Y a pas de vérité vraie...
Dans ma promo on était 12 et le seul a avoir été recalé était 15 à l'époque (actuellement il doit etre 300/400) Car il aurait surement eu le spécifique grace à son niveau de jeu mais avant il fallait avoir le tronc commun et ca il l'a pas eu 2 fois de suite et je crois qu'après il a abandonné....
Moi je suis Be 1 et je confirme que c'est niveau bac, que le Be2 est niveau bac+2 et le Be3 la je suis pas sur mais ca doit etre bac + 3ou4..;
Maintenant une réforme desdiplômes est à l'étude et cela devrait changer en mieux avec aussi la suppression du nom Brevet d'état pour un autre diplôme dont j'ai oublié le nom.
Pour paris si on regarde que le montant du salaire ca semble très élevé par rapport au reste de la france mais faut tout compter...
je vous donne mon cas :
a paris (essonne exactement) un F3 loué de 70m2 à 900E/mois
en Charentes un maison neuve de 95m2 avec jardin loué à 650E/mois
Pour moi ya pas photo et encore moins pour ma femme et mes 2 gosses car notre cadre de vie et nos finances d'autre part sont meilleures....
pour avoir entraîner sur Paris 1 année je prenais 22 euros de l'heure mais je faisais que 3créneaux dans la semaine et dans 2 petits clubs. (je suis Be 1°). Maintenant je suis en Poitou charentes et je peux vous dire que les tarifs sont pas du tout les mêmes....
Dans notre région, 1 Be 1 peut demander 15E de l'heure sur du ponctuel et si il est à plein temps il sera entre le smic et 1150 euros je pense....
En r2 la poule B semble solide aussi non?? Périgné2, Frontenay, Thouars 2, Dd Pontouvre 2.... et nous saintes 2 qui joueront un bon maintien voir le haut de tableau.
Ton constat c'est qu'il faut que les choses bougent....
Moi je pense qu'il faut qu'elle bouge quand y'a une demande et avec concertation.... car bouger quelqechose alors que la majorité ne le souhaite pas c'est ridicule.....(je ne dis pas qu on est majoritaire, c'est une supposition...)
Qd au 45 en d2 parisienne??? c'est ton analyse car moi je suis 25 et j'ai joué y a 2 saisons 2*d3, 2*d2 et 1*Pr et ni moi ni mes adversaires se sont marrés loin de là....
Je pense même ce genre de trucs qui s'ajoutent à de nombreux changement sur les dernières années (la balle, le comptage, le tps mort....) qui m'ont fait perdre l'envie petit à petit....
Juste une question : combien de licenciés nous ont rapporté tous ces changements sur les 8/10 dernières années?
Indiscutablement la poule la plus abordable du moins sur le papier...
L'objectif de saintes est encore à définir par les dirigeants, mais je pense pas qu'on soit les favoris pour diverses raisons : Souché a des bons joueurs et bcp de jeunes en pleine progression ; Angoulème peut aussi surement aligner fort s'il le veulent...
De plus Saintes ne peut pas aligner D. Beaumont et J.Marc Bourget ensemble avant la 7è journée (mutés les 2) et moi je ne reprends pas cette année sauf un ou 2 remplacements si besoin... Donc au mieux ca sera 25/25/30/30 je pense....
Merci à la personne de la ligue qui a pris le temps de sortir toutes les poules avec les capitaines et tout le reste car je pense que ca du lui prendre du temps...
Et les avoir maintenant plutôt que fin août va permettre au forum de partir sur ce sujet et pas juste se tirer dans les pattes pour l'ag de la ligue. Il y aura un débat et un vote et que les meilleurs gagnent.....
A titre personnel je rappelle juste que je suis contre la facon de passer de 4 à 6 en équipes mais en effet je cautionne pas le fait de dire du mal de façon systèmatique sur les gens en place, qui ont le mérite d'avoir fait avancer la région durant leur mandat.
et je crois que c'est réducteur de penser que seul des joueurts du 79 sont mécontents de jouer à 4 car y'en a bcp dans d'autres départements mais ils l'ont moins exprimé...;
il faut du caractère pour etre une championne c'est vrai, mais quand on l'ouvre trop et en y ajoutant des "mascarades", elle est passée de grande championne à nageuse ridicule.... C'est dommage car je voudrais pas qu'elle devienne une 2ème Eunice Barber.....
Personnellement, je n'aimerai pas etre son entraîneur sur sa dernière année....
pttn40, tu es sur de ton infos pour les poules?
sur le site de la ligue, c'est mis qu'ils sont fermés alors je doute....mais tu as peut être une source sure pour nous rassurer...
et comme Dimb est également très compétent pour dénigrer on va donner un bon match nul......
enfin les querelles ne sont pas le sujet de ce forum.
Je suis obligé de reconnaitre qu'il reste très peu de régions qui n'ont pas sorti les championnats 2008/2009 et ca serait sympa de les avoir.....
Maintenant il y a peut etre une raison que nous ne connaissons pas....
bonjour,
j'ai vu que st Médard recherchait en plus un nouvel entraineur.
Y'a til qqun de ce club qui peut me parler de l'asso et pkoi un nouveau coach....
je crois qu'il faut maintenant laisser le temps a la nouvelle liste de préparer son programme et remettre la discussion sur 4 ou 6 notamment quand ils seront prêts et au pire lors de l'AG ligue.
Par ailleurs, je vois que plusieurs régions connaissent déjà les poules pour la saison prochaine. Quelqu'un sait il vers quelle date cela sera connu pour le poitou charentes?
salut
je rentre d'une semaine de congés et je vois qu'une liste "opposante" s'est créé et je suis donc intéressé pour recvoir par MP votre projet.
D'avance merci et félicitations car je vous trouve courageux de faire ce que vous faites..
je viens de rentrer d'une semaine de congés et j'ai vu la liste des mutations sur le site de la ligue... Pas de très grosses sensations si ce n'est les grosses arrivées de Poitiers en filles
Je m'excuse aussi sur mon prono comme quoi un N° devait arrivé à Royan car visiblement ca ne serait pas le cas....
Pour Saintes je trouve qu'on a plutot bien gérer l'affaire en attendant septembre maintenant...
Edouard a été blessé à l'épaule toute la saison et n'a repris qu'un petit entraînement que depuis avril/mai..; Mais il semble vouloir reprendre la compétition dès qu'il pourra....