Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service court

Messages de service court - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 20 Novembre 2013 08:46

Le All+ (85g), concave, bcp servi, élimé sur les contours
8 euros fdpi

Le OFF (90g), concave, servi 1 fois, quasi neuf
10 euros fdpi

Le 4L (pas pesé car avec anciennes plaques, 1 Nimbus rouge et Sriver EL), bcp servi mais d'aspect propre
10 euros fdpi

Vendredi 15 Novembre 2013 09:33

en fait LE bois léger et rapide (et chinois donc pas cher), ça existe pas... Émoticône
j'ai un copain qui a arrêté le ping pour tendinite récurrente, et il m'a refilé un Banco Carbopower, et un Magic Light, à 2 euros le bois, au niveau controle et vitesse c'est pas mal! bien sûr le prix joue, mais chaque bois fait dans les 70 g, et ce sont des OFF et OFF- je pense...

Mardi 22 Octobre 2013 16:34

merci migennes, pour cette longue (et claire) explication!

n'ayant eu que le venus 2, je voulais une comparaison avec le Jupiter, et le Moon Pro, dont on dit bcp de bien aussi...

je suis parfaitement de ton avis, l'effet du Venus 2 est diabolique, je n'ai jamais connu de tel en 20 ans de ping, les sensations générales sont bonnes, quoi que surprenantes en bloc pour moi (il faut toujours avancer, ce qui n'était pas nécessairement le cas avec des plaques européennes), du coup les amorties sont plus faciles...
par contre elle reste de vitesse moyenne, et la plaque est très lourde (point quand même très négatif)

Jeudi 17 Octobre 2013 16:55

Tout est dans le titre...
Je remets à jour un sujet consacré au rapport Jupiter / Venus.
Cette fois-ci, ce serait uniquement avec le Venus II

si possible des comparaisons à épaisseur égale, merci!

Lundi 23 Septembre 2013 14:27

j'ai de mauvaises sources alors, tant mieux pour nous Émoticône
Puymoyen reste fort aussi, Lacouture ça joue 17, une bonne R3 quoi...

Lundi 23 Septembre 2013 10:14

qui peut m'expliquer comment un club comme Fouras attire tant de joueurs aussi rapidement, et aligne maintenant plusieurs 17 en R3 ??

je ne vois pas trop comment ils ne pourraient ne pas monter...
enfin l'espoir reste permis...

Mercredi 11 Septembre 2013 08:08

pas mal !
merci du renseignement, ceci dit ce tableau n'indique presque aucune dureté...

Mercredi 11 Septembre 2013 07:43

Salut,

qui me fait un comparatif de ces plaques, de préférence à épaisseur égale...?

Mercredi 11 Septembre 2013 07:40

Salut à tous!

Comme les fabricants ne donnent pas le poids des plaques (ni la dureté, quoi que ça dépende des fabricants), et que ce sont des éléments-clés, je vous propose de poster à chaque message les plaques neuves que vous avez, en ayant fait les mesures, et on aura rapidement un bon récapitulatif.

Vous prenez la plaque neuve non découpée, et mesurez grammage = Masse/ (Longueur x largeur )
ex : Uncut Mass(g): 62
Length(cm): 17
Width(cm): 17
ce qui donne en g/cm² = 0.2145

pour la dureté, je vous propose de compter le nombre de picot sur toute la longueur, divisé par la longueur (en cm)
+ le grammage est grand, + la plaque est lourde
+ le nbr de picot/longeur est grand, + la plaque est dure

pour ma part :

Marque Produit Epaisseur (mm) Grammage (g/cm2) Dureté (picot/cm)
Bomb UFO J-tension 2,2 0,2138 4,76

Jeudi 05 Septembre 2013 09:03

il n'est plus en stock chez Eacheng, et je le trouve assez cher chez MisterPing (pour une plaque chinoise, j'entends...), 20 euros et quelques je crois
vous le prenez où??

Jeudi 05 Septembre 2013 07:08

Salut,

c'est mon 1er essai en plaque chinoise!
j'avais juste avant un sinus (et avant du nimbus, etc...)

1ère sensation, en régu, on a l'impression que ça n'avance pas! en fait il faut éviter les contacts, mieux vaut être en frappe tout le temps en régu...

je dirais la dureté à 40-42°
en petit jeu à la table, c'est très bon, car si non sollicitée, le controle est incroyable.
D'un autre coté, en défense loin de la table, je n'avais aucune sensation... je pense qu'elle n'est faite que pour un jeu à la table.
Le point notable qui m'a bluffé, c'est l'adhérence. En fait c'est juste un autre monde par rapport à toutes les plaques européennes. Trop facile de démarrer, tant que le geste est correct, me^me sur balle coupée! C'est pas une bête de vitesse (ce que je lui reproche déjà un petit peu pour les tops frappés), mais alors une facilité en démarrage dingue!
et du coup les tops sur tops sont déconcertants!
ça n'a jamais été ma tasse de thé avant, la je me promène en top sur top...
En frappe je dirai que la balle plonge très vite, plus vite qu'une européenne, globalement les trajectoires sont plus tendues, et cela vient certainement de la dureté.

qui a la même chose en plus rapide?

Lundi 09 Novembre 2009 11:01

Salut à tous

J'ai lu dans un "tennis de table mag" que le sommet de la carrière d'un joueur se trouvait à environ 10 ans de pratique, ce qui me semble t'il se vérifie pour Gatien, qui a été chamption du monde environ 10 ans après ses premiers pas. Et comme au dela de 30 ans, les réflexes diminuent régulièrement, commencer le ping à 20 ans c'est déjà se mettre une limite de progression!

Pour ma part, j'ai commencé le ping à 10 ans, et l'ai arrêté il y a 2 mois, à 25 ans. J'ai probablement atteint mon meilleur niveau vers 21 ans (35), puis suis resté 40. Je me suis entrainé 2 fois par semaine tout le long (entrainements structurés, mais plusieurs changements de clubs, avec des entraineurs de qualité aléatoire), même 3 fois par semaine durant les années les plus intenses, et pas d'interruptions durant les vacances d'été naturellement Émoticône Je suis un adepte de la compétition et du dépassement de soi, et savoir qu'on a déjà atteint son top, ça marque, mais je crois que surtout c'est l'excès d'entrainement qui a été nuisible, il faut garder le plaisir du jeu... Dès qu'on s'énerve à la table, quelle que soit la raison, il faudrait se remettre en question, ça reste un jeu oui!

Ceci dit je reviendrai peut être dans plusieurs années, mais sans doute avec une autre combi de raquette, et je continue à suivre le parcours des jeunes bleus prometteurs, preuve que le goût est resté, mais plus l'envie de jouer!

Avez vous déjà vécu pareille situation?

Dimanche 11 Octobre 2009 22:04

et une perf sur Torben Wosik le we passé... n°90 mondial Émoticône

ça dépasse l'entendement, il est l'un des sérieux futurs adversaires des chinois, à seulement 14 ans

Mardi 22 Septembre 2009 08:30

tout est dans le titre, je recherche les différences en terme de vitesse, contrôle, rotation, dureté de la mousse, dynamisme...

Dimanche 16 Novembre 2008 15:54

Salut,

je pense en effet que le fait d'arrêter brutalement risque d'atrophier les muscles du bras
par contre il serait utile de changer de bois et de revêtement et surtout de repenser tes gestes (tops et frappes surtout)
en effet toutes les accélérations sont nocives pour le corps, alors que si tu restes en poussette tout une manche c'est nettement moins traumatisant... il est possible de changer tes gestes en tops

pour ma part, j'ai déjà eu des élongations ligamentaires au niveau du poignet, et un médecin du sport m'avait conseillé la Powerball, que je trouve très efficace, mais il faut pour cela une douleur déjà supportable... et on est loin de la tendinite!

Vendredi 15 Août 2008 09:52

pour les abdos, il existe de nombreux exos simples
bon les pompes bien sûr mais je trouve ça vite fatigant
je suis plus adepte de la position où seules les fesses sont au sol, les jambes tendues, à environ 50cm au dessus du sol, les bras tendus pour l'équilibre, et maintenir la position
penser à tourner le buste, et à maintenir de nouveau la position, pour les abdos "latéraux", aussi importants

Lundi 04 Août 2008 14:29

ben non pas toujours désolé

Lundi 04 Août 2008 14:19

Que pensez vous de l'interdiction de la colle à VOC ?

Lundi 04 Août 2008 14:11

Quelle est selon vous l'importance du bois dans une raquette?

comprenons nous bien, si le bois joue selon bien plus que le revêtement dans le rendu final, par exemple sur la vitesse, cela signifie que :
bois rapide + revêtements lents est + rapide que bois lent + revêtements rapides

bien sûr cela dépend du bois, et des revêtements choisis, c juste un sondage global
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service court

Résolu