Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 9

Vendredi 17 Novembre 2006 17:07

Citation de Nivôdjeu :
Il faudrait arrêter de voir la Fédé comme un ennemi, comme le grand Satan... Émoticône ... mais plutôt comme un partenaire. Content

Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
On peut toujours trouver des côtés positifs, mais ça ne change pas la situation.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 17 Novembre 2006 01:40

Citation de Chgirard :
sinon, l'information n'est pas perdue puisqu'elle est sur la feuille de match ...

Je n'ai pas bien compris de quelle information on parlait, mais actuellement, puisque le classement offciel ne figure plus sur la feuille de match (ce qui est quand même un comble) mais seuls les points figurent, il y a une perte d'information. En particulier on ne peut pas toujours vérifier si la composition d'équipe est valide (quand deux joueurs ont le même nombre de points mais des classements numérotés différents). Tu seras sensible à cette lacune puisque tu te soucies des erreurs de composition d'équipe !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 23:08

Citation de varispin :
C'est à peu près pareil après la mort...
Peut être, peut être pas.
La question de la création se pose aussi.
pourquoi y a t'il quelque chose plutôt que rien?
C'est pour moi la question fondamentale finalement, et sans réponse...
Dois-je le regretter? Je souhaite que la réponse soit oui, mais ça non plus, je n'en sais rien.
La création du monde serait elle due au hasard?
Mais encore faudrait il que le hasart existât préalablement...

Bah oui, il reste bien sûr ces questions, comme savoir ce qu'est la conscience. D'ailleurs sur ces questions, la science ne répond pas, donc il ne s'agit pas d'opposer la science à la religion. Mais ceci dit, la mythologie sur les prophètes, etc. ne répondent pas non plus ou répondent de manière évidemment trop simplistes.
Pour moi la religion garde son rôle métaphysique, mais elle n'est plus vraiment pertinente dans les domaines où historiquement elle était pleinement justifiée :
- l'explication physique du monde ;
- l'organisation de la société. Ce rôle est désuet dans la mesure où il y a plusieurs religions en conflit donc la religion est source de conflit et ce relativisme fait douter de la peur de la damnation (ou autres) qui faisait respecter les règles sociales par attrition ;
- le rôle moral est aussi mis à mal quand on voit que finalement la morale religieuse évolue avec le temps, au gré des modes et donc n'a rien à apprendre à une approche éthique plus humaine. En cela, le fait que le pape reste ferme sur les positions de l'église est finalement compréhensible.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:56

Citation de julot :
En fait je parle de profs de langue par expl dans mon lycée qui ne font que 13 heures et il n'y a aucun etablissement alentour qui peut leur permettre d'effectuer le complement. Désolé si je ne suis pas précis mais le proviseur m'avais expliqué et je n'ai pas tout retenu car c'est complexe...
Sinon c'est clair qu'on a pas de RTT dans l'educ, pas d'heures sup payées, pas moyen de partir en vacs hors saison pour payer moins cher...

Ah des profs de langues... ouais moi je parlais des vrais profs ! (2e chance pour looping06). Bah si, quand même quand des profs font des heures supplémentaires, ils sont payés, par exemple les HSE dont tu parlais sont des heures supplémentaires.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:51

Citation de varispin :
Les débats sur la religion dureront tant qu'on ne saura pas ce qui se passe après la mort.
Dire que la religion c'est con n'a à mon avis pas de sens.
Pour reprendre une citation du film "little buddha":
"Personne ne sait ce qu'il y a de plus important à savoir"
Les croyants ont une espérance.
Les non croyants je ne sais pas, une résignation peut être.

Bah après la mort c'est la mort quoi. Chacun sait ce qui se passe avant la naissance : rien. C'est à peu près pareil après la mort. Bien sûr on peut croire qu'il se passe des choses après, mais c'est pour se rassurer, c'est assez naturel finalement. Et comme l'homme a de l'imagination, il invente des religions. La religion tente de répondre à des questions fondamentales.
La question de savoir si Dieu existe ou pas est en quelque sorte indécidable puisque par définition, Dieu devrait être une entité transcendantale. Donc du coup on peut dire ce qu'on veut, mais il n'y a aucune influence sur le monde terrestre. Ou alors on nous dit que l'influence est très complexe, accessible aux initiés, mais c'est le discours de l'astrologue : c'est toujours plus compliqué que ce qu'on dit...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:22

Citation de amont :
Quant à dire que toutes les guerres seraient dues aux religions, ce n'est qu'une interprétation fallacieuse (provocation ?) de ta part.

Je ne vais pas discuter avec toi puisque tu refuses l'importance de la cohérence logique. Quand on écrit religion=guerre, on écrit que ces deux choses sont la même chose.
De toute façon si tu rélféchis par des slogans aussi subtils, on ne va pas aller très loin.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:13

Je ne comprends pas cette histoire de HSE non plus. Les enseignants d'EPS ont souvent un service supérieur à 18h il me semble. Enfin c'est vrai que les emplois du temps peuvent être assez agréables, mais ce n'est pas toujours le cas et puis pendant les heures de cours, on ne peut pas aller sur internet ou autre, c'est assez intense quoi. De plus on n'a pas de RTT pour aller faire les indiv le vendredi par exemple Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 22:01

Les propos d'Amont étaient faux et silmplistes, pas seulement provocateurs. Parce que dire que religion=guerre c'est dire que toutes les guerres seraient dues aux religions ou que toutes les religions mèneraient à la guerre.
Pour moi cependant, la religion est quand même un obscurantisme intellectuel. Eattheball, même si un prophète avait produit des textes de loi plus précis, il n'en resterait pas moins qu'ils seraient de légitimité divine, c'est-à-dire sans légitimité. En démocratie, la loi émane du peuple, et c'est la différence fondamentale.
Pour moi croire en Dieu comme le font les religions monothéistes actuelles (et bien d'autres), c'est exactement comme croire au père Noël.
Pour les positions radicales du pape, je trouve qu'il a raison, il est dans la logique du dogme catholique. Si on fait n'importe quoi, autant reconnaître une bonne fois pour toute que tout le decorum catholique est du flan, de l'enrobage.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:48

Citation de amont :
Religions = obscurantisme = guerres = plein de morts. Vive la science !

C'est très simpliste quand même...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:47

Il y a souvent des gueules cassées dans une guerre.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:21

Oui, comme le dit Blockhaus, de telles évolutions seraient assez dérisoires par rapport à la vraie évolution souhaitable qui serait la disparition. Mais étant donné que certaines personnes y tiennent encore, c'est leur problème s'ils veulent ou pas manger du porc.
Pour ma part, je suis le précepte "un esprit sain dans un porcin" pour accepter cette nourriture.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:16

On est sur un beau champ de bataille apparemment (j'aime bien ce mot).
Bon en résumé pour moi, les rencontres en R2 le vendredi soir c'est pas top, il y a des cons comme partout qui appliquent les règles quand ça les arrange, etc. Mais je ne sais pas si en résumé c'est le club qui n'est pas fair play. Comme le club n'est pas nouveau, y a-t-il eu un passé non fair-play connu pour ce club ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:12

Citation de Joël :
Désolé, mais il est impossible de modérer convenablement un tel sujet, qui suscite un nombre aussi disproportionné de réactions virulentes, et le responsable du tournoi a souhaité qu'il reste ouvert.
Mais ne t'en fais pas de toute façon, les lecteurs voient facilement quel crédit accorder aux interventions des spécialistes habituels de la polémique derrière clavier...

Mais bien sûr.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:10

Remarque habiter en Irak c'est comme quand on travaille à Orléans ça donne une excuse pour arriver en retard en R2 en Île de France.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 17:05

Non mais en plus, même si on s'éloigne du sujet, il a tué son berger allemand Blondi avant de se donner la mort.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:59

Bah c'est bien de dire qu'on ne raconte pas n'importe, quoi, surtout ça ne mange pas de pain. Mais tu as quand même parlé de Beauchamp en général.
Citation de vince77 :
J'en remet une petite couche contre beauchamp... Pour moi ils ne sont pas défendables dans la mesure où quand ils jouent à l'extérieur, ils arrivent en retard et sans prévenir. Contre notre équipe, nous aurions pu les scratché sans problème car ils se sont pointés à 21h15 sans prévenir...

C'est le plus gros reproche que je peux leur faire... le fait d'appliquer le réglement alors qu'eux même ne le respectent pas
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 16:47

Citation de amerigochi :
Mais c'est dingue, je fais une blague à deux euros pour vince77 en le titillant un peu avec l'actualité, et voilà que tout le monde s'y met : tu connais pas le métier, tu jalouse......

Ce site est truffé de gens qui aiment s'énerver devant leur PC, et relever des phrases qui n'ont aucun intérêt, ah lala....

Bon, puisque le sujet est "terminé", on peut fermer le topic.....Je vais me faire une pause Tdt.com (2/3 semaines comme dab) et reprendre d'autres vagues plus clémentes...

Bon surf!

Ce n'est pas la peine non plus de te vexer, Vince77 t'informe, c'est toujours une bonne chose, non ? Il faut quand même penser que même si tu faisais de l'humour, tu as placé des informations erronées, il semble normal de rectifier.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 15:46

Comme ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé, au niveau de la souffrance infligée à autrui, il faut citer Hitler qu'on appelait d'ailleurs le Fourreur en chef.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 15:42

Amerigochi, on peut être agrégé et enseignant-chercheur, mais agrégé signifie juste qu'on a réussi l'agrégation, ensuite, si on est professeur agrégé, ce n'est qu'un statut d'enseignant, pas d'enseignant-chercheur. Dans la plupart des matières, le prof agrégé doit enseigner 15h par semaine dans le secondaire et lorsqu'il enseigne dans une université, il assure un maximum de 384h de TD (le double d'un enseignant-chercheur).

Vince77, j'espère que tu as d'autres raisons de penser que tes recherches vont aboutir que le fait que tu sois en train de rédiger des publications ! C'est quand on a fini qu'on peut le dire Clin d'oeil.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 16 Novembre 2006 12:05

Citation de Nivôdjeu :
Bien sûr en statistique il y a une possibilité d'approximation par la Loi Normale de Gauss, qui peut donner une répartition par pourcentage de la population pongiste (nb de points des 10% les plus forts, des 25% les moins forts, etc...).

Ah bon ? Quel rapport avec la loi normale ici ? Il y a peu de joueurs forts mais beaucoup de joueurs débutants. Enfin je ne vois pas trop.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu