Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de les3bping

Messages de les3bping - Page 47

Mercredi 08 Août 2007 00:34

Citation de tsavatanen :
les3bping,

Je n'ai pas eu à suivre le chemin que tu as suivi mais je viens d'une région de France où cette consommation est importante et je m'étonne de te voir aussi sûr de toi quand tu affirmes : "Les raisons pourquoi un alcoolique a commencé et continue de boire, je les connais".

Que tu saches pourquoi, un alcoolique continue à boire, pourquoi pas, mais pourquoi il a commencé cela me semble plus surprenant mais si tu le dis.

Je rappelle pour tout le monde, que lorsque j’affirme quelque chose sur ce sujet, c’est grâce à mon expérience personnelle, mais aussi et surtout grâce aux partages des expériences des autres membres AA.
Et c’est cela la force des AA, même problème au départ (l’alcoolisme), même solution à l’arrivée (l’abstinence heureuse), mais des parcours différents

Mercredi 08 Août 2007 00:21

Citation de Zouzou :
Citation de les3bping :
Citation de Leslon's:
Regardez vers le bas quand cela ne va pas, mais regardez en haut quand tout vous semble beau

Pourquoi pas, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick...

J’avais cru comprendre que le désespoir envahissait certain d’entre-vous comme moi-même je l’ai été. Et cette petite citation peut peut-être aider les déprimés ponctuels à passer un cap difficile Émoticône

Mardi 07 Août 2007 20:42

Citation de Leslon's:
Regardez vers le bas quand cela ne va pas, mais regardez en haut quand tout vous semble beau

Mardi 07 Août 2007 19:58

Les raisons pourquoi un alcoolique a commencé et continue de boire, je les connais
Celles pourquoi les jeunes boivent ne m’intéresse que moyennement (mais sont connues)
Comme disait mon père (présumé alcoolique mort de cela en tous cas) en chantant : Mais voilà mon malheur, c’est que j’aime bien de boire (en wallon)

Mardi 07 Août 2007 19:39

Il y a 3ans, j’ai été cloué au lit pendant +/- 4 mois suite à ce genre de problème.
Voici les remarques, traitements et suggestions que j’ai eu du corps médical :
-Traitement par infiltration sous scan (3)
-Pour la douleur, patchs de morphine, plus décontractant musculaire
-Séance de kiné. De l’avis même du praticien, à partir de +/- 30 ans, essayer d’aspirer la hernie est utopique. Seules les séances de musculations ont étés bénéfiques pour mes jambes
-Enfin, on m’a préconisé d’exécuter tous les gestes domestiques en ne baissant jamais le dos et de continuer à faire du sport sauf si la douleur devenait trop importante (repos)
-Sauf en dernier recours, ne pas se faire opérer

Mardi 07 Août 2007 19:05

Je vois que le sujet tourne au vinaigre, il est grand temps de faire intervenir l’armée ; en l’occurrence, le soldat SMARTIZ Émoticône

Mardi 07 Août 2007 19:00

Je rebondis sur le témoignage de DareDevil pour expliquer pourquoi un malade alcoolique qui a décidé d’arrêter de boire ne peut pas se permettre de boire un verre :
-Si il ne boit pas 1 premier verre, c’est bête à dire, mais il n’y aura pas forcément de deuxième, ni de quinzième ni de 28ème ………….
-Chez un alcoolique, contrairement aux idées reçues, c’est le premier verre qui tue, pas le 17ème ou le 43ème verre

Mardi 07 Août 2007 18:34

Citation de tsavatanen :
les3bping,

Même si je comprends que tu aies envie de convaincre des jeunes de cesser de boire, je ne crois pas que les caricaturer ou les abaisser soit très productif.

Je ne veux pas que les jeunes arrêtent de boire, j’explique simplement pourquoi ils le font.
Etant passé par là, plus l’expérience de tous mes amis AA me permet d’expliquer et d’aider les personnes qui de prés ou de loin sont confrontées à ce problème

Mardi 07 Août 2007 18:05

tsavatanen,
je n'ai aucun message à faire passer
je veux uniquement aider ceux qui le désirent

Mardi 07 Août 2007 17:56

Quand à l’histoire de se faire passer pour un gland, voici l’explication :
La majorité des jeunes (15/25ans) boivent pour faire comme les autres, donc ils ne vont pas féliciter, admirer et encourager quelqu’un qui sait sortir, s’amuser, DRAGUER, sans boire ; puisque eux n’en sont pas capable, d’où la moquerie pour cacher leurs faiblesses

Mardi 07 Août 2007 17:52

Citation de Zouzou :
Citation de les3bping :
Juste un ptit coup de temps en temps......Zouzou, heu! Je voulais dire maîtresse.
Ne soyez pas si sévère Émoticône

demande à Robinos; peut-être que lui sera d'accord, mais j'en doute!

A condition qu’il mette la tenue adéquate Émoticône

Mardi 07 Août 2007 17:48

Citation de Zouzou :
Citation de les3bping :
Zouzou,
C'est toi, qui décide avec qui tu vas passer une soirée.

oui, mais tu admettras qu'il est difficile de passer une soirée ( un anniversaire ici ) sans que personne ne boive de l'alcool...

Bon, après, on sait très bien comment ça se passe: il y a des personnes avec qui tu discutes et t'amuses et d'autres avec qui ce n'est même pas la peine de rester car elles ne sont plus lucides à cause de l'alcool ingurgité!

L'important, c'est toi Zouzou, les autres, tu les laisses pour ce qu'ils sont.
Je ne juge pas, j'essaye d'aider ceux qui le demandent

Mardi 07 Août 2007 17:42

Juste un ptit coup de temps en temps......Zouzou, heu! Je voulais dire maîtresse.
Ne soyez pas si sévère Émoticône

Mardi 07 Août 2007 17:27

Zouzou,
C'est toi, qui décide avec qui tu vas passer une soirée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2007 17:28 par les3bping

Mardi 07 Août 2007 17:10

Zouzou,
Rassures-toi et par la même occasion ton ami, lorsque je buvais, j’imaginais que tout le monde buvait. En fait, si vous voulez faire bien attention à ce qui se passe autour de vous, vous vous apercevrez que le nombre de gros buveurs d’alcool est bien inférieur au nombre de personne qui ne boive q’un ou deux verres d’alcool ou autres boissons non alcoolisées
C’est encore plus vrai en dehors des sorties (terrasse d’une brasserie, restaurant……)
De plus, qui se ressemble s’assemble ; moi je recherchais toujours des personnes qui buvaient, les autres ne m’intéressais pas.
Depuis que j’ai arrêté de boire, c’est moi qui décide avec qui je vais passer une soirée.
Peut-on appelé ami, des personnes qui n’admettent pas que vous agissiez différemment d’eux ?

Mardi 07 Août 2007 15:31

Tu ressembles à quoi Brice ? Et joues-tu le vendredi soir, la série par handicap ? Émoticône

Mardi 07 Août 2007 15:27

Moi aussi je veux bien changer de sexe, mai uniquement avec………………Rocco.
Non mais sans blague et l’égalité des sexes alors ? Émoticône

Mardi 07 Août 2007 12:33

Citation de tsavatanen :

Voila le type de raisonnement qui me donnerais envie de prendre une cuite...

J’insistais sur le fait d’avoir, de garder le pouvoir de décider SOI-MÊME de faire ce que l’on veut quand on le veut. Émoticône
1538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de les3bping

Résolu