Un anti dans le coup droit (joueur droitier)

Jeudi 11 Juin 2009 14:03

Si c'est votre cas, avec quel anti jouez-vous (marque, couleur et épaisseur) ?
@+

Jeudi 11 Juin 2009 14:18

bizarre vous avez dit bizarre!!!! un anti dans le coup droit en étant droitier.

Jeudi 11 Juin 2009 14:33

Citation de didier63 :
bizarre vous avez dit bizarre!!!! un anti dans le coup droit en étant droitier.


C'est vrai, mais c'est aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour combler mes lacunes techniques !
Cela m'a permis de progresser fortement (d'ailleurs contre l'avis de mes entraîneurs qui voulaient que je garde un backside adhérent dans mon coup droit).
@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2009 14:33 par alaindpi314159

Jeudi 11 Juin 2009 14:36

ça ne me choque pas plus que ça...il y a certain joueurs sur ce forum qui jouait avec un lisse sur le CD...apres, si tu prends du plaisir et que tu progresses, tant mieux!
tu est classé combien maintenant? et avant?tu as senti un vrai changement?

Jeudi 11 Juin 2009 14:44

le donic a40, le yasaka anti power, le tsp knuckle, le armstrong (?)

pas le super anti, ni le tony hold, ni le dingo, ni l'energy absorber.

Jeudi 11 Juin 2009 19:39

pour ma part je joue avec un new anti armstrong rouge 2.0 en CD
je suis passe de 60 à 40 en 1.5 saison en r3

Jeudi 11 Juin 2009 21:07

Je ne connais qu'un joueur qui joue avec un anti dans le CD : il est V2, défenseur et classé 25 (futur 18). Mais je ne connais pas son revêtement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Juin 2009 21:20

Citation de Francis :
Je ne connais qu'un joueur qui joue avec un anti dans le CD : il est V2, défenseur et classé 25 (futur 18). Mais je ne connais pas son revêtement.


Émoticône chapeaux papy même s'il faut relativiser , souvent ces anciens joueurs étaient N° !

Vendredi 12 Juin 2009 10:24

Citation de arfo :
pour ma part je joue avec un new anti armstrong rouge 2.0 en CD
je suis passe de 60 à 40 en 1.5 saison en r3


Émoticône C'est a mon avis l'anti le plus adapté pour jouer en CD grace a sa légère adhérence. J'ai joué 2 ans avec en CD, comme si c'était un BS (même gestes). Tres gros controle et provoque de nombreuses fautes car l'adversaire est surpris par la relative lenteur et par l'effet produit. Il ne se rend pas tjs compte d'ailleurs qu'il a un anti en face.
J'ai finalement changé car je n'étais pas assez percutant en frappe et ça me bloquait sur certains styles de jeu. Mais bcp de bons souvenirs.

Vendredi 12 Juin 2009 11:26

Émoticône C'est a mon avis l'anti le plus adapté pour jouer en CD grace a sa légère adhérence. J'ai joué 2 ans avec en CD, comme si c'était un BS (même gestes). Tres gros controle et provoque de nombreuses fautes car l'adversaire est surpris par la relative lenteur et par l'effet produit. Il ne se rend pas tjs compte d'ailleurs qu'il a un anti en face.
J'ai finalement changé car je n'étais pas assez percutant en frappe et ça me bloquait sur certains styles de jeu. Mais bcp de bons souvenirs.


Je l'avais testé il y a quelques années ; il est vrai que c'est en excellent produit.
Finalement j'ai opté pour l'Anti A40 de Donic qui, selon mon propre style de jeu, est plus simple et plus efficace à utiliser.
A chacun son expérience.
@+

Vendredi 12 Juin 2009 11:27

J'avais aussi remarqué que la version rouge du New Antispin de Armstrong noircit anormalement vite.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 11:30 par alaindpi314159

Dimanche 14 Juin 2009 11:50

moi j'ai un best anti en CD EN 2mm

Vendredi 19 Juin 2009 21:12

alain tu jou plutot pres ou loin de la table
meme question pour arfo
merci les gars!

Lundi 22 Juin 2009 13:33

Citation de beber :
alain tu jou plutot pres ou loin de la table
meme question pour arfo
merci les gars!


Je me positionne à plus ou moins un mètre de la table ; je bloque rarement. Je pars en coups droits frappés fortement.

Mardi 23 Juin 2009 19:27

[
Citation de alaindpi314159 :
Citation de beber :
alain tu jou plutot pres ou loin de la table
meme question pour arfo
merci les gars!


Je me positionne à plus ou moins un mètre de la table ; je bloque rarement. Je pars en coups droits frappés fortement.

idem pour moi environ 1 metre de la table pour la contre attaque et defense
concernant les attaques je frappe le plus souvent en ligne droite a plat ce qui surprant generalement l'adversaire
pour la defense je me contente de mettre la raquette en oposition et comme alain je bloque rarement

Mercredi 24 Juin 2009 08:24

Citation de arfo :

idem pour moi environ 1 metre de la table pour la contre attaque et defense
concernant les attaques je frappe le plus souvent en ligne droite a plat ce qui surprant generalement l'adversaire
pour la defense je me contente de mettre la raquette en oposition et comme alain je bloque rarement


Nous avons une technique semblable.
Beaucoup de pongistes pensent que les antis ne sont utiles qu'à la table pour bloquer, mais c'est une erreur.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques