Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sam Spade

Messages de Sam Spade - Page 2

Mercredi 25 Août 2010 14:47

Citation de fran.p :
Dans aucun autre cas on peut s'attacher ses services pour juste quelques heures par semaine?

Je viens de te mper.

Samedi 21 Août 2010 13:34

Mille excuses Francis, j'ai posté en même temps que toi!

Samedi 21 Août 2010 13:33

Voici la règle de l'I.T.T.F. parfaitement traduite en français:

3.02.04.01
It is the responsibility of each player to ensure that racket coverings are attached to their racket blade with adhesives that do not contain harmful volatile solvents.

Je crois bien que l'I.T.T.F. interdit aussi l'usage des colles avec V.O.C...

Samedi 21 Août 2010 12:11

Le règlement en vigueur, ce sont notamment les articles 3.2.4.1 et 3.4.2.4.1.1 des règles du jeu. Elles sont dans tous les clubs, et tous ceux qui font des compètes les connaissent. Comme il semblerait bien qu'il convienne de faire quelque chose pour toi, je te fais suivre ici ces articles:

3.2.4 - Collage des revêtements
3.2.4.1 - Les revêtements ne peuvent être attachés aux palettes des raquettes qu'à l'aide
de feuilles adhésives sensibles à la pression (P.S.A.) ou d'adhésifs ne contenant
pas de solvants organiques volatils.

3.2.4.1.1 - Des matières adhésives contenant des solvants organiques volatils ne peuvent
plus être utilisés depuis le 1er septembre 2008.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 12:20 par Sam Spade

Samedi 21 Août 2010 11:29

Citation de antiploc :
Citation de Sam Spade :
J'ignore ce que tu entends par aérer. En tout cas, les règles du jeu ne font pas référence à une aération, et interdisent simplement l'emploi de colles avec V.O.C. Tu es donc en tort.

Faux.
La règlementation interdit un certain taux de V.O.C. au moment de l'usage en compétition de la raquette.
Donc, si tu colles avec V.O.C. et que tu laisses ta raquette à l'air libre (on l'aère) assez longtemps pour que les solvants s'évaporent facilement, le taux est abaissé en dessous du seuil autorisé et tu rentres dans le cadre de la législation en vigueur.

Faux!!!

Les règles du jeu interdisent strictement l'usage de colles contenant des V.O.C.

Samedi 21 Août 2010 08:05

J'ignore ce que tu entends par aérer. En tout cas, les règles du jeu ne font pas référence à une aération, et interdisent simplement l'emploi de colles avec V.O.C. Tu es donc en tort.

Vendredi 20 Août 2010 22:46

C'est pas conditionné par 250 ml?

Vendredi 20 Août 2010 21:22

Citation de nick-nack :
Citation de Sam Spade :
Citation de nick-nack :
Citation de Sextant :
Qu’est-ce qu’une colle avec VOC ? C’est interdit par la fédé, il faut donc une colle sans VOC ? La Butterfly Free Chack à l’air d’être appréciée, quen pensez-vous ? La colle (sans VOC) a-t’elle un incidence sur le rendu de la raquette ? Savez-vous quelle colle utilise Yassaka sur ses Mark V actuelles ?
tu peux tres bien utilisé une colle avec VOC si tu veux du moment qu'après tu aères ta raquette

Je te laisse le soin de lire la règlementation en vigueur.
ben moi je suis désolé mais je la colle avec de la colle normale car je n'en ai pas d'autres et je l'aere pendant pas mal de temps pour qu'il n'y ait plus de voc!

Ca fait bien longtemps que l'usage de la colle contenant des V.O.C. est prohibé. Si tu n'en as pas d'autre, c'est que tu en as acheté depuis cette interdiction, avec l'intention de violer les règles du jeu à l'occasion de chacune de tes participations à une compétition.

Vendredi 20 Août 2010 20:03

Citation de nick-nack :
Citation de Sextant :
Qu’est-ce qu’une colle avec VOC ? C’est interdit par la fédé, il faut donc une colle sans VOC ? La Butterfly Free Chack à l’air d’être appréciée, quen pensez-vous ? La colle (sans VOC) a-t’elle un incidence sur le rendu de la raquette ? Savez-vous quelle colle utilise Yassaka sur ses Mark V actuelles ?
tu peux tres bien utilisé une colle avec VOC si tu veux du moment qu'après tu aères ta raquette

Je te laisse le soin de lire la règlementation en vigueur.

Lundi 16 Août 2010 10:38

Citation de Nivôdjeu :
Je lis très peu, hélas. Pour cet été j' ai pris deux revues en kiosque :

" Dossiers & Documents du Monde", et "Courrier International" : ça me permet de me tenir un peu "à la page" Content

+ 15

Vendredi 13 Août 2010 11:35

Citation de TP-LINK :
Citation de EnergieZ :
Encore faut il trouver une plaque équivalente au Tenergy Pleurer

Heuresement pour moi, j'ai deja un Tenergy correct sur ma raquette, + 1 neuf + 1 d'occas que je viens d'achetr. Ca devrait me faire la saison. D'ici la, un équivalent aura surement été trouvé par les forumeurs Content

Certains revetement chinois + booster = Tenergy Clin d'oeil

Un poil illégal, ça.

Vendredi 02 Juillet 2010 10:46

On a la possibilité d'avertir lorsque survient un doute à propos de la régularité du service, mais quand il est faux, les règles du jeu ne proposent pas d'alternative.

Vendredi 02 Juillet 2010 10:14

Une remarque quant au contenu du sondage: seule la première solution proposée est "légale". Dans la vraie vie, c'est la seule réaction appropriée, autorisée, en cas de service faux.

Jeudi 01 Juillet 2010 07:27

Citation de nick-nack :
si tu avais remarqué je fais cette faute à chaque fois pour écrire plus vite et contrairement à lui il rajoutait des lettres sur certains mots et ça en devenait illisible! alors que moi ça reste lisible à ce que je sache?
sur ceux on s'éloigne du sujet principal...

Ici aussi, t'en as pas mal rajouté... Ce rajout-là fait gagner en illisibilité!

Mercredi 30 Juin 2010 23:29

Citation de nick-nack :
Citation de Sam Spade :
Citation de nick-nack :
es tu non classé de l'orthographe aussi?

Citation de nick-nack :
bon là tu nous feras un petit compte rendu... Content
merci je le sais sauf que l'accent me permet d'écrire plus vite... Clin d'oeil

Un peu comme ici:

Citation de nick-nack :
et tu y retournes quand?

Mercredi 30 Juin 2010 23:04

Citation de nick-nack :
es tu non classé de l'orthographe aussi?

Citation de nick-nack :
bon là tu nous feras un petit compte rendu... Content

Samedi 05 Juin 2010 18:06

Citation de R2mi :
N'est pas arbitre international qui veux. Il y en a un nombre fixe et c'est seulement quand un se retire des compètes qu'il est remplacé.

T'es sûr?
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sam Spade

Résolu