Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Stages en Chine

Lundi 18 Août 2003 16:27

La Fede organise depuis plusieurs années des stages en chine. Rectifiez mes errruers de date et durée , si necessaire .
Ce fut d'abord pendant des périodes de plusieurs mois sur deux ans ; y étaient , parmi d'autres , chavinier , breut , molenda , jeannesson , roy . Que sont -ils devenus , aprés avoir passé une année à Montry ? Quel est leur classement actuel ?
L'experience telle quelle n' a pas été reconduite ; mais les Bertin ,Provost , Bobillier, Lo, Peretti, Vary etc y sont allés environ 15 -20 jours , lors des deux dernieres années 2002 et 2001 .
Le but est de les frotter au niveau mondial , de les aguerrir à ce niveau . Aux championnats d'europe Jeunes , ils butent encore et toujours sur les allemands et jakab , le tchéque ou hongrois ? Alors , on peut se demander quelle est l'efficacité de ces stages , et même si l'effet se fera " plus tard "" , on peut se demander quand . Les jeunes Allemands vont-ils aussi en chine ? et Duran d' Espagne , et Appolonia du Portugal , sans parle de suédois ...

Lundi 18 Août 2003 19:41

Déjà pour les pandas c'était pas les meilleurs qui étaient partis mais ceux dont les parents avaient les moyens.... on peut pas espérer grand chose comme ça....

Lundi 18 Août 2003 21:00

deefreakie > ne dis pas n'importe quoi, les parents n'avaient pratiquement rien à payer : le coût du séjour en Chine ( la somme que payaient les parents ) était le même qu'en pôle espoirs.
pergola > oui les jeunes Allemands font aussi des stages en Chine et de durées assez longues.

Lundi 18 Août 2003 21:04

Comment t'expliques alors qu'on ait pas envoyé les meilleurs?

Lundi 18 Août 2003 21:05

Aussi, un reportage avait été diffusé à l'époque dans Stade 2, et une mère était interrogée et expliquait le coût de ce séjour pour elle, mais ce n'était pas un problème puisque c'était la passion de son fils

Lundi 18 Août 2003 21:07

Les meilleurs ont tout simplement refusé .

Lundi 18 Août 2003 21:19

deefreakie> Que disait la mère alors ?

Lundi 18 Août 2003 21:28

Que c'était cher mais qu'il fallait bien faire des sacrifices pour arriver au haut-niveau
De toute façon un stage en Chine c'est efficace sur de longues durées, à Combs , on a un très bon exemple de cette efficacité

Lundi 18 Août 2003 21:30

Un bon exemple de cette efficacité ? Il y a un champion de france à Combs ?

Lundi 18 Août 2003 21:32

Quand tu étais 25 et qu'après tu arrives à être tête de série n°10 aux france, ça montre que si les meilleurs y allaient ça marcherait! même si je sais que c'est aussi le fruit de son entraînement en france par la suite

Lundi 18 Août 2003 21:39

c qui ?

Lundi 18 Août 2003 22:01

deefreakie> Je ne me rappelle pas de ça dans le reportage.

Lundi 18 Août 2003 22:01

De plus ceux qui étaient partis là bas n'étaient pas les plus mauvais aussi .

Lundi 18 Août 2003 22:10

j'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais, mais ils étaient pas les meilleurs tout simplement...
Enfin en tout cas, vive la Chine!!!!!

Lundi 18 Août 2003 22:11

Oui c'est vrai qu'ils n'étaient pas les meilleurs mais bon ne dis pas qu'ils sont partis là-bas grâce à l'argent de leurs parents car c'est complètement faux .

Lundi 18 Août 2003 22:24

je dis pas que leurs parents sont fortunés, mais s'ils n'avaient pas voulu payer,ils ne seraient pas partis, donc tu peux pas dire que c'est pas grâce à leurs parents

Lundi 18 Août 2003 22:30

Ben oui c'est sûr ... c'est comme pour aller dans un pôle .
Ce que je veux dire c'est que si ils ont été sélectionnés et qu'ils sont partis là-bas, ce n'est pas uniquement grâce à l'argent .

Mardi 19 Août 2003 00:47

c clair que ca fé progresser mais le prix .....................

Mardi 19 Août 2003 08:40

deefreakie qui était n°10 aux France de Combs ?

Je pense qu'un stage en Chine ça peut être bien au niveau du rythme, de l'intensité. Le problème c'est que quand tu rentres en France, tu retombes souvent dans ce que tu faisais avant.
En plus quand tu vas en Chine, c'est souvent très bien pour tout ce qui est laison, déplacement, vitesse, moins pour ce qui est service / remise / jeu libre (cf. les "pandas" qui étaient des stars à l'entraînement pour tous les exos de rythme et qui aavient plus de mal en situation plus libre)

Mardi 19 Août 2003 11:33

Si je me souviens bien, les meilleurs n'y étaient pas allé pour des raisons extra-sportives (éloignement de la famille,nouvel environnement...). C'est pas évident de tout quitter pendant une longue période même pour sa passion et en plus il n'était pas certain que cela serait complètement efficace.

D'ailleurs on ne peut pas en être sur puisqu'effectivement ce sont de bons joueurs qui y sont allés mais pas les meilleurs.Il faudrait voir les progressions des "pandas" par raport à ceux restés en France mais je crois qu'il n'y pas eu de réelles révélations parmi ces joueurs.
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages