Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil revêtement

Vendredi 24 Décembre 2010 18:49

Bonsoir,

Depuis l'arrêt de la colle, j'ai du mal à trouver un revêtement notamment pour mon revers et avec lequel me stabiliser, donc j'en viens à demander conseil ici.
Je joue en revers en blocs actifs et ou placements et en tops rotations (jamais de tops frappés ou frappes en revers) et j'en viens très souvent à reculer quand l'échange dure, le revers est clairement mon point fort et je chercherai donc une plaque dynamique assez tendre pour l'effet catapulte et adhérente donc...
ps: j'ai un geste relâché et suis naturellement en position revers..
En espérant avoir votre aide!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 19:53 par flo-d

Vendredi 24 Décembre 2010 21:57

moi je te conseil si tu es bon en revers une puissance 32 je lai eu et je peux te dire quel envoie niveau catapultage c'est parfait par contre niveau adherence c'est moyen
y'a pas d'sauce !!

Vendredi 24 Décembre 2010 22:15

Acuda S3 de DONIC ça ira.

Vendredi 24 Décembre 2010 22:23

Merci pour vos réponses en esperant en avoir d'autres, il me faut vraiment qqch qui accroche bien hugo.
Que pensez vous de la série pryde 30 40? Nimbus? (les tendres) par rapport à mon jeu ou encore si d'autres seraient plus adaptés?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 22:28 par flo-d

Samedi 25 Décembre 2010 10:24

Tenergy 64 pour un jeu offensif en rotations et à mi-distance. Très adhérent, effet de catapultage maxi.

Samedi 25 Décembre 2010 15:55

Citation de Team Matsushita :
Tenergy 64 pour un jeu offensif en rotations et à mi-distance. Très adhérent, effet de catapultage maxi.

Très cher et très addictifs !!! Pleurer

Samedi 25 Décembre 2010 16:07

Citation de Seb63 :
Citation de Team Matsushita :

Très cher et très addictifs !!! Pleurer

Certe cher mais c'est un revêtement de très haute qualité...

Samedi 25 Décembre 2010 16:09

Oui, c'est certainement pour ça que je n'arrive pas à remplacer mon T25... Clin d'oeil

Dimanche 26 Décembre 2010 00:31

Maiss au niveau du bloc? qu'en est il? je joue svt en blocs placements et ou actifs donc il me faut un revêtement efficace ds ce compartiment du jeu.
Pas d'avis pour les pryde 40? les nimbus n'adherent pas tant que ca à ce que j'entends dire partout....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 00:50 par flo-d

Dimanche 26 Décembre 2010 01:11

Pour le catapultage, je n'aurais pas conseillé un tenergy... le desto F3 est un des revêtements les plus tendres du catalogue, et un des effets catapultes les plus importants... mais avec une vitesse assez réduite à cause de la faible dureté de la plaque.
Pour le bloc, tu ne peux pas avoir un bloc actif super efficace avec une plaque tendre, à moins d'avoir un bois très dur en dessous, et ça ne va pas avec la facilité en top rotation.

Il faut donc faire un choix. Par exemple :

- express x soft 2mm : très bonne adhérence, effet catapultage très important, caoutchouc de très bonne qualité, pas mal en bloc grâce au topsheet assez ferme. Mais moins de sensation "tendre" qu'avec le F3 bien sûr.
- tenergy 05fx 1,9. Tops rotation faciles grâce à l'angle de rejet haut, très forte adhérence, pas mal en bloc et très bon pour le placement. Mais moins de catapultage qu'avec un F3 ou un express x soft.
- calibra LT sound en 2mm. Catapultage au max, adhérence excellente, blocs plutôt bons je trouve. Mais l'angle de rejet est plus bas qu'avec le tenergy par exemple, et le contrôle global est moins bon qu'avec les deux autres plaques ; et c'est nettement plus rapide que le F3.

Je pense que l'express x soft serait une plaque à essayer pour toi en priorité. Si tu souhaites plus de vitesse, essaye le calibra lt sound. Si tu veux plus de contrôle et de placement, essaye le tenergy.

Dimanche 26 Décembre 2010 01:34

Alors je tien à préciser que quand je disais tendre c'était pour appuyer le fait que je cherchais un revêtement dynamique mais des plaques intermédiaires conviendraient également jusqu'à 40-43 degrés exactement comme le calibra que je ne connaissais pas du tout d'ailleurs. Je connais très mal la marque Stiga et me demandait bien si il faisait du bon matériel d'ailleurs. Je pense donc que le calibra et le express pourraient être une bonne solutioon si on peux considérer que le express accroche vraiment (je dis ca parce qu'il il est rare je trouce de trouver une plaque a 35 degrés qui accroche...) Je pense par contre connaissant les tenergy notamment le 05 tout court que je vais tout de même manquer de dynamisme avec le FX...
ps: J'ai posté ds la rubrique bois justement, je suis à la recherche d'un bois pour jouer avec des plaques tendres, léger, du moins j'ai mis ce que je recherchais plus en détails dans le sujet.
le calibra est comparable au pryde 40 non? ca correspondrait à ta description en tout cas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 01:36 par flo-d

Dimanche 26 Décembre 2010 03:04

oui, je suppose. Je n'ai pas essayé le pryde 40. D'après wack sport le pryde 40 c'est la génération d'avant le calibra lt sound. Je trouve le calibra lt sound très tendre et très dynamique, en ressenti moins que les 40° annoncés. Mais plus dur à contrôler que le tenergy. Pour le express, oui ça accroche bien, surtout quand on est actif en top ou en coupe.

Après, qu'est-ce que tu entends par "dynamique" ? Pour moi, le dynamisme c'est la faculté d'une plaque à répondre à la sollicitation, à accélérer quand on en a besoin. Dans ce registre je trouve le tenergy 05fx plus dynamique que le tenergy 25. En top par exemple, je préfère la sensation du 05fx à celle du 25, même si le 05fx paraît plus lent. Et entre le calibra lt sound et les tenergy, il n'y a pas photo, le calibra est beaucoup plus dynamique. En fait le tenergy est appréciable pour sa régularité, mais pas pour son dynamisme.

Pour ce qui est des plaques qui accrochent, le caoutchouc de l'express, des tenergy, du calibra accrochent toutes beaucoup. Mais si tu ne mets pas beaucoup d'effet avec les plaques à 35 degrés, c'est plutôt un problème de geste je pense, parce qu'entre un pryde 30, 40 ou normal, comme un express x soft, two ou one,le caoutchouc sera toujours le même avec la même accroche.

A titre perso, j'ai l'impression de mettre un max d'effet avec une plaque à 38 ou 40° ; avec une plaque plus dure, c'est plus aléatoire, je peux en mettre encore plus mais le contact est plus difficile à trouver, et avec une plaque plus tendre genre 32°, j'ai l'impression de toper super facilement mais de mettre moins d'effet. Peut-être qu'on devient feignant à toper facilement !

Lundi 27 Décembre 2010 01:18

A titre personnel je pense que les plaques dures adherent évidemment bcp plus que les plaques tendres... même intermédiaires.. mais pour avoir un minimum d'efffet catapulte je pense justement qu'une plaque intermédiaire me conviendrait. Après laquelle je ne sais pas en fonction de mon jeu décrit tout en haut.. J'ai déjà qq indications même si j'aimerais avoir d'autres avis pour peser le pour ou le contre.

Lundi 27 Décembre 2010 17:34

Je me sers de mon revers comme toi a priori meme si mon revers reste un point faible et je joue avec un Impuls Speed.
La plaque n'est pas très rapide mais la serie des Sinus pourrait convenir a ce que tu cherche egalement.

Citation de flo-d :
A titre personnel je pense que les plaques dures adherent évidemment bcp plus que les plaques tendres.

C'est exactement l'inverse pour moi. Quand je joue avec un plaque dure, j'ai l impression que la balle repart tout de suite et donc impossible de la frotter correctement. Alors que la balle s'écrase dans une plaque molle et le laps de temps ou tu peux imprimer un effet est plus grand, d'ou une plus grande rotation.
Mais chacun son ressenti Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 06:11

Citation de flo-d :
Maiss au niveau du bloc? qu'en est il? je joue svt en blocs placements et ou actifs donc il me faut un revêtement efficace ds ce compartiment du jeu.
Pas d'avis pour les pryde 40? les nimbus n'adherent pas tant que ca à ce que j'entends dire partout....

Citation de OusGwada :
Acuda S3 de DONIC ça ira.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements