Mac, vraiment pas photo avec windows, tout est mieux, et avec la sortie de Leopard, Vista pourra aller se rabiller.
Pour ceux qui sont sous mac, on rigole tous quand on voit vista, qui est une version plagiée de Mac OSX mais en beaucoup moins bien, avec les virus et les plantages en plus , on dit merci qui???? merci Bill Gates !!!!
Enfin bon, la société de consommation monte la tête des consommateurs en disant que les macs ne sont compatible avec rien, patati patata, tout cela est ridicule, mais c'est la société d'aujourd'hui, société de moutons...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
Maxpower, arrête de dire tout et nimporte quoi ! Mac OSX n'a rien à voir avec Vista...
Et tout n'est pas mieux avec Mac : déjà le prix de l'ordinateur, le prix des logiciels, le peu de logiciel existant sans emuler, la barrière évolutive des ordinateurs... Alors NON.
Maxpower, arrête de dire tout et nimporte quoi ! Mac OSX n'a rien à voir avec Vista...
Et tout n'est pas mieux avec Mac : déjà le prix de l'ordinateur, le prix des logiciels, le peu de logiciel existant sans emuler, la barrière évolutive des ordinateurs... Alors NON.
Ouais, voilà. Et puis va trouver des jeux sur Mac...Et puis tout le monde a pas l'utilité d'un Mac. Je vis très bien avec mon PC, qui ne plante JAMAIS.
Et pour ma part, si il y avait un super logiciel d'édition musicale sur Linux, je me mettrais à Ubuntu.
Sur les Macintel, tu switches quand tu veux de MacOSX à Vista.
Tous les logiciels PC, jeux, applis, etc… te seront alors ouverts.
Le truc sur Mac, c'est que tous mes potes surf sur MAC et possède leur messagerie sur OSX et lorsqu'ils veulent jouer à Counterstrike ou utiliser une appli spécifique PC ils bootent sur vista.
Tu peux même installer Linux dessus et choisir à ta guise de booter sur l'OS que tu préfères.
Ce n'est pas pour rien qu'AIR FRANCE a choisi d'investir sur des MAC plutot que sur des PC.
On peut aussi regarder les chiffres.
Apple est le seul fabricant à augmenter le nombre de machines d'année en année.
L'action a plus que doublée.
Le corps médical est de plus en plus équipé MAC, le écoles, les administrations…
Ce n'est pas pour rien que plusieurs hackers détourne OSX pour l'installer sur leur PC.
Depuis le passage aux MacIntels, tous les processeurs de MacIntosh viennent de chez Intel.
L'évolution des machines suivent les performances des processeurs et n'ont rien à envier du monde PC.
Le dernier MacPro est équipé avec un octocoeur xeon à 3 Ghz !
On peut y ajouter jusqu'à 16 Go de ram.
Pas moins de 4 tiroird de disque dur sont disponible.
Tu peux choisir d'y mettre une ATI X 1900XT ou une NVidia au choix.
Tout ça avec une accessibilité incroyable et dans un silence de plomb !
Si tu veux une machine fiable et dépourvue de virus, plug and play, achètes un mac !
Maintenant si tu adores mettre les mains dans le camboui, achètes un PC !
Voilà, donc quelle utilité d'avoir un mac pour être sur Windows LOLOLOL ?...
Citation de neomatrix :
Ce n'est pas pour rien qu'AIR FRANCE a choisi d'investir sur des MAC plutot que sur des PC.
L'assemblée nationale passe sur Ubuntu. Airbus passe sous Vista. Qui c'est qui a "le +" raison ?
Apple séduit de plus en plus de monde. Et c'est normal. C'est pas plus mauvais que Windows, donc ya pas de raison.
Mais le Mac, ce n'est pas la perfection. D'abord, pourl es petits budget, bah c'est niet. Ensuite, faut pas se leurrer, mais bcp bcp bcp de gens piratent les logiciels, et sur Mac, c'est bcp plus difficile d'en trouver (Cubase par exemple, qui coûte quand même qq centaines d'euros si on veut l'acheter). Ensuite, certains préfèreront toujours Windows, pour une raison X ou Y (design, ergonomie, habitude, les logiciels dédiés, etc...).
personnellement je fais tout sous linux, même les jeux .... niveau qualité c'est le top, c'est personnalisé au possible => moins de risque de piratage ou de virus et en plus toutes les applications sont gratuites !!!
le seul problème, c'est de connaitre les commandes... mais quand on les utilise on finit tjrs par les retenir .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 05 Mai 2007 15:56 par
DareDevil
Tous les logiciels PC, jeux, applis, etc… te seront alors ouverts.
Le truc sur Mac, c'est que tous mes potes surf sur MAC et possède leur messagerie sur OSX et lorsqu'ils veulent jouer à Counterstrike ou utiliser une appli spécifique PC ils bootent sur vista.
Tu peux même installer Linux dessus et choisir à ta guise de booter sur l'OS que tu préfères.
On peut aussi regarder les chiffres.
Apple est le seul fabricant à augmenter le nombre de machines d'année en année.
L'action a plus que doublée.
Le corps médical est de plus en plus équipé MAC, le écoles, les administrations…
Ce n'est pas pour rien que plusieurs hackers détourne OSX pour l'installer sur leur PC.
Depuis le passage aux MacIntels, tous les processeurs de MacIntosh viennent de chez Intel.
L'évolution des machines suivent les performances des processeurs et n'ont rien à envier du monde PC.
Le dernier MacPro est équipé avec un octocoeur xeon à 3 Ghz !
On peut y ajouter jusqu'à 16 Go de ram.
Pas moins de 4 tiroird de disque dur sont disponible.
Tu peux choisir d'y mettre une ATI X 1900XT ou une NVidia au choix.
Tout ça avec une accessibilité incroyable et dans un silence de plomb !
Si tu veux une machine fiable et dépourvue de virus, plug and play, achètes un mac !
Maintenant si tu adores mettre les mains dans le camboui, achètes un PC !
Oui donc acheter un Mac pour utilisé Windows ou pour émuler ca ne sert à rien.
Un mac à beaucoup d'interêt pour des applications spécifiques et le plus souvent d'ordre professionnel.
Un mac à beaucoup d'interêt pour des applications spécifiques et le plus souvent d'ordre professionnel.
En fait là je suis pas d'accord. Mac c'est plutôt recommandable pour les super novices en info, puisqu'il est vrai que Mac c'est assez simple d'usage, et plus logique que Windows parfois. Au niveau professionnel, bah là, ça dépend vraiment des applications que l'on veut faire, mais justement, la plupart des applis pro sont sur Windows. Il n'y a qu'en graphisme, audio et vidéo pro que Mac est aussi bien servi que Windows.
Sur Mac depuis toujours, je ne comprends pas comment les gens sont passés dans les années 90 d'une majorité sous Apple pour migrer vers Microsoft et un logiciel qui fonctionnait dix mille fois moins bien... Ca restera pour moi une grande énigme.
Il faut se renseigner avant de dire encore n'importe quoi !!!
Il peut booter sous linux, OSX ou Windows.
Maintenant, 80% des agences de Pub et graphismes utilisent des MAC.
La remastérisation des Stars Wars a aussi été faite sur des MAC.
Les effets spéciaux de Terminator aussi.
De plus en plus de medecins, avocats, photographes utilisent des MACS.
Je ne cherche pas à faire switcher les utilisateurs PC, au contraire qu'ils restent avec leur virus.
Curieusement, j'ai quand même de plus en plus de potes qui passent sur MAC.
La FNAC qui a longtemps délaissé Apple, lui fait une tout autre place aujourd'hui dans ses rayons.
Wanadoo propose aussi des abonnement clés en main avec des portables MAC.
Sur les plateaux TV, dans les series TV, dans les pubs, ont trouvent très souvent des portables MACS.
F Bayrou utilise aussi un portable Apple.
C'est bizarre quand même !!!
Et pour ceux qui me parle de design PC, au secours !
Apple ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si le design, l'innovation et l'ergonomie de ses machines n'étaient pas jalousés par les plus grands constructeur de PC.
Le Président de Dell a annoncé qu'il aurait rêvé d'être partenaire d'Apple, c'est pas pour rien.
Maintenant lorsqu'on voit le grand Bill G sortir une pâle copie de MacOSX,
je reste confiant dans l'avenir d'Apple qui a plusieurs reprise était soit disant une entreprise morte.
Ce qui est sur, c'est que le prix n'a rien a voir avec un PC.
C'est comme si on comparait une chaine AKAI avec une BANG OLUFSEN !!!
On pourrait en parler toute la nuit, mais j'ai vraiment d'autre chose à faire
que de convertir des gens à Apple.
Juste une chose avant pour les utilisateurs PC, sortez couverts !
Je ne cherche pas à faire switcher les utilisateurs PC, au contraire qu'ils restent avec leur virus.
tout est relatif. après, on sait se servir d' un ordinateur ou pas. a partir du moment ou les mises à jour sont faites, et qu' on dispose d' un bon systeme anti virus , y' a pas de soucis. pc depuis toujours et je n' ai jamais eu de soucis. mes potes non plus d' ailleurs, dont la plupart font des écoles d' informatiques et d' ingénieurs ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 06 Mai 2007 01:26 par
kam88
Sur les plateaux TV, dans les series TV, dans les pubs, ont trouvent très souvent des portables MACS.
F Bayrou utilise aussi un portable Apple.
Je ne vois pas en quoi le fait que sur les plateaux télé, les séries ou les pubs, soit des références. Les Macs sont très esthétiques, donc pour le télévisuel ca passe très bien.
Tu balances juste une personne comme ca utilisant un Mac, quel argument de choix. Je peux t'en cité des dizaines.
Et pour le problème des virus, c'est simplement que les pirates informatiques se concentrent exclusivement sur le noyau de Windows et ses logiciels.
Le prix n'est peut-être pas vraiment un argument.
Si vous équipez un PC pour lui donner des caractéristiques identiques à un Mac, je ne suis pas sur qu'il y aura une grande différence de prix en faveur du PC.
Re:Mac ou PC ?
Les APPLE MACINTOSH seraient-ils vraiment plus chers que les LES PC WINDOWS ?
C'est ce qu'on entend encore assez souvent... mais manifestement, cela provient de personnes non renseignées et que, sans doute, se réfèrent encore aux prix pratiqués dans le passé.
Mais c'est aujourd'hui que se pose la question du choix entre les deux types de plateforme, pas HIER !!!
Dans le dernier post de ce sujet, on peut lire encore, de naniocchon42 (12.09.06 19:03) : "C'était toujours le problème d'Apple par rapport à Windows, le prix".
Allons, il suffit de vraiment comparer ce qui est comparable, de présenter des caractéristiques identiques entre les deux types de produits pour voir cette affirmation habituelle relève tout simplement du mythe.
Je rappelle(v. préc posts) que je suis sur PC/windows depuis toujours et que je vais sans doute bientôt passer à MAC.
Alors une comparaison.... je dirais une de plus, puisque moyno38(grenoble - 25.08.06 09:56) en a déjà fait une entre un MAC PRO (donc un ordinateur de bureau), mais ça ne semble pas être entendu.
Et bien c'est également vrai pour un MAC portable, en l'occurence le MACBOOK PRO, les portables étant pourtant réputés beaucoup plus chers.
L'ordinateur avec lequel le MACBOOK PRO (ci-après désigné MAC) est comparé est un Dell Inspiron XPS M2010 (DELL).
Les éléments non présents dans une configuration par défaut de l'un, mais présents dans l'autre ont été rajouté lorsque c'était possible.
Alors allons-y pour la comparaison (A défaut de précision, les caractérisques sont présentées comme présentes dans les deux ordinateurs).
MAC : SATA de 160 Go (5400 trs/min)
DELL : SATA de 120 Go (5400 trs/min)
Ca fait toujours 40 Go de stokage en plus pour le MAC (mais nous verrons que le DELL a ses petits plus aussi...)
Carte Video :
MAC : ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM
DELL : ATI Mobility Radeon X1800 avec 256 Mo de SDRAM
Donc une carte graphique un peu plus performante pour les jeux.
Ecran :
MAC : 17" Ecran large (1680 X 1050)
DELL : 20.1" Ecran large (1680 X 1050)
Une même résolution sur un écran plus grand, ce n'est pas forcément optimale, mais n'en tenons pas compte et rajoutons même au MACBOOK PRO, pour compenser la différence de taille de l'écran, un Ecran plat Cinéma Display de 20" lorsqu'on travaille à domicile, le 17" du portable étant, de l'avis de tous les pro, largement suffisant en déplacement), ce qui rajoutera tout de même 799 € au prix du portable MAC.
Lecteur/Graveur :
MAC : Graveur 8X DVD+/-RW interne (double couche)
DELL : idem
Modem :
DELL : interne
MAC : non présent(finesse du boitier oblige), rajoutons-le pour faire, ici aussi, un comparaison plus juste : + 55 euros (même s'il est aujourd'hui quasiment inutile pour ceux qui ont l'ADSL)
Wifi :
DELL : Wifi 802.11 norme G (54 Mbps)
MAC : Wifi 802.11 présenté comme norme G, mais possédant en réalité déjà la nouvelle norme N (540 Mbps) !
Je passe sur les autres caractérisques (connectiques, entrée-sortie vidéo, Bluetooth) qui sont équivalentes.
Le Dell possède en plus un lecteur des cartes mémoires flash, mais l'usage général est plutôt de transférer ses photos directement depuis son appareil plutôt que depuis sa carte fiché dans l'ordinateur).
A l'inverse, le DEll ne possède pas de FireWire 800 comme le MBP (2 Go transférés en USB dépasse les 13 minutes, et c'est 3 minutes 30 avec un FW800).
Laissons de côté la comparaison du design (question de goût) et ou celle des systèmes d'exploitation (même si c'est un point crucial) et restons-en sur le matériel et son coût puisque c'est la raison essentielle de cette comparaison et voyons le résultat en termes de coût :
DELL : 3747 € + frais de livraison à 83 € = 3830 €
MACBOOK PRO : 2799 € (et si l'on rajoute le modem et l'écran Cinema Display 20" pour être largement objectif, cela nous donne 3653 € (livraison comprise).
A vous de vérifier les configurations :
MACBOOK PRO 17" + Ecran plat 20" Cinéma Display + modem externe : 3653 € (Portable seul : 2799 €).
DELL INSPIRON XPS M2010 : 3830 €
On ne pas vraiment dire que le prix fait la différence !!!
A vous de juger...