Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LAST66

Messages de LAST66 - Page 2

Lundi 08 Janvier 2007 21:56

Voila, je vient de faire mon premier entrainement avec le soft globe. Je confirme les informations éclairées de Bigaline ci-dessus. Soft trés rapide, sec, permet de mettre de l'effet au service et un peu en top. Trés similaire à un backside collé rapide par la vitesse en frappe. Un bloc et contre trés rapide mais peu génant pour l'adversaire. Bref un soft d'attaquant pur qui ne cherche pas à géner l'adversaire.

Perso j'aime bien, je ne suis même payer le luxe de faire de la défense coupée avec. Je vous en dirai plus au prochain entrainement.

Lundi 08 Janvier 2007 21:47

Je vient d'acheter un sriver g2 fx pour remplacer mon desto f3 mais la vitesse est un peu lente et j'aimerai le coller rapideune fois de temps en temps est ce que c'est possible avec ce type de revètement ?

Lundi 08 Janvier 2007 13:06

Perso, je prefere frapper a plat dans la diagonale avec le maximum de place pour que la balle touche.
Par contre, si la balle est coupée, je faire un top le long de la ligne car la distance est plus courte.
Mais la solution de tofff est bonne.
D'autre part, il vaut mieux mettre la balle sur le point faible de l'adversaire et varier le placement de temps en temps.

Lundi 08 Janvier 2007 07:29

Pour plus d'info, il joues avec 2 desto f3 2mm et un chila, les plaque sont un peu vieilles (6mois) mais c'est l'ancien desto.
Je pense que je vais lui mettre un bois all type iV S.

En ce qui concerne la motivation, il n'en manque pas justement et fait de nombreux efforts à l'entrainement qui ne portent pas leurs fruits. Je pense que si cette situation continue, il va se dégouter du ping.

Dimanche 07 Janvier 2007 09:43

Salut,

J'aurai besoin d'aide pour entrainer un jeune qui perd ses moyen en match.
Ce qui se passe c'est que pendant l'été dernier, il a grandit de 15 cm et ne s'est pas entrainé pendant 2 mois, lors de la reprise et jusqu'a aujourd'hui, il a toutes les peines du monde à retrouver son niveau et à mettre les balle sur la table.

Si quelqu'un avait des idées d'entrainements pour lui refaire prendre gout au ping ça me serait utile

Samedi 06 Janvier 2007 08:09

Ma tec sur pivoteur c'est souvant de lui jouer les balles plein CD, il n'a pas l'habitude de se déplacer dans se sens.

Sinon, de temps et temps sur mon service, je fait un service bombe plein CD ça FAIT SOUVANT ACE et ça énerve l'adversaire

Samedi 06 Janvier 2007 08:01

Juste en préambule à ta question, je voudrais dire que l'utilisation d'un picot long n'est pas si facile que ca. Pour t'en rendre compte, entraine toi avec et tu va voir que les balles ne reviennent pas toutes seule sur la table.

Sinon pour jouer un picot long, ma technique est la guerre psycologique. Jouer comme le joueur qui a un picot en lui faisant faire des faute et prendre des risques.
En général, ils jouent moins bien, sont moins régulier et craques.

Sinon, il te faut varier les coups avec des enchainements simples, service coupé court et long / top frappé / poussette / top rotation ...
Ou autre enchainement, service lifté / poussette / top rotation/ poussette

En fin le tout baballe mou, tu joue toutes les balles en les portant de l'autre coté de la table sans rotation et à un moment, quand il y a une bonne balle, tu accélère en frappe

La clef de la victoire est dans l'alternance, variation de style et la patience à méditer.

Vendredi 05 Janvier 2007 22:17

Pour moi qui ai joué longtemps contre des softs, le plus génant est le Rosin et le controle est bon.

Vendredi 05 Janvier 2007 13:52

Tu peut le coller avec l'une ou l'autre, pour le jeu ça change rien. Par contre, il est plus facile de le décoller quand il a été collé à la colle rapide pour le mettre sur un autre bois.
Concernant le collage proprement dit, c'est pas facile et il faut avoir l'habitude pour pas avoir de cloques et savoir quelle tension appliquer au revêtement en fonction de ton jeu.

Jeudi 04 Janvier 2007 19:09

bois : Banda 2005 le bleu (ma première raquette)
CD : Desto F2
R : Desto F3
Les revet chez Madewis pour 54€

Mardi 02 Janvier 2007 16:03

Bonjour, je suis un nouveau venu sur le forum et je voudrait présenter mes meilleurs voeux à tous et à toutes.

D'autre part, si quelqu'un pouvait me dire comment est le soft Globe 889.
C'est une marque que je ne connais pas et je voudrais savoir si c'est bien pour un premier soft.

D'avance merci
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LAST66

Résolu