Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magic

Messages de magic - Page 4

Mardi 12 Juin 2007 17:49

1. ou en semaine au centre de Wasquehal pour les départements 02-08-10-14-27-50-51-52-59-60-61-62-76-80 pour obtenir un dossier de demande de chien guide. Ensuite, un protocole d'attribution faisant intervenir instructeur en locomotion, éducateur de chien guide et secrétariat administratif se déroule.

Toute personne atteinte d*une déficience visuelle et en possession de la carte d invalidité peut effectuer une demande. Malgré son appellation, le chien guide d*aveugle n*est pas destiné uniquement aux aveugles.

2. Dès que le chien et le demandeur sont prêts, un stage de remise se déroule pendant deux semaines: la première à l'École pour familiariser le demandeur à son chien; l'autre au domicile du bénéficiaire pour faire découvrir au chien son nouvel environnement et un certain nombre de parcours.

3. Le chien guide reste la propriété de l' École qui se charge de vérifier si l'équipe fonctionne bien. Le chien guide est remis gratuitement. La nourriture et l'entretien du chien guide sont à la charge de son maître. Une formule d'assurance à prix modéré est proposée pour la prise en charge des frais vétérinaires.

4. L'équipe chien guide déficient visuel est suivie pendant toute son existence. Les éducateurs se déplacent pour des visites périodiques de contrôle ou résoudre d'éventuels problèmes.

5. Actuellement, le délai entre la demande et la remise est est inférieur à un an pour une première demande. Il est évidemment beaucoup plus rapide pour un renouvellement.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 12 Juin 2007 17:47

Euh travaillant dans ce secteur, j'avoue être surpris du fait qu'un bénéficiaire aveugle doive payer pour bénéficier d'un chien-guide, à moins que ça ne se passe pas en France...

Sinon, une personne voulant bénéficier d'un chien-guide doit se rapprocher de l'asso la plus proche de son domicile, et postuler pour avoir un chien, il doit répondre à un certain nombre de critères puis attendre que ce soit son tour, après avoir été formé à se déplacer avec un chien, il lui sera remis, et devra répondre aux convocations régulières validant que le chien est en forme et performant dans son travail.

Le coût d'éducation d'un chien guide est effectivement très important, un lien ci-dessous pour des infos

http://www.chien-guide.org/

Mardi 12 Juin 2007 17:29

C'est effectivement trsite que le FCNA descende en L2, mais bon, depuis 2-3 saisons, ça leur pendait au nez...
L'Historique d'un club ne fait pas tout.

Mardi 12 Juin 2007 15:33

Et si c'était pas Federer qui avait perdu, mais Nadal qui avait gagné !!!!

L'espagnol est tout simplement un compétiteur hors-norme, tout comme Federer d'ailleurs.
Je comprends que l'on préfère le jeu flamboyant du suisse au tennis plus laborieux de Nadal, mais pour moi c'est le + fort sur cette surface tout simplement

Mardi 15 Mai 2007 10:40

Citation de larziz :
y a t il des clubs autour de Valenciennes SAINT AMAND qui recrute ?

va voir ici :

http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 07 Mai 2007 11:01

Citation de larziz :
Clément Hainaut n'a t il pas déjà joué à Bruille? ou je confond avec un Belge

c'est bien lui

Dimanche 06 Mai 2007 11:40

Je suis déçu, "Ovalie", je penais que c'était le nom d'une star du prono, j'ai dû confondre

Dimanche 06 Mai 2007 11:36

Bravo à tous, j'avais prévu d'y passer pour saluer Françççççis, et puis, j'ai oublié la date Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 12:03

Je me marie avec mon cochon d'Inde et Fabien Barthez arrête un penalty

Samedi 28 Avril 2007 15:47

c'est sur qu'avec des attaquants pareils, ils ne peuvent que gagner la Coupe :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/niang%2Bnantes/video/x1r3nj_niang

Mardi 24 Avril 2007 20:38

uppppppppppppppppppppppppppppp

Lundi 23 Avril 2007 10:49

Je vote pour Huggy les bons tuyaux et mange un castor junior

Vendredi 20 Avril 2007 14:44

Citation de ouroux :
Moi je prèfère le style de Mapoule.

Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 14:42

1 2 3 soleil, Hervé Mattoux me raccorche au nez

Mercredi 18 Avril 2007 11:09

Je tutoie Bernard Tapie, et me frise les ongles

Mercredi 18 Avril 2007 08:51

Citation de canadians :
Une nouvelle et dernière fois, jéjé reste à Abbeville !!!

t'en est certain ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2007 08:52 par magic

Mercredi 11 Avril 2007 16:13

Citation de flosim :
en 1/2 finale, made in England en force
les 2 vainqueurs d'hier soir (MU et Chelsea) se recontrent ou non ?

Non, Man Utd jouera le vainqueur de Bayern-Milan

Mardi 03 Avril 2007 17:04

J'essaierais d'y passer pour voir Franççççççççççççççççççççççççççççççççççççççis à l'oeuvre

Mercredi 28 Mars 2007 17:38

quand on relis ce sujet ça fat bien rire :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16465-1.html

Samedi 24 Mars 2007 12:36

Ouais, j'essaierais aussi de passer, mais je resterais uniquement si Smartiz est là
4024 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de magic

Résolu