Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 24

Lundi 28 Juillet 2008 18:13

et aussi leurs poids et épaisseur (car les truc à 8-10mm non merci!)

Lundi 28 Juillet 2008 17:52

ça fait 22 ans que je joue avec des bois tendres (100% bois) et depuis l'arrêt de la colle rapide...j'ai essayé d'autres choses comme les carbones, fibres...

- Le carbone, l'arylate NON MERCI c'est trop rigide!
- La fibre de verre: mieux beaucoup MIIIEUX!

Donc si vous pouvez me faire un ti classement vitesse des bois en fibre de verre que vous connaissez, thanks!

Je connais:

-maze passion
-donic powerfibre?
-Donic Waldner senso

.... à vous! Classement vitesse + commentaires sur les sensations

Lundi 28 Juillet 2008 16:38

Citation de Hauru :
Perso je comprends pas pourquoi tu as pas essayé le Nimbus Soft 2.0 qui est un peu plus dur et plus rapide que le X-tra.

j'ai aussi fait pas mal d'essai pour mon CD, je joue en contre initiative en CD (donc en contretop) et c'est la plaque qui m'a le plus convaincu Content

Mais bon, pour moi l'Express 2 est bcp trop dur Clin d'oeil

On va dire que je préfère un peu plus dur que toi!

Concernant les sambas collées avec un jeu de contre à la table (il me semble que ça catapulte bien en bloc actif et que ça ne prend pas trop les effets et/ou le contrôle est bon)

Dimanche 27 Juillet 2008 16:32

je suis d'accord qu'avec de l'entrâînement on s'habitue...la preuve j'ai joué 22 ans avec IV S - Powerplay - dicon - extra que des bois tendres...et là depuis 3 mois j'ai pris le maze passion (plus rigide) au début non merci (impossible en jeu court, poussette)...maintenant j'en tire ses avantages (plus de puissance lorsque le jeu est ouvert)

on verra j'ai encore qq essais gratuits et je me fixerais de toute façon pour la 2ème semaine d'aout (reprise sérieuse + tournoi)

Dimanche 27 Juillet 2008 15:42

moi c'est plutôt l'élasticité pour le coup de poignet à la table!

Je comprend ton raisonement mais pourquoi tant de joueur de contre à la table jouent avec des Samba (tendre) collées?

Attention entre Mark V M2 et platin soft ya un voir 2 mondes!

Dimanche 27 Juillet 2008 15:15

Le niveau n'est pas tout...j'ai besoin de décocher facilement des contres tops à la table...si tu veux j'accelère le rythme en prenant la balle plus tôt mais pas forcément en jouant en puissance (tout du moins quand je suis à la table càd dans 90% des cas, sinon je te l'accorde à mi distance EGP & Platin sont nickel pour ça)

Dimanche 27 Juillet 2008 12:58

Mais je ne connais pas le solcion!

Dimanche 27 Juillet 2008 12:56

FAUT décrire ton jeu et ce que tu recherches!

Samedi 26 Juillet 2008 20:07

heeelp,Rire . je te re-prête si tu me re-prête l'express two! Tu tel quand tu reviens!

Samedi 26 Juillet 2008 19:42

le seul truc qui me chagrine c'est comme je l'ai remarqué avec ludo...la surface de l'express two ressemble étrangement à celle du nimbus médium...qui m'avait fait faux bond quand il avait fait humide (ça n'accrochait plus du tout, obligé d'ouvrir pour porter mes tops)

Après faut voir si effectivement ça se produit avec l'express two... wait & see

Samedi 26 Juillet 2008 15:39

Demain tu seras occupé, content et crevé!
Plaque dur = d'abord j'ai jamais joué avec ça en 22ans de carrière puis c'est moins plaisant!

Samedi 26 Juillet 2008 15:32

nan mais je sens que c'est encore + dur que le platin donc encore moins facile pour jouer comme un fainéant sans jambes!

Faut faire un peu le spectacle en prénat pour les supporters... donc si j'envoie 1 balle lourde et que ça ne revient pas puis 2 erreurs (car dur en passif)...ça va me gaver!

Je veux jouer comme mon idole Ludo (pleins, pleins d'échange)Rire (citation de Guy)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 15:35 par belote

Samedi 26 Juillet 2008 15:29

Demain est un grand jour!
oui ça me casse les pieds mais j'ai bientôt tous essayé donc j'me console, je prendrais la moins spire!Rire

Depuis 2-3 jours, j'ai bien progressé dans mon analyse de jeu... pas de plaque dur, j'en suis sûr maintenant!

Je vais faire Ostende 9 aout et Leers le 14 sept (je crois)

Samedi 26 Juillet 2008 15:19

Citation de Ludo D :
le maze passion a de la fibre de verre mon ami belote

je me suis mal exprimé ludo...j'accepte les chèques en bois et en fibre de verre, euh elle est nulle, je sais!

Samedi 26 Juillet 2008 15:15

+ 1 par rapport au pryde (trop dur)... j'ai trop été emballé par les dires de "et alors" (sacré vendeur)

J'espère que l'express two tiendra 2 - 3 mois en qualité

Samedi 26 Juillet 2008 15:08

oui la plaque s'use très vite, c'est son gros défaut!

Pourquoi en 1.8 plutot qu'en 2.0 ... après avoir acheter les deux... ma tite conclusion:

- le 1.8 : sur un bois assez rigide (fibre, carbone...) me permet des bonnes claquettes du revers (car quand on appuie ses coups du fait de sa tendresse de l'Xtra la balle s'enfonce jusqu'au bois ... en gros le bois prends le relais dans les phases d'attaque franche)
Dans les phases passives et de construction (top rotation) c'est la tendresse seule de la plaque qui est sollicité (moins le bois)

-en 2.0 c'est trop mou pour moi qui est des gestes d'attaque raquette fermée (top frappé), j'ai l'impression que quand j'ai fini d'accélerer avec le bras, la balle part seulement après avec moins d'energie!

Mon avis: le 2.0 = bien pour des jeux + en tenue de balle, moi c'est plus preparation et tac-tac-tac!

J'espère t'avoir éclairé! Sinon + tendre tu as le F3 BS (mais s'use aussi vite!) et un peu plus dur l'express two (sans feuille de protection qui à l'air + solide et 27€ à decat)

Samedi 26 Juillet 2008 09:43

merci jolan!

Oh non le boll spirit...c'est pour les bucherons!...je viens d'un yasaka extra quand même!...s'il existe un autre bois en fibre de verre (comme le maze passion mais en plus rapide, why not!)...je n'aime pas le carbone et arylate...Bois et/ou fibre de verre

Samedi 26 Juillet 2008 09:29

le médium est l'un des meilleures plaques que j'ai essayé en jeu à plat (bloc, frappe)...mon geste raquette fermée en top CD m'a causé qq difficultés pour tirer une balle coupée...si ton geste est plus ouvert ... why not?
Les 2 autres connait pas!

Vendredi 25 Juillet 2008 22:34

lol

t'as pas un vieux sonex, histoire de faire avancer mes aventures?

Vendredi 25 Juillet 2008 22:11

Pour l'instant je pense effectivement à l'express two 2.0 et le platin soft 1.8 (que je peux essayer au club, ça c'est gratuit...p'tête une tite bière!)

Et le Sonex de Jolan en 2.0 car il est toujours d'accord avec moi et vice versa,Rire
Tu peux me le décrire un peu plus par rapport au platin soft (que tu connais) ou une plaque qui s'en approche de ma liste?
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu