Mercredi 08 Juin 2011 22:59
Mercredi 08 Juin 2011 22:54
Mercredi 08 Juin 2011 22:53
Samedi 04 Juin 2011 13:57
Samedi 21 Mai 2011 11:02
oui mais en chine, euh c est pas super pour les petits europeens...tu vois ton gamin faire ca pendant une heure? la seule solution c est le baby ping... a cet age la le ping est fructrant car a la table, ils ne parviennent pas a faire d echanges, d effets tout ca... introduit dans des jeux adaptés, le ping devient interressant...Vendredi 06 Mai 2011 13:27
Vendredi 06 Mai 2011 13:25
Vendredi 06 Mai 2011 13:25
Jeudi 05 Mai 2011 13:15
ce quil faut eviter aussi c est de reculer quand un service bombe arrive...il vaut mieux rester a la table en la cisaillant un petit coup au rebond... mais le plus important est de ne jamais croire que la balle va revenir toute seule...ya tjs une action a mettre... ne pas couper sur une balle molle aussi...mieux vaut la porter a ton tour voir l accelerer si tu arrives a le faireJeudi 05 Mai 2011 13:12
ca peut etre positif dans un sens ta blessure...car avec le picot tu vas etre obligé de reflechir a ce que tu veux comme balle et ce que tu ne veux pas puisque tu ne sais pas jouer avec...faudra pas l oublier qd tu retrouveras ta raquetteJeudi 05 Mai 2011 13:11
en partant du principe que tu veux absolument jouer avec ton picot ya deux trois trucs a faire...deja au niveau de tes services il faut que tu mettes de l effet pour attirer le joueur adverse dans un jeu a effet... avec ton picot tu galereras trop sur balle sans effet... ne pas chercher a tourner ta raquette...bien trop compliqué si pas l habitude.. et avec un picot a la table il faut tjs mettre de l action dans ta balle...la raquette en opposition ca ne marche pas...qd tu coupe il faut vraiment le faire et qd tu portes aussi...ne jamais fermer ta raquette non plus et pour bloquer les top c est au rebond avec un pti coup de poignet de haut en bas...mais relaché t pas la pour decouper la balle... mais rien ne remplacera des heures de gammes avec le picot en diagonale revers coupé sur coupé... et deux matchs a la fin de ta seance pour voir quel type de balle tu maitrises le mieux avec ton picot. ca te donnera une idée de comment servir pour obtenir le type de balles que tu preferes. Mais bon la meilleure solution selon moi serait de garder ta raquette et de jouer a la tableMercredi 04 Mai 2011 15:00
et ya un autre truc c est que souvent quand on essaie une nouvelle raquette on reussit pleins de choses... nouvelle raquette amene une petite motivation sympathique mais souvent ca dure pas...le matos ne change pas la techniqueMercredi 04 Mai 2011 14:58
trouvé...et bien il est tres bien ce bois!! avec un var spin de ta colection et un pti gps...cool!!Mercredi 04 Mai 2011 14:56
je cherche ton joola pour savoir ce que c estMercredi 04 Mai 2011 14:56
fais gaffe aussi aux revendeurs de revetement...certains ont une vraie collection a refourguer car eux memes ont fait de mauvais choix. pas la peine de te construire la meme.... le vari spin tu peux le garder en fait c est bien pour ton revers...moi samba comme dit precedemment je trouve que c est un revetement bizarre. je prefererais le gpsMercredi 04 Mai 2011 14:52
effectivement flor c est plutot cool de voir que tu perds pas la boule au niveau du choix du materiel... jaime bien la raquette composée de park cinq gps...je crois que tous les joueurs d avant colle rapide ont commencé avec cela ou speedy spin.... samba moi jaime pas mais bon... pkoi ne pas prendre deux mark cinq gps ou avec un sriver... Pour le bois choisis qqch de leger aux alentours des 80 grammes c deja tres bien en allround plus par exemple...cela te permettra d evoluer des deux cotés mais surtout soit curieux de technique, choisis bien tes conseillers et bonne evolution dans l humilité qui semble te caracteriser.Mardi 03 Mai 2011 13:54
pourquoi se mettre a jouer plus simple a 2 sets zero? on a mené en jouant un certains jeu et hop! au 3eme set il faut jouer simple...le mieux a mon avis est d avoir un service qui bloque l adversaire et de le sortir pour le calmer un peu...moi jai souvent remarqué que les mecs qui perdaient souvent en menant deux zero n avaient pas de services efficcaces.. ca peut etre aussi un trop plein de pression avant le match qui se degonfle completement a deux zero quand le joueur est rassuré... peut etre que prendre le temps tous les six points peut etre interressant pour toi mais n oublies pas les services qui ont marché car rien n est plus stressant que jouer qqun qui nous embete au service...Mardi 03 Mai 2011 13:46
raquette basse, coude liberé du corps, mise en tension du poignet vers l arriere et la chaine se deplie progressivement pour un max d acceleration au moment de l impact.........Mardi 03 Mai 2011 13:44
description du mouvement du poignet: le poignet doit etre en retard c est a dire en tension vers l arriere pour pouvoir accelerer a l impact vers l avant...la tete de raquette est orientée bien a droite pour undroitier et le coude non collé au corps... ton pied droit doit etre legerement derriere toi (tu es donc legerement de profil pour que tes apaules puissent accelerer aussi dans la direction de la tableMardi 03 Mai 2011 13:42
le top spin est une combinaison de choses dans le but de mettre de l effet a la balle.... tout est important et cela dans tous les pays du monde... poignet est l articulation la plus rapide donc il doit agir a la fin du mouvement, lavant bras propulse aussi...les jambes et les epaules mettent leur pierre a l edifice... mais bon deja se concentrer sur la decontraction en prise de raquette permettant au poignet d agir...la mise en tension du poignet (raquette legerement en retard (on etire le ressort poignet vers l arriere pour le faire "exploser" vers l avant au moment contact balle raquette)....a mon avis le bras est une chaine a plusieurs etapes... dont les dernieress sont l avant bras et finalement le poignet qui gere bcp de choses.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58