Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Messages de neomatrix - Page 7

Vendredi 17 Décembre 2010 22:37

Elle manque de replacement après sa défense revers et de ce fait, elle est très souvent débordée sur son coup droit (son point faible)
Il faudrait par ailleurs qu'elle travaille en attaque coup droit de façon plus incisive pour que son jeu devienne plus dangereux. Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 13:12

Courbevoie/Istres :
Avec Nativel en B, le match aurait été différent, avec Vitel en forme le match aurait été différent...
Notons que ce fut une belle rencontre avec un retour d'Istres à 8 partout et qu'après c'est surtout la tête qui joue. Émoticône
Merci aux deux équipes Émoticône

Dimanche 17 Octobre 2010 14:57

Hier soir, lors d'un match de N2, l'arbitre officiel était bourré et sentait grave l'alcool...
Il devrait y avoir des alcooltests avant les matchs, ça éviterait bien des dérapages comme hier.
Carton jaune sans raison et chantage au carton rouge...

Émoticône

Lundi 27 Septembre 2010 12:14

Des infos sur Charenton / Nanterre ???
Détails des matchs ?

Dimanche 26 Septembre 2010 16:46

Tous les résultats sont sur le site FFTT.com
à savoir :
Asnières 2 / Courbevoie 5 = 28/32
Clichy 2 / Rueil 3 = 27/33
Issy 6 / Meudon 3 = 34/26
Acbb 8 / Malakoff 4 = 36/21

Il est fort probable que Rueil ait mis leur meilleure PR dans cette poule...
Bataille entre Rueil et l'Acbb pour la montée très certainement.

Jeudi 23 Septembre 2010 12:16

OUPS pardon Philouc, me suis gouru de poule !
Courbevoie, c'est bien la poule B en R2...

Mercredi 22 Septembre 2010 23:44

Officiellement elle joue avec un Tenergy 05 1,7 en CD et Feint Long II en RV.
Certains joueurs et joueuse de ce niveau ont des plaques "spéciales".
J'opterais pour une mousse plus tendre collée sur un Tenergy 05.

Mercredi 22 Septembre 2010 14:32

Citation de Masterofpico :
Je verrais ce que sa donnera a l'entrainement prochainement , je vous tient au courant .

Mais d'apres certains conseille , Ce petit défaut devrais s’estomper ....

J'ai pensé la méme chose que toi et J'ai Testé la défense Coupé avec un Nimbus sound , et ce petit problème persiste .


Si tu veux apprendre à défendre chopé, il faut que tu revoies ta plaque coup droit et repartir sur des bases seines.
Pour commencer, le Nimbus sound, n'est pas fait pour apprendre à défendre.
Utilise un Tachiness, un vari-spin, un varation energy, en 1.5 à 1.8 suivant le control que tu as.
Avec ces plaques tu pourras imprimer ton effet coupé, lifté, mou mais avec une plaque trop rapide tu ne feras que subir.
Plus tard, une fois le geste bien acquis, tu pourras utiliser des plaques plus rapides.

Mercredi 22 Septembre 2010 14:13

Sur la FFTT, dans cette poule SCEAUX a disparu pour laisser place à Courbevoie 4,
il faudra compter sur eux aussi pour jouer les troubles fêtes.
Julien Lacroix a l'air solide, je miserai donc une pièce sur eux pour la montée. :-)

Mardi 21 Septembre 2010 13:38

Tu n'auras point de puissance sans une technique parfaite.
Peu importe l'épaisseur de la plaque...

Revisite ton geste de top et n'hésite pas de le faire sans la balle.
Le relachement est indispensable comme le gainage abdominal.
L'explosion doit se faire au contact raquette/balle.
Tu dois finir ton geste, le poids du corps sur la jambe gauche pour un droitier.
La balle doit être prise à son sommet et ton geste toujours de l'arrière vers l'avant.
Beaucoup de top spinneur finissent leur geste sur les talons et dans ce cas la puissance n'est pas bien transmise.
Enfin la synchronisation de tous les membres du corps doit être de pair sans quoi le geste sera haché et la puissance moindre.
Il suffit que la balle soit prise un 1/10eme trop tard et c'est la puissance qui en pâtira.
C'est du timing !
L'effet c'est le poignet et l'avant bras, la puissance c'est tout le corps...

Lundi 20 Septembre 2010 19:48

Des pronostics sur la première journée ?

je me lance
Argenteuil / Vélizy : 11/3
Clamart / Lonjumeau : 11/7
Thiais / Brevannes : 11/8
Eaubonnes / Courbevoie : 8/11

Lundi 20 Septembre 2010 19:35

Citation de moris :
bon courage a l acbb avec melle ropers qui ne daigne pas payer sa cotisation et une attitude vraiment rarement vue vis a vis du club ou elle etait cette annee
elle maitrise bien le silence radio nous en tout cas content qu elle ne soit plus la

g marais entraineur spo rouen


Elise Ropers est déjà connu à l'ACBB, club où elle a joué avec les garçons en par équipe.
C'est vrai qu'elle a un drôle de caractère mais il en faut pour tous :-)

Dimanche 19 Septembre 2010 16:53

Des pronostics de montée et de descentes ???

Dimanche 19 Septembre 2010 00:24

Draveil / Leers match nul 10/10
Des détails ???

Mercredi 14 Juillet 2010 18:45

Contrairement au sondage, je vois mal Courbevoie descendre dans cette poule mais plutot jouer le haut du tableau.
Les quelques grosses mutations à Courbevoie vont avoir un effet de cascade pour leurs équipes et la R1 devrait en bénéficier également.

Samedi 03 Juillet 2010 14:24

C'est quoi finalement la compo d'Istres ?
Parce que Lebrun et Sung Meng ne vont pas faire tous les points non plus sur Courbevoie !

Samedi 26 Juin 2010 20:05

Elles sont affichées où les poules de N2 SVP ?

Samedi 26 Juin 2010 15:43

Il faut rappeler le contexte de ces Championnat du Monde 1977 à Birmingham (England).
La Chine ouvrait des accords commerciaux avec le Japon et ces Championnats tombaient juste avant la signature.
Les bruits couraient que la Chine avait délibérément fait exprès de perde cette finale symbolique sur ordre du gouvernement.
Il ne faut pas enlever le courage et la force du Japonais Khono qui a l'époque avait plus de quarante ans !
Le joueur magique était le défenseur chinois Liang Ko Liang à l'époque, capable de gagner en attaque comme en défense.
C'est aussi les championnats où ont été sacré Champion du monde en double mixte de Jacques Secretin et Claude Bergeret.

Samedi 26 Juin 2010 12:51

Le départ d'Olivier BEGHIN de l'ACBB est confimé.
Ils ont par contre une arrivée d'un numéro qui ne ne remplacera pas le départ d'Olivier en terme de classement.
Arrêt de Gregory MELE en par équipe et départ de Cyril CAMION (entraineur) pour la province Sud.
Le maintien en N1 va être très dur pour l'ACBB.
Départ également de Jean Louis LEROY (ACBB) pour l'ES Nanterre.

Mardi 01 Juin 2010 14:21

La saison 2010/2011 s'annonce bien pour Courbevoie !!!
Une jeune recrue à Courbevoie, ça fait toujours plaisir.
Avec la montée de l'équipe 2 en N3, il va y avoir du sport.

Les équipes de Courbevoie à la rentrée :
N2
N3
R1
R2
et plusieurs PR
439 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Résolu