Je pensais également l'ultimate, sauf s'il ressemble aux carbones et cie (car j'ai pris le maze passion en fibre de verre depuis l'arrêt de la colle mais il ne me faut pas plus rigide/direct)
Avant avec la colle, j'étais sur le dicon , le yasaka extra 10 ans chacuns d'utilisation.
La sensation du korbel et de l'acoustic étaient agréables mais pas assez franc pour accélérer.
En tout cas merci beaucoup, j'attends encore quelques commentaires mais je suis presque convaincu pour l'ultimate.
Il s'accommode bien avec des plaques 42-38°?
Une chose que je suis sûr je n'aime pas l'hinoki et le carbone (et dérivé)
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 06 Mai 2012 14:24 par
belote
Bonjour à tous,
Vos posts m'ont donnés envie d'avoir un beau bois bien travaillé!
Par contre, même en ayant tout lu, j'hésite entre le V+ et l'ultimate?
Je viens d'un maze passion + aurus soft & jooola extra.
J'ai un jeu où je ferme le jeu en balles travaillées (services court + top rotation) pour enchainer en top frappé des 2 côtés + un point fort en blocs revers actif. Le tout à la table voir 1m
Voilà si Jolan (qui m'avait gentiment prêté un sonex jp gold + acoustic) et les autres experts peuvent m'aiguiller...
Juste un truc, tenergy trop lourd pour moi, j'ai besoin de plaque plus légère pour avoir une bonne vélocité à la table (je joue d'abord collé à la table ... et ramène en top des 2 côtés à mi distance si je suis écarté pour essayer de revenir à la table)
Je crois comprendre ce que tu veux dire popette: les tenergy envoient du lourd mais en puissance alors que les joola extra ,EGP sont plus rapide dans le sens catapultage.
Je préfère les 2èmes mentionnés moins exigeant physiquement et/ou permettant plus de velocité à la table (c'est mon avis sans avoir essayé les ternergy mais en observant ceux qui en ont)
Le Génius est la seule plaque "dur" avec laquelle j'ai du plaisir mais manque encore un peu de catapulte pour que je soie à l'aise en top mi distance.
Son rejet haut malgrés sa dureté sauve les meubles
ok mais en fait le bléme, c'est que le rejet de l'nrj extra me va super en bloc rv appuyé (j'ai un très bon taux de réussite en bloc rv quasi terminal) ... avec un rejet plus haut ça sort,non?
je recherche juste plus d'accéleration quand je fais des top rv frappé
Pour le coup droit, je serai plus tenté par les aurus que le rakza normal
Je te comprend, moi venant du Pilot Power j'ai l'impression qu'avec le Génius les balles reviennent moins vite car le PP est plus rapide et avec sa trajectoire plus basse les blocs reviennent vite!
Sinon, moi qui était fan absolu des plaques tendres, je profite en ce moment du contrôle bien supérieur que j'ai avec des plaques plus dures. Certes j'ai moins de sensations de topeur fou avec un bruit de balle énorme mais dans le petit jeu et en top rotation je gagne en précision.
+1 avec toi, c'est la 1ère fois que je me fais plaisir avec une plaque + dure
Connais tu la différence entre le PP et l'extra green power? (sensation, rejet ...)
Donc l'angle de rejet de l'extra green power est moyen voire bas?
Ya pas la même plaque avec un peu plus de nervosité en top (revers)?
Point fort bloc revers appuyé
Bon notion que j'ai acquis depuis peu
Maintenant les questions fusent:
Actuellement, je joue avec un genius max en CD et un extra 1.8 en RV sur un maze passion.
QUESTIONS:
En CD, je jouais avec un sonex jp gold (ça m'allait bien mais fin de série)
Je l'ai remplacé par un nimbus médium Max: mieux en contre mais je ne mettais presque plus d'effet au service (donc impossible pour moi)
J'ai mis un génius depuis janvier: rotation, vitesse, sensation tout va bien, petit moins à mi distance en top je manque de longueur, il faut que je fournisse bcp plus d'effort pour pouvoir enchaîner les tops (peut être la dureté de la plaque)
Connaissez vous une plaque (si possible qui se fait à decat sinon c'est pas grave) qui serait dans ce que je recherche: top mi distance plus aisés qu'avec le génius mais garder la rotation, dureté 40 jusqu'au genius (qui me semble plus tendre qu'annoncer) le rejet haut (en tout ça plus haut que l'advance car c'était une catastrophe)
En rv, l'extra green power a un rejet comment???
Je voudrais les mêmes sensations avec un "plus" de nervosité en top revers avec une dureté avoisinant les 37 comme l'extra ?
Mon point fort bloc revers appuyé, j'aime le 1.8 car quand j'accelère je sens mon bois assez rigide qui prend le relais pour l'accélèration donc je ne prendrai pas plus épais (si peut être du 2.0 mais en extra c'est trop mou)
Merci à vous lire
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 30 Juillet 2011 15:15 par
belote