Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Lycée Naval de BREST

Dimanche 23 Novembre 2008 14:30

Actuellement je suis en première STI Electrotechnique dans un lycée privé. Avec comme matières principales les mathématiques, les sciences physiques, et de la construction. Mais pour être gendarme .. pas besoin de tout cela à part le francais ...
Je voudrai donc avoir quelques renseignements, est-ce que je peux intégrer ce lycée l'année prochaine ? que faut-il faire ...
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 14:32 par Damsss

Dimanche 23 Novembre 2008 14:44

salut dam,
j'ai un copain qui avait essayé en fin de troisième d'y rentré en étant d'un niveau correct et apparement les places sont vraiment cher et il n'avait pas été prit, c'est tout ce que je peux te dire sur ce lycée ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2008 14:44 par damido

Dimanche 23 Novembre 2008 15:47

STi electrotechnique c tres bienRire autant continuer dans cette filière si tu arrive bien et apres le bac tu vera
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Dimanche 23 Novembre 2008 15:55

Pourquoi est-ce que tu n'irais pas dans un lycée public traditionnel? Ce n'est pas cela qui manque du côté de Brest ( style Kerichen, qui offre une prépa par la suite ). Pas la peine d'entrer au lycée naval pour être gendarme plus tard.

Dimanche 23 Novembre 2008 16:26

Lycée Naval oki es tu enfant de militaire ?

Dimanche 23 Novembre 2008 17:20

Enfant d'ancien militaire

Dimanche 23 Novembre 2008 22:49

Citation de cbs1 :
Pourquoi est-ce que tu n'irais pas dans un lycée public traditionnel? Ce n'est pas cela qui manque du côté de Brest ( style Kerichen, qui offre une prépa par la suite ). Pas la peine d'entrer au lycée naval pour être gendarme plus tard.


Émoticône

Lundi 24 Novembre 2008 15:21

Et s'il veut rentrer dans une ambiance et un cadre militaire le plus vite possible? ça,c'est pas un lycée public traditionnel qui va le proposer!

Lundi 24 Novembre 2008 16:18

Je suis allée sur le site de l'établissement...Les bacs proposés sont S et ES. Damsass, il faudrait donc que tu bifurques vers S. Ensuite, la vocation de ce lycée est surtout de préparer aux classes prépa...Pas besoin de ça pour être simple gendarme...

Jeudi 04 Décembre 2008 16:31

Citation de cbs1 :
Je suis allée sur le site de l'établissement...Les bacs proposés sont S et ES. Damsass, il faudrait donc que tu bifurques vers S. Ensuite, la vocation de ce lycée est surtout de préparer aux classes prépa...Pas besoin de ça pour être simple gendarme...


Tout dépend dans quel corps de la gendarmerie il souhaite s'orienter. S'il veut être officier, il faut minimum Bac + 4 pour y prétendre, donc une prépa dans une école militaire peut être utile (St cyr ou EOGN MELUN), et s'il souhaite intégrer le corps des sous officiers il faut impérativement le Bac, en sachant que la plupart des candidats maintenant ont plus que le Bac et que seuls les meilleurs qui réussissent le concours sont pris.

Donc pas si simple d'être gendarme, à mon avis.

Jeudi 04 Décembre 2008 16:35

Citation de cantalagnac :
Citation de cbs1 :
Je suis allée sur le site de l'établissement...Les bacs proposés sont S et ES. Damsass, il faudrait donc que tu bifurques vers S. Ensuite, la vocation de ce lycée est surtout de préparer aux classes prépa...Pas besoin de ça pour être simple gendarme...


Tout dépend dans quel corps de la gendarmerie il souhaite s'orienter. S'il veut être officier, il faut minimum Bac + 4 pour y prétendre, donc une prépa dans une école militaire peut être utile (St cyr ou EOGN MELUN), et s'il souhaite intégrer le corps des sous officiers il faut impérativement le Bac, en sachant que la plupart des candidats maintenant ont plus que le Bac et que seuls les meilleurs qui réussissent le concours sont pris.

Donc pas si simple d'être gendarme, à mon avis.


Quand tu lis son 1er message, il dit que les maths et la physique ne lui seront pas utiles pour être gendarme... Or en prépa, ce sont les matières étudiées, sauf bien sûr en prépa littéraire, mais ça, c'est une autre histoire!

Jeudi 04 Décembre 2008 17:40

J'avais bien lu Émoticône et je pense également que pour exercer ce métier il n'est forcément utile d'avoir un gros niveau de math ou physique, en revanche s'agissant des concours pour y accéder, il vaut mieux avoir ce bon niveau (notamment pour le corps des officiers ou les écoles militaires) car il y a des épreuves de maths, peut être optionnelles mais éliminatoires.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café