Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Messages de manuelito - Page 20

Mardi 26 Septembre 2006 13:16

Smartiz, les finales par classements ne disparaissent que pour les Numérotés et les 25-35. Ce sont les catégories qui jouent le plus (souvent qualifiés pour les titres départementaux et régionaux individuels par exemple) et chez qui nous rencontrions le plus de forfaits à ces finales par classements.
Mais si une majorité le sollicite, il est tout à fait possible aux comités et aux ligues de leur organiser des finales départementales et régionales par classements, cela déjà été évoqué.

Encore une fois, plus des deux tiers des joueurs évoluent au niveau départemental et quasiment rien ne change pour eux.

Pour le nombre de montant diminué, c'est exact, mais il est paradoxal de s'en plaindre tout en n'adhérant nullement au fonctionnement du niveau national.
Pour les moins de 21, je suis d'accord, c'est une connerie, même si ce n'est justement pas au niveau régional que l'on trouvera les divisions les plus hétérogènes.

Mardi 26 Septembre 2006 10:25

Erreur technique, désolé, il me semblait pourtant avoir bien encadré ma citation.

Il n'y a que les deux premières lignes où je reprends les paroles de varispin, tout le reste constitue mon avis.

Toutes mes excuses...

Mardi 26 Septembre 2006 10:23

Citation de varispin :
kucharski a tout résumé...pour la N1.
Il y a autant à dire pour la N2 et les régionales. Pas d'histoire de vendredi, mais d'autres débilités.
citation>

Quelles "débilités" ont été mises en place pour le niveau régional par exemple ?
Je suis tout à fait d'accord avec kucharski et varispin sur le caractère navrant de la réforme au niveau national, et je réagirais probablement de même si j'évoluais à leur niveau sportif (selectionné pour le niveau national, ou susceptible d'y accéder).
Mais il faut bien savoir qu'aux niveaux régionaux et départementaux, on fait le maximum pour éviter que les joueurs soient touchés par les abbérations de la réforme.

Je m'escrime donc depuis la rentrée à répéter à tous ceux qui s'inquiètent les éléments suivants : il y aura toujours des poules, il y aura toujours des montées et des descentes, il y aura toujours des matchs de classements, il y aura toujours 4 tours, vous ne devrez pas payer à chaque tour.
En gros, ce qui fait que vous participez à cette compétition et que vous l'appréciez ne disparaitra pas, vous pouvez vous rinscrire aux indivs tels que vous les connaissez, la réforme ne concerne que niveau national !!
Les seuls éléments de la réforme qui apparaitront à notre niveau, c'est le changement des catégories jeunes (on décale tout de six mois, pas un problème, c'est même plutôt logique de passer aux années civiles) et la création d'une catégories moins de 21 ans (plus regrettable, les juniors apprécient souvent leur passage en seniors pour y rencontrer une plus grande diversité de jeu, et bien souvent aussi un niveau de division plus homogène, ce n'est pas leur rendre service que de décaler tout cela de trois ans).

En résumé, je ne partage pas ton souhait, varispin, de voir les inscriptions au critérium diminuer, mais simplement celui de voir un grand nombre de refus de participation au niveau national.
Au contraite, j'espère une grande participation aux niveaux régionaux et départementaux pour bien mettre en exergue les attraits de la compétition sous sa forme actuelle.
La réforme est navrante, c'est vrai, mais il ne faut pas perdre de vue qu'elle et ses désagréments ne concernent qu'une élite représentant moins de 10% de la totalité des inscrits.

Lundi 25 Septembre 2006 21:46

Le règlement qui permet au 5ème joueur dans la hierarchie d'une équipe d'évoluer en A est entré en vigueur pour cette saison. Il a semble t'il été beaucoup utilisé dès ce week-end, j'ai d'ailleurs vu une équipe à qui il manquait deux titulaires aligner la composition suivante : en A 35 45 85 en B 50 55 90.

Avez-vous vu d'autres applications si symptomatiques de cette nouvelle règle, et les équipes concernées en ont-elles visiblement tirés un avantage ?
(dans le cas présent, pas vraiment, l'autre équipe étant bien au dessus, la rencontre s'est terminé sur le score de 17-03)

Lundi 25 Septembre 2006 11:03

Peter7, je ne trouve pas trace de ton nom dans les inscrits pour le critérium que j'ai reçus de ton nouveau club. Est-ce normal ? (ce dont je doute), il faudrait que nous ayons l'info assez rapidement.

Vendredi 15 Septembre 2006 00:34

Citation de bible :
manuelito,

Thuram que j'apprécie beaucoup et qui, pourtant, doit bien connaître Zidane, m'étonne en ce qu'il ne fait pas (à ce propos) la différence entre l'insulte directe et l'insulte indirecte. Cette dernière n'est-elle pas la pire, pour la charge émotionnelle qu'elle sait qu'elle déclenchera?
Qu'elle déclenchera ... forcément?
Pas si sûr si j'en crois le stoïcisme de beaucoup même si et surtout si, une telle maîtrise de soi me parait quelquefois plus affichée que réelle. Que d'exemples du contraire, ne fut-ce que sur t2t.com!

Par exemple, n'y aurait-il pas de différence entre se faire traîter ... d'enfant et ... d'enfant de pute?

Tu t'égares, Bible, ni Thuram ni moi n'avons suggéré que Materazzi était exempt de reproche. Il est sanctionnable et fort heureusement, sanctionné.
Simplement, la culpabilité initiale et avérée de Materazzi n'excuse en rien la réaction de Zidane.

En reprenant l'exemple de ma cours de récréation, où les insultes fusent et sont, hélas, monnaie courante, je ne pourrai jamais tolérer que la violence physique réponde à cette violence verbale.

Le provocateur sera nécessairement sanctionné, celui qui répond à la provocation le sera également. A chaque cas, il conviendra de déterminer lequel est le plus coupable des deux (et effectivement dans la plupart des cas, c'est le premier, à moins que le second ne se soit laissé aller à une réaction particulièrement disproportionnée au regard de la provocation), mais il reste que l'un et l'autre demeurent sanctionnables.

Jeudi 14 Septembre 2006 11:04

BHL...
je m'attendais à la théorie pompeuse "il a voulu sublimer sa sortie pour refuser l'image d'une idole indéboulonnable...", mais tout de même...là ça dépasse les bornes...

Lilian Thuram l'a très bien dit : Zidane a fait une connerie, grave à double titre car inacceptable du point de vue des milliers de jeunes qui l'ont érigé en modèle, et regrettable du point de vue de son équipe qu'il abandonne en vue de la consécration. Thuram insiste "quand on t'insulte sur le terrain, tu fermes ta gueule et tu vas te replacer..."

Bien sûr, on pardonnera à Zidane, après tout ce qu'il a pu apporté, mais en aucun cas on ne l'excusera.

Il y a quelques années, le même BHL avait donné une bien piètre image de la façon dont il convient de réagir après une provocation.
Après une agression réelle mais à la violence physique mesurée (à base de tarte à la crème) et sans violence verbale, il avait mis au sol l'entarteur en lui intimant textuellement "relève-toi ou je t'explose la gueule à coup de satons !", il avait fallu que de tierces personnes interviennent pour protéger l'"agresseur" de la violence de l'"agressé".

Un footballeur se doit d'être un modèle, mais son activité induit une pression nerveuse qui peut faire comprendre qu'il vienne à craquer, un intellectuel se doit davantage encore d'être un modèle et on ne peut encore moins admettre ses débordements de violence.

Je me suis longtemps uniquement moqué de Lévy, mais j'ai découvert une qualité irréfutable dans ses écrits, mais qui rend encore plus regrettable le comportement que cet homme a pu avoir.

Je suis conseiller d'éducation, je sépare régulièrement des collégiens dans des bagarres de récré, je tente de mettre en place des dispositifs de lutte contre la violence. Le moins qu'on puisse dire est que le geste de Zidane ne va pas m'aider (malgré les exuses qu'il a eu l'élégance de formuler), les théories de BHL hélas pas davantage.

Jeudi 14 Septembre 2006 09:58

Bonjour à tous,

Un petit mot pour remercier tous les participants des 24h, nous sommes vraiment heureux que la compétition se soit déroulée dans les meilleures conditions et nous sommes d'ores et déjà prêts à remettre ça l'année prochaine.

A tous ceux qui n'ont pu être libres sur la date et qui nous ont exprimé leurs regrets, nous donnons donc rendez-vous fin août-début septembre 2007, nous fixerons certainement la date bien plus tôt et commenceront à annoncer la compet durant la seconde phase, chacun pourra alors anticiper davantage pour être à même de se libérer,

Un petit mot enfin, notre valeureux doyen de la compétition, Guy GILLE (74 ans) de l'ASC Chalons (qui a d'ailleurs terminé la compétition bien moins épuisé que la majeure partie des plus jeunes participants), a eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver sa raquette après ses dernières parties.

Il est probable qu'un joueur l'ait prise par inadvertance (on ne sait plus très bien ce qu'on fait après tant d'heures sans sommeil), il s'agit d'une raquette pourvue de picôts des deux côtés, merci à tous de vérifier si elle ne figurerait pas par mégarde dans vos affaires.

Lundi 04 Septembre 2006 08:08

"à avoir disputé" pardon (quand je vous dis que je ne me suis pas encore remis !)

Lundi 04 Septembre 2006 08:07

j'ai dormi durant environ quatorze heures...pas suffisant pour s'en remettre
on est vraiment satisfaits, les joueurs ont eu l'air d'apprécier la compet, même si c'était vraiment vraiment dur
on va réflechir à ce qu'on peut améliorer pour l'année prochaine : fixer la date et faire de la pub plus tôt pour avoir plus de joueurs, la formule de compet a l'air bonne mais on doit encore pouvoir l'améliorer

dommage pour les forfaits des meilleurs inscrits peu de temps avant la compet, mais beaucoup n'y pouvaient rien, on a eu tout de même une très belle finale (Mickael Gagnereaux bat Aurélien Vassal 14-12 à la belle) avec un niveau bien impressionnant pour des gars qui n'avaient pas dormi de la nuit

plusieurs abandons pour cause de fatigue excessive, de blessures qui se sont reveillés suite à l'accumulation des matchs, ou peut-être par lassitude chez certains qui ont pu constater que ça faisait vraiment beaucoup, nous sommes tout de même 31 à avoir disputer la compétition jusqu'à son terme, avec la satisfaction d'avoir réussi un défi, et esperons-le, chez la plupart une envie de recommencer (mais l'année prochaine, une fois par an c'est déjà un maximum !)

Vendredi 01 Septembre 2006 19:39

je recense :
4 numérotés
6 25
3 30
1 35
1 40
7 45 (dont une 30F)
3 50
1 55
3 60
3 65
7 70 (dont une 55F)
4 75
2 80
1 85
1 90
2 NC (dont une 75F)

je trouve que c'est pas trop mal réparti sur les différents niveaux

Vendredi 01 Septembre 2006 11:50

Pas tout à fait, mais ça n'empechera pas la compétition de se dérouler comme prévu

Vendredi 01 Septembre 2006 00:13

oui, mais tu disais que tu allais confirmer, je crois
sinon, c'est noté pour gregory, pas de souci

Jeudi 31 Août 2006 13:28

bizarre, on l'a pas reçu, tu l'as bien envoyé à l'adresse d'élodie ? si tu as d'autres inscrits ce soir, peux-tu les préciser ici aussi au cas où
on aimerait par contre avoir vraiment toutes les inscriptions ce soir dernier délai pour pouvoir bosser sur la préparation de la compet à partir de demain

Jeudi 31 Août 2006 10:47

pour les inscrits, la hierarchie donne aujourd'hui : Saidi (204) Carquin (248) Batix (269) Besozzi (279), puis Byczek, J.Carquin, Stalla, Coraboeuf, Gagnereaux et Perignon (tous 25), Max, Vassal et Zender (30),
On devrait en rester à une cinquantaine de joueurs mais ça n'empêchera pas la compet de se dérouler normalement, j'attends encore jusqu'à ce soir des nouvelles de quelques uns, dont Jérôme Remy (957), Delaunay ou Launois (35)
Jinanqing Ye était partante mais elle m'a appelé hier pour me dire qu'elle préférait être présente au tournoi interne de l'OR, ce qui est bien compréhensible, Ludovic Billebaut, François Della Bianca et Fabien Giry ont également, à regret, été obligés d'annuler leurs inscriptions car ils avaient des contraintes sur le week-end, pas facile d'être dispo pendant 24h complètes !

Jeudi 31 Août 2006 10:35

ok peter7, tu peux juste nous le confirmer sur l'adresse d'inscription stp

Lundi 28 Août 2006 12:07

pas forcément un souci, au vu du temps qu'on a devant nous, on peut très bien faire en sorte que quelques joueurs débutent la compétition vers 17h-17h30, nous avons deux inscrits de Villers qui sont dans ce cas pour l'instant

Dimanche 27 Août 2006 20:06

et de votre côté, teamtom, serez-vous des nôtres ? (il reste une quinzaine de places)

Dimanche 27 Août 2006 20:02

c'est enregistré, pas de souci
(et oui, le week-end s'est très bien passé, merci beaucoup Émoticône Émoticône )

Vendredi 25 Août 2006 18:55

Pas de souci, cher collègues ardennais, il reste un peu plus d'une vingtaine de places, vous pouvez me congirmer vos inscriptions pour ce week-end
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manuelito

Résolu