Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Messages de totoff58 - Page 9

Mardi 03 Mai 2011 11:54

on connait bien le nom a vauzelles mais personne n a une photo qui traine que je puisse me rappeler

Mercredi 27 Avril 2011 11:18

la gestuelle n est pas si importante...ya deux trois trucs a respecter comme le coude vers le bas, coude detaché du corps si possible mais le plus important c est ce que tu fais a la balle...en l occurence faut avoir tete de raquette sur le coté et poser une acceleration maximale au contact balle raquette grace au poignet... je vois tant de joueurs repeter leur gestuelle apres avoir raté un top... la gestuelle evolue en fonction de la balle qui vient et a haut niveau il sont capables de jouer sur toutes les balles car ils savent respecter laction sur la balle malgré une mauvaise position ou peu de temps.... par exemple les tranches que l on fait ne sont pas du a un probleme de gestuelle ou parce que l on a mal visé mais plutot par une faute d acceleration de la raquette du au manque de temps par exemple... privilegiez les actions sur la balle!!!

Mercredi 27 Avril 2011 11:14

ca depend tellement de la balle qui arrive, du temps que l on a de l effet que l on veut mettre que la question me semble mal posée

Mercredi 27 Avril 2011 11:07

lol francis...ya le "se sera" qui est sympa aussi...

Samedi 23 Avril 2011 11:42

qui va au tournoi de ceyrat en bourgogne..nous ya une belle petite delegation nivernaise qui y va. A ce sujet ya t il un document qui resume tous les tournois quil va y avoir jusqu a cet été? ou si qqun les connait, sil peut me les mettre sur le forum merci!

Samedi 23 Avril 2011 11:40

au fait marco?tu as deja donné un blame a quelqu un?
tjs pas de gars de varzy non plus?

Samedi 23 Avril 2011 11:03

je suis d accord avec toi nick nack...il faut esayer aussi d inventer ces propres maquillages plutot que tjs imiter les autres

Vendredi 22 Avril 2011 11:54

et rien n est trop flagrant a partir du moment ou s est bien realisé.... le service lateral me semble etre le plus facile a camoufler car a partir du meme geste tu peux varier l effet en prenant la balle au debut du geste ou a la fin...

Vendredi 22 Avril 2011 11:53

c est un peu difficile de repondre comme cela...il faudrait que l on voit ce que tu sais faire. je vais essayer de te donner qq clefs.

service rentrant: plusieurs facon de le faire mais bon:
1) coude haut avant bras dirigé vers le bas. tete de raquette en bas.
2) frotter la balle de ton corps vers l exterieur de la table
3) essayer de le faire simplement sans chercher a faire un rentrant pro tt de suite. Appliques toi a frooter la balle comme il faut en restant relaché. Ton geste doit etre elastique et non forcé
4) il est plus facile normalement de prendre la balle basse en descendant dessus. Ne cherches pas a le faire rasant au debut. Descends sur ta balle pour ne pas la louper

servir masqué: tu dois vouloir dire maquillé car masqué c plus possible par le reglement.
il existe bcp de sorte de maquillage: sonor: tu peux taper du pieds pour faire croire a bcp d effet coupé
visuel: il faut un super relachement pour maquiller services. pour un coupé on doit passer sous la balle ou bien faire un geste de haut en bas donc tu peux derriere un lifté faire descendre ta raquette.. Derriere un coupé lateral la remonter.
Tu peux faire ce que l on appelle un bombe coupé. Il est pas vraiment coupé mais le fait d envoyer une balle rapide prise legerement de haut en bas peut suffir a gener adversaire. D une maniere generale il faut etre tres relaché du poignet pour faire cela et tester bcp avec un panier de balle, demander a tes potes si ca marche, le mieux etant de se filmer pour pouvoir "creer l illusion"

pour le service court: 1er rebons doit etre proche du filet...jte conseille de la non plus ne pas chercher a faire un grand service tt de suite. Mets ta tete de raquette bien a droite si t droitier et contente toi de passer sous la balle en placant ton premier rebond. Apres tu augmentera la quantité d effet progressivement.C pas la peine de mettre ta raquette total horizontale non plus! Bcp de joueurs cherchyent a mettre d abord le max d effet. C pas bon pour le mettre court. Fais les choses simplement sans trop lancer ta balle non plus

pour un bon service bombe par exemple la logique est differente: tete de raquette en bas, coude haut, chercher le premier rebons sur la ligne blanche de fond et d abord servir trop fort (la balle sort) pour ensuite taper un peu moins fort et aisni rapprocher ton deuxieme rebond du bord de table adverse...

fais tous tes ervices simplement au debut; pour les courts, cherchent la longueur et pas tt de suite l affet. Pour les bombes, cherche le bon premier rebond avec balle sortante trop longue au debut. Et surtout oublie tout de suite ce que font le champions. Pour arriver a cela ils ont d abord commencer a servir tout simple et ont ensuite elaboré leur service pour le camoufler tout ca. Voila ce que je pouvais dire mais continues a travailler tes services

Vendredi 22 Avril 2011 09:48

potentiellement la r2b est monstrueuse mais bon on a vu que les surprises etaient possibles...en tout cas bon courage pour etre le meilleur deuxieme dans cette poule...a mon avis il va falloir faire premier

Vendredi 22 Avril 2011 09:47

les gens de varzy ne sont pas ce forum?ils ne connaissent peut etre pas internet dans le fin fond du nivernais...lol

Jeudi 21 Avril 2011 15:30

normelement vous n aurez plus a vous plaindre de la salle les prochaines années....

Jeudi 21 Avril 2011 15:28

oh ben tu ma pas posé de probleme romain?tu rigoles? jen avais trop barre de prendre des gros topinets des deux cotés...je voyais bien le moins 20 sur la fiche de la saison...sur balles coupées jen ai pas vu bcp faire ce que tu fais...meme en r1...avec une motivation sur chaque match et toute la saison tu monterais de deux bons classements...heureusement que les balles portées existent!!lol

Jeudi 21 Avril 2011 13:58

la structure est a tes commentaires ce que le manque d effet est a tes coupés....

Jeudi 21 Avril 2011 13:56

merci fifzit! on te renvoi le compliment! les querelles de clochés sont sympa qd ca reste dans le domaine sportif...ya pas unh tournoi a nevers pendantles vacances?pour une fois que je pourrais le faire...

Jeudi 21 Avril 2011 13:55

en fait je vais laisser parler marco...il manie bien mieux le verbe que moi... et son texte est bien structuré avec des sauts de lignes paragraphes, introduction... impressionnant

Jeudi 21 Avril 2011 13:53

a vauzelles il y a 12 mecs en regionale mais aussi des benevoles, des joueurs de departementale, des parents, accompagnateurs et bcp de gens qui gravitent autour dc je ne crois pas que tu puisses dire que tu connais vauzelles... (au meme titre que je ne pouvais pas dire que je connaissais vraimment un gars de ton equipe)... ce qui serait sympa ce serait d arreter la medisance envers notre club sur ce lieu public qu est le forum. Tout le monde est critiquable biensur mais ne parlez pas du club comme un tout. merci et allez vauzelles

Jeudi 21 Avril 2011 13:47

dailleurs athlu a tjs joué a un niveau national ou regional minimum donc tu ne peux pas dire que tu connais vauzelles... mais bon on y est habitué mnt...

Jeudi 21 Avril 2011 13:45

dire quil faut encore dire aux gens de ne pas generaliser...
437 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de totoff58

Résolu