Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 65

Mardi 27 Mai 2008 19:40

Le match avait été reporté parce que la salle de Paris IX avait été réquisitionné pour cause de grand froid pour y faire dormir des personnes.

Nous avions proposé alors que le match se déroule intégralement chez nous, ils ont décliné pour un problème de voiture et aucun match n'a eu lieu.

Normalement les matchs se déroulant à St Gratien ( 1 et 3) auraient dû avoir lieu et les ceux à Paris IX à rejouer.

La ligue (je crois que c'est elle ) a décidé que seuls les match à Paris IX étaient à rejouer ceux à St Gratien étaient perdus par forfait. Paris a insisté pour que le match soit à rejouer complètement ( il est vrai qu'il n'y avait pas d'intérêt à faire jouer des matchs si l'issue de la rencontre était perdue avant de commencer ).

La ligue a dit OK, si St Gratien est d'accord. Nous l'étions alors l'intégralité du match devait se jouer vendredi dernier.

Vendredi 23 Mai 2008 14:24

Bon, on ne jouera pas le titre, mais nous venons de gagner le match de retard contre PAris IX.

Apparemment Ils n'ont pas assez de joueurs pour jouer.

Les fins de saison sont difficiles. Émoticône

C'était peut être pas la peine de faire des courriers à la ligue pour remettre le match... Émoticône

Malgré tout, c'est sympa de nous avoir prévenu un peu à l'avance.

C'est peut être la solution pour régler le problème des salles qui ferment trop tôt Émoticône ( Voir le topic sur la proposition de réforme..)

Jeudi 22 Mai 2008 09:23

Merci, on a déjà prévu d'y aller en métro pour arriver à l'heure, c'est à Paris IX.

Il y a un match de "titre" entre le premier de chaque poule, à l'issue de cette phase ?

Que le meilleur gagne la semaine prochaine !!! de belles rencontres en perspective.
Finalement je vais peut être donner match nul aux pronostics...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 09:24 par PAPYLOLO

Jeudi 22 Mai 2008 09:12

Le titre va se jouer la semaine prochaine.

BOULOGNE NEUILLY
ROISSY ST GRATIEN
BOIS COLOMBES PARIS IX
VILLIERS KB
JULIEN LACROIX BREVANNES

En attendant nous jouons notre macth de retard demain soir, une victoire serait le bienvenue....

Mercredi 21 Mai 2008 17:37

Citation de dreamfire :
Citation de PAPYLOLO :
En départemental, tu es en "mode loisir" et même si la compétition est bien présente, la convivialité est aussi importante et rester à discuter après les matchs est aussi un plaisir. Le vendredi soir c'est aussi le début du week end alors cool.. On est pas là pour faire du pseudo haut niveau dès la départementale et mettre 1 chauffeur +5 minimes qui veulent rentrer de bonne heure parce que le lendemain y'a école !!!!

..

c'est pas sympa pour ceux qui jouent en départementale et encore moins pour ceux qui jouent en D1 et qui visent une montée??!!!
je crois pas que ce soit un pribleme de niveau mais plus un probleme d'organisation et de durée de rencontre!!!
option faire comme les filles jouer en équipe de 4 comme dans certaine ligue en province...............

J'avais rajouté "Meme si la compétition est bien présente" Je voulais dire qu'on joue bien pour gagner et pour monter mais que la notion de "plaisir" est primordiale ( Tu as raison "plaisir" est mieux adapté que "loisir" qui peut avoir une notion péjorative).

Je m'excuse pour ceux qui ont mal pris cette phrase, ce n'était pas mon intention de dénigrer la départementale.

Mercredi 21 Mai 2008 16:51

Ce qui fait la beauté du sport c'est justement quand tu finis tard exténué en marquant le 11ème point à 1h30 du matin. Ce sont les meilleurs souvenirs. Si c'est pour bacler le match pour finir à 22h30 Aucun intérêt à faire des matchs d'équipe ( Le championnat de Paris est bien moins interessant et pourtant se rapproche de cette nouvelle formule)

Que des clubs aient des problèmes de salle, c'est vrai, et comme l'a dit Marie, ils règlent leurs problèmes avec le gardien, essaient d'avancer les matchs à 20h00, jouent sur 4 tables... voire propose de jouer le jeudi soir, le dimanche matin... On a effectivement pas tous la chance de pouvoir disposer d'une salle spécifique avec des horaires libres. Mais dans une poule combien d'équipe sont concernées ? Si le pb concerne 10% des salles on ne va pas tout changer, mais tenter de corriger ou d'adapter ces 10%. Et puis c'est 14 fois dans l'année.

Ce problème est "quasiment" que Parisien, pourquoi ennuyer toute l'Ile de France avec cette formule qui perd en convialité ( Si tout le monde joue et que personne n'encourage ça sert à quoi les matchs d'équipe ? ) en équité ( 2 matchs pour les uns, 3 pour les autres, .). Une seule voiture c'est du pipeau, dans chaque équipe des joueurs arrivent directement du boulot sans passer par le club.

Si c'est pour faire rentrer les "gamins"plus tôt, je rappelle qu'avant il était interdit aux cadets et moins d'être dans une salle après 21h00. Les fort jeunes jouant en R1 et au dessus le Week end ) Si le club prend ses responsabilités de les autoriser à jouer plus tard qu'il ne remettent pas en cause l'organisation du championnat. Car entre nous je ne suis pas sur que cette réforme soit juste pour les pb d'horaire de salle.

On ne peut pas multiplier le nombre d'équipes, donc forcément on rencontre un pb de taille de gymnase.

Après avoir dégouté le "relatif" bon niveau avec une formule d'indiv qui n'incite plus à y aller, attaquons la base pour les dégouter complètement.

En départemental, tu es en "mode loisir" et même si la compétition est bien présente, la convivialité est aussi importante et rester à discuter après les matchs est aussi un plaisir. Le vendredi soir c'est aussi le début du week end alors cool.. On est pas là pour faire du pseudo haut niveau dès la départementale et mettre 1 chauffeur +5 minimes qui veulent rentrer de bonne heure parce que le lendemain y'a école !!!!

Ne nous trompons pas de débat..

Excusez moi, je me suis un peu emporté..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2008 16:55 par PAPYLOLO

Mercredi 21 Mai 2008 08:57

Citation de la tranche :

salut papylolo

et un 25 de plus que je vais faire pleurer tout au long de l'année..........il a déjà commencer sa première larme cette saison ceci dit !![img]null[/img]

Bienvenue chez nous, on av passer une belle premiere phase à se faire défroquer, prépare toi à cette idéee, mais ça ira mieux en seconde...

Papylolo, on se voit en juillet aux tournois d'été de Charenton (s'ils rééditent !!)

bye bye les gars !! Émoticône

Du gros boulot mental pour Sim, mais cette année cela lui a plutôt réussi ( +65) et peu être un titre en Championnat de Paris.

Je passerai probablement à Charenton s'ils réeditent et si le forum en parle pour les RV.
Amusez vous bien les gars.

Pour en revenir au sujet je n'ai pas d'échos sur les mutations dans le 94 ( A part sim, mais elle est connue..) Émoticône

Mardi 20 Mai 2008 09:13

Citation de sim_hurricane :
Personnellement je quitte l'ACBB pour la JS Alfort où je rejoint la Tranche et son équipe de pipolos MDR

Bien vu, Sim, tu quittes une R1 pour jouer en PN !!!
Beau plan de carrière !!!

Bonne chance à vous deux en PN

Lundi 19 Mai 2008 14:57

C'est pas l'entraineur actuel de l'équipe de France ?

Samedi 17 Mai 2008 13:20

Et bien bon anniversaire Toff, pourtant tu ne m'apparais pas si vieux que ça.. une calvitie naissante peut être !!!! j'espère qu'on sera encore en Excellence pour te jouer l'année prochaine...

St Gratien Bat Brevannes de 2pts....

En 1 6/3 N°927 2V, 25 3V, 25 2V contre 25/25/25
En 2 4/5 25 1V, 30 2V,30 1V contre 25/30/30
En 3 3/6 30 2v,45 1V, 50 OV contre 25/30/40
En 4 2/7 40 2V, 40 0V, 70 0V contre 40/45/50

Toff, votre deux n'a pas été brillante face à BCS !!!!!!! 5 contres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2008 13:22 par PAPYLOLO

Mardi 22 Avril 2008 14:44

Citation de starconsole :
[
c'est comme si tu passais de Roland Garros à Wimbledon, d'un jour à l'autre !!! Émoticône
ça c'est l'exemple qui ne tombe pas à pic... Émoticône
En effet Wimbledon et RG au tennis sont espacés de 15 jours, aussitôt fini RG on passe aux tournois sur herbe :p

..

Sauf qu'en dehors de Roger Federer et de temps en temps Nadal, sur les 8 derniers de Roland Garros on en retrouve que 2 ou 3 en 1/4 à Wimbledon, et ceux qui se sont fait éliminer tôt à RG sont plus affutés à Wimbledon, d'ou les éliminations très tôt à Wimbledon de ceux qui ont été brillant à RG. Émoticône

Mais nous sommes un peu hors sujet là..

Reprenons nous, c'est les phases allers retours dont on parle.

On pourrait aussi durcir les brulages et faire jouer le match ( théorique) de la montée de la dernière journée sur terrain neutre, comme pour les 1/4 finales des play off.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 14:44 par PAPYLOLO

Mardi 22 Avril 2008 14:26

Citation de starconsole :
Citation de hervek :
Je trouve que le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur est primordial ainsi un retour aux matchs aller-retour serait plus juste je crois, qu'en pensez-vous ?
bof... on est pas au foot, y'a pas un public super nombreux à chaque rencontre qui te colle une pression monstre...

Et rejouer les mêmes joueurs sur une même saison, non merci.

Le système actuel est très bien, inutile de le changer.

Juste que ce n'est pa sle public qui fait la différence mais les conditions de jeu, et cela est bien plus importante au Ping qu'au foot.

Si tu joues dans une salle avec parquet et table lente, et que par malheur tu vas jouer la montée sur un sol béton et table rapide, les chances ne sont pas à 50/50.

c'est comme si tu passais de Roland Garros à Wimbledon, d'un jour à l'autre !!! Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 14:21

Le système actuel, avec deux phases et un système de brulage "très laxiste" avec en plus une remise à zéro à la fin de la première phase, permet toutes les magouilles possibles au détriment du vrai niveau de jeu.

- Inversion des équipes à la première et deuxième journées.
- Une fois que l'équipe est maintenue, on change tous les joueurs pour les faire jouer plus haut.
- Du coup le niveau est très disparate d'une journée à l'autre et perd de l'interêt globalement.
- Les équipes finissent à 5 aux dernières journées, puisqu'elle sont sûres de se maintenir.
- La montée se joue sur un coup de dés en fonction du lieu de la rencontre importante de la poule + récupération des joueurs forts d'en dessous pour jouer la montée pour les "gros" clubs ( Nous faisons tous partis d'un gros club par rapport à un plus petit)

C'est vrai qu'une saison entière quand on a pas le niveau c'est long, mais ça ne concerne au maximum que 30 % des équipes, celle qui monte et les 2 qui descendent.

Revenir sur une saison complète donne des niveaux d'équipes beaucoup plus homogène et donc plus intéressant, et une équipe de jeune peut perdre tous les matchs allers et gagner tous les matchs retour.

Et puis finir au 15 Avril, c'est quand même très tôt !!!! Je sais il y a les tournois, mais ce n'est pas pareil.

Mais tous les avis sont dans la nature....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2008 14:23 par PAPYLOLO

Lundi 21 Avril 2008 07:59

En toutes séries

Finale
Ouaiche (523) bat Joly (514)

1/2 Finale
Ouaiche bat Schlumberger (374)
Joly bat Xayasane (385)

1/4
Joly bat Lepage (209)
Schlumberger bat Jouhnneau (25)
Xayasane bat XX
Ouaiche bat Raynard (25)

Pour les autres tableaux, je n'ai pas trop suivi, désolé.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2008 08:24 par PAPYLOLO

Samedi 19 Avril 2008 18:21

NC-25 complet
Il reste quelques places en toutes séries.

Vendredi 18 Avril 2008 09:00

Toff, tu as oublié St Gratien !!!!
3ème de poule en PN.

C'est pas bien... Émoticône

Vendredi 18 Avril 2008 08:53

Alo, Allo la planète pongiste..

Dépechez vous de vous inscrire il ne reste plus beaucoup de place.

Samedi
NC-75 reste 1 place
NC-60 COMPLET
NC- 55 reste 15 places

NC-50 féminine reste 15 places

Dimanche
NC-50 reste 9 places
NC- 35 COMPLET
NC-25 reste 4 places
NC-200 reste une quinzaine de places.

Coupe de St Gratien il reste 10 places seulement