Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet - Page 19

Mercredi 04 Janvier 2012 19:47

Citation de mytorr63 :
c'est exactement sa batteur ! !
le tango ultra c'est LE SOFT

ne cherche pas ailleurs il y a pas mieux ^^

par contre tu le joue en combien de mm d'épaisseur car tu peux jouer sur l’épaisseur et garder la meme plaque ^^
moi perso je le préfère en 2mm car le 1.8 fait moi plonger les balle (mais je ne sais as pourquoi)

Jarny54 si tu pouvais mettre un profil de raquette et ton classement je me sentirai moins seul ^^

Il a dit que l'épaisseur importait peu pour lui. C'est le prix du TU qui semble le gêner.
Mais comme l'ont dit Batteur et Mytorr, peu de softs se ressemblent, niveau sensation (enfin je trouve).
Si tu aimes le TU, je te suggère également de garder celui que tu possèdes. L'avantage des softs, c'est que ça se change très rarement (moi je ne les change tout simplement jamais, je trouve qu'ils se bonifient avec le temps! ), donc assez peu de dépenses au final. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 04 Janvier 2012 19:43

Citation de Frantoine35 :
Testé sur 4-5paniers de balles de faire de la frappe sur des balles molles en premier puis légèrement coupé dans un second temps.
Je trouve personnellement que j'attaque plutôt pas mal sur les balles molles (ce qui me direz vous est plutôt logique^^). Par contre sur le coupé c'est vraiment pas ça... (I NEED HELP!!!) je pense que mon geste est mauvais : soit je remonte mon geste ce qui n'est pas une bonne chose je pense d'ailleurs ça vole derrière le filet ou soit je tente de frapper et là ça va dans le filet Émoticône
Allez vendredi je retourne faire du panier j'espère avoir une réponse d'ici là Clin d'oeil
Ps: j'ai réussi à gagner contre un 7 (je suis 5) avec mes picots ça peut paraître nul mais ça m'a fait super plaisir.

Attention, en te lisant j'ai l'impression que tu considères le soft comme une baguette magique! Content
Si on pouvait envoyer une mine sur toutes les balles coupées, ça se saurait. Si la balle arrive longue, tendue et coupée, il est quand même peu probable que t'arrives à envoyer un gros sac (question de trajectoire, encore une fois: quand tu frappes, la balle ne redescend pas, du coup tu vas sortir tes frappes ou les mettre dans le filet en voulant les garder sur la table). Il faut que t'apprennes à "porter" la balle sur ce genre de balle, c'est à dire à "toper" sans frotter. Avec l'expérience et l'entrainement, tes attaques portées seront plus rapides et moins hautes et tes adversaires ne pourront pas s'appuyer dessus comme ils pourront le faire au début, mais je pense que c'est l'apprentissage le plus efficace! Clin d'oeil

Citation de sensei-kimono :
Chapeau pour ta description du geste du "softeur" ; en tous cas, je m'y retrouve complètement, mais je n'aurai pas su expliquer ça aussi clairement en si peu de mots. En lisant ton post, je me disais :"Mais oui, c'est ça, c'est exactement ça !".
Post à faire lire à tous ceux qui voudraient se mettre au soft.
Bon, j'arrête là les compliments, sinon tu vas commencer à croire que je me fous de ta gueule ! Émoticône

Merci pour le compliment! Pourtant je ne suis pas sensei! MDR
~Madness rules~

Mercredi 04 Janvier 2012 14:43

Citation de kirua18 :
Ce que tu peux faire, c'est faire mix des meilleurs points, ça passera plus facilement.

Ça, ça ne serait pas très intelligent, quand on poste une vidéo ici, c'est surtout pour que les autres te montrent tes défauts, qui tu puisses les corriger... ne montrer que des points réussis est un peu contre-productif d'après moi. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 03 Janvier 2012 12:04

En gros tu fais exactement le geste backside si j'ai bien compris la description. Je ne pense pas qu'il existe une vidéo pour les flips avec soft (dommage d'ailleurs), mais personnellement l'inclinaison de ma raquette bouge très peu. L'important c'est le timing, de prendre la balle bien au sommet de la trajectoire parce qu'avec ce genre de plaque, les trajectoires des balles sont très peu (pour ne pas dire pas du tout) paraboliques. Ma raquette est quasi perpendiculaire à la table et j'avance en piston (en ligne droite, en somme) sans modifier l'inclinaison. Plus tu avances franchement et moins tu ressens les effets. Le tout étant de trouver le juste milieu entre force et touché pour ne pas faire sortir la balle. Content
~Madness rules~

Mardi 03 Janvier 2012 02:23

Je n'ai jamais dit qu'il fallait frotter. Tu peux suivant le type de soft, mais ça reste un coup peu efficace. Quand je dit flipper, il ne s'agit pas de frotter, mais d'avancer dans la balle. Pas besoin de frotter avec un soft.

1-Tu peux tenter la frappe si la balle est attaquable, pas de soucis. Faut juste que tu trouves le juste milieu entre une mine et une attaque franche, c'est pas toujours évident. Ma réponse précédente concernait les remises courtes (où tu ne peux pas frapper, donc)

2- Là je peux pas t'aider, aucun service n'est préférable à un autre. Je préfère souvent servir coupé pour prendre le jeu à mon compte, mais ça c'est une question de gouts (et d'adversaire aussi!). Ça n'a pas de rapport direct avec ton type de plaque.

3-Oui, clairement. Avec un backside, tu utilises ton poignet en fin de geste pour terminer ton flip, avec un soft pas du tout. L'inclinaison de la raquette est différente également. (la raquette est plus ouverte avec un soft)

J'espère avoir pu t'aider. Clin d'oeil

PS: Le classement n'a rien à voir avec la compétence. Le fait que je soit mieux classé que ton entraineur ne veut pas dire que je sois mieux placé pour te conseiller ni que mes conseils sont d'une valeur supérieure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 02:24 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mardi 03 Janvier 2012 00:50

Bah... A moins d'avoir mal compris la question, il faut que tu t'entraines à tourner ta raquette pour le service. Je fais ça 75% du temps, ça pose aucun problème. Clin d'oeil

Si c'est la qualité de la balle en retour qui te pose problème, les balles de remises courtes sont du pain béni avec un soft, il faut juste que tu t'entraines à flipper là dessus au panier de balle (demande de faire un panier spécifique à ton entraineur), tu verras que tu t'en feras rapidement une arme.
~Madness rules~

Dimanche 01 Janvier 2012 20:58

Le post en haut de page est à 16h19 et le suivant à 16h17? Timo64 fait du saut dans le temps, il est clair que son classement est de l'anticipation aussi! MDR
~Madness rules~

Samedi 31 Décembre 2011 23:39

En ce qui concerne Jibou, il est trop statique. Il joue tout sur son service, il est 15 juste avec ça d'après moi. S'il rajoute un peu de physique à son jeu, il pourra progresser facilement.

Pour Nick, c'est un peu pareil, tu joues tout sur un seul coup, ton revers, du coup ça te fait oublier les autres compartiments de ton jeu, où tu es clairement moins fort.

En bref pour tous les deux, le physique permettrait de vous faire gagner quelques classements, c'est un peu dommage d'avoir vos âges et de devoir jouer comme des vétérans fatigués qui risqueraient tout sur un seul coup faute de pouvoir suivre derrière.... Clin d'oeil
~Madness rules~

Samedi 31 Décembre 2011 14:04

Comme pour tout, l'entrainement. Moi je colle mon pouce sur le bois, à côté du haut du manche, et je pousse pour tourner la raquette. Il parait que les manches droits rendent ça plus facile. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 14:04 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Jeudi 29 Décembre 2011 22:48

Aucune chance que le problème vienne du bois... même avec un bois de défense, si la balle monte tu peux envoyer une mine, quelque soit la plaque.
Le 802-40 est pas "Le" soft ultime pour la frappe, mais je ne pense pas qu'il y soit pour grand chose également.
A l'instar de batteur, je pense que le placement y est pour beaucoup dans ton histoire. On pense toujours à tort que la frappe pardonne les placements approximatifs, alors que c'est le contraire. Enfin tu dois être bien "placé" pour savoir si tu es dans de bonnes conditions de frappe ou pas. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 29 Décembre 2011 01:39

Citation de sisic :
Dis moi Vidar ça donne quoi ton 889-2 en CD ????

Excellent en frappe et démarrage, placements et blocs très assurés, gêne inexistante. Permet de mettre pas mal de sauce dans les services et même dans les poussettes à condition d'adapter le geste. Pas très rapide, mais je ne l'utilise qu'en 1.8mm, faut dire. Le soft qui me fait faire le moins de fautes jusqu'ici depuis le PF4-652 (snif.)
~Madness rules~

Mercredi 28 Décembre 2011 20:09

Citation de acbar :
j'essai en ce moment le dolphin de haifu tres adherent tres rapide ideal pour le coup droit Content

Si y a moyen, fais un test plus détaillé quand tu l'auras essayé pendant plusieurs semaines/mois, svp! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 28 Décembre 2011 12:51

Citation de -Big- :
Sincères félicitations "Monsieur" Papylolo pour votre jeu de défense superbe tout en toucher avec de superbes variations de rotations : j' adore ! Je suis admiratif, vraiment. Et je ne parle pas du jeu de jambes... Respect ! Émoticône

Émoticône

Faire ça avec deux plaques offensives en max... impressionnant.
~Madness rules~

Mercredi 28 Décembre 2011 01:14

Je sais pas ce que t'essaies en premier, mais les balles que t'envoies sont pourries au possible, ça a l'air terrible à remonter! :o
~Madness rules~

Mardi 27 Décembre 2011 01:33

Non, c'est juste qu'au début tu attaques au BS avec le rouge et sur le dernier c'est le noir, ou un truc comme ça... vérifie, c'est peut-être moi qui suis fatigué! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 27 Décembre 2011 00:57

Mais t'as changé de raquette sur le dernier match, non?
~Madness rules~

Samedi 24 Décembre 2011 20:00

Pareil que CetH, ta raquette est parfaite pour toi, à cela près que j'inverserais le CD et le revers. Mais après c'est toi qui sens comment tu préfères. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 22 Décembre 2011 13:31

Citation de wolfgangamadeus :
une balle rétro est une balle qui repasse toute seule par dessus le filet avec la rotation. Appelons les choses avec leurs noms !

Non. Un service est rétro quand il revient vers le filet, pas besoin de le passer pour ça...
~Madness rules~

Samedi 17 Décembre 2011 22:27

Citation de Petit pois :
Désolé je suis un peu énervé!!

On s'en fout. Si le topic te plait pas, va ailleurs.

Il y a plusieurs attitudes à adopter sur des moments stratégiques comme ça, et il 'y a aucun mal à demander.
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu