Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle différence entre une TV PLASMA et LCD ?

Jeudi 18 Octobre 2007 00:12

Pourriez vous m'éclaircir au sujet de ces deux types de Télé....
J'aimerai investir....

Jeudi 18 Octobre 2007 01:17

Plasma durée de vie 2/3 ans ... suffit qu'un seul cristaux liquide pète pour que ça fasse réaction en chaine et que ça te bouzille le truc.
LCD, moins cher que le plasma, la diagonale est plus limitée que le plasma mais la durée de vie meilleure et l'image est moins belle.

Rien ne vaut un tube cathodique franchement, ça te fera 20 ans et maintenant on trouve des énormes modèles ... et en plus c'est pas cher.

Jeudi 18 Octobre 2007 01:58

Salut Cleana,

En ce qui concerne la durée de vie des plasmas, c'est totalement faux.
http://www.plasma-lcd-faits.be/myths/lifetime/
N'écoute pas se qui se dit par certaines personnes non avisées que je ne citerai pas.

La meilleure façon de choisir ton Plasma ou LCD et de juger par toi-même la qualité des images diffusées par des écrans qui n'encombreront pas ton salon.

Pour les écrans de + de 107 cm de diagonale les plasmas sont devant, pour une taille plus petite, les écrans LCD ont faits d'énormes progrès et jouent dans la même cour que les plasmas en terme de qualité d'affichage.
http://www.son-video.com/Conseil/Video/ChoixTV.html

J'espère t'avoir éclairé
Bises @+

Jeudi 18 Octobre 2007 08:05

pour compléter ce qu'à dis neomatrix, sur les "petits" format et a qualité égale les LCD sont moin cher

PS : a noter que pour les jeux il vaut mieu un LCD
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2007 08:06 par tiptapetsupertop

Jeudi 18 Octobre 2007 12:16

Je suis d'accord avec les deux posts précédents.

Ensuite entre HD-Ready et Full HD, à moins d'avoir CanalSat HD et une PS3 pour matter exclusivement des Blu-Ray oublies le Full HD et restes sur un bon HD Ready.

Ne prends un plasma que si tu ne comptes pas utiliser de consoles de jeux dessus, ces dernières donnant un effet de marquage prononcé sur ce type d'écran.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2007 14:03 par starconsole

Jeudi 18 Octobre 2007 12:38

C'est vrai que les LDC sont moins chers.
Attention à la définition des premiers prix LDC tout de même.

En ce qui concerne le marquage des Plasma, les dernières innovations technos permettent de bouger les lignes de "pixels" ce qui contribue à un économiseur d'écran totalement invisible pour l'utilisateur.
Pour ce qui est la durée de vie, je possède un plasma depuis bientôt 3 ans (il est garantie 5 ans)
et j'ai toujours la même image splendide.

Tout est une question de taille et de prix bien sur.
Si tu veux prendre en dessous de 107 cm, je te conseillerai aussi un LCD.

Jeudi 18 Octobre 2007 13:10

plasma c est le top du top perso je vois la difference avec plasma panasonic et lcd samsung
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Jeudi 18 Octobre 2007 21:45

Disons que je pars pour du LCD pour une taille d'environ 102 mini ( ma pièce fait près de 10 mètres de long) voir 107 cm....
Je n'envisage pas de me servir de jeux vidéos mais avec les gamins on sait jamais....
Mon budget pourrait aller jusqu'à 1200 € et j'avoue bien aimer 3 marques : Sony, Samsung et LG....
Qu'est ce que le full HD ???

Jeudi 18 Octobre 2007 22:16

Le cout de production des LCD au-dela de 37" coutent cher;
c'est une des raisons du plasma. LCD > PLASMA.
Si le Plasma est meilleur , alors pourquoi la généralisation n'est pas faite dans les formats plus faibles ?

Dans tous les cas; attention :
- Garantie
- Livraison
- SAV
- Ne pas jeter le Carton emballage

SONY est compatible entre tous ses equipements et sin on met le prix , c'est TOP !...
Un tuyau -> www.concurrence.fr
Leurs prix de vente sont moins chères que mes prix d'achat !....
SAMSUNG -> Q321 à 650 € ; 32" est une affaire ...

Jeudi 18 Octobre 2007 22:23

http://www.01net.com/editorial/317237/ecrans-plats/plasma-ou-lcd-les-cles-pour-bien-choisir-son-ecran/

Comme ça; tout le monde sera d'accord .
Question de goût de chacun.

http://www.01net.com/editorial/317237/ecrans-plats/plasma-ou-lcd-les-cles-pour-bien-choisir-son-ecran/

Comme ça; tout le monde sera d'accord .
Question de goût de chacun.

Je vois ça , bien moins cher que sur Mistergooddeal.....

Jeudi 18 Octobre 2007 23:55

tu peux regardre sur pixmania ou sur Cdiscount, ya du chois et de la sécurité sur le sav le paiement et la livraison

Jeudi 18 Octobre 2007 23:56

Merci des tuyaux...

Mardi 04 Décembre 2007 14:39

J'ai fait un petit site qui présente les différences entre plasma et lcd . Son adresse est http://ecranplat.lcd.plasma.free.fr . N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 14:43 par kuisless

Mardi 04 Décembre 2007 15:11

Spim spam spoum.

Mardi 04 Décembre 2007 17:06

Le plasma est plus polluant et demande plus d'énergie que le LCD. De plus celui-ci progresse actuellement pour rejoindre les grandes tailles du plasma...

C'est la seule chose que j'ai retenu d'une discussion récente là-dessus. Par contre ce que je suis certain, c'est que ça :
Citation de fry44 :
Rien ne vaut un tube cathodique franchement, ça te fera 20 ans et maintenant on trouve des énormes modèles ... et en plus c'est pas cher.

C'est n'importe quoi (désolé Fry, sauf si tu faisais de l'humour et dans ce cas là, désolé aussi de ne pas avoir compris). Mis à part pour les graphistes professionnels qui n'ont pas encore une qualité suffisante avec les écrans plats, les cathodiques ne tiennent plus du tout la route aujourd'hui !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 04 Décembre 2007 22:47

Merci des tuyaux je crois que je m'orienterais pour du LCD en 102 ou 107 cm...
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café