Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Messages de great_ptitho - Page 25

Samedi 14 Septembre 2013 01:44

Je lance donc le sujet... 1ère journée de championnat en div 4H en Hainaut. Nous avons reçu nos voisins de l'ETT Centre Manage équipe D... Et 2 surprises nous attendaient : 1 bonne et une (plus ou moins) mauvaise... La bonne c'est que contrairement à ce qui avait été dit mardi, nous étions finalement 4... Un de mes équipiers D4 ayant finalement pu se libérer pour jouer ce vendredi soir.... La mauvaise par contre, je vous laisse la découvrir par ce résumé :

TTC Manage F - ETT Centre Manage D : 16 - 0

Nous : 1 D2, 2 D4 et 1 D6 (moi)
Eux : 1 D6 et 3 E4...

Oui vous lisez bien la compo adverse!!! Digne d'une équipe de Div 5 (en étant vraiment réaliste, sans vouloir jouer au mec blasé)... Alors qu'on s'attendait à devoir affronter 4 séries D (si on suit leur liste de force, ça aurait pu etre 4 D0 en face...)... Bref, j'avoue donc que la soirée a été des plus tranquille vu que nous gagnons 48 sets à 5, avec 1 belle de jouée par mon équipier D2 contre leur D6...
Pour ma part, je perds 2 sets : 1 contre le D6 (un mr plutôt corpulent, collé à la table, qui prenait tout avec son revers quasiment, soit avec son adhérent soit avec son soft.. Une espèce de mur dont il était très difficile de s'appuyer sur les balles... Mais qui a commis bcp d'erreurs en frappes ou remises) et 1 contre l'un des E4 (un mr plus âgé, gaucher, avec un jeu de remiseur et qques frappes notamment en revers)... Les 2 autres E4 ont pris 3-0 net et sans bavure (une demoiselle avec un bon petit fond de jeu mais dont les tops sont trop mous et qui n'arrivait pas à enchainer 1 top suivi d'une frappe. Et son frère avec un jeu plutôt allround mais qui commettait bcp trop d'erreurs, notamment sur le pl...).

Bref, reprise vraiment (trop) tranquille. J'espère que l'opposition sera un peu plus "ardue" dans les semaines qui viennent Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 01:45 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Samedi 14 Septembre 2013 01:29

Bon ben, les 12 coups de la nouvelle saison ont retentis depuis ce vendredi soir pour certain, ce samedi pour d'autres donc... Tradition oblige, postez ici vos résultats, ressentis et faits de matchs Content.

Bonne saison à tous!!
TTC Manage - H177

Vendredi 13 Septembre 2013 15:33

Citation de Tibhar1703 :
3-3-3 et tu gagnes... Émoticône

ouaip c'est ce que je me dis aussi... Verdict ce soir :p
TTC Manage - H177

Mercredi 11 Septembre 2013 18:50

Bon ben pour moi ce sera 1er match en Div. 4H en hainaut contre l'ETT Centre Manage D mais...1er match a 3 normalement... Émoticône... J'espère juste qu'il s'agit d'un couac de début de saison et que les prochaines semaines seront plus clémentes au niveau de nos absents...
Enfin on s'arrachera pour essayer d'aller chercher qqch qd mm au final!! Content
TTC Manage - H177

Lundi 09 Septembre 2013 22:46

ai participé ce w-e a un petit tournoi (avec pts handicap) organisé par la société pour laquelle un ami (et équipier) travaille. bon les conditions n'étaient pas au top ds le sens ou les tables qui étaient présentes étaient plutôt des tables "loisirs" (assez lentes et filets parfois forts tendus) mais malgré tout je peux dire que ça a pu donner une chouette répétition avant le début de la compét qui reprends ce w-e pour nous les ptits belges... Et je dois dire que je me suis plutôt surpris agréablement!! En effet, voilà mon bilan :

1er match : Contre une dame, C6 belge, jouant avec un grass off 2mm en Rv sur bois Titan de Neubauer : Victoire 3-0 (avec 3 pts d'avance pour moi). Elle a été plus que génée par mes remises en rv avec l'AP!! Que ce soit en chops, blocs ou contre-attaques, tout passait avec une très grosse aisance!! La lenteur de la table a sans doute joué en ma faveur mais franchement j'ai réussi un match "parfait" contre une adversaire de niveau bien supérieur au mien pourtant!! Elle pensait même au début que j'étais un classement bien plus fort que celui que j'ai ajd!!... Je pense que ce match là pourrait me servir de référence d'ailleurs pour plus tard si j'arrive a rééditer le même genre de jeu!

2ème match : Contre une amie (et équipière) D4 belge avec un jeu plutôt offensif à base de grosses coupes et tops "courts" ainsi que frappes : Victoire 3-0 (avec 1pt d'avance pour moi). Contre elle, qui revenait de blessure a la cheville, j'ai eu un peu plus de mal lorsqu'elle sabrait ses balles... Malgré tout, j'ai qd mm réussi à lui faire faire pas mal de fautes et retourner ses services sans trop de difficultés!!...

3ème match : Contre un E2 belge (2 pts d'avance pour lui) plutôt contre-attaquant dont il s'agit de la 2eme saison : Victoire 3-0. Pas de difficulté majeure contre ce bon joueur (sauf au niveau de son service qui n'était qu'une "simple" contre-attaque) néanmoins... Le picot l'a assez bien gêné et, lorsqu'il arrivait à remettre, mon pivot était bien en place...

4ème match : Contre mon ami, coéquipier et organisateur D4 belge (1 pt d'avance pour moi) gaucher offensif du CD en top à grosses rotations et allround du rv : Défaite 0-3. Le seul match "frustrant" de la journée ou je n'ai pu trouver la parade contre ses gros tops bourrés de sauce... Il m'aurait sans doute fallu plus contre-attaquer avec l'AP plutôt que de tenter le bloc systématique (qui sortait assez souvent... Point a bosser pour moi, notamment la fermeture de palette et l'amortissement sur ce type de jeu!).

5ème et dernier match : Contre un mr E4 belge (mais ancien D0. 2 pts d'avance pour lui), défenseur en remise de balle haute et contre-attaque (ses caoutchoucs avaient l'air plutot usagés) : Victoire 3-0. Mes services en forces picots, les attaques ainsi que les amorties l'ont mis a mal et plutôt épuisé... Bref pas de soucis majeur contre ce type de joueur.

Conclusion de la journée : 4V pour 1D et une 2ème place finale de ce "mini-tournoi" qui m'a permis qd mm de voir ou se situaient les derniers points a bosser mais aussi a consolider mon idée que ce picot peut me faire faire de bonnes choses cette saison si j'arrive a jouer de la mm manière (et surtt aussi décontracté!!!!) en championnat. Bref, impatient d'y etre et de confirmer tout ca (surtt après les commentaires élogieux de la dame C6)!!
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Septembre 2013 12:34

Citation de Diabolosyl :
En effet je suis loin d'une défense pure et je voudrais garder des possibilité offensives ssans toujours devoir tourner. Donc je repense à un picot avec mousse mais je ne veux pas non plus être une proie facile en jouant a la table

C'est sur qu'il faut que tu puisses garder une certaine "marge" de sécu a la table aussi... Sinon c'est l'allumage en bonne et du forme!!...

Perso, je trouve qu'en dehors de la gêne pure pas trop présente avec l'AP en mousse (bien que certains adversaires sur bloc amorti mangeaient bien le filet), il a une facilité de placement et/ou amortissement qui peuvent vite embêter les adversaires... Tout ca avec une coupe a la table ou une attaque qui sont vraiment aisées (même sur bois off comme le mien) et empêchent justement l'adversaire de pouvoir allumer facilement surtt lorsque le placement n'y est pas pour eux... Content
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Septembre 2013 11:58

perso, je pense que pour toi sylvain, l'option de l'AP en 0.6mm sur un bois plus lent pourrait te convenir... Je pense que tu as du t'habituer au COS 3 plutôt lent en soi vu que tu as joué avec tte la saison passée... Mais avec de l'Ox tu perds (je pense) en possibilité offensive avec ton revers (qui est loin d'être mauvais!!)... Je pense (au vu de ta vidéo avec Merchez) que tu n'es pas une "pure" défense en rv et que tu dois pouvoir garder une possibilité d'attaque occasionnelle avec Clin d'oeil.
TTC Manage - H177

Mercredi 04 Septembre 2013 11:51

jolis sous-vêtements mme Weixing Émoticône ...

Non plus sérieusement, vidéo assez marrante de Chen Content
TTC Manage - H177

Lundi 02 Septembre 2013 19:45

Sujet : Sport > Transferts
100M d'€ pour le transfert de Bale de Totthenam vers le Real... Ou qd foot et décadence (pour ce qui reste un "simple" être humain pratiquant son sport...) en arriveraient presque à rimer...

Et après on parlera de fair-play financier... Émoticône
TTC Manage - H177

Dimanche 01 Septembre 2013 14:48

je t'aurais p-e dit le grubba carbon mais il faut voir si tu aimes les bois secs/rigides a base de carbone aussi... Et puis c'est butterfly donc c'est loin d'etre la marque la moins chère... Sinon pour la frappe/top frappé, ca reste un excellent bois avec un tout gros contrôle! Content
TTC Manage - H177

Dimanche 01 Septembre 2013 14:36

Citation de jipbouh :
Sur un Rosskpoff Emotion de JOOLA, que me conseilleriez vous pour un revers (noir) pour du chop, bloc actif et démarrage? sachant que le chop est un peu mon coup préféré sur service.
AP ou DG et en quelle épaisseur?

Merci

perso je joue avec l'AP en 0.6mm et l'association des 2 est plutôt cool... J'arrive a jouer sur l'attaque et la défense (malgré du déchet) un peu comme tu le recherches... Ce serait a tester je pense pour toi Content
TTC Manage - H177

Jeudi 29 Août 2013 18:04

je dirais que c'est une chouette vidéo niveau filmé Joel... On voit bien la balle, c'est pas saccadé... Bref vraiment bien...

Après question niveau... Match à sens unique ou le plus jeune fait énormément de fautes directes autant en remises de services, ou il ne lit pas du tout l'effet adverse, qu'en top ou il est clairement trop droit et pas assez sur ses appuis selon moi... Je pense enfin qu'il reste trop statique, pas assez en déplacements gauche-droite et est donc souvent pris de court...
Après, je dirais que son adversaire en rouge est loin d'être manchot et ses services marteaux ont l'air, en dehors du fait qu'ils soient souvent longs, d'avoir assez bien d'effets et sont assez bien variés... Le reste est difficilement jugeable du au peu d'échanges visibles lors de cette rencontre Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 28 Août 2013 19:02

Citation de adrien08000 :
Citation de Gilles71 :
Citation de adrien08000 :
Citation de clack :
Je dirais plutôt, plus de retour aux antis et nouvelles recherches technologiques de la part des firmes dans ce sens que vers le soft .

Non je ne pense pas au contraire car la balle sera plus lisse, ce qui va beaucoup compliquer la tache des antis je pense.
En plus étant donné que l'on met moins d'effet avec la nouvelle balle, les antis en retourneront moins aussi...

Cela dit je ne pense pas que ce changement va bouleverser le monde des revêtements spéciaux car même si certains vont y gagner et d'autres y perdre, ces revêtements sont fondamentalement différents et je ne pense pas qu'une légère baisse d'efficacité soit un prétexte à changer.

D'autant que le changement n'est pas si brutal que cela, surtout pour ceux qui ont connu le passage de la balle 38mm vers la 40mm.

Je parierais plutôt vers un retour des défenseurs en général qui seront avantagé par rapport aux attaquants dont les tops seront moins rapides et auront moins de rotation, donc seront plus facile à bloquer

C'est mon humble avis Émoticône

D'accord avec toi, sauf pour le dernier paragraphe: pour être défenseur de nos jours, il faut plus qu'un matériel favorable, il faut un vrai état d'esprit, une vocation, car rien n'est fait pour promouvoir ce jeu. Notamment dans les entrainements de jeunes.
Le stéréotype est de mise et c'est bien dommage. Je suis attaquant et je m'éclate beaucoup plus à construire un point sur un défenseur qu'à contrer un autre attaquant.

Le fait que les entraîneurs préfèrent former des attaquants vient du fait qu'ils souhaitent que leurs élèves aient des résultat, et quand on regarde dans le top 100, il y a très peu de défenseurs, on pense donc que les attaquants sont globalement plus efficaces que les défenseurs.
Or avec la nouvelle balle, les défenseurs auront de meilleurs résultat ce qui pourrais donner envie aux entraîneurs de former des défenseurs.

L’état d'esprit et la vocation s'acquiertent avec l'experience Émoticône

Je pense surtt, par rapport a ce que tu dis, que peu d'entrâineurs en réalité savent encore former de bons défenseurs... Ou tout du moins ils doivent être vraiment rares!!... Et c'est bien cela qui est dommage de nos jours car une bonne défense (comme on peut le voir sur certaines vidéos... Et pas seulement chez les pros!!) peut encore être capable de casser bien des attaquants...
TTC Manage - H177

Mercredi 28 Août 2013 18:55

pour ma part, je prends bcp de plaisir avec cet AP en 0.6mm qui m'offre une perspective de jeu vraiment différente de ce que je faisais avec le Talon (sur Grubba Carbon) ou GDT (sur Waldner Senso Carbon), en Ox tous les 2... Je joue bcp moins "crabe" mais bcp plus actif... Même s'il reste encore bcp de déchets dans mon jeu... Pour un jeu offensif, il est pas mal même si j'abuse bcp trop de cette technique d'attaque possible (d'ou mon ratio niveau fautes...), bien plus aisée qu'avec les 2 Ox précédents...

Par contre, je vous avoues que côté blocs "passifs", c'est plutôt dur car bcp sortent et je ne trouve pas vraiment la technique pour y arriver... Dois-je rester collé à la table et prendre la balle au rebond en veillant a la fermeture de palette ou plutôt me mettre un peu en recul pour me permettre de contrôler la vitesse de la balle?... Et pour la défense aussi, les conseils sont les bienvenues car j'avoue ne pas être expert dans la chose dc la aussi le ratio réussi/raté ne plaide pas en ma faveur (certes, mon bois n'y aide pas non plus mais il est tellement bien avec mon cd que je ne voudrais surement pas le remplacer!!)

Malgré tout, je trouve vraiment ce pl "rafraichissant" dans les possibilités qu'il offre... Il y a je pense vraiment qqch de bien a pouvoir faire avec une fois maitrisé... Et j'espère pouvoir y arriver Content.
TTC Manage - H177

Lundi 19 Août 2013 18:33

perso j'ai participé a la foire médiévale de Franchimont (village de Theux, près de Verviers, en Belgique) ce w-e et le concert final était de ce groupe vraiment pas mal du tout!! :

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Août 2013 18:33 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Vendredi 16 Août 2013 13:18

Citation de Francis :
Ils sont néerlandais.

néerlandais ou belges (mais flamands alors)? Content
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Août 2013 21:53

Perso, la série pour laquelle j'ai vraiment accroché ces derniers temps c'est "Revenge" avec la très belle Emily VanCamp! Dommage que la 2ème saison ne passera pas avant 2014 sur TF1... A moins que je ne resiste pas aux vostf du net ou la 2eme saison doit etre au complet déjà...
Fringe aussi je trouve ça pas mal, avec un côté un peu "futuriste" et "science-fiction" pas trop mal ficelé.

Games of thrones... Je sais pas par contre, j'ai pas super accroché au contraire de ma compagne... Mais ça avait l'air aussi pas mal ficelé comme série bien qu'il faudrait alors que je les revoies mieux MDR.

Sinon dans les séries pour lesquelles j'avais accroché ds le passé, il y a Xfiles, Dr House, Grey's Anatomy (pourtant suis loin d'etre fan des salles d'op!! Émoticône ), ghost whisperer, Charmed, Buffy, friends, foudre (bon c'est un peu "nian nian" diront certains mais j'aimais assez le concept de cette série française)... Sinon encore plus loin, les Simpsons, K2000, Chips voire l'agence tous risques... Bref des choses bien variées mais qui, pour moi, sont qques belles révélations (pour la plupart... D'autres ont plutôt un humour qui me plai(sai)t ) en matière de séries...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 14 Août 2013 21:59 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 13 Août 2013 21:08

excellent :p. belle combativité du ptit gars en bleu!! Content
TTC Manage - H177

Lundi 12 Août 2013 21:47

perso j'ai les joola x-step depuis la saison dernière et franchement je les trouve top... Légères, confortables plutôt jolies pour un prix vraiment raisonnables.... Nan franchement je ne regrette pas mon achat loin de là! Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 08 Août 2013 18:21

Citation de lecridupongiste :
Une nouveauté du 6 avril 2012...

ah dsl je n'avais pas vu la date... ^^
TTC Manage - H177
3199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de great_ptitho

Résolu