Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Messages de PAPYLOLO - Page 21

Lundi 03 Octobre 2011 18:15

Citation de ventutangclan :
Citation de PAPYLOLO :
Et bien entendu, nous pensons nous maintenir !!!!

Vu les compos de la 1ère journée, vous pouvez sérieusement y penser ! (sans compter que vous aviez un absent).

C'est exact, sur le papier il y a 3 équipes plus faible que nous ( j’admets que le papier ne veut pas dire grand chose !!!)

Lundi 03 Octobre 2011 16:40

Surtout qu'avec les 658 équipes à créer en D4, ils vont très certainement revoir la réforme, et donc ré augmenter le nombre d'équipes en gardant bien évidemment la hausse des inscriptions.

Ben quand tu as moins de recettes tu diminues les dépenses et non pas en augmentant les inscriptions.
Et pourquoi la ligue n'irait pas trouver des sponsors ? pourquoi ce serait juste aux clubs de le faire ?

Il y aura moins d'arbitres à payer, l'augmentation n'est absolument pas justifié.

Lundi 03 Octobre 2011 14:49

Après notre faux pas plutôt inattendu à Combs, nous allons mettre tout en œuvre pour faire tomber le leader dès samedi dans notre salle... Émoticône

Et bien entendu, nous pensons nous maintenir !!!!

Lundi 03 Octobre 2011 14:29

Dans le document spécifique à l'IDF, il est écrit quelque chose de très inquiétant.

"Nombre supplémentaire d'équipes
( à engager dans la plus basse division départementale )" = 658

Ca tendrait à dire que toutes les équipes crées vont se retrouver en dessous des divisions actuelles avec la conséquence directe que les joueurs vont vite jouer 2 à 3 divisions en dessous de ce qu'ils jouent aujourd'hui.

Belle réussite, les défenseurs de cette réforme peuvent ils essayer de m'expliquer l’intérêt à part un sabordage de notre sport ??

Quant à la pollution des voitures, je suppose que c'est une blague ?

Lundi 03 Octobre 2011 12:25

Citation de BIGMAN :
Le classement 23 n'existe pas.
Le classement à 20 se situe entre 2000 et 2069 points.
.

Ce que tu dis est vrai en théorie, car quand tu regardes une feuille de match, le classement (N°) n’apparait plus.

Donc sur la feuille de match la personne qui est 2355 est bien dans l'absolu 23, car tu n'as aucun moyen de savoir son classement. ( Ce qui est très peu pratique à voir les forces en présence quand tu regardes une feuille de Nationale )

Samedi 01 Octobre 2011 22:42

Citation de Spoutnik :
"

Il habite où Francis Czyzyk ? Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

La formule à 5 qui permet de se déplacer avec une seule voiture me paraît un bon compromis. Qu'en penses ceux qui l'ont testé ?

Peu importe où il habite c'est juste un V2 qui a une licence mais qui ne fait pas de matchs... Ce n'est donc pas un joueur, il a juste une licence pour avoir le droit de siéger.

La formule à 5 avait l'unanimité contre elle.
Pb d'horaire de fin car plus d'équipes, PB de niveau très disparate qui avantageait les grands clubs. Une formule tordue qui ne satisfaisait personne.

Samedi 01 Octobre 2011 17:41

Citation de sagyfi :
big je suis désolé mais, si je comprends que cette modification n'aille pas dans ton sens, je ne pense pas que la fédé y perdra en licenciés.

La seule expérience la dessus de modification, est la région Poitou Charentes et ils auraient perdu 30% de licenciés ( vu sur le forum, je n'ai pas vu les chiffres ).

Je suis d'ailleurs inquiet que les conséquences n'ont pas été pris en compte.

Dans le Val d'oise, ils ont essayé un championnat à 5 durant 1 an, ils ont vite fait marche arrière, alors que tout le monde se plaignait dans les salles, c'est passé de justesse au comité pour la suppression de cette réforme. Comme quoi les élus représentent très mal la Vox Populi, mais ils pensent détenir la science infuse.

D'un autre côté, notre sport est disputé par en gros 100 000 personnes en compétition avec des joueurs de Nationale qui sont la pour la performance et le sport. et d'autre qui sont retraités et qui jouent pour le plaisir de se retrouver et de faire un peu d'activité physique. Statistiquement le nombre de vétérans et plus important que les seniors, répondre aux attentes de tous parait impossible.

Mais pourquoi changer ? ça marche très bien comme ça.
Ben oui, il y en a qui se plaigne que ça dure 4 heures, perso je n'en ai jamais entendu.

Vendredi 30 Septembre 2011 16:21

C'est une question de niveau, je te l'accorde.
Si tu joues les places 3 et 4 le championnat d'avant n'était pas passionnant.

Par contre si tu joues les places 5 à 8, avant tu pouvais te dire qu'avec 2 victoires tu pouvais t'en sortir. aujourd'hui il t'en faut 5 et tu sais déjà que tu ne vas pas y arriver.

Dans la poule on sait déjà en gros qui va se maintenir et qui va descendre... il y a à peine une incertitude sur une équipe...

En plus il va falloir rejouer le vendredi soir !!! Par contre en terme de niveau, je pense que ce sera intéressant, car il y aura 4 équipes de R1 qui descendront dans chaque poule ( cela reste de la théorie, car à cause du zonage on pourrait imaginer qu'il n'y ai qu'une ou deux descentes dans certaines zones et 6 dans les autres... ( belle preuve d'inégalité qui ferait descendre plus de 4 équipes de R2 en PR !!!)

Vendredi 30 Septembre 2011 10:13

Ce que tu dis parait cohérent.
Mais il n'y a plus d'encouragements quand tu joues à l'extérieur et c'est ce qui va rendre les rencontres ternes.
Ce qui me gêne c'est soit tu joues, soit t'arbitre et pour l'avoir fait qq fois quand on jouait sur 4 tables, j'en suis ressorti frustré totalement.

Déjà à 6 quand tu joues sur 3 tables ou sur 2 tables l'esprit de la rencontre est différente, c'est beaucoup plus intense sur 2 tables. D’ailleurs dès que le niveau s'élève on joue sur 2 tables ( Pro, Nationale ), ce qui prouve bien que c'est ce qu'il y a de mieux.

Et là, on accélère tout, je crois que ceux qui décident n'ont rien compris à l'essence même du par équipe...

Et qu'on en me parle pas du problème de salle qui ferment tôt, parce que là, on ne va rien résoudre !!!

Vendredi 30 Septembre 2011 09:44

Globalement ceux qui jouent à 4 en 18 rencontres parle beaucoup d'un façon individuelle ( plus de matchs, pas de temps d'attente, c'est facile de faire la feuille... ) alors que ceux qui joue à 6, parle plus d'esprit d'équipe de convivialité, d'encouragement, de stratégie de composition

Manifestement les attentes ne sont pas la même.

D'un côté, ça se rapproche des indivs, de l'autre une vraie notion d'équipe.

Jeudi 29 Septembre 2011 17:20

Mécaniquement, tu es obligé d'augmenter le nombre des équipes par division, car le passage à 4 va augmenter de 50% le nombre d'équipes.

60 joueurs = 10 équipes de 6 mais 15 équipes de 4.

Sinon, celui qui joue en équipe 3 en B de R2, va se retrouver en équipe 5 en D1 !!!!

Avec un niveau éminemment intéressant. C'est vraiment du foutage de gueule.
Déjà que cette année, jouer un championnat à 4 descentes n'est pas très passionnant sportivement.

Dimanche 25 Septembre 2011 12:53

Combs 19-19-18 et 18-17-15
St Gratien: 17-17-17 et 17-15-12

9/1 en 1 et 6/4 en 2 pour Combs

Bon match, j'ai rencontré plein de gens sympa, camcd, luis mariano, ventu...
C'est bien de mettre un visage sur un pseudo.

on a fini en même temps que la Nationale qui a commencé deux heures plus tard.

Sinon, globalement on a pris une volée, même si on aurait pu gagner 2 ou 3 matchs de plus. Le résultat est assez logique. Pour une reprise c'était un peu trop fort.
Vu les compos dans les autres équipes, on peut espérer un maintien.... Émoticône

Samedi 24 Septembre 2011 00:11

camcd, ça craint pour nous, tu annonces là ouvertement un blindage de l'équipe 2 de Combs !!!!
Émoticône

A demain

Jeudi 22 Septembre 2011 18:09

On peut dire que Lagny et Villepinte joueront à fond.
Quand on lit les posts on peut avoir une petite idée de la compo de Combs et de St Gratien...
Ormesson, la surprise !!! et Neuilly, c'est l'équipe 1 donc peu de surprises.
Pour les autres équipe je ne crois pas les avoirs vu en parler sur le forum, non ?
Fluffy, tu joues où ?

D'un autre côté, avec 4 descentes par poule, on peut imaginer que certains clubs, en toute logique sacrifie une équipe pour maintenir celles d'en dessous. Ce qui serait assez logique.

Déjà avant ça se faisait à la première journée, alors là, avec 4 descentes, ça va être pire !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 18:10 par PAPYLOLO

Mercredi 21 Septembre 2011 16:37

Citation de la tranche :
Citation de xavicreuz :
en bon captain, Sim refuse de dire que son equipe va prendre une petite fessée.... Content
de toute façon, le seul truc important, c'est de voir si le double en B va rester invaincu comme depuis 1984....

Si tu parles du célèbre double connu dans la France entière......C'est 1982 la date exacte.... Émoticône

Vous n'avez pas joué ensembles depuis cette date ? Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2011 12:08

Citation de luismariano :
A mon avis, vu que l'équipe 1 a un match facile en N3, Combs alignera peut être une belle R1...

On s'en doute bien, mais en tant que capitaine, je ne peux pas nous mettre perdant, ça démoraliserait les troupes !!!Rire

Si je dis que l'on va perdre 19/1, je vais avoir du mal à trouver des équipiers, déjà que Combs est à 60 kms !!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Septembre 2011 12:10 par PAPYLOLO

Mercredi 21 Septembre 2011 11:31

Allez, on affute les raquettes !!!!

Pronostiques:

Combs/St Gratien: 10/10
St Brice/ Arpajon: 11/9
Villepinte/Lagny ( Match de la montée à la première rencontre !!!!) 10/10
Neuilly/Ormesson: 8/12

Mardi 20 Septembre 2011 14:52

Il faut gérer la bonne ambiance au sein de l'équipe, vérifier qu'ils soient à l'heure( extérieur comme à la salle ), qu'ils aient bien leurs licences, le maillot du club, être un peu leur mère, leur grand frère...

Faire un mail de motivation deux ou trois jours avant la rencontre pour expliquer l'équipe adverses, la stratégie, les attentes...
Remplir la feuille de match, décider de la compo en expliquant ses choix demander leur avis, mais trancher soi même.
Donner des objectifs à chaque joueur ( atteignable)
Les récompenser avec des friandises ( Chocolat, bonbon, autres...) quand ils gagnent.
Pour les déplacements, essayer d'équilibrer ceux qui prennent leur voiture, que ce ne soit pas toujours le même. Essayer de faire des binômes d'échauffement s'il y en a qui s'échauffe mieux ensembles que d'autres...
Avoir le bouquin sur toi avec le règlement ( Bornemann ?) si tu ne le connais pas suffisamment pour ne pas te faire embourber par un capitaine adverse peu scrupuleux. Voire le règlement de la composition de ta ligue ou de ton département.

Il n'y a pas de recette miracle, chaque équipe est différente...
Bon courage

Vendredi 09 Septembre 2011 15:03

Voilà le joker qui arrive...

Et bien si on a la grosse équipe d'Ormesson, ca va jouer dur !!

Je crois qu'on va mettre notre équipe faible ici, car la forte n'est même pas sur de se maintenir... alors perdu pour perdu...

Ventutanqclan je serai là... mais il faudra qu'on finisse de bonne heure, j'ai un truc le soir....

Vendredi 09 Septembre 2011 11:27

Citation de superantitop :
comme quoi n'omporte qui peu ecrire un livre...

Quelle surprise en allant voir le lien de voir que l'auteur ne m'est pas inconnu.

En tout cas, lorsqu'il s'exprime sur le forum, c'est très bien tourné et respectueux des adversaires, ce qu'il est aussi à la table.

Ce livre c'est aussi celui d'un vrai joueur qui arpente l'ile de France le week end pour disputer sa passion, et non pas celui d'un observateur.

Je vais l'acheter et lui demander de me le dédicacer !!!
1649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAPYLOLO

Résolu