Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

entraîneurs/Entraineuse lol

Mercredi 12 Avril 2006 11:06

Quels sont selon vous les meilleurs entraineurs (ou entraineuses français(es)Rire)?
Justifiez votre réponse une argumentation bien fondé par des preuves!! Émoticône
Moi je pense que pour devenir un bon joueur aussi faut-il disposer d'un bon entraineur non?

Mercredi 12 Avril 2006 11:08

je dirais blondel, déjà pour ce qu'il a fait à levallois et ensuite pour ce qu'il fait actuellement avec les jeunes du GFP.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Avril 2006 11:24

as-tu connaissance de ses résultats à levallois enfin je veu dire quels sont les résultats de jeunes qu'il a formé?!

Mercredi 12 Avril 2006 11:43

Lénaick Loyant ?

Mercredi 12 Avril 2006 11:49

Aimé Jacquet pour la coupe du monde 98
:)

Mercredi 12 Avril 2006 12:41

jean fernandez pour hier soir
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 12 Avril 2006 13:58

Sujet delicat s'il en est ....
Nous avons la chance d'avoir dans les clubs de tres bons entraineurs qui souvent font leur travail dans l'ombre et sont rarement mis sur le devant de la scene.

Tout depend egalement de ce que l'on entend par tres bon entraineur.

Est-ce celui qui peut prendre un jeune qui ne sait pas tenir une raquette et lui apporter en une saison toutes les bases techniques et la bonne gestuelle en plus de l'attitude a la table ? Ils sont sans doute quelques-uns mais pas si nombreux que ca.

Est-ce celui qui est capable d'accompagner son jeune jusqu'a un niveau national , voir international ?

Est-ce celui qui dispose juste d'un diplome et qui a decide de faire une carriere dans le tennis de table ? sans doute que non car malheureusement il y a trop d'exemple d'entraineurs diplomes a qui il manque des qualites essentielles pour meriter le qualificatif de "bon" entraineur.

Mercredi 12 Avril 2006 14:13

Claude KHIM !!Rire
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 12 Avril 2006 14:16

Citation de blackos :
as-tu connaissance de ses résultats à levallois enfin je veu dire quels sont les résultats de jeunes qu'il a formé?!


bertin C, despres R, germond G, boudjadja S, cheroyan J, beaumont S, perez B. Ceux là sont les plus récents. Il y a eu aussi mirault C, martin G, et Seibert P-A. Désolé pour ceux que j'ai oublié...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 12 Avril 2006 15:31

Il n'y a aucun doute possible sur les qualites d'entraineur de Michel BLONDEL, c'est tres clair. Mais il y en a d'autres comme par exemple Charles BOURGET, Jacques et Serge Mommessin, Daniel DUGAST, Guy LERAY, Viorel STEREA, Alice JONNEAU,Milan STENCEL, Thierry GUILLERM, Lenaik LOYANT, Marcel ELBAZ, Calin TOMA... et surement des tas d'autres sur d'autres regions que nous ne connaissons pas ... En tout cas tout ceux qui ont ete cites plus haut sont capables de former des jeunes de A à Z et de les corriger techniquement, ce qui est le plus difficile a faire tout en ayant un sens de la communication et de la pédagogie hors pairs avec les jeunes.

Mercredi 12 Avril 2006 15:45

J'ai oublie d'en citer qqs uns, qu'ils ne m'en veuillent pas ....

Mercredi 12 Avril 2006 15:48

Dans les pays de Loire j'entends car il y en a d'autres comme Tony en vendee qui se reconnaitra ou Cyril CIAUDO ,Guy Soulard,Stephane MARTINEAU cela dit tous n'en font pas leur metier et leur action reste donc limitée et proportionnelle a leur disponibilité.

Mercredi 12 Avril 2006 19:29

Est-ce celui qui est capable d'accompagner son jeune jusqu'a un niveau national , voir international ?

en faite accompagner ne veu pa dire ke le l'on a formé le joueur car je pense que bon nombre de d'accomagnateur-entraîneurs ne sont pas toujours ceux qui les entrainent?
J'en connais qui entrainent sans pour autant avoir déja entrainé le joueur!....lol
Mais sinon kan je dis bonne entraineur c'est o nivo résultats...Savoir tiré le meilleur de ses jeunes....

Mercredi 12 Avril 2006 19:36

Citation de vince77 :
Citation de blackos :
as-tu connaissance de ses résultats à levallois enfin je veu dire quels sont les résultats de jeunes qu'il a formé?!


bertin C, despres R, germond G, boudjadja S, cheroyan J, beaumont S, perez B. Ceux là sont les plus récents. Il y a eu aussi mirault C, martin G, et Seibert P-A. Désolé pour ceux que j'ai oublié...


Faut pas raconter des conneries... Tant qu'à faire, Blondel a aussi formé Gatien, Secrétin, Lo Tchen Tsung, Didier Mommessin quand ils étaient à Levallois...

Cheroyan était déjà bon avant Blondel il me semble... Quant à Mirault, Martin, Seibert, il étaient déjà forts avant d'arriver à Levallois (à Clichy me semble-t-il, ce serait plutôt Touseau qui les a formé).

Bruno Perez et Germond existaient me semble-t-il à Levallois à un bon niveau jeune avant Blondel. Bertin et Despres sont des pièces rapportées des clubs alentours (Bois-Colombes pour le premier, où il était me semble-t-il meilleur cadet d'Ile-de-France et l'autre je ne sais plus d'où).

Blondel a eu la chance d'évoluer à Levallois avec des moyens impressionnants (structures, moyens financiers, équipe de haut niveau, salle superbe, encadrement très important...). Quand on a un groupe d'une telle densité avec tant de bons éléments (et une relance de haut niveau), glanés en partie à gauche ou à droite, on ne peut pas tout mettre sur le dos d'un seul homme, c'est-à-dire Blondel... Après on ne peut pas nier qu'il a eu un rôle prépondérant non plus. Mais il ne faut pas le glorifier.

Mercredi 12 Avril 2006 19:39

Cela dit en passant, dit à une entraîneur féminine qu'elle est une entraîneuse, tu vas te faire gifler blackos...

Mercredi 12 Avril 2006 23:20

ooo je m'excuse..... parisbanlieue

Jeudi 13 Avril 2006 00:54

Rires... ce type de sujet a pour vertu de delier les langues et on apprend beaucoup de choses sur la reelle provenance des jeunes, cela dit , sans Levallois et ses tres belles structures, peut-etre seraient t-ils restes de simples tres bons joueurs en Ile de france.

Blakos : quand j'utilise le terme "accompagner", c'est au sens imagé, c'est a dire que l'entraineur en question prend le jeune en totalite sous sa coupe et l'accompagne pendant plsuieurs annees en le suivant bien sur personnellement... evidemment !!! Je ne parlais pas d'un simple coach qui accompagne une equipe uniquement pour conduire la voiture ...!lol

On pourrait dans le meme registre se demander ce que tu entends par "tirer le meilleur de ses jeunes", je trouve ce terme mal choisi bien qu'il corresponde exactement a ce que font certains entraineurs qui sont prets a tous les debordements ( souvent plus par ignorance qu'autre chose d'ailleurs ! ) pour justement tirer le meilleurs des jeunes a des fins personnelles ou carrieristes pour etre encore plus clair, pour moi ces individus ne sont pas de bons entraineurs, la notion de plaisir et d'epanouissement lorsqu'il s'agit de jeunes ou de tres jeunes me parait etre un facteur de reussite tout aussi interessant....J'ai trop souvent vu des jeunes arriver en compet completement stresses a cause de leur entraineur et pleurer apres la rencontre dans les gradins apres s'etre fait "eng....." apres avoir perdu un match.... on pourrait disserter pendant des heures sur ce sujet car il y a des exemples a foison.

Jeudi 13 Avril 2006 00:55

stop;
selon lmoyens logistiques, finaciers et de limiteextrasportives : tout bn psycho-pédagogue peu devenir..........................Un gourou!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors OK pour les bons..........Mais si ont leurs donnent les moyens!

Jeudi 13 Avril 2006 11:40

ok GFP je voi ce ke tu veu dir mais ossi fot il dir ke c vrai kil fo ke cette entraineur ai d moyens?....
Comme di el diabolo?

Jeudi 13 Avril 2006 12:09

Citation de parisbanlieue :
Citation de vince77 :
Citation de blackos :
as-tu connaissance de ses résultats à levallois enfin je veu dire quels sont les résultats de jeunes qu'il a formé?!


bertin C, despres R, germond G, boudjadja S, cheroyan J, beaumont S, perez B. Ceux là sont les plus récents. Il y a eu aussi mirault C, martin G, et Seibert P-A. Désolé pour ceux que j'ai oublié...


Faut pas raconter des conneries... Tant qu'à faire, Blondel a aussi formé Gatien, Secrétin, Lo Tchen Tsung, Didier Mommessin quand ils étaient à Levallois...

Cheroyan était déjà bon avant Blondel il me semble... Quant à Mirault, Martin, Seibert, il étaient déjà forts avant d'arriver à Levallois (à Clichy me semble-t-il, ce serait plutôt Touseau qui les a formé).

Bruno Perez et Germond existaient me semble-t-il à Levallois à un bon niveau jeune avant Blondel. Bertin et Despres sont des pièces rapportées des clubs alentours (Bois-Colombes pour le premier, où il était me semble-t-il meilleur cadet d'Ile-de-France et l'autre je ne sais plus d'où).

Blondel a eu la chance d'évoluer à Levallois avec des moyens impressionnants (structures, moyens financiers, équipe de haut niveau, salle superbe, encadrement très important...). Quand on a un groupe d'une telle densité avec tant de bons éléments (et une relance de haut niveau), glanés en partie à gauche ou à droite, on ne peut pas tout mettre sur le dos d'un seul homme, c'est-à-dire Blondel... Après on ne peut pas nier qu'il a eu un rôle prépondérant non plus. Mais il ne faut pas le glorifier.



Bien sur que la plupart des joueur de levallois n'ont pas été formé au club et qu'ils viennent des clubs alentours. En revanche, la force de ce club est qu'ils arrivent encore à les faire progresser ensuite. Bertin, par exemple, était très bon avant d'arriver mais n'étais pas le meilleur de sa génération. En le faisant bosser comme un dingue, il l'est devenu maintenant. Au niveau de la formation (benj, minime et cadet), blondel n'est peut etre pas le meilleur mais par contre, pour le haut niveau, il en fait partie. Comme M. Gadal d'ailleurs (pas très bon formateur mais excellent pour le haut niveau...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général