Bonsoir,
Je vais surement poser une colle à tout le monde... Connaissez vous un bois arylate dont le poids ne dépasse pas 80 grammes (ou à peu près égal au cas ou...)
Malgré la prise de raquette qui t'obligeait à casser le poignet tu étais à l'aise en frappe? Etonnant, je l'essaierai peut être je suis à la recherche d'un bois léger contrôlable et assez offensif. Je pense que je l'essaierai seulement pour la prise en main car je suis plus à la recherche d'un bois sec et dur pour jouer avec des plaques tendres. Peut être le chila off j'attends plus d'infos.
Je pense que les plaques intermédiaires voir dures se marient mieux avec un bois tendre nan? Quelle est la différence entre un bois sec et tendre finalement...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 27 Décembre 2010 20:51 par
flo-d
Ce bois n'existe plus si? Le chila off est clairement en train de se détacher, je m'attendais pas à ce qu'il y ait une si forte tendance pour ce bois! C'est vraiment un si bon bois que ca? je ne l'ai jamais testé..
Tu as quel type de jeu et dans quel secteur tu te sentais plus à l'aise avec le Waldner? De plus il a apparemment un manche spécial ce n'est pas dérangeant? tu jouais avec quelles plaques à l'époque où tu l'avais?
Tout dépend des plaques avec lesquelles il est combiné je suppose, quoi qu'il en soit il est vraiment extrêmement dynamique. Je l'ai trouvé très agréable à jouer en blocs en tops frappés et en frappes mais c'est vrai qu'à l'époque avec 2 sambas collés je ne sais combien de fois c'était la pire des combinaisons si on recherchait du contrôle car ma raquette était réellement devenue un trampoline.
Il est 7 et il joue avec un carbon light Off+?! ce n'est pas tout à fait ce que j'aurais conseillé à un débutant ou un jeune si tel est le cas m'enfin. Je dis ca parce que j'ai un jeu offensif et j'ai joué avec le carbon light all+ que j'ai trouvé très bon mais avec les plaques que j'avais c'était tout simplement trop explosif, incontrolable et c'était le all+... Mes coups partaient trop vites et ds le jeu court ca devenait très compliqué. Evidemment loin de la table c'était que du bonheur de même qu'en changement de rythme...
Donnez simplement votre avis par rapport à vos propres sensations, ainsi on pourra comparer l'utilité que chacun trouve à chaque bois ds la catégorie des bois légers et notamment pour ceux qui jouent avec des plaques tendres : )
Les différences inter-individuelles peuvent être évaluées en regroupant par exemple des avis similaires pour un même bois par rapport à ce qu'il lui sert à faire ou non etc
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 27 Décembre 2010 16:38 par
flo-d
Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, et n'ayant pas vu de sujets similaires jusqu'à présent, dans la catégorie des poids légers quels sont les bois qui vont ont le plus marqués, qui selon vous sont les plus attrayants, performants, polyvalents... La liste crée n'est évidemment pas exhaustive et beaucoup d'autres auraient pu être inclus dans celle ci. Libre à vous d'inclure d'autres bois et de faire vos propres commentaires. Au titre je pourrais rajouter que je suis spécialement intéressé par les joueurs qui jouent avec des plaques tendres mais tous les avis sont intéressants.
=> n'oubliez pas de de donner vos arguments, vos critères de sélection sont intéressants en fonction du type de jeu que vous avez.
Message modifié
Lundi 27 Décembre 2010 16:51 par
flo-d
Bonjour,
Je me permets de remonter un peu le sujet pour savoir lequel de ces bois est le meilleur pour jouer avec des plaques tendres? Ou si vous me conseilleriez un autre bois pour jouer avec des plaques tendres justement, un bois plutot dynamique et léger de préférence.
A titre personnel je pense que les plaques dures adherent évidemment bcp plus que les plaques tendres... même intermédiaires.. mais pour avoir un minimum d'efffet catapulte je pense justement qu'une plaque intermédiaire me conviendrait. Après laquelle je ne sais pas en fonction de mon jeu décrit tout en haut.. J'ai déjà qq indications même si j'aimerais avoir d'autres avis pour peser le pour ou le contre.
Est-ce que qqun sait comment différencier bois sec de bois tendres?
De plus est-ce que tous les bois léger sont creux? j'aimerais avoir un bois léger <80 grammes qui n'est pas creux si possible pour pouvoir mettre du poids ds la balle en rotation et ne pas faire effet planche a pain. Si qqun connait = )
Message modifié
Lundi 27 Décembre 2010 01:15 par
flo-d
Et bien je ne pourrais pas trop confirmer si oui ou nn c'est un bon bois ou si c'est un bois sec ou non mais pourquoi pas?
D'autres avis pour un bois sec léger pour jouer avec des plaques tendres avec lequel on sent bien la balle?
Alors j'ai joué avec ce bois pdt longtemps, d'ailleurs je me demande si je vais pas repasser dessus.. Mais c'est un bois vraiment au moins à tester une fois, il est très dynamique j'avais des plaques tendres dessus, bon je peux t'assurer qu'avec loin de la table c'était un régal... (si tes plaques sont rapides puisque à cette époque je jouais avec des mambo collés ca envoyait des cacahuètes de partout) mais de loin avec des plaques tendres je pense que c'est un régal.. Niveau contrôle et bien près de la table ca va mais tout de même je le trouve très rapide pour un all + vraiment le plus incontrolable que j'ai eu alors que j'ai eu bcp de bois all + en gros tu gardes un bon controle en bloque, je trouve qu'on sent bien la balle tout ca mais si tu as des plaques réactives quand tu vas avancer ca va vraiment avancer pour le coup, trop peut etre^^ pour la rotation et bien je pense que des bois plus lourds seraient plus adaptés? j'ai un jeu tout en explosivité top frappé frappe changement dde rythme soudain donc ca va même si c'est tjs très rapide.... mais après pour faire du top rotations....
ps: ne pas mettre de coup dessus j'ai eu le malheur une fois je l'ai désintégré^^ nan mais je pense que du a son extrême légèreté il est fragile également... mais il est vraiment hyper agréable...
Message modifié
Dimanche 26 Décembre 2010 12:52 par
flo-d
Bien si je n'ai pas précisé c'est que du coup droit ca va etre top frappé frappe bloc très actif essentiellement et le revers c'est un peu "tout le contraire", placements, tops rotations, de loins c'est du contre top voila tout (après je pense que pour ca il suffit que le bois soit suffisamment dynamique.)
Pour reprendre ce qu'àdit beuargh, il est annoncé partout à 85 grammes, je voulais vraiment du 80 max, sachant l'épaisseur des plaques avec laquelle je joue et que je préfère jouer avec une raquette légère. Je suis preneur si tu as en d'autres, toute marque confondue d'ailleurs..en sachant que celui la parait tout de même attrayant.
Message modifié
Dimanche 26 Décembre 2010 02:28 par
flo-d
Alors je tien à préciser que quand je disais tendre c'était pour appuyer le fait que je cherchais un revêtement dynamique mais des plaques intermédiaires conviendraient également jusqu'à 40-43 degrés exactement comme le calibra que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs. Je connais très mal la marque Stiga et me demandait bien si il faisait du bon matériel d'ailleurs. Je pense donc que le calibra et le express pourraient être une bonne solutioon si on peux considérer que le express accroche vraiment (je dis ca parce qu'il il est rare je trouce de trouver une plaque a 35 degrés qui accroche...) Je pense par contre connaissant les tenergy notamment le 05 tout court que je vais tout de même manquer de dynamisme avec le FX...
ps: J'ai posté ds la rubrique bois justement, je suis à la recherche d'un bois pour jouer avec des plaques tendres, léger, du moins j'ai mis ce que je recherchais plus en détails dans le sujet.
le calibra est comparable au pryde 40 non? ca correspondrait à ta description en tout cas...
Message modifié
Dimanche 26 Décembre 2010 01:36 par
flo-d
Très interessant ce que tu dis, d'autres avis? je vais aller voir? = ) peu importe le prix et la marque du bois au fait du moment qu'il répond plus ou moins au critère (le plus possible si possible évidemment)
ps: niveau sensation c'est un bois avec lequel tu sens qd même la balle malgré le fait qu'il soit rigide?
Message modifié
Dimanche 26 Décembre 2010 00:54 par
flo-d
Maiss au niveau du bloc? qu'en est il? je joue svt en blocs placements et ou actifs donc il me faut un revêtement efficace ds ce compartiment du jeu.
Pas d'avis pour les pryde 40? les nimbus n'adherent pas tant que ca à ce que j'entends dire partout....
Message modifié
Dimanche 26 Décembre 2010 00:50 par
flo-d
Merci pour vos réponses en esperant en avoir d'autres, il me faut vraiment qqch qui accroche bien hugo.
Que pensez vous de la série pryde 30 40? Nimbus? (les tendres) par rapport à mon jeu ou encore si d'autres seraient plus adaptés?
Message modifié
Vendredi 24 Décembre 2010 22:28 par
flo-d