais pas de trop et bien rugueux.

le bloc peut etre efficace a condition d'avoir le bon bois, légato joue avec quel bois? si tu passe un de ces jours je te prete mon cb3 tu jugera par toi même on a pas le même niveau Émoticône

Mercredi 02 Juin 2010 15:57

Légato a un strangler

Ok, je passe des que je peux à meurchin ;o)

Mercredi 02 Juin 2010 17:03

je dirais que le pogo est le meilleur picot en blocs à la table, mais si je me souviens bien, tu ne jouais pas en chopes, car le l1 est bon dans ce compartiment de jeu.

Le pogo pour un jeu en blocs et en contre, le l1 en chopes et accessoirement en blocs à la table

Mercredi 02 Juin 2010 17:07

Mais le pogo est il gênant en bloc à la table: je lis bcp d ' avis mais ils sont trop divergeants.

Peux tu me comparer le pogo à l' insider stp armando ou qqn d' autre, afin que je situe le pogo.

Mercredi 02 Juin 2010 17:16

L'Insider était plus ou moins (plutôt plus) lisse ! Donc difficile de comparer, c'est pas la même catégorie.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 02 Juin 2010 17:20

Le Pogo inverse peu mais sa facilité en bloc ainsi que la balle qui s'écrase peuvent dans une certaine mesure être gênants.
En efficacité pure du bloc, je trouve que le GDT est le plus efficace mais la facilité n'est plus la même !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Juin 2010 17:23

Citation de Gilles71 :
Le Pogo inverse peu mais sa facilité en bloc ainsi que la balle qui s'écrase peuvent dans une certaine mesure être gênants.
En efficacité pure du bloc, je trouve que le GDT est le plus efficace mais la facilité n'est plus la même !

Sur le plan du toucher, le Pogo rappelle l'Insider, mais l'efficacité est nettement moindre, il n'y a quasi plus d'inversion...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Juin 2010 17:28

ok; c est bien ce que je pensais.

Par contre j ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver le grass d tecs facile en bloc; en bloc coupé oui mais en bloc classique c'est nettement plus compliqué et aléatoire ou je ne sais plus le faire.

Mercredi 02 Juin 2010 17:32

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
Le Pogo inverse peu mais sa facilité en bloc ainsi que la balle qui s'écrase peuvent dans une certaine mesure être gênants.
En efficacité pure du bloc, je trouve que le GDT est le plus efficace mais la facilité n'est plus la même !

Sur le plan du toucher, le Pogo rappelle l'Insider, mais l'efficacité est nettement moindre, il n'y a quasi plus d'inversion...


Exactement. Le Pogo par rapport à l'Insider, c'est du Canada Dry... Ca ressemble à de l'alcool mais ça n'en a pas les effets (gênants) ! Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 02 Juin 2010 20:54

Citation de phil62 :
ok; c est bien ce que je pensais.

Par contre j ai un peu de mal à comprendre comment on peut trouver le grass d tecs facile en bloc; en bloc coupé oui mais en bloc classique c'est nettement plus compliqué et aléatoire ou je ne sais plus le faire.


Je n'ai pas dit que le GDT était facile en bloc, j'ai dit l'inverse: "...mais la facilité n'est plus la même..." en opposition au Pogo.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Juin 2010 21:25

oui Gilles, je ne parlais pas spécialement de toi,mais j ai pu lire que certains le trouvent pas trop dur en bloc; c'est sans doute mon geste et mon niveau en rv qui font que je le trouve très difficile à manier.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements