Par contre, c'est vrai que si on met un t shirt couleur orange^^ l'adversaire peut avoir du balle à distinguer la balle du t shirt de temps en temps^^
Il est interdit de porter un T-shirt de la même couleur que celle de la balle. Je pense que la grande majorité des JA ne laisseraient pas jouer un joueur vêtu d'un short "hawaïen".
Il fallait lire ce que j'ai écrit, à savoir "je comprends qu'on puisse ne pas apprécier Céline lorsqu'on ne lit que ce qu'on trouve derrière les pots de yaourts". Je n'ai jamais écrit "ce qu'il y a derrière les pots de yaourts, c'est nase". Quand-même, à propos de cet endroit, force est de constater que l'on y vend que des trucs qui trouvent très vite acquéreur, et que si on se borne à sa fréquentation, on ne va pas bien loin.
Pour citer ce qui semble intéresser beaucoup de pongistes, tout ce qui est SF / anticipation / fantastique, on y trouve essentiellement des ouvrages d'auteurs un peu usés, style Asimov et Bradbury, qui ne sont que des arbres cachant la forêt de la production des 50's, et qui ne supportent pas toujours la comparaison avec certains de leurs contemporains moins connus.
Je ne sais pas ce que sont "les livres de la haute ^^", mais pour ce qui est de Céline, quelqu'un de normal, possédant correctement le français pour avoir par exemple fréquenté l'école de la république jusqu'à l'âge légal, peut aborder sa prose sans avoir à fournir d'effort surhumain, ni même considérable.
Je ne suis pas ironique: je ne sais pas faire. Ce qui m'amuse beaucoup en revanche, c'est le cas du forumeur à qui tout le monde rapporte la preuve par A + B qu'il a tort, et qui continue à s'enfoncer envers et contre tout.
Pour passer du coq à l'âne: Skinner a un très bel avatar.
Je viens de retomber sur mes Pavlov's Dog. Je vais donc obtempérer dans les tous prochains jours.
J'en dis quoi ... de quoi, mon Sam Spade (tiens, c'est marrant, Spade me fait à l'instant penser à ... Spandau Ballet, groupe de rock et de new wave britannique formé en 1979.
- du "Voyage au bout de la nuit"? Euh ... pas lu.
- du "Festin nu"? Pas sûr de l'avoir lu mais ça me dit quelque chose: Williams Burroughs?
- des Pavlov's Dog que tu ne ... retrouvais pas? T'inquiètes, je me doutais bien qu'il y avait ... un os, que ce n'était pas un oubli.
Sinon, au sujet de l'expérience psychique: j'suis pas loin de penser que, bien encadré et pour "échapper" aux gendarmes de la conscience, ... "pousser sur le champignon" ne vaut pas délit. Vaste débat ...
Et allez ... Beaufou! Un nul ce soir me ravirait.
Spandau Ballet, je ne connais pas, sinon de nom. Sans doute n'avais-je pas le temps d'écouter leur oeuvre à l'époque. Par contre, mon père a fait son service militaire à Spandau, et il y a rencontré qui tu sais (de loin), bien évidemment longtemps après les évènements auxquels tu penses.
Sam Spade, c'est aussi l'associé de Miles Archer, célèbres détectives privés des 50's, dont le biographe fut le fameux Raymond Chandler.
Ca m'étonnerait que toi, tu n'aies pas lu le festin, de Burroughs. En cas de besoin, je dois l'avoir, mais comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, faut que je le retrouve avant de te le faire suivre...
J'ai tout Céline, même les pamphlets et une réédition de l'"Histoire du petit Mouk" (livre pour enfants). Si tu veux lire, je peux.
Pour les champignons, mille fois d'accord avec toi... Y'a qu'à lire l'oeuvre de Morrison, écouter Jerry Garcia et tous ces autres grands penseurs...
T'as raison, un nul était réaliste. Mais on a été surréalistes! Par contre, Mardi soir, j'ai vu Salifou, Lebreton et Lorentz. Sont en pleine forme, ceux-là! Les sensations du public sont évidemment bien en deçà de celles qu'on éprouve en regardant la dream team de la 4 S, mais comme ersatz, c'est pas mal.
C'est le phrasé particulier de Céline que tu n'as pas aimé ? Pour beaucoup de livres et celui-là en particulier, si tu acceptes les 50 premières pages et le contexte, après c'est décollage pour l'aventure... Pareil pour le "Bruit et la fureur".
Citation de dragon hearth :
Citation de Capoblanco :
Pour moi, ce fut "Voyage au bout de l'ennui" !
Pour moi aussi quand je l'ai lu en cours ^^
Pour moi aussi, quel que soit le livre que j'ai lu en cours, c'était ennui... ennui... ennui !
Après, quand c'est toi qui fais la démarche, il se passe autre chose.
Céline, ça se gagne, ça ne peut évidemment pas se lire comme les trucs américains traduits actuellement à l'intention de nos adolescents, et qu'on voit partout chez Monsieur Auchan, à côté des pots de yaourts. On n'en retire forcément pas les mêmes trucs.
Kérouac aussi, tous ceux qui suivent. "Mexico city blues" a une saveur toute particulière, non?
Leroux: magnifique aussi. Rouletabille est à mon avis un des personnages récurrents du wodunit français les plus attachants. Il est un contemporain de Gaston Leroux dont j'ai tout lu parce qu'il aurait pu être un de mes (lointains) voisins: Emile Gaboriau (L'affaire Lerouge, La corde au cou, Monsieur Lecoq...), et que beaucoup trouvent excellent, bien que peu édité.
Pour Kérouac, je connais ses romans "classiques"... Mexico city blues est plus un reccueil de poèmes, je ne l'ai pas lu.
Emile Gaboriau, je ne connais pas. Je vais voir du côté de la médiathèque de ma ville. Merci Sam Spade !
Tout à l'heure, j'ai oublié de citer William Faulkner... "Le bruit et la fureur", "Sanctuaire".
"
"Mexico city blues" doit être encore disponible au format poche; "Points", ce me semble, en deux volumes.
C'est bien de ce Voyage dont je voulais parler. Pis tous les autres qui suivent, d'ailleurs... Même sa thèse de docteur en médecine!
Kérouac aussi, tous ceux qui suivent. "Mexico city blues" a une saveur toute particulière, non?
Leroux: magnifique aussi. Rouletabille est à mon avis un des personnages récurrents du wodunit français les plus attachants. Il est un contemporain de Gaston Leroux dont j'ai tout lu parce qu'il aurait pu être un de mes (lointains) voisins: Emile Gaboriau (L'affaire Lerouge, La corde au cou, Monsieur Lecoq...), et que beaucoup trouvent excellent, bien que peu édité.