Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de les3bping

Messages de les3bping - Page 2

Mercredi 16 Janvier 2008 09:16

Citation de manuelito :
Citation de les3bping :
Encore une petite aide:
Après avoir étudié tous les cas de figure suite à la 1ère pesée, il faut mélanger les groupes

Enfin, sauf si la balance est restée stable à la première pesée, dans ce cas-là ce sera pas utile.

Il faut étudier toutes les hypothèses...............1) la balance reste stable alors on sait que la fausse pièce se trouve dans les 4 pièces restantes et puis ??? 2) Si la balance n'est pas stable, on sait que les 4 pièces restantes sont bonnes et puis ?????
Il ne faut pas croire qu'il y a un piège, .................c'est logique, mais il faut quand même se creuser un peu la cervelle Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 23:10

Désolé, mais je n'ai pas vu la solution

Mardi 15 Janvier 2008 21:25

Citation de ordinaire :
180 tables ?!

Bin oui, pas dans la même salle Émoticône
Une salle pour une ou deux catégorie d'âge avec système de navette entre les salles (8 ou 9)
Un centre commun, la salle du club, une remise des prix exceptionnelle....................

Mardi 15 Janvier 2008 20:23

Au mois de mai, le TTC d'Hasselt organise la plus belle compétition internationale de Belgique pour les jeunes: La Youth Cup d'Hasselt
Compétition organisée sur plus de 180 tables, plus de 15 pays.
Pour tous les âges et 2 niveaux, normal et élite
L'affiche se trouve sur: http://les3bping.wifeo.com/les-competitions-individuelles.php
Pour l'avoir fait avec ma fille, c'est une compétition magnifique, a faire absolument une fois dans sa vie
Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 20:11

Encore une petite aide:
Après avoir étudié tous les cas de figure suite à la 1ère pesée, il faut mélanger les groupes
A toi, je vais pas faire tout, j'ai gagné des restos avec ça Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 20:08

Citation de jpc45 :
Citation de les3bping :
Tiens, ça bug dans les citations
Mais tu te tromps JPC, en 2 pesées, on ne sait rien dire Émoticône

Je connais cet exercice et sa variante mais avec 9 pièces. 12 me parait pas possible avec le nombre proposé.
Quant on parle de balance de pharamacien, on parle bien de balance avec 2 plateaux?
ex 1ere variante : la plus simple : on a 9 pièces dont on sait qu' une est plus lourde. Comment en 2 pesées peut on trouver la pièce la plus lourde?
2eme variante : même question mais on ne sait pas si la pièce cherchée est plus lourde ou plus légère et ici on a droit à 3 pesées.

Oui c'est bien de cette balance qu'il s'agit
On ne sait pas si la pièce est plus lourde ou plus légère
L'énoncé du problème est correct et j'ai bien entendu la solution
Petite aide:
Faire 3 groupes de 4 pièces
A1,.........
B1...........
C1.........
Et puis, Émoticône c'est pas facile, mais c'est logique Émoticône
1) on pèse A et B, si la balance reste stable, la pièce fausse est dans C ...........................

Mardi 15 Janvier 2008 14:58

Tiens, ça bug dans les citations
Mais tu te tromps JPC, en 2 pesées, on ne sait rien dire Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 11:34

Citation de taures2 :
homologué ?

Ce sont des tournois FROBTTF et tous les tournois que j'annonce sont homologués par la FROBTTF sauf avis contraire Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 11:31

Citation de jpc45 :
Citation de les3bping :

c'est pas en 4 lorsque l'on ne sait pas si la pièce recherchée est plus lourde ou plus légère? et en 3 si on sait qu'elle est plus lourde?


Émoticône Dans tous les cas de figure, on a droit à 3 pesées
Pour info, les ingénieurs nettaient plus d'une heure pour résoudre ce problème; il faut aborder cela avec logique et bien étudier toutes les possibilités
Faire des groupes bien entendu et les nommer (pour la compréhension Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 02:23

Voilà un petit problème:
J'ai 12 pièces de monnaie, dans ces 12 pièces, il y a une fausse (elle est plus lourde ou plus légère que les autres.
Démontrez par 3 pesées de balance de pharmacien quelle est la pièce fausse
Important, dans tous les cas de figure

Lundi 14 Janvier 2008 02:13

Citation de lolo7624 :
En page d'accueil du site, il y a deja la derniere video postée!

Et combien de clic dessus ? Peu, très peu Émoticône

Lundi 14 Janvier 2008 02:11

Citation de Francis :
Cécile Ozer dans sa position favorite au service. Dommage qu'elle ne joue plus à Metz.

Non, non, non, non Francis, ce n'est pas pour vous Émoticône

Je n'ai pas choisi cette photo par hasard Émoticône

Dimanche 13 Janvier 2008 12:38

Grosse plume,
T'as pas assuré sur ce coup là, L'Allemagne et la Chine sont les 2 pays les plus importants au niveau ping Émoticône Émoticône

Dimanche 13 Janvier 2008 12:22

Citation de myngfx :
Hehe. Non, c'est juste parce qu'il y a plus d'anglophone sur YouTube que de francophone, voila tout. MDR

Le top, c'est chinois sous-titré allemand Émoticône

Dimanche 13 Janvier 2008 09:07

Encore moi, voici une photo (on aime ou on n'aime pas, pour le dire , il faut aller la voir).
Cette photo fait partie d'une galerie qui se trouve sur un site. Sur 170 visiteur du message de présentation: "ORTT - BEAUCHAMP", quel est le nombre de personne qui ont vu cette galerie photo? et plus particulièrement cette photo?
C'est pour cette raison que je propose de mettre une photo et une vidéo "A la une" sur notre forum (photo de la semaine) et (vidéo de la semaine)

http://photoreims.free.fr/phpwebgalleryortt/galleries/ortt-cecile-ortt-beauchamp-8-1-2008/011.JPG

Dimanche 13 Janvier 2008 08:33

Je suis d'accord avec toi pour ton attitude, moi aussi je fais souvent la même chose.
Ce qui est regretable, c'est qu'un sujet (en réalité non, ce n'est que la présentation d'une vidéo/photo) n'attire pas plus d'amateur que ça.
Ex: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26569-1.html
Voici un travail d'un des forumeurs les plus talentueux, qui traite un sujet haut de game, au titre évocateur.....................
Et seulement 355 visites de son message, ce qui représente en réalité un maximum de 200 visions de la vidéo (moyenne). Et c'est ce chiffre de 200 que je trouve triste

Samedi 12 Janvier 2008 20:31

Victoire facile des filles du TT Dinez contre Auderghem: 8-2
Dinez alignait B2-B2-B4 contre B0-B2-C0
Marine Maeck sauve l'honneur contre.........................ma fille Émoticône
Auderghem gagne aussi le double

Hier, mon équipe a gagné facilement en FROBTTF contre Melen
Je ne jouais pas Émoticône

Samedi 12 Janvier 2008 17:35

Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ce sujet ici car il me semble être l’endroit le plus approprié.
Depuis que je suis sur T2T.com, je constate que les sujets sur les vidéos et photos n’ont pas le succès qu’ils méritent (Le sujet d’une vidéo perso est vue 300/400 fois(et encore) alors que certains sujets machine à câfé, qui ne sont pas extraordinaires sont vus 10000fois)
Kobe pour les photos et loseyourselfdu92 pour les vidéos sont des orfèvres en la matière. (D’autres aussi)
De mon côté, moi aussi j’essaie de réaliser quelques reportages.
Je viens de mettre sur notre forum, un système pour promouvoir ce genre de sujet.
- Via le site : http://les3bping.wifeo.com
- Accès direct : http://90642.forums.motigo.com/?action=index
- Les vidéo ou les photo sont faites pour être vues
Qu’en pensez-vous ? Toutes les remarques positives ou négatives seront prisent en compte.
Merci de partager la même passion que moi

Vendredi 11 Janvier 2008 17:59

Le tournoi du BAMBY TTC MELEN est annoncé sur: http://les3bping.wifeo.com/tournois-frottbf.php

Un superbe Émoticône
Tounoi
-Petite restauration à prix démocratique Émoticône

Jeudi 10 Janvier 2008 17:57

Citation de Joël :
j'espère au passage qu'Alfred me remerciera pour cette pub gratuite Émoticône


Émoticône Merci Joël,Émoticône - Une chope par centaine de nouveaux membre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2008 17:58 par les3bping
1538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de les3bping

Résolu