Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Messages de neomatrix - Page 18

Dimanche 23 Décembre 2007 12:42

Vous pouvez avoir la meilleure plaque du monde mixée avec le meilleur toucher de balle,
ce qui est important, c'est ce que vous en faites !

Comme je le dis plus haut, on peu† jouer avec n'importe quoi, tout est dans la manière de se servir de tel ou tel revêtement.

Samedi 22 Décembre 2007 12:54

Le speedy soft est fait pour bloquer avant tout, quoiqu'en Vidarthequiet.

Trouve moi des joueurs défenseurs internationnaux jouant avec un soft en revers !!!

Tu peux effectivement jouer avec n'importe quoi en défense comme en attaque.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai connu des joueurs chinois avec 2 picots secs coup droit et revers qui
te mettrait minable au niveaux des effets.

A chacun d'exploiter au mieux les revêtements qui nous sont proposés.
Mais il existe des plaques qui font gagner en efficacité et c'est pourquoi les meilleurs internationaux ne s'aventurent pas avec des revêtements dont l'efficacité restent à prouver.

J'ai déjà joué avec un livre voire ma main en guise de raquette, je remets la balle sur la table, les effets sont déroutants mais c'est clairement le Loto.

Je continue à penser qu'un mi-long serait la plaque idéale pour un système de jeu défensif.
Un long serait trop différent de ce qu'il connait et demande un temps d'adaptation important.

Samedi 22 Décembre 2007 02:17

L'avantage du soft est comme te dit ton entraineur de gagner en contrôle, mais le retour ne sera pas aussi efficace qu'avec un mi-long.
Avec un mi-long, ton revers sera plus déstabilisant pour ton adversaire.
Un mi-long te permettra des retours placés et sabrés comme le soft mais s'apprétera mieux à la défense revers.
Après c'est à toi de voir vers quel type de jeu tu veux évoluer : bloc ou défense du revers.
Si tu comptes bloc gardes le soft, si tu veux faire les deux prends un mi-long.

L'avantage que tu as est le niveau dans lequel tu évolues.
Tu ne peux que progresser.
Pour progresser il faut savoir mesurer les risques et voir à long terme (non pas après 2h d'entrainement:-)

La défense est un état d'esprit, ne l'oublit pas, soit patient !!!

Jeudi 20 Décembre 2007 14:16

Bonjour,

Le système de jeu dont tu parles est basé sur de la défense moderne.
Il faut que tu saches que c'est une autre philosophie.
Des qualités athlétiques différentes, des placements précis et beaucoup de patience te seront necessaires. sans compter d'accepter le bombardement quasi systématique des colleurs top spinneurs fous.
La route est longue avant de faire des résultats.
Le passage du backside au picot long te tortuera tout le long d'une année avant de t'y adapter.
Rebond, inclinaison, gestuelle, vitesse sont différents de ce que tu connais actuellement.

Personnellement, j'opterai pour un mi-long, qui sera un excellent choix de transition pour toi.
Il te permettra de défendre et même de bloquer tout en ayant un contrôle satisfaisant.

Oublies le classement et concentre toi sur ce que tu veux réellement être avec les capacités auxquelles tu peux réellement prétendre...

Samedi 08 Décembre 2007 02:29

[size=15]Bravo Puteaux ![/size]

2 montées dans la même soirée !!!



Émoticône

Samedi 08 Décembre 2007 02:23

Bravo PUTEAUX

10/10, il fallait le faire !!!

Mercredi 05 Décembre 2007 14:17

Je ne sais pas mais sur le site fftt.com, le match est donné gagné par Vélizy 40/0 ???!!!
Scratch de Houilles ?

Mercredi 05 Décembre 2007 10:50

Des pronostics pour la dernière journée ?

Mardi 27 Novembre 2007 17:13

Chauds les marrons !

On suivra aussi Courbevoie contre Jouy car l'année dernière ils étaient dans le même cas de figure et ils ont bêtement perdu leur dernier match contre Claye-plaisir!

Possible montée de Rueil dans ce cas,Rire !

Samedi 24 Novembre 2007 15:36

Attention à Courbevoie tout de même !
Il peut y avoir des surprises...

Samedi 24 Novembre 2007 04:09

C'était bien Vitel
Il manquait un 35 de Courbevoie

Pour la PR j'ai jeté un oeil sur FFTT.com
Victoire de Courbevoie 33/27 sur Fontenay

Samedi 24 Novembre 2007 02:36

Rueil perd sur Courbevoie
Je ne suis pas sur du score mais je crois que c'est 15/5
Ça a du chauffer !!!

DSL pas de détails

Jeudi 15 Novembre 2007 18:58

Courbevoie - Rueil : 13/07
Jouy - Marly : 12/08

Mercredi 14 Novembre 2007 09:56

PRONOSTICS pour la prochaine journée ?

Dimanche 11 Novembre 2007 19:28

On sait tous que Rueil ne joue pas la montée depuis le début de l'année,
cependant, l'équipe est la seule a avoir tout gagné, donc méfiance car l'eau ne dort pas tant que ça…

A Courbevoie, ils vont certainement mettre la grosse équipe !

Samedi 10 Novembre 2007 02:30

Pas d'autres résultats ?
ça dort dans les chaumières !!!

Zont mis un 300 à courbevoie ???!!!

Des détails de la rencontre ?

Samedi 27 Octobre 2007 17:00

Victoire de Vélizy sur Houilles
(Houilles s'est présenté à 5 joueurs)

Prochaines rencontres décisives pour la montée
qui se jouera entre Vélizy, Rueil et Courbevoie

Samedi 27 Octobre 2007 16:59

Victoire de Vélizy sur Houilles
(Houilles s'est présenté à 5 joueurs)

Prochaines rencontres décisives pour la montée
qui se jouera entre Vélizy, Rueil et Courbevoie

Samedi 27 Octobre 2007 16:52

Victoire de Vélizy sur Houilles
(Houilles s'est présenté à 5 joueurs)

Prochaines rencontres décisives pour la montée
qui se jouera entre Vélizy, Rueil et Courbevoie

Dimanche 21 Octobre 2007 12:49

Vélizy bat Jouy Vaureal 31/29
439 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Résolu