Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 24

Dimanche 29 Septembre 2013 17:52

Citation de Joël :
Citation de great_ptitho :
Citation de Biiig :
Citation de Joël :
Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...

Qui est Antho ?

Antho... C'est moi Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
Joël, Antho joue avec un 0.6 :-)
Enfin normalementRire
Après, forcément passer d'un GDT Ox à un AP 1,3... ça fait beaucoup, même pour moi.
De mon côté, pas encore décidé finalement. Je vais tester sur un autre bois que le Kung Fu sans doute à moins de craquer avant pour un picot plus adhérent.

je confirme sylvain que je joue bien (et encore Content ) avec le 0.6mm... La compo de mon profil est à l'exacte exactitude Clin d'oeil

Citation de Joël :
J' ai pu essayer aujourd'hui l'AP 1.3 sur la raquette de l'ami Kryzou (avec un bois OFF...) :
- avant l'interclubs, je me suis échauffé avec un coéquipier E2. J'ai vite remarqué que j'avais moins de contrôle. L'épaisseur de mousse certainement. Ayant repris ensuite ma raquette habituelle avec le GDT 0x, je gênais plus ce coéquipier (pur attaquant) ;
- pendant l'interclubs, vu que je n'arrivais quand même à rien avec le GDT 0x contre les D0 expérimentés de l'équipe adverse (la gêne étant contrebalancée par la lenteur), j'ai eu l'idée de jouer mon 3ème match avec la raquette de Kryzou. Ca m'a permis d'être plus actif et de gêner davantage un D0 défenseur avec picot court en revers. (en attaquant avant lui). Pas suffisant pour gagner mais expérience intéressante.
- j'ai réessayé pour le 4ème match et là, contre un pur attaquant, je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai trop l'habitude d'un bloc assez gênant avec le GDT 0x. Ici, il aurait fallu faire suivre immédiatement le bloc d'une attaque en CD.

La question est : n'aurais-je pas pu faire mieux avec l'AP en utilisant une moindre épaisseur, si j'en avais eu l'occasion, ou sur mon bois ALL ?

Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...Avec ma raquette actuelle, je développe un jeu trop mou et lent contre des adversaires de niveau C6-D0...Il va bien falloir essayer autre chose mais quoi . Émoticône

Je pense, comme sylvain te l'a dit plus haut, que passer du GDT Ox au AP 1.3mm est un peu "forcé" dans le sens ou tu n'auras pas du tout les mm sensations de jeu ni le même ressenti... Je pense que, pour toi la solution de l'Ox pourrait être pas mal car déjà assez "rapide" (ou du moins offensif, au vu de la vidéo de sylvain lors du stage Merchez) tout en gardant un bon contrôle pour pouvoir jouer plus "crabe" à la table... Bon il est certain que la gêne "directe" engendrée ne sera pas la même qu'avec le GDT mais, sauf p-e le Piranja fd'tec, je pense qu'aucun autre picot actuel ne peut donner une gêne telle que le tibhar...
Après, si tu souhaites qd même tenter avec une mousse, le 0.6mm est un bon compromis alors! Pas trop rapide, ni trop lent avec une possibilité de pouvoir "tout faire" avec... Depuis que je suis passé a ce picot, je trouve d'ailleurs mon jeu plus complet car je ne suis plus coltiné à un jeu de "bloc pur" (même si je trouve qu'en match je reste encore trop passif... La gestion du stress sans doute qui n'est pas encore optimale! Clin d'oeil ). J'arrive aussi bien a attaquer qu'a défendre ou à rester à la table en jouant soit du bloc "amorti" (plutôt bon avec le 0.6mm car la vitesse de la balle est plutôt freinée) soit en poussette/coupe (une de ses forces car assez perturbante qd bien longue!) soit en bloc actif mais ds ce cas alors, la "fermeture" de palette est primordiale car sur tops rapides, la balle a tendance à sortir (c'est un de mes points a travailler). Et grâce a tout ca mon jeu en cd s'en trouve bien bonifié! Content

Merci pour ce post détaillé, Antho Émoticône

Avec quel genre de bois utilises-tu l'AP 0.6 ? Le Rosskopf Emotion, je ne connais pas du tout.
Moi, je l'ai essayé sur un bois DEF de Kryzou, qui trouvait que c'était alors lent (il joue d'habitude avec un bois OFF...)

Perso je le joue sur un bois off, pas trop rigide ni sec mais qui, je trouve, possède un contrôle phénoménal et la pêche suffisante pour terminer le point! C'est vraiment un super bois!
Après, p-e que sur un bois plus rigide et un peu plus lent (style grubba carbon que j'ai aussi adoré), la gêne sera plus "prononcée" pour un contrôle encore meilleur?.. J'avoue juste que, aux vus de mes sensations et de mes résultats, je n'ai mm pas envie d'essayer tant je suis content de ce que j'ai Content
TTC Manage - H177

Dimanche 29 Septembre 2013 14:13

Citation de Biiig :
Citation de Joël :
Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...

Qui est Antho ?

Antho... C'est moi Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
Joël, Antho joue avec un 0.6 :-)
Enfin normalementRire
Après, forcément passer d'un GDT Ox à un AP 1,3... ça fait beaucoup, même pour moi.
De mon côté, pas encore décidé finalement. Je vais tester sur un autre bois que le Kung Fu sans doute à moins de craquer avant pour un picot plus adhérent.

je confirme sylvain que je joue bien (et encore Content ) avec le 0.6mm... La compo de mon profil est à l'exacte exactitude Clin d'oeil

Citation de Joël :
J' ai pu essayer aujourd'hui l'AP 1.3 sur la raquette de l'ami Kryzou (avec un bois OFF...) :
- avant l'interclubs, je me suis échauffé avec un coéquipier E2. J'ai vite remarqué que j'avais moins de contrôle. L'épaisseur de mousse certainement. Ayant repris ensuite ma raquette habituelle avec le GDT 0x, je gênais plus ce coéquipier (pur attaquant) ;
- pendant l'interclubs, vu que je n'arrivais quand même à rien avec le GDT 0x contre les D0 expérimentés de l'équipe adverse (la gêne étant contrebalancée par la lenteur), j'ai eu l'idée de jouer mon 3ème match avec la raquette de Kryzou. Ca m'a permis d'être plus actif et de gêner davantage un D0 défenseur avec picot court en revers. (en attaquant avant lui). Pas suffisant pour gagner mais expérience intéressante.
- j'ai réessayé pour le 4ème match et là, contre un pur attaquant, je n'ai pas pu faire grand chose. J'ai trop l'habitude d'un bloc assez gênant avec le GDT 0x. Ici, il aurait fallu faire suivre immédiatement le bloc d'une attaque en CD.

La question est : n'aurais-je pas pu faire mieux avec l'AP en utilisant une moindre épaisseur, si j'en avais eu l'occasion, ou sur mon bois ALL ?

Les exploits d'Antho avec son AP 0x me tentent évidemment...Avec ma raquette actuelle, je développe un jeu trop mou et lent contre des adversaires de niveau C6-D0...Il va bien falloir essayer autre chose mais quoi . Émoticône

Je pense, comme sylvain te l'a dit plus haut, que passer du GDT Ox au AP 1.3mm est un peu "forcé" dans le sens ou tu n'auras pas du tout les mm sensations de jeu ni le même ressenti... Je pense que, pour toi la solution de l'Ox pourrait être pas mal car déjà assez "rapide" (ou du moins offensif, au vu de la vidéo de sylvain lors du stage Merchez) tout en gardant un bon contrôle pour pouvoir jouer plus "crabe" à la table... Bon il est certain que la gêne "directe" engendrée ne sera pas la même qu'avec le GDT mais, sauf p-e le Piranja fd'tec, je pense qu'aucun autre picot actuel ne peut donner une gêne telle que le tibhar...
Après, si tu souhaites qd même tenter avec une mousse, le 0.6mm est un bon compromis alors! Pas trop rapide, ni trop lent avec une possibilité de pouvoir "tout faire" avec... Depuis que je suis passé a ce picot, je trouve d'ailleurs mon jeu plus complet car je ne suis plus coltiné à un jeu de "bloc pur" (même si je trouve qu'en match je reste encore trop passif... La gestion du stress sans doute qui n'est pas encore optimale! Clin d'oeil ). J'arrive aussi bien a attaquer qu'a défendre ou à rester à la table en jouant soit du bloc "amorti" (plutôt bon avec le 0.6mm car la vitesse de la balle est plutôt freinée) soit en poussette/coupe (une de ses forces car assez perturbante qd bien longue!) soit en bloc actif mais ds ce cas alors, la "fermeture" de palette est primordiale car sur tops rapides, la balle a tendance à sortir (c'est un de mes points a travailler). Et grâce a tout ca mon jeu en cd s'en trouve bien bonifié! Content
TTC Manage - H177

Samedi 28 Septembre 2013 15:33

Merci a vous joel, sylvain et Lumaytois MDR. J'avoue que, pour sa défense, ce C6 jouait, il y a encore 3 ans d'ici avec un jeu purement offensif des 2 côtés mais suite a une grosse blessure au genou (ligaments sans doute?), il ne sait plus développer ce jeu et est donc passé au pl en rv avec lequel il défend et joue en remise (style faux top) et tourne aussi de temps en temps Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 28 Septembre 2013 03:26

3ème journée de championnat jouée ce vendredi soir en div 4H en hainaut avec la réception de l'équipe de Thuin H... Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre car l'équipe avait changé lors des 2 premières journées... Et j'avoue que nous n'avons pas été déçus lorsque nous avons vu leur compo!!... Mais voici le résumé :

TTC Manage F - RCTT Thuin H : 8 - 8

Nous : 1 D0, 1 D2, 1 D4 et 1 D6 (moi)
Eux : 1 C6, 1 D0, 1 D4 et 1 E2

Sur papier, nous n'étions pas favoris malgré la présence d'un E2 chez eux... Par contre dans les faits, les matchs ont été très très serrés avec 7 belles de jouées pour 3 gagnées dans nos rangs... Et les autres rencontres ont été forts serrées aussi avec bcp de sets joués en 2 pts d'écart... D'ailleurs nous finissons avec 32 sets de chaque côté!... Bref nous nous sommes arrachés pour accrocher ce nul! Mes équipiers faisant respectivement 1 (pour le D0 qui reprenait la compét après 6 mois d'arrêt), 1 (pour le D2 qui perd 2 belles contre le C6 et le D4 adverse... Mais qui avait apris le décès d'un ancien équipier et ami du club du TTC Leval le matin... Pleurer ) et 3 (pour le D4 avec une belle perf contre le C6).

Et pour moi direz-vous? Et bien faites le compte : Je fais 3 avec 2 perfs contre le C6 adverse et le D4!!! Émoticône
Et pourtant la soirée avait mal débuté car contre le D0 adverse (qui fait 4), je perds 3-0 net et sans bavure (j'ai fait 3, 4 et 3...)... Gros joueur avec un excellent top cd, un excellent pivot et surtt peu d'erreurs de sa part... J'ai vraiment été inexistant!!...
Ensuite, contre le C6, joueur avec pl en rv (un neubauer... un truc "classic" en Ox ), je suis mené 2 sets à rien (6-11 et 7-11) et j'avoue avoir pensé me prendre un tôle... Et pourtant, je me suis qd même accroché, prenant le jeu à mon compte pour réussir au forceps à remporter les 3 sets suivants (12-10, 11-9 et 12-10!!!) grâce à des coups plus précis et, surtt un brin de chance (je fait un filet sur un échange marathon à 10-10 à la belle Clin d'oeil )... Mon 1er série C qui, je l'espère, en appellera d'autres!...
Dans mon 3ème match, contre le D4, je perds le 1er set en étant encore aux anges de ma victoire précédente (un monsieur avec un jeu plutôt offensif des 2 côtés et une bonne coupe de balle aussi)... Je ressert ensuite le jeu et mes services picots me font gagner pas mal de points (je gagne 11-6 et 11-1!)... Je perds malheureusement le 4ème set 11-8 ayant été mené jusqu'a 4-8... Et finalement j'emerge à nouveau à la belle pour gagner le match sur un nouvel 11-8!... YES!!
Pour terminer, je gagne le E2 par 3-0 sans qu'il n'y ait eu vraiment de match... Il faisait des erreurs directes en remise de service comme sur les remises avec mon pl... Donc rencontre vraiment tranquille Content.

Bref, suis vraiment super content de la manière dont j'ai remporté ces différentes rencontres! Le travail porte (je l'espère) enfin ses fruits!!... Reste à confirmer dans les semaines qui viennent mtn Content
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Septembre 2013 23:37

essayer (je sais pas si ca fonctionne par contre) des boites qui "attrapent" l'humidité... Sinon comme les autres ont dit, aérer au max la salle...

Sinon pour toi, essuyer la table un petit coup après chaque set et tes caoutchoucs tous les 2-3 pts...
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Septembre 2013 23:33

p-e pourrais-tu regarder du côté des bois adidas challenge speed qui sont quasiment tout bois si je ne m'abuse...
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Septembre 2013 22:19

Pour ma part, sur le plan individuel, j'espère poursuivre une saison "tranquille" au niveau des blessures (le genou est OK, l'épaule va mieux aussi... Reste à espérer mtn que le dos et le muscle pyramidal tiennent le coup aussi...) et pouvoir enfin viser 1 ou 2 classements de plus pour la saison prochaine!! Je pense en avoir les moyens si je joue mon jeu en pouvant canaliser mon stress par moment!...

Sur le plan de l'équipe, il faudra voir en fonction des présents et/ou absents car pour l'instant je navigue entre la div 4 et la div 5 donc de ce côté pas vraiment aisé de pouvoir prévoir des objectifs "fixes"... Je dirai donc obtenir le maintien au plus vite dans les différentes div 4 et p-e jouer la montée ou les barrages pour la div 5 si cela est possible... Sinon jouer une saison tranquille pour cette dernière Content
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Septembre 2013 22:12

Alors que le championnat a repris ses droits depuis 3 semaines (en AFFRBTT en tout cas... Je ne sais pas pour les autres "ailes" ) quasi, quels sont vos objectifs pour la saison? Autant sur le plan individuel que par équipe?

Allez à vos claviers Content
TTC Manage - H177

Mardi 24 Septembre 2013 12:57

Bonne trouvaille domi Clin d'oeil. Reste a voir s'ils seront "légaux"...
TTC Manage - H177

Mardi 24 Septembre 2013 12:55

Je pense qu'en chop, il y a mieux et plus efficace car ce n'est pas son domaine de prédilection... quoi qu'avec son gros controle, je pense que certains y trouveront leur compte!
Mtn dire que ce sera proche du Gdtec... la je peux pas trop te repondre mais etant donne que l'AP n'est pas tensor, je pense que les sensations seront différentes... Le seul qui pourrait se rapprocher de ton Gdtec serait le pirhanja fdtec je dirais mais sans l'avoir jamais teste Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Septembre 2013 21:55

perso j'ai essayé a la fin de la saison de faire ce même trajet... Ma compo la saison passée était celle-ci : bois Waldner senso carbon + Aurus 1.7mm en CD + Grass d'tecs Ox en RV... Compo avec laquelle j'avais perdu la motivation et l'amusement à la table....
J'ai donc essayé à la trêve différents soft monté sur mon WSC... Softs avec lesquels j'avais déjà joué dans le passé... Voilà a peu près ce que j'ai essayé : 799 en 1.5mm et 1mm (mousse HRS), Blaze Spin 2mm et, je pense, un 119 en 1.5mm... Et je dois dire qu'aucun de ceux-là n'a été vraiment "jouissif" dans le sens ou il me fallait vraiment complétement changer ma physionomie de jeu ainsi que mes gestes... J'ai donc vite abandonné... Je pense que les "seuls" softs qui pourraient m'aller si je décidais de retenter le coup sont des softs avec de très fines mousses et plutôt lents... Mais ça resterait à tester encore...

En attendant, je me suis donc décidé, pour pouvoir jouer plus offensivement en rv et, surtt, moins crabique, à passer à un picot long, certes moins gênant que le GDT, mais me permettant d'être plus "offensif" tout en gardant une possibilité de "gêne"... Et pour ma part, l'allround premium m'a vraiment bien conquis... P-e est une piste à exploiter pour toi?

Voilà voilà Content
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Septembre 2013 21:41

Citation de Maikeul :
une legere vibration que je n'aime pas trop ...mais je joue avec un bois hinoki carbon de meilleur facture en ce moment ...et je dois dire que je ressens vraiment la difference de qualité entre un excellent bois (le rossi) et un bois extraordinaire (le darker) ...le prix et la dispo des bosi en sont pas les m^mes non plus (le darker est quasi introuvable et coute 130 euros env )

donc si cela se trouve c'est plutot une histoire de sensation plutot que de vibration

oui je pense aussi que dans ce cas on parlera plutot de sensation alors ;-)... Et de différence de prix lool
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Septembre 2013 18:24

Citation de Maikeul :
c'est un super bois , mais je trouve qu'il a une petite vibration gênante

tu trouves qu'il vibre le tien? Pcq perso, je n'ai remarqué aucune vibration que ce soit... Et pourtant c'est une sensation que je n'apprécie vraiment pas Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Septembre 2013 18:17

pour ma part, les sensations ressenties au début avec ce bois sont tjs aussi bonnes et je ne regrette vraiment pas de l'avoir choisi pour cette saison! Certes tout n'est pas parfait, le top cd sort parfois et l'amortie avec le pl est parfois un peu plus dure à réaliser mais à côté de cela le reste est vraiment un bonheur... Et je dois dire que lorsque ça ne va pas, comme mon dernier match joué le w-e passé (ou je contre à E4, équivalent à 750 pts français alors que je suis D6, équivalent à 950 pts français ) je ne remets pas (plus disons) pour autant mon matériel en cause loin de là! Je sais que c'est physiquement où le bât blesse (et ici, en cause à une petite chute de tension...).

Enfin, disons que ce bois est vraiment à faire connaître selon moi car il en vaut la peine pour le peu qu'on puisse maîtriser la vitesse qu'il peut déployer par moments Content
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Septembre 2013 00:13

2ème match de la saison joué en div 5K en hainaut avec un déplacement chez nos voisins manageois du NP Manage équipe C... Un déplacement on ne peut plus court (mis à part en cas de derby) qui aurait pu nous reserver qques mauvaises surprises tant leur salle n'est pas vraiment top (sol rouge, mur blanc cassé, plafond très bas, lumière pas top et chaleur... Pleurer )... Voici donc le résumé :

NP Manage C - TTC Manage I : 5 - 11

Eux : 2 E0, 1 E2 et 1 E4
Nous : 2 D4 et 2 D6

Contre une équipe aux classements plus faibles, nous repartons avec une victoire plutôt disputées avec qques belles jouées qd même malgré la différence de niveau... De plus, après 2 matchs, l'un(e) de nos D4 à dû jeter l'éponge en raison d'une blessure à la hanche... Bref, ça aurait pû plus mal tourner pour nous! Néanmoins, notre 1er D4 fait 3, notre second(e) fait 1 (sur ses 2 matchs joués) et mon équipier D6 fait 4....

Pour ma part, je fais 3, perdant le E4 adverse 3-1 Émoticône ... Mais en cause a une mauvaise baisse de tension qui m'a empêché de développer un jeu actif Émoticône ... Enfin, fallait bien un contre à un moment ou l'autre de toute façon... En espérant que cela ne se reproduise pas trop souvent qd même!!!!
Les 3 autres matchs se sont soldés par des victoires 3-1 (sur un E0) et 2x 3-0 sur l'autre E0 et le E2...
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Septembre 2013 19:03

perso, j'en suis tjs très content... J'ai un jeu plus actif et plus "vivant", moins en crabe qu'avec les pl Ox avec lesquels j'ai joué (Talon et GDTecs) et je m'amuse donc plus avec... Et j'arrive a faire qques bons blocs coupés (pourtant pas ma spécialité) qui gênent fortement l'adversaire... Bref pour le moment et même si tout est encore loin d'être parfait (surtt en contre-attaque et en défense, qui là non plus n'est pas ma spécialité) je suis très content de ce picot qui offre aussi une grosse sécurité dans le jeu en général...

Juste un conseil p-e : comment puis-je défendre "correctement" avec en recul de la table? Je pense surtt qu'il s'agit du placement de mes pieds qui n'est pas au top (dsl ds ce cas pour le petit hs)...
TTC Manage - H177

Mercredi 18 Septembre 2013 14:24

tu pouvais mettre ton message ds la partie "interclub" si tu le souhaitais pour ne pas recréer un nouveau sujet à chaque x Clin d'oeil.

Sinon pour ma part, ce sera un déplacement au np manage équipe C en div 5K en hainaut qui aligne 2 E0, 1 E2 et 1 E4...
TTC Manage - H177

Lundi 16 Septembre 2013 16:45

Citation de Bob_Razowski :
Bonjour et bonne saison à tous.
De manière générale, en tous cas pour la 1ère journée et dans le Hainaut, j'ai pu remarquer beaucoup d'équipes allant jouer "déforcées" ou du moins avec des classements bien plus bas que ce qu'on aurait pu croire sur le papier au vu des listes de force. C'était notamment le cas en P3D, où "en moyenne", les équipes pourraient aligner 2 C4, 2 C6, ce qui me faisait craindre une saison très difficile pour nos 2 équipes de P3. Finalement, au vu des feuilles de matchs, c'était plutôt en moyenne 2 C6, 2 D0, ce qui est plus accessible pour nous (= classement max de notre 2è équipe). Mais je me demandais : hasard du calendrier, ou ping réellement en perte de vitesse?

je pense que c'est ainsi ds bcp de divisions tu sais bob... J'avais fait qques estimations en début de saison des équipes en présences dans les divisions ou mon club était repris et, au final, je vois que j'avais énormément sur-estimé (ex : L'équipe que j'ai affronté ce w-e pouvait aligner 4 D0 selon la liste de force qu'ils ont... En imaginant qques absents et/ou joueurs fantômes, on aurait pu s'attendre à des joueurs entre D2 et D6... Au final, comme je l'ai noté, nous avons dû affronter 1 D6 et 3 E4 en div4!!... Enfin cela vaut aussi pour chez nous ou le nombre d'absents et/ou indispo pour jouer le vendredi soir était pour le moins incroyable!!... Ce qui a obligé notre sélectionneur a devoir "colmater" les brèches avec des joueurs trop "faibles" pour la div ds laquelle ils étaient repris par moment..).

Malgré tout, Je pense qu'il faudra attendre le w-e prochain, voire le suivant pour avoir une valeur plus "logique" des forces en présence dans chaque équipe... Ou tout du moins ds la plupart d'entre-elles Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Septembre 2013 15:52

@baris : Bravo pour tes 3 belles perfs Clin d'oeil.

@dom : Tu dois faire ainsi : tu vas sur www.pinghainaut.be

ensuite dans l'onglet compétition sur la gauche tu cliques sur interclubs, la tu prends fichier central,consultation de la base de donnée, la page s'ouvre, au dessus à droite interclubs, tu indiques hainaut, la dernière ligne consultation de feuille de match et voila ;o))
TTC Manage - H177

Samedi 14 Septembre 2013 16:08

Citation de LUMAYTOIS :
Bien qu'il faille se méfier des classements "sur papier", l'important étant ce qui se passe à la table, félicitations à toi et tes équipiers. Quels que soient vos objectifs cette saison, ce sont des points précieux, facilement engrangés.
Juste une petite question: de quelle manière as-tu utilisé ton Allround Premium?

Oui nous avons vu cela de cette facon aussi! Les points pris ne seront plus a prendre Clin d'oeil.
Sinon concernant l'utilisation de l'AP, j'ai joue un jeu plutot a la table avec en blocs "amortis" ou actifs, poussettes longues et, lorsque je le sentais, des petites attaques controlees en retour de sservices notamment. Bref j'ai essaye de faire un jeu assez complet avec plus ou moins de reussite par moment. Seule la défense n'a pas vraiment ete tentee en cause au jeu adverse trop lent pour etre assez efficace ;-)
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu