Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

jeux de contre avec PL et mi long

Samedi 27 Juin 2015 16:28

Pour la saison prochaine, j'ai envie d'expérimenter une raquette de défense sur un entraînement par semaine où je joue contre des moins "forts".

Je m'explique, je suis attaquant plutôt à la table, mes points forts :

- bon toucher de balle
- je marque beaucoup de points sur la construction de mes points (placement, rotation) pour finir en top frappé CD et blocs actifs du revers

J'aimerai augmenter mes possibilités de variation en mettant en picot long en revers.

Dans mes rêves les plus fous, blocs actifs du revers (avec le picot) sur les remises coupées adverses et sur les tops je tourne et je pistonne du revers (avec le backside).

En CD, plaque rapide, dynamique et adhérente pour attaquer normalement ... mais bois plus lent pour pouvoir jouer un peu plus (défense...)
Par contre, bois plutot rigide.

Que pouvez vous me conseiller?

picot long où il est facile de contrer les balles coupées adverses (pour l'instant, je ne pars pas sur les soft de défense et les mi long ... envie de tailler quelques tops aussi) : ça donne quoi les picot Dawei?

En bois plutôt rigide, le stiga allr carbone ou le stiga def NCT ?
Si vous connaissez les différences?

En CD, je commencerais avec mon tenzone ultra sf en 1.8mm (plaque qui me va bien en revers : rejet medium/bas et adhérente)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 16:29 par belote

Samedi 27 Juin 2015 17:05

Les picots Dawei je ne les connais pas tous, mais je pense que tu peux prendre le 388D pour ça ! PL adapté au jeu à la table, lent, et c'est une merde pas possible si tu t'en sers bien... Il inverse très bien et est assez gênant. Il me semble même qu'en avançant bien on peut claquer avec. Par contre je te conseille pas de t'en servir à distance en chops, il manque d'efficacité de ce coté.
Après dans le même genre, t'as le 979, qui nécessite une bonne activité pour pas qu'il soit trop lent. La qualité de la balle est assez proche du 388D.

Du coup évite de parler de picot d'attaque, parce que c'est pas vraiment ça. Ce serait plus un jeu de contre avec un PL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 17:06 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 27 Juin 2015 17:10

rectifié merci
en regardant le 388 C, ça m'a l'air pas mal.

Samedi 27 Juin 2015 17:18

Si tu le garde pour les entrainements ça pose pas de soucis, en matchs beaucoup moins vu que le picot est interdit ! Émoticône

Personnellement je commence à peine à me tourner vers les PL chinois, donc je connais pas encore très bien, mais peut-être que je testerai aussi le 388D un jour.

Du coup, en y repensant, tu peux peut-être essayer le 388D-1, plutôt entre PL et PML, sûrement plus adapté que le 388D, et plus polyvalent que ce dernier. Je pense quand même que le 388D-1 t’apportera plus de possibilités de jeu.

Après pour le bois fais attention à ne pas prendre trop lent, en sachant ces deux PL sont eux-mêmes lents, bien que le 388D-1 soit quand même plus rapide !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 17:20 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 27 Juin 2015 17:24

merci pour l'info (donc pas de 388 C, ça ne sert à rien... au cas où, je déciderai d'en faire mon jeu en compet)

Samedi 27 Juin 2015 17:30

Par contre, pour l'alternative, tu as le 388C-1, PML autorisé ! PML adapté principalement au jeu à la table, et donc en bloc et en contre pour ceux qui ont la technique ! Après il reste polyvalent et bon dans tous les compartiments de jeu sans exceller, sauf dans le bloc. Il inverse pas mal, et est assez rapide quand même.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 27 Juin 2015 18:55

On peut bloquer actif avec peu de déchet avec certains PL mais pas tous !

Les plus adaptés sont le Spinlord Sternenfall, les Dr Neubauer Allround Premium et Number One, puis un peu en deçà le Spinlord Agenda.
Ces quatre-là peuvent même le faire en Ox, nettement plus gênant et contrôlable pour un jeu à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Juin 2015 12:59

Pourquoi pas un court sans mousse aussi tel que l'andro classic, orthodox, terminator ou dr evil?

Dimanche 28 Juin 2015 13:00

C'est aussi dégueu qu'un long à la table et permet de pas trop casser les gestes backside.

Dimanche 28 Juin 2015 21:04

Je serais assez curieux de voir un 20 utiliser un 612 Turbo...
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 28 Juin 2015 23:34

Citation de Biiig :
Je serais assez curieux de voir un 20 utiliser un 612 Turbo...


Evidemment ! On l'avais oublié ce PML ! Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 28 Juin 2015 23:37

Franchement, je pense que ce serait terrible pour les adversaires d'un joueur avec les qualités de toucher liées à un tel niveau. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 29 Juin 2015 00:10

Possible, tu connais mieux le 612 Turbo que moi, vu que tu l'as depuis des années, et surtout parce que je ne le connaissais même pas jusqu'à il y a peu Émoticône

En plus Giant Dragon est une excellente marque, donc je pense que le 612 Turbo doit avoir pas mal de capacités exploitables. Pour avoir vu un 20 de ma région jouer avec un PML (j'ignore lequel c'est), c'est assez spectaculaire...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 29 Juin 2015 10:54

faut que je m'en trouve un d'occasion alors.

Lundi 29 Juin 2015 15:20

Sinon il existe à 20€ chez Misterping ! Et sur le même site peux trouver le Dawei 388C-1 à 14€.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 29 Juin 2015 23:17

Sans vouloir gâcher la fête, contrôler avec un 612 turbo les balles des autres 20 qui viennent d'en face, ça ne doit pas être de la tarte non plus...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Juin 2015 23:23

Franchement, j'ai joué quelques 20 et 19, j'ai perdu, certes, mais pas pour des problèmes de contrôle avec le 612.

Quand tu le maîtrises, tu le maîtrises. Clin d'oeil

Et en général en face, ça évite mon revers à mort ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2015 12:39 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 01 Juillet 2015 08:47

ça me fait penser qu'il faut que je le ressorte pour m'amuser un peu cet été !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 01 Juillet 2015 12:39

Oui mais persévère donc un peu pour voir ... Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 01 Juillet 2015 16:12

Pour ce jeu, je conseille le RITC 755. Un des meilleurs long pour attaquer, je trouve.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements