Voici la règle de l'I.T.T.F. parfaitement traduite en français:
3.02.04.01 It is the responsibility of each player to ensure that racket coverings are attached to their racket blade with adhesives that do not contain harmful volatile solvents.
Je crois bien que l'I.T.T.F. interdit aussi l'usage des colles avec V.O.C...
Le règlement en vigueur, ce sont notamment les articles 3.2.4.1 et 3.4.2.4.1.1 des règles du jeu. Elles sont dans tous les clubs, et tous ceux qui font des compètes les connaissent. Comme il semblerait bien qu'il convienne de faire quelque chose pour toi, je te fais suivre ici ces articles:
3.2.4 - Collage des revêtements
3.2.4.1 - Les revêtements ne peuvent être attachés aux palettes des raquettes qu'à l'aide
de feuilles adhésives sensibles à la pression (P.S.A.) ou d'adhésifs ne contenant
pas de solvants organiques volatils.
3.2.4.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne peuvent
plus être utilisés depuis le 1er septembre 2008.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Août 2010 12:20 par
Sam Spade
J'ignore ce que tu entends par aérer. En tout cas, les règles du jeu ne font pas référence à une aération, et interdisent simplement l'emploi de colles avec V.O.C. Tu es donc en tort.
Faux.
La règlementation interdit un certain taux de V.O.C. au moment de l'usage en compétition de la raquette.
Donc, si tu colles avec V.O.C. et que tu laisses ta raquette à l'air libre (on l'aère) assez longtemps pour que les solvants s'évaporent facilement, le taux est abaissé en dessous du seuil autorisé et tu rentres dans le cadre de la législation en vigueur.
Faux!!!
Les règles du jeu interdisent strictement l'usage de colles contenant des V.O.C.
J'ignore ce que tu entends par aérer. En tout cas, les règles du jeu ne font pas référence à une aération, et interdisent simplement l'emploi de colles avec V.O.C. Tu es donc en tort.
Qu’est-ce qu’une colle avec VOC ? C’est interdit par la fédé, il faut donc une colle sans VOC ? La Butterfly Free Chack à l’air d’être appréciée, quen pensez-vous ? La colle (sans VOC) a-t’elle un incidence sur le rendu de la raquette ? Savez-vous quelle colle utilise Yassaka sur ses Mark V actuelles ?
tu peux tres bien utilisé une colle avec VOC si tu veux du moment qu'après tu aères ta raquette
Je te laisse le soin de lire la règlementation en vigueur.
ben moi je suis désolé mais je la colle avec de la colle normale car je n'en ai pas d'autres et je l'aere pendant pas mal de temps pour qu'il n'y ait plus de voc!
Ca fait bien longtemps que l'usage de la colle contenant des V.O.C. est prohibé. Si tu n'en as pas d'autre, c'est que tu en as acheté depuis cette interdiction, avec l'intention de violer les règles du jeu à l'occasion de chacune de tes participations à une compétition.
Qu’est-ce qu’une colle avec VOC ? C’est interdit par la fédé, il faut donc une colle sans VOC ? La Butterfly Free Chack à l’air d’être appréciée, quen pensez-vous ? La colle (sans VOC) a-t’elle un incidence sur le rendu de la raquette ? Savez-vous quelle colle utilise Yassaka sur ses Mark V actuelles ?
tu peux tres bien utilisé une colle avec VOC si tu veux du moment qu'après tu aères ta raquette
Je te laisse le soin de lire la règlementation en vigueur.
Encore faut il trouver une plaque équivalente au Tenergy
Heuresement pour moi, j'ai deja un Tenergy correct sur ma raquette, + 1 neuf + 1 d'occas que je viens d'achetr. Ca devrait me faire la saison. D'ici la, un équivalent aura surement été trouvé par les forumeurs
On a la possibilité d'avertir lorsque survient un doute à propos de la régularité du service, mais quand il est faux, les règles du jeu ne proposent pas d'alternative.
Une remarque quant au contenu du sondage: seule la première solution proposée est "légale". Dans la vraie vie, c'est la seule réaction appropriée, autorisée, en cas de service faux.
si tu avais remarqué je fais cette faute à chaque fois pour écrire plus vite et contrairement à lui il rajoutait des lettres sur certains mots et ça en devenait illisible! alors que moi ça reste lisible à ce que je sache?
sur ceux on s'éloigne du sujet principal...
Ici aussi, t'en as pas mal rajouté... Ce rajout-là fait gagner en illisibilité!