Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 326

Vendredi 22 Août 2003 00:36

Il fait des poussettes avec un picot ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 22 Août 2003 00:34

Francis, comme tu as dû le voir, le règlement dit :
"S’il apparaît qu’un joueur a changé de raquette durant une partie sans le signaler, l’arbitre lui donne un avertissement. En cas de récidive l’arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement un rapport au juge-arbitre qui disqualifie le joueur."

Autrement dit, c'est tout flou...comme souvent quand les législateurs pongistes français prennent des initiatives...
Regardons le règlement FITT et observons deux papillons :
"3.5.2.5 Si, au cours d'un match individuel ou d'un match par équipes, un joueur change de raquette l'arbitre interrompt le jeu et fait rapport au juge-arbitre."

En ce qui me concerne, je préfère le règlement international, puisque je ne suis pas JA... <IMG SRC=smilies/content.gif> à lui de se démerder !

Je pense personnellement que le joueur doit garder la raquette qu'il a en main (c'est mon exégèse personnelle) pour deux raisons :
- si tu lui demandes de reprendre sa précédente raquette et que dans son sac, il en a quinze, ça va poser problème, et finalement, il pourra choisir celle qu'il veut ;
- le règlement dit qu'on n'a pas le droit de changer de raquette, donc quand il en a une, il ne doit plus changer, même si l'arbitre le lui demande...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 21 Août 2003 23:59

Oui, mais quand on parle de picot lisse, s'agit-il de la surface supérieure du picot ou des côtés du picot. Il me semble que c'est le dessus, mais y a-t-il des picots traités sur les côtés ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 20 Août 2003 21:23

Ah bon ? Chez moi, ça ne marche vraiment toujours pas.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 20 Août 2003 19:44

En général, les joueurs prennent un peu de temps aux changements de service, comme auparavant, mais maintenant, c'est tous les deux points.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 20 Août 2003 19:37

Ben voyons, c'est bien connu, le règlement, on s'en tape à la fédé.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 20 Août 2003 19:09

Ben il me semble que les backsides les moins sensibles aux effets sont les anti-top, non ? Ou alors, tu peux prendre des plaques pour débutants, type LearnSpin.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 23:25

Et bien par exemple sur la page d'accueil du forum, quand on fait "marquer tous les sujets comme lus", ça ne marche pas chez moi.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 18:22

Enfin, le sumo japonais n'est pas au mieux, avec la domination d'Asashoryu qui est mongole ( et parrainé par Akebono) et de Musashimaru, hawaïen. Ça ressemble un peu au ping chinois...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 18:17

Ben en fait, j'accepte les cookies (je prends aussi les chèques en euros et en francs suisses), mais ça ne marche pas toujours.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 12:55

Non, en fait après des essais plus poussés ( ! <IMG SRC=smilies/content.gif> ), il apparaît qu' IE6 pose aussi des problèmes de la même façon.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 12:26

Oui, Bixente, cela avait déjà été abordé (ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas en parler bien sûr !) le fait qu'on devrait mettre des coefficients selon les niveaux. Je ne suis pas d'accord, ce serait artificiel, et puis jouer un n°500 en N3 ou en N2, c'est censé avoir la même influence. Ce que tu constates c'est que jouer contre des joueurs un peu moins forts avantage la progression au classement. Mais bon, c'est aussi une manière d'équilibrer les choses : en gagnant en N4, tu gagnes beaucoup de points, et peut-être trop, certains penseront que tu es monté en jouant sur moins fort. Alors le tour suivant est une sorte de compensation, non ? Enfin, il faut penser que modifier les coefficients comme ça peut avoir des effets pervers non prévus.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 11:58

Euh, je ne sais pas, c'est quoi l'accessibilité.
Pour les messages lus ou non lus, je me rends compte que c'est peut-être mon navigateur (Mozilla) qui est en cause car ça a l'air de mieux marcher avec IE6.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 01:01

Méfie-toi, il y a maints salauds.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 00:34

Et que penses-tu de la fin de carrière de Takanohana, avec ses blessures à répétition, n'est-ce pas un peu dommage ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 15 Août 2003 00:24

Oui, je suis tout à fait d'accord avec les gars du dessus, en rajoutant qu'avec mon navigateur, je n'avais même pas besoin de cliquer, le clavier suffisait, maintenant, c'est nul. Et c'est impossible de changer de page avec certains navgateurs en mode texte comme Lynx.

De plus, depuis ces changements, le problème récurrent des messages lus/non lus s'est à nouveau aggravé. C'est pénible.
Armel, si tu n'as pas trop de temps, ne le perds pas à des changements mineurs comme ça qui n'améliorent pas la fonctionnalité... Bonne chance pour les modifications !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 13 Août 2003 22:50

Espérons qu'il s'agit d'un latinisme...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 11 Août 2003 21:24

Quand on dit "j'aime bien les sets en 21", ce n'est pas une critique, puisque c'est l'expression d'un sentiment. Enfin, je ne vais pas polémiquer à l'infini, la critique est aisée, mais l'arrêt difficile...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 11 Août 2003 20:38

Et bien pas du tout, tu dois être littéraire <IMG SRC=smilies/content.gif> !
Il y a aussi des messages à caractère informatif, et tout propos n'est pas polémique.
Par exemple, "il fait quand même assez chaud en ce moment et Patrick Renversé a été champion de France". Là, je n'ai pas émis de critique...
Bien sûr, ce genre de propos est souvent assez dépassionné !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu