Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rémunérer un BE à la prestation

Mercredi 25 Août 2010 12:51

Bon, ce topic fait écho à un autre posté dans la rubrique "dirigeants". Nous somme arrivés à quelques conclusions, mais nous avons besoins de plus de retours.

Voilà, pour les petits clubs, rémunérer un BE à la pige est une bonne solution pour hausser le niveau technique à moindre frais. Une, deux, trois heures par semaine, selon la capacité du club. C'est souple, quand on n'a plus d'argent on arrête, quand le type ne fait pas l'affaire, on change... bref, beaucoup d'avantages.

Le problème, c'est le côté administratif. Comment payer un BE à la prestation?

Un des membres a présenté un "bon de commande" (comme pour du matériel, sauf que là, c'est une prestation). Mais est-ce la seule solution? la meilleure? la plus simple? etc. Cela n'implique-t-il pas que le BE soit en micro-entreprise?

J'imagine qu'il y a beaucoup de BE sur ce site et qu'ils sont tous rémunérés dans les règles de l'art (n'est-ce pas).

Alors partagez vos expériences!

Mercredi 25 Août 2010 13:36

Pour l'achat de prestation il faut effectivement que le BE soit entreprise (auto-entrepreneur par exemple).

Mercredi 25 Août 2010 13:38

Dans aucun autre cas on peut s'attacher ses services pour juste quelques heures par semaine?

Mercredi 25 Août 2010 14:04

En passant par un Groupement Employeur il me semble, mais je n'en sais pas plus.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 25 Août 2010 14:18

Le chèque emploi associatif est fait pour ça. C'est le même principe que le chèque emploi service pour les salariés à domicile.

Mercredi 25 Août 2010 14:47

Citation de fran.p :
Dans aucun autre cas on peut s'attacher ses services pour juste quelques heures par semaine?


Je viens de te mper.

Mercredi 25 Août 2010 16:07

Citation de verioche :
Le chèque emploi associatif est fait pour ça. C'est le même principe que le chèque emploi service pour les salariés à domicile.


Oui, on en a parlé également, malheureusement, trop peu l'utilisent pour qu'on ait pu avoir assez de renseignements et organiser "une marche à suivre". Où les demander? Quelles sont les formalités? les documents annexes? Combien ça coûte? Le peu qu'on a réussi à comprendre, c'est que c'était assez compliqué (pas encore l'usine à gaz, mais pas loin quand même).

Il semblerait que le principe du bon d'achat soit encore plus simple et moins cher que ça. Ce serait juste au BE de monter sa structure et après de facturer ses interventions.

Mais est-ce légal? Une asso. peut-elle avoir recours à ce genre de "contrat"? etc. Et au-delà, comment faire concrètement?

Telles sont les questions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 16:17 par fran.p

Mercredi 25 Août 2010 21:54

Je suis payé par chèque emploi service par mon club et la LGTT.

C'est une solution à court terme.

Cela fait 4 ans que je fonctionne ainsi.

Mais il est temps de changer.


Si on veut construire d'une manière pérenne, il faut changer.

Le Contrat unique d'Insertion et le Sport Emploi sont une bonne approche rentable pour les 2 parties.

Mercredi 25 Août 2010 21:54

fran.p : je t'ai envoyé un MP.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Août 2010 22:38

Merci Francis et merci à tous pour vos réponses.

@ Ousgwada: Ce qui me gêne, dans les chèques asso. c'est que 1/ je n'arrive pas vraiment à savoir combien ça coûte. Par exemple, je prends un entraîneur BE 8h/mois à 25 euros de l'heure... combien ça me coûte avec les chèques asso au final?

2/ j'ai cru comprendre que les formalités étaient très simplifiées, mais c'est encore trop lourd pour une petite structure: il faut remplir tous les mois un papier pour les ursaff et surtout, il faut un contrat de travail au début. Je cite: "Est-il nécessaire d'établir un contrat de travail ?
Le volet "identification du salarié" tient lieu de contrat de travail. Toutefois, dans votre intérêt et celui de votre salarié, nous vous recommandons d'en établir un, pour prévoir d'éventuelles clauses particulières (obligatoires pour les contrats à temps partiel, notamment pour préciser la répartition des heures de travail).".

Or à partir du moment où on ne paye que quelques heures par semaines, on est en temps partiel, je ne dis pas de connerie? Et là, on ne peut pas et ne veut pas entrer dans ce genre de trucs. On n'est pas des professionnels de l'administratif, on n'a pas non plus de comptable dans notre club, donc non, ça va nous prendre un temps fou et ça va complètement dépasser notre compétence.

À moins que ce soit très simple?
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général