Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Messages de neomatrix - Page 19

Vendredi 19 Octobre 2007 12:27

Mushashi,
Cette règle existe depuis très longtemps dans tous les domaines sportifs de hauts niveau.
Mais elle est complètement stricte voire inefficace sur le commun des mortels.
Elle s'adresse à ceux qui s'apprètre à faire de longues années de sacrifices aux détriments des loisirs, ceux pour qui le Graal n'est autre que d'être le meilleur dans sa discipline.
Maintenant, il existe bien sur d'autre forme de coatching qui laisse beaucoup plus de place aux sentiments et aux petits bobos de tous les jours.
A chacun ses ambitions.
Mon intervention est juste pour remettre en question le système d'entrainement de Dot D1 qui j'en suis sur, a d'autre ambition que de rester 60 dans 6 ans.
On ne peut pas rester muet lorsqu'il remet en cause la nécessité d'un entraineur.
Aussi louable que sont ses ambitions, je les respecte et c'est pour cette raison que je me permets d'intervenir à ma façon.
Pour que les gens sachent qu'il existe d'autre forme d'entrainement qui sont adaptées à leur ambitions et à leur niveau. Ça s'appelle "l'adaptabilité".
On entraine bien evidemment pas de la même manière des personnes ayant des objectifs différents. (loisirs-compétition).

Pour apprendre, il faut avant tout écouter ; Les mots que tu cites nous les avons tous à une échelle différente et c'est dommage que ton cerveau ne s'ouvre pas plus à la tolérance et à l'écoute des autres, c'est essentiel pour manager tes 30 pongistes.

Chacun fait à sa manière et pense bien faire, alors qu'il existe des méthodes, à nous d'être à l'écoute pour progresser et faire progresser.

Spok

Jeudi 18 Octobre 2007 23:25

Neomatrix,
Permet moi de te poser quelques questions : ce que tu dis est tout à fait vrai mais seulement pour les jeunes suivant un cycle classique.
Ton raisonnement est juste pour l'école mais le ping pong n'est pas obligatoire. Commencer le tennis de table après 16 ans c'est possible, penses-tu qu'on puisse apprendre les mêmes principes fondamentaux techniques et surtout physiques à un enfant de quatre ans qu'à un adulte ?
Penses-tu qu'un entraineur puisse corriger les réflexes déjà profondément imprimés dans "l'ADN" d'un adulte depuis des années, penses-tu qu'il puisse modifier les gestes d'un adulte dont le corps a été modifié et reformé par diverses activités?
Existe-il dans les institutions, des gens capables d'enseigner leurs connaissances à une classe composée de personnes de différents pays de différente culture parlant différentes langues ?
Tu t'exprimes toujours au singulier, un entraineur peut avoir un trentaine de pongiste, peut-il voir avec efficacité les défauts de chacun? et les corriger ?
Eclaire ma lanterne, j'ai une classe de 12 pongistes adultes et suis incapable de leur enseigner ces principes sans lesquels ils sont quand même arrivés à 35.
Cordialement !

Mushashi,
Prendre une classe d'enfant de 16 ans, n'est pas chose facile. Tout comme dans le ping, les automatisme sont déjà bien ancrés, les défauts aussi.
Je ne connais pas aujourd'hui de champion de ping ayant commencé à 16 ans.
Tu me diras, il en faut pour tout le monde, c'est vrai.
Néanmoins, pour l'avoir vu et testé, il existe de vrai entraineur qui malgré l'handicap des cultures, des langues et des défauts ancrés de chacun des pongistes présents, sortait de vrais champion tels JO Walner qui est passé entre ses mains à 18 ans !
Les moins bons, lassés et perdus dans la remise en question totale de leur système de jeu voire de leur technique gestuelle sont très vite repartis. Back home !
Comme le dis Dot D1 dans sa réponse, il existe la vidéo bien sur, mais elle ne fait pas tout.
Elle ne remplacera jamais les milliers d'heures passées derrière une table à décortiquer les systèmes de jeu différents et surtout à trouver les bonnes réponses aux problèmes posés.
Se poser les bonnes questions, c'est déjà la moitié des réponses trouvées...

Patrick Chila qui adorait jouer en balle haute à l'entrainement sur les filles du club jusqu'au jour où il pris le chemin de l'INSEP ne te dira pas le contraire.
Sa technique a pourtant bien évoluée depuis.

Michel Blondel pourrait vous parler des heures durant des camps dont je parle, où l'approximatif n'a pas sa place, où l'humilité est la première arme, où les joueurs qui s'y trouvent respectent et vénèrent l'entraineur.

Les progrès passent par une confiance mutuelle, a nous de l'instaurer...
Pour revenir à Dot D1, peu importe l'ambition qui nous porte lorsqu'on est passionné, mais très souvent on a le niveau des moyens que nous nous sommes donnés.

Jeudi 18 Octobre 2007 16:19

Je trouve ça très bien, il ne restera que les plus motivés.
S'il faut passer par là pour que la sélection naturelle nous donne de meilleur joueur, je dis oui.
De meilleurs joueurs nous donneront plus d'impact médiatique et par conséquent plus d'écoute auprès d'éventuels nouveaux licenciés.
Patrick Chila, lors d'une récente interview s'est expliqué la dessus.
Il n'y a pas de relève aujourd'hui !

Jeudi 18 Octobre 2007 16:09

La réflexion est omniprésente dans un match, c'est elle qui fait que nous jouons bien ou moins bien.
Chez certaines personnes, elle est exprimée en bit et chez d'autres en hexabit, c'est toute la différence. Lorsque la réflexion devient réflexe et automatisme, elle ne peut que nous servir, alors que chez d'autres, elle devient un poids.

Jeudi 18 Octobre 2007 13:59

Qu'est-ce qui a fait que je sois à 9/9 à la belle ?
Quels sont les points joués et gagnés qui m'ont permis d'accéder à la belle ?
Pendant ton temps mort, profites de te poser les bonnes questions et d'appliquer à la lettre
la tactique qui te fait gagner des points.
Ça peut-être un service, une remise longue dans son revers, un flip sur son service, bref des tas de choses, chaque rencontre est différente.
Mais ce qui est sur, c'est de jouer les points en te donnant le maximum de chance de les gagner, de jouer ton jeu pour ne pas avoir de regrets.

Jeudi 18 Octobre 2007 13:08

Dot1,

Je comprends ton agacement en réponse à mes propos mais sache qu'en France nous bénéficions d'une scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans, tu as du sécher quelques cours...

Ne pas avoir d'entraineur, c'est comme aller en classe sans prof.
Je suis d'accord avec toi qu'il existe de bons autodidactes mais les fondamentaux lui feront toujours défauts. C'est pourquoi dans les institutions il existent des gens capablent de nous enseigner leur connaissances, leur savoir et de nous donner une vision extérieure à notre progression.
Lorsqu'on joue, on ne voit pas nos déplacements, notre positionnement, notre gestuelle mais un entraineur pourra voir tout ça et te donner les clefs de la réussite.
Après chacun appréciera ou non les conseils, il y aura toujours des gens qui voudront réussir par eux-mêmes, on ne peut pas les en blâmer.
Parfois il est bon de se remettre en question si la progression n'est pas celle désirée.

Bonne progression Dot D1 et DSL si je t'ai blessé

Jeudi 18 Octobre 2007 12:38

C'est vrai que les LDC sont moins chers.
Attention à la définition des premiers prix LDC tout de même.

En ce qui concerne le marquage des Plasma, les dernières innovations technos permettent de bouger les lignes de "pixels" ce qui contribue à un économiseur d'écran totalement invisible pour l'utilisateur.
Pour ce qui est la durée de vie, je possède un plasma depuis bientôt 3 ans (il est garantie 5 ans)
et j'ai toujours la même image splendide.

Tout est une question de taille et de prix bien sur.
Si tu veux prendre en dessous de 107 cm, je te conseillerai aussi un LCD.

Jeudi 18 Octobre 2007 01:58

Salut Cleana,

En ce qui concerne la durée de vie des plasmas, c'est totalement faux.
http://www.plasma-lcd-faits.be/myths/lifetime/
N'écoute pas se qui se dit par certaines personnes non avisées que je ne citerai pas.

La meilleure façon de choisir ton Plasma ou LCD et de juger par toi-même la qualité des images diffusées par des écrans qui n'encombreront pas ton salon.

Pour les écrans de + de 107 cm de diagonale les plasmas sont devant, pour une taille plus petite, les écrans LCD ont faits d'énormes progrès et jouent dans la même cour que les plasmas en terme de qualité d'affichage.
http://www.son-video.com/Conseil/Video/ChoixTV.html

J'espère t'avoir éclairé
Bises @+

Mercredi 17 Octobre 2007 23:13

Allons-y

JOUY-VAUREAL 2- VELIZY CTT 1 : 31/29
COURBEVOIE SPOR 2- ANTONY SP TENNI 3: 38/22
MARLY LE ROI US 5- ARGENTEUIL 2 : 31/29
RUEIL ATHLETIC 2 - HOUILLES SO 1 : 34/26

Mardi 16 Octobre 2007 18:08

[quote] Dot D1 : Un conseil primordial. A l entrainement, jamais s entrainer sur un exo par exemple en faisant simplement l exo.

Ce que je veux dire c est qu il faut absolument toujours changer ses gestes, la facon de se deplacer, ses appuis, se concentrer davantage a chaque balle pour progresser. Si on s entraine tres intensemment, tres serieusement, sans chercher a changer ses gestes, on ne progresse pas car on s entraine dans l erreur, et les erreurs techniques qu on a s intensifient. J en suis la preuve vivante. J ai toujours ete tres serieux a l entrainement, mais j ai toujours eu des entraineurs tres incompetent qui ne me donnaient pas de conseil. Je fais toujours les exos a fond, mais sans rien changer dans mes gestes, mon deplacement. Apres 6 ans de ping, je suis 60...
Depuis le debut de la saison, je fais des entrainements avec un autre entraineur, et je peux passer une demi heure a juste faire du coup droit, ou du top coup droit, en changeant a chaque fois mon geste, et je progresse beaucoup plus. [/Quote]

C'est extraordinaire de donner des conseils lorsqu'on s'entraine 6 ans pour être "60" !!!
Pour bien apprendre le Tennis de Table, il faut avant tout un bon entraineur qui saura détecter tes défauts et tes qualités.
L'entraineur saura aussi en fonction de te donner des exos adéquates afin de progresser dans tes lacunes ou au contraire parfaire tes qualités.
Jouer contre des systèmes de jeu différents, progresser physiquement, modeler ta façon de jouer, t'épanouir dans ton ping.

Changer de geste à chaque balle est une hérésie ; sauf si tes ambitions sont de passer 60 dans 6 ans (dixit Dot D1) arff

Beaucoup de rigueur et de travail t'attendent.
Bye

Mardi 16 Octobre 2007 02:38

J'ai de très bon souvenirs du jeu féminin car la seule personne qui m'ait donné du fil à retordre lors d'un tournoi international fût une femme.
Bravo encore aux filles qui jouent avec et contre les mecs.
Bises à toutes

Samedi 06 Octobre 2007 12:12

C'est pas nouveau que certains joueurs de Vélizy se comportent très mal devant une table !
Le contraire aurait été étonnant.

Victoire de Houilles sur Jouy Vaureal 11-09

Dimanche 23 Septembre 2007 15:57

C'est quoi les autres résultats de la poule SVP ???
Y zont joué au complet Courbevoie ?

Dimanche 09 Septembre 2007 04:58

J'ai un dr evil ox (rouge) utilisé 1 seule fois pour essai si ça t'intéresse.

Vendredi 07 Septembre 2007 21:02

Il me semble qu'Ha Phong est blessé
mais il reste quand même les autres à Courbevoie !!!

Mercredi 22 Août 2007 13:03

Jouy vaureal et Courbevoie en tête
le reste est homogène

Lundi 11 Juin 2007 11:47

Oui, c'est très vrai.

ETRE DEFENSEUR C'EST AUSSI SE NOURRIR DE PATIENCE !

C'est une des vertues essentielles.

Lundi 11 Juin 2007 11:27

Il existe plusieurs clefs qui emmène à la réussite d'un défenseur, en voici quelques unes.

Devenir défenseur est avant tout un état d'esprit.
Cela demande des aptitudes physiques et mentales fortes.
Le placement de la balle doit être rigoureux sans quoi la punition assurée.
La défense nécessite des capacités physiques et d'anticipation beaucoup plus importantes qu'en attaque.
Les déplacements se font dans tous les sens : d'avant en arrière, de gauche à droite, mais sur des distances plus grandes.
Le replacement du corps après chaque balle jouée est aussi très important.
On ne peut pas se permettre d'être mal repositionné.
L'entraînement des défenseurs se fait aujourd'hui de manière équilibrée : 50% défense, 50% attaque.
Très peu de défenseurs jouent avec 2 backsides.
Le picot long est une arme lorsqu'on sait s'en servir. On en trouve des biens (Curl P1-R, 1615, 837) et des plus exotiques qui fonctionnent aussi.
Après c'est une question de sensation et d'utilisation.
Sur le coup droit, selon l'aptitude du défenseur à attaquer, il choisira soit du 1.8, soit du 2.0 mm
avec un revêtement qui lui permettra une bonne coupe de balle, des possibilités d'attaque, mais surtout un bon contrôle. (Friendship 729, Takiness, Vari Spin, etc…)
Au niveau du bois, pour appprendre à contrôler les top adverses, le mieux est de commencer par un bois de défense. Il en existe pour tout les goûts. Du lent "COS3" au très lent "Nittaku Carbon", du rapide au plus rapide "Déf Chen Weixing".
Tout dépendra de ton aptitude à contrôler les tops dans le niveau auquel tu évolues et de vers quoi tu aspires comme système de jeu en défense.
Les défenseurs modernes internationaux jouent aujourd'hui avec des bois allround avec du "Max" collé en coup droit et picot long sur le revers.
Ils défendent très peu en coup droit et se servent de leur défense revers pour préparer l'attaque.

Bonnes défenses
A+

Dimanche 06 Mai 2007 00:50

Le mac n'émule pas Windows !

Il faut se renseigner avant de dire encore n'importe quoi !!!

Il peut booter sous linux, OSX ou Windows.

Maintenant, 80% des agences de Pub et graphismes utilisent des MAC.
La remastérisation des Stars Wars a aussi été faite sur des MAC.
Les effets spéciaux de Terminator aussi.
De plus en plus de medecins, avocats, photographes utilisent des MACS.
Je ne cherche pas à faire switcher les utilisateurs PC, au contraire qu'ils restent avec leur virus.

Curieusement, j'ai quand même de plus en plus de potes qui passent sur MAC.
La FNAC qui a longtemps délaissé Apple, lui fait une tout autre place aujourd'hui dans ses rayons.
Wanadoo propose aussi des abonnement clés en main avec des portables MAC.
Sur les plateaux TV, dans les series TV, dans les pubs, ont trouvent très souvent des portables MACS.
F Bayrou utilise aussi un portable Apple.
C'est bizarre quand même !!!

Et pour ceux qui me parle de design PC, au secours !
Apple ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si le design, l'innovation et l'ergonomie de ses machines n'étaient pas jalousés par les plus grands constructeur de PC.
Le Président de Dell a annoncé qu'il aurait rêvé d'être partenaire d'Apple, c'est pas pour rien.

Maintenant lorsqu'on voit le grand Bill G sortir une pâle copie de MacOSX,
je reste confiant dans l'avenir d'Apple qui a plusieurs reprise était soit disant une entreprise morte.
Ce qui est sur, c'est que le prix n'a rien a voir avec un PC.
C'est comme si on comparait une chaine AKAI avec une BANG OLUFSEN !!!
On pourrait en parler toute la nuit, mais j'ai vraiment d'autre chose à faire
que de convertir des gens à Apple.

Juste une chose avant pour les utilisateurs PC, sortez couverts !
Émoticône

Samedi 05 Mai 2007 15:39

Dans ce cas on peut aussi créer une race avec que des joueurs blonds aux yeux bleus !
Ça ne vous rappelle rien ?

Tout le monde aurait les mêmes plaques, la même coupe de cheveux, la même couleur,
les mêmes services.
Et on pourrait aussi se faire noter par un jury sur la beauté des gestes ???!!!
On créera un championnat spécifique pour tous les autres joueurs ne respectant pas ces conditions et on pourrait les rassembler dans des camps ???!!!

Etes vous aussi abrutis ?
Le nombrilisme n'atteint pas que les joueurs de foot malheureusement…
439 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Résolu