Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote - Page 25

Vendredi 25 Juillet 2008 21:57

ah oui, j'ai le coppa gold 2.0 aussi! c'est une brique!

Vendredi 25 Juillet 2008 21:56

en gros je rachète un pryde 2.0, sinus alpha, sonex jo gold, express one, tenergy, banco extrem 47 ouf, ma tirelire va encore morflée....

j'ai déjà l'Xtra 1.8 et 2.0 , le nimbus médium 2.0, l'EGP 2.0, le platin soft 2.0, le pryde 1.8, le F3 BS 1.8...j'ai essayé le platin 2.0, l'express two 2.0 (15min), le platin soft 1.8 (5min)

Nan sérieux, je rachète une plaque pas deux! (après avoir re-essayer le platin soft 1.8 et l'express two 2.0)

Vendredi 25 Juillet 2008 21:44

euh, niveau physique on joue dans le même cour peut être...lol ....donc on se comprend!

Vendredi 25 Juillet 2008 21:40

qu'est ce que tu fous encore ici,Rire
Bon bein demain alors? Je penserai fort à vous...

Merci pour l'express 2 car je crois que je vais me diriger vers une plaque de ce style là car EGP, Platin, Pryde...j'ai l'impression d'avoir trop peu d'occasion de solliciter leurs turbos! ... par contre, leurs défauts (qui sont leurs qualités comme dit Jolan) je les subis bcp plus souvent...faut faire des choix!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 21:42 par belote

Vendredi 25 Juillet 2008 21:18

j'ai 30 ans mais je suis d'ac avec toi,Rire

Tout bourriner ça ne me dérange pas, le problème c'est que je trouve le platin trop copieux (je n'arrive pas à trouver le therme) ... pas de coup d'attaque facile, fait avec légèreté (genre contre top juste avec l'avant bras sans forcer...)

Je ne sais pas si on me comprend,Rire

Je veux un truc de fainéant (sans être forcément placé, tu joues en top / top ou contre top qu'avec le bras et moins avec les jambes)

Vendredi 25 Juillet 2008 20:27

jeudi je vais essayer le platin soft 1.8 peut être que se sera un peu plus sec en balle active (le bois prenant le relais en phase offensive vu l'épaisseiur plus fine)

J'avais un extra et je suis passé au maze passion au niveau bois

Le 30° je crois que ça rejoindra le F3 BS et l'Xrtra

Vendredi 25 Juillet 2008 19:38

Salut, bon bein je ne trouve pas mon CD...

J'ai un jeu en top rotaiton puis tops frappés, contre top au rebond, flip...et service à effet (important) ... en gros, je prépare en rotation puis je joue en vitessevoici mes essais du plus mou au plus dur

1-F3 BS (trop mou en CD)
3-X tra (trop mou en CD)

6-Express two (pas mal à re-essayer) et nimbus médium (bien en contre mais top rotation sur balle coupé, pfffff filet)
7-Platin soft (bien en rotation, moins bien en contre)

9-EGP et Platin (bien en top puissant MAIS en contre top et top vitesse trop pénible)
10-Pryde (plus facile à jouer mais ça reste trop dans la raquette, ça doit être trop dur)

En bref, les 1 et 3 trop mou en CD (niet, non, nada!)

les 9 et 10: bien pour jouer en puissance (donc ma première balle mais après je joue en vitesse et c'est là que ça ne me convient pas, les balles ne filent pas)

les 6 et 7 devraient être la bonne dureté mais ave le nimbus médium (problème sur balle coupé en top) - le platin soft est un peu trop mou (topsheet) pour le contre! - l'express two (je dois réessayer)

D'autres conseils???

Vendredi 25 Juillet 2008 18:31

Réponse à tofff sur le platin:

ça part méga super bien mais quand on subit c'est plus délicat à gérer (j'ai l'impression de n'envoyer que des balles lourdes (côté positif pour mettre la pression) par contre le petit contre top facile ou la tite claquette c'est dur-dur)

J'ai l'impression de ne pas pouvoir jouer assez libéré (tout en puissance et pas trop en euphorie ou quand je contre)

Pour résumer bien en top puissant (phase descendante- sommet) mais ça dégage trop, on sent trop l'effet adverse en contre top vitesse ou en bloc actif (au rebond) ...

Je suis content, j'ai bien résumé mon problème avec le platin!
Reste à trouver une parade...

Par contre avec ton picot, le contraste doit être sympas, balle lourde et puissante + coupe/attaque du picot! ... avec une plaque + comme je les aime, ton jeu serait + facile à jouer (on pourrait te prendre + facilement de vitesse en contre)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2008 18:36 par belote

Vendredi 25 Juillet 2008 17:51

j'ai joué jeudi avec le platin 2.0 donc je peux comparer avec mon pryde 1.8mm:
Je n'étais pas en grand forme donc ...

bref, le platin est une bonne plaque, il me fait penser à mon platin soft...tous va bien, ça accroche, bcp de puissance...mais j'ai l'impression que le topsheet est tellement tendre, elastique qu'il ne pardonne pas le mauvais placement, timing...bref, j'ai l'impression qu'il est très exigeant pour pouvoir utiliser son turbo!...si ça n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'il m'handicape plutôt qu'autre chose!...peut être un peu trop exigeant pour mon jeu!

Plus dyna et exposif que l'EGP ça c'est sûr! La meilleure plaque que j'ai testé question puissance (top frappé de fou!)

Le Pryde
(en 1.8mm que de regret de ne pas l'avoir pris en 2.0) plus simple à jouer avec une bonne adhérence...moins de puissance à voir en 2.0 mais je n'ai pas envie de l'acheter (il faut que je l'essaie à qqn)... voilà je suis dans le doute: pryde 2.0 ou platin 2.0 pour mon CD?

Mercredi 23 Juillet 2008 22:27

Ressenti pryde, "Et alors" = 40°

Mercredi 23 Juillet 2008 22:23

Citation de clack :
je viens de mettre un Pride max en cd , je donnerai mes impressions personnelles à la semaine

Alooors des news de ton max?
Tes impressions? rotation, vitesse, dureté...mi distance?

Mercredi 23 Juillet 2008 22:20

Pourtant j'ai entendu dire que le nimbus c'était une brique?

Mercredi 23 Juillet 2008 21:36

flip tu l'as essayé en max ou 2.0?

Mercredi 23 Juillet 2008 21:32

pour ton revers quoi? c'est bien de s'en persuader,Rire
Moi j'aurais dit au GPS pour mon CD

Mercredi 23 Juillet 2008 18:42

un vario et vario soft, un coppa et coppa tenero,Rire (t'es un jeune que tu n'as jamais joué avec ça!)

Mercredi 23 Juillet 2008 17:45

ok merci iluso! Car pour moi, le mark V a toujours été un peu trop dur! (j'ai joué les 7 dernières saisons avec un GPS collé en 2.0)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 17:47 par belote

Mercredi 23 Juillet 2008 16:27

Bein sriver fx et sriver

Mercredi 23 Juillet 2008 15:48

tu vois aussi le pryde entre gps & mark v?

Mercredi 23 Juillet 2008 14:02

+ 1
elle a l'air plus prévisible et plus solide

Mercredi 23 Juillet 2008 13:18

Pour avoir essayer l'express 2, EGP, Xtra...l'express 2 est vraimant à mi chemin entre ces 2 ainés
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu