Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 325

Lundi 25 Août 2003 20:08

Ou que ça compte pas parce que Monaco n'est pas en France.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 23:33

Kiss cool smartiz ?
Ce qui te trompe peut-être, c'est ta notion de jeu "physique". Tu en as une certaine vision, mais ce que nous disions était qu'il y avait différents types de qualités physiques. Regarde en athlétisme, selon les disciplines, les gabarits ne sont pas les mêmes, les disciplines sont physiques différemment et certains te diront que le tennis de table n'est PAS un sport physique, ce qui rendrait notre débat sans objet...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 23:12

Si je dis Sampras, je vais passer pour un con ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 23:01

Oui, c'est bien une caricature, je te le confirme. Alors d'après toi, le sumo ne doit vraiment pas être physique du tout.
Résumons, le défenseur est quelqu'un d'élancé, qui a du touché de balle, mais il y a le bon et le mauvais défenseur, tandis que l'attaquant est un gros bourrin...
Si les attaquants ont si peu de toucher, c'est peut-être qu'ils n'en ont pas besoin car les défenseurs sont trop nuls pour les inquiéter...
Tu n'as pas vu Saive respirer ? Et en plus, son jeu actuel est bien moins physique qu'il y a dix ans.

Bon, j'ai caricaturé dans l'autre sens pour équilibrer un peu <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 21:39

Puis Ding Song a découvert Samsonov.

Les rotations sont moindres, mais donc surtout les variations aussi, et l'attaque est plus facile, même si la balle part un peu moins vite. Au niveau physique, je pense que le jeu en topspin nécessite des efforts assez violents et des déplacements rapides qui sont plus des efforts anaérobies(même si la colle a bien réduit ces efforts), tandis que le défenseur a un peu plus d'efforts de fond à faire, même s'il fait des déplacements rapides aussi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 21:24

Oui, Xunil, les besoins physiques sont différents selon les styles de jeu. Là où je pense que tu te trompes c'est quand tu dis que la balle de 40mm devrait avantager le défenseur. C'est en quelque sorte une légende urbaine propagée par les instigateurs de la réforme, mais il me semble assez clair que ce n'est pas tout à fait le cas. Bien sûr, il y a Joo, mais en coup droit, par rapport à lui, Patrick Chila est un défenseur...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 20:52

Je me maaaaaaaarre, avec une licence promo, tu n'as pas le droit de jouer en compétition (enfin c'est une notion abstraite il est vrai). Donc je ne vois pas l'intérêt de jouer avec une licence promo pour éviter un brûlage. Mais c'est vrai que je ne connais pas vraiment les licences promos, je n'en ai jamais vu.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 20:36

Sinon, joue en balles hautes, tu n'auras qu'à trafiquer la feuille de match après coup pour te mettre vainqueur.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 20:34

Enfin la peine maximale est cinq ans d'emprisonnement, ça ne soit pas être très grave. Et puis la gravité, c'est relatif, tant que ça ne te gêne en rien.

Si tes adversaires ne gagnent pas de points quand ils te battent, tu trouves qu'il n'y a pas de préjudice ? Bien sûr, pour toi, il n'y en a pas, j'ai bien compris. Si tu fais une perf, c'est encore pire, car dans ce cas, bien sûr que tes adversaires perdent des points.

Sans parler du fait que tu changes d'équipe contournant ainsi les règles du brûlage. Mais bien sûr ces règles doivent être débiles, ça doit être une erreur, une règle du siècle dernier qu'on aura oublié d'abroger.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 19:39

Bien après les colles trafiquées, c'est usage de faux... Bientôt le meurtre pour être repêché... ?
Le pire, c'est que ça n'a pas l'air de te gêner.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 19:08

C'est quoi cette histoire de vrai nom ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 17:51

C'est pas tout à fait du sport, c'est du sport professionnel.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 17:04

Mais la connerie n'a en revanche pas de limite...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 24 Août 2003 13:27

Diabolosyl, je dirais même que la réalisation est relativement de mauvaise foi, puisqu'on te voit surtout perdre des points, et pourtant tu passes les tours les uns après les autres...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 22 Août 2003 21:48

Non, mais je veux dire que les dirigeants parlent souvent de cette séparation des deux niveaux. Ça me rappelle certaines considérations sur la "France d'en bas". Je trouve qu'il est mieux de garder une certaine unité dans le sport, avec bien sûr différents niveaux.
Mais il est vrai que les choses ont déjà évolué, par exemple, il n'est plus possible de se qualifier aux Championnats de France individuels par les championnats régionaux.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 22 Août 2003 20:08

Ça doit être un demi, vu qu'Attila était un Hun, non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 22 Août 2003 20:07

C'est le vieux fantasme du découplage des calendriers entre le haut niveau et le reste. Pour ma part, je comprends qu'on pense d'abord au calendrier international, c'est normal il me semble.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 22 Août 2003 00:55

Ouais, tu as raison, quand on est fort, on est quand même plus fort que quelqu'un qui est moins fort, surtout si on a fait un stage en Chine pour être plus fort que d'autres qui, eux, seraient du coup moins fort, mais relativement quand même.
Et si on enlève sa raquette à un joueur plus fort et qu'on lui donne une raquette moins forte, qu'est-ce qui se passe ? Et si ça se passe en Chine, avec la tête en bas ?
Et quand on fait un stage en Chine, est-ce que ça fait plus de bruit ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 22 Août 2003 00:51

Une petite remarque au passage, Paris est la capitale de la France et les provinciaux qui râlent contre les parisiens qui se croient comme chez eux sont aussi en général français.
Mais regardons le forum général : le sujet "Calendrier 2003-2004" cotoie celui très proche "calendrier 2003-2004 Belgique". Cela m'inspire deux remarques : ça gêne les provinciaux qu'on parle que de Paris, mais pas tellement qu'on parle que de la France. Et les Belges (par exemple) ne râlent pas tellement pour cela, peut-être tout simplement parce qu'ils ne sont pas FRANÇAIS...

Ceci dit, comme dirait Coluche, je suis pas chauvin, je suis même pas (sur le territoire) français.

Enfin, il ne faut pas généraliser, il y a aussi des parisiens qui ne sont pas modestes ni ouverts au reste du monde.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 22 Août 2003 00:40

Ben Francis, il doit y avoir beaucoup d'étrangers en championnat luxembourgeois alors... <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu