Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 203

Lundi 05 Février 2007 17:54

Citation de tsavatanen :
Ne serais-tu pas capable de faire grève dans l'intérêt des tes élèves ?

C'est une très bonne question et je te remercie de me l'avoir posée. Émoticône

En fait, non ! Je pense que la plupart des grèves des enseignants sont faites par et pour les enseignants eux-mêmes et non pas pour le bien des élèves. Faire grève pour moi, c'est emmerder les parents et laisser les gamins "à l'abandon". Je ne me plains pas parce que ce métier, je l'ai choisi en connaissance de cause. Je ne vais pas râler parce que mon salaire n'est pas assez élevé. Avant d'être instit, je gagnais 4 à 5 fois plus que maintenant. En changeant de métier je savais à quoi m'en tenir et, si je ne suis pas content, je retourne dans le privé.

Je ne vais pas revenir sur tous les avantages que nous avons. La liste est longue. Je trouve choquant qu'on se mette tout le temps en grève pour un oui ou pour un non et, je me répète, ces grèves sont très rarement faites pour le bien-être des élèves. Au rythme où elles se succèdent, pour moi, ça n'a aucun sens...

Lundi 05 Février 2007 17:42

Eattheball, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Force est de constater qu'il n'y a absolument rien de concret dans ce que tu as exposé. En gros, tu dis que les grèves favorisent les rapprochements humains (au sens figuré comme au sens propre, il faut dire que la petite Mélanie est charmante).

Mode vieux con ON

De mon temps, on trouvait d'autres moyens pour conclure avec les filles ou pour se rapprocher des profs. On faisait des bringues pas possible très souvent, avec les profs, avec Mélanie et ses copines. On partait au ski (avec Mélanie et aussi les profs). On mettait du bain moussant dans les fontaines de la ville, on chantait avec les flics quand ils nous demandaient de nous disperser. Mais on ne cassait rien du tout, on ne faisait chier personne et on se marrait comme des oufs ! Si tu savais comme je la regrette, ma vie d'étudiant... D'ailleurs, j'ai fait du rab... Et pour le reste, il y avait très souvent affinités...

Je ne mets par le mode vieux con off car je le suis et je le reste. Émoticône

Lundi 05 Février 2007 17:30

Citation de Christ79 :
Tu mets de la mauvaise volonté. Tu ne sais pas faire un prorata ?

En toute honnêteté, ton ratio de comparaison, je m'en contre-tamponne le coquillard. Je ne cherche pas à savoir si je travaille plus ou moins que les autres. Je fais mon travail du mieux que je peux. Je ne me plains pas de mon sort et je ne fais jamais grève (D'ailleurs, je suis contre le droit de grève dans les services publics. Putain, je l'ai dit ! Qu'est-ce que je vais prendre ! Ils vont tous me lyncher Émoticône ). Bref, je suis heureux. Vive la vie, vive l'école, vivent les vacances, vive le ping et vive moi ! Émoticône

Lundi 05 Février 2007 17:24

Citation de bible :
Hep, linvisible, t'as laissé le tiroir haut de ton bureau grand ouvert. Ah! c'est celui où il y a ton ordi portable ...!Rire

Nan, nan. J'ai passé la journée assis sur mon canapé devant mon écran. J'ai saisi sur le Spid tous les résultats de la journée d'hier du Critérium fédéral. En clair, j'ai fait l'école buissonnière. Émoticône

Lundi 05 Février 2007 17:10

Ok. Alors je laisse tomber. Ce sera pour une autre fois. Je vais rester à la maison avec le gamin.

Lundi 05 Février 2007 16:02

Désolé, j'ai remonté un peu pour relire. J'ai connecté mes 2 neurones et j'ai compris.

Je dirais que le rythme de travail devant des élèves est beaucoup plus soutenu que celui des gens qui travaillent dans les bureaux. Mais il doit y avoir des exceptions, pour certains cadres supérieurs, par exemple.

Lundi 05 Février 2007 15:57

Citation de Christ79 :
J'ai pas l'impression que le dialogue est possible.

Il semble difficile de glander devant des élèves effectivement. Maintenant le rythme est-il le même chez vous ? je ne le crois pas (je suis franc, il faut que tout le monde le soit).

Effectivement, le dialogue semble compromis... parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire. De quel rythme parles-tu ? C'est où, chez nous, chez vous, chez toi ?

Lundi 05 Février 2007 15:55

Citation de Christ79 :
Chiche linvisible.

Tu rêves Herbert ?

Lundi 05 Février 2007 15:39

Citation de philippelecat :
l heure de bouchon sera moins chiante que de jouer contre eux... prends un bouquin Émoticône

Viens donc toi aussi !

Lundi 05 Février 2007 15:35

Citation de Christ79 :
J'aimerai que l'un de vous fasses le calcul du volume annuel. Si l'on veut pouvoir comparer les choses (il doit bien y avoir moyen).

Merci.

Tu me demanderais pas de fournir un travail supplémentaire, là ? Émoticône

Lundi 05 Février 2007 15:30

Citation de Christ79 :
Non dans un bureau on ne travaille pas tout le temps (la preuve je prend le temps de te répondre).

Oui et c'est beaucoup plus facile de glander dans un bureau que devant 25 élèves !

Lundi 05 Février 2007 15:28

Citation de enricodecuba :
...pour inclure ces mois ou on se retrouve sans travail

Pauvres de nous ! Rien ne t'empêche de travailler pendant l'été si le travail te manque. Ya des profs débutants qui le font...

Lundi 05 Février 2007 15:26

Citation de enricodecuba :
...essayons de ne pas oublier que nos congés ne sont pas pour nous mais bel et bien pour le bien etre des élèves !!!

Ce qui veut dire que toi, tu n'en profites pas ? Tu bosses pendant les 2 mois de vacances d'été à donner des cours particuliers ou à animer des colonies de vacances ?

N'y aurait-il pas quelque hypocrisie là-dessous ? Émoticône

En ce qui me concerne, mes 4 mois de vacances par an, ils sont bien pour moi !

Lundi 05 Février 2007 15:19

Ok. Je vais bien me démerder pour trouver votre salle. L'adresse est sur le site de la Ligue. Les 2 gamins sont-ils d'accord ? Parce que je vais pas me taper 1 heure de bouchons s'ils sont pas là, hein ! Émoticône

Lundi 05 Février 2007 15:14

Citation de eattheball :
...le simple fait de permettre à certains étudiants non gréviste de réflechir aux motivations des grévistes, à la manière dont le mouvement est mené et comment les pouvoirs politiques se comporte face à ces grèves en vaut largement la chandelle..

La grève des étudiants apporte du bordel, de la casse, des blessés éventuellement, de la glande pour étudiants et pour profs (et tout cela a bien sûr un coût).

Eattheball, pourrais-tu nous décrire avec détails cette chandelle que tu évoques (c'est-à-dire tout ce que j'ai oublié de mentionner) ?

Quelle grève a apporté quoi aux étudiants, aux profs, éventuellement à d'autres personnes ?

Merci d'avance pour ta réponse instructive.

Lundi 05 Février 2007 12:07

...puis il a réapparu. C'est magique ! Émoticône

Lundi 05 Février 2007 10:54

La Tranche, le jeudi je repose ma vieille carcasse pour la compét du vendredi soir. Mais si vous voulez, pour ce mardi-là (donc demain), je peux me démerder. Il me faut votre accord aujourd'hui.

Lundi 05 Février 2007 10:45

Citation de varispin :
Moi j'aurais plutôt préféré qu'on leur tordît le cou.
Pour le reste, je suis complètement en accord avec la position de linvisible.

Merci Varispin. Je suis rouge de honte Émoticône . Mon Bescherelle est en grève aujourd'hui...

Lundi 05 Février 2007 10:38

Riep, ton sujet est passé à la trappe. C'était à prévoir, malheureusement...

Lundi 05 Février 2007 10:34

Je viens quand même alors ? La Tranche, tu seras là ?
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu