Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Willy_94

Messages de Willy_94 - Page 7

Mardi 03 Juin 2008 15:36

Citation de ice59 :
Le plus rapide et le plus adhérent est bien le dtecs.
Le plus gênant le grass ultra.
La gêne avec l'ultra se fait sur balles liftées lorsqu'on effectue un geste de piston.
Sur balles coupées, j'en sais rien avec un seul entrainement j'ai mangé au niveau effet.
Par contre, sur les services le grass ultra permet de démarrer en relevant la balle sur tous types de services.
Voilà, avec une séance d'essai, je ne peux pas en dire plus...
retourne vite à l'entrainement

Lundi 02 Juin 2008 10:01

Citation de ice59 :
Non c'est l'inverse
j'y comprend plus rien Émoticône si je reprend tes comparaisons le dtech est plus rapide et plus adhérent que le ultra ce qui est pas terrible pour un picot mais tu met bien effet génant supérieur pour le dtech.

pour jouer avec l'insider les effets génant sont balle qui s'affale sur la table et balle courte facile que font le dtech et l'ultra de génant ? et sur quel coup ? tu peut détailler la géne ou facilité sur remise de service ? balle coupé ? top ? voir frappe à plat en force ?

Lundi 02 Juin 2008 09:00

si je lie bien ce que tu as marqué en fait le ultra est moins génant que le d-tech ?

Samedi 31 Mai 2008 17:04

Citation de ice59 :
Premier essai hier avec le grass ultra monté sur un bois Rendler Medusa (Balsa)
les picots sont plus fins que le grass dtecs et que l'insider.
Malgré que ce soit écrit sur la pochette qu'il est à la limite d'adhérance fixée par l'ITTF, les picots adhérent plus que l'insider.
Niveau vitesse, je dirais que ça ressemble au grass dtecs, en tout cas c'est plus rapide que l'insider.
J'ai joué un 35 topspineur des deux côtés et un 40 avec un soft dans le revers.
Sur le 35 je perds 5-1, trop de fautes directes sur les blocs, la balle à tendance à monter ou a sortir...
Pareil, je "mange" pas mal les effets surtout sur les balles coupées.
Sur le 40, je travaille le bloc, en fait il faut oublié le bloc coupé que je pratiquais avant...
Le geste adéquat avec ce picot est un geste de piston vers l'avant (raquette perpendiculaire à la table) et là la balle fuse et s'écrase.
La rapidité du picot vient peut-être du bois utilisé, le balsa qui a un effet de catapulte.
Il faudrait que je l'essaie sur un bois de défense, de toute façon je pense qu'avec les nouveaux picots il faut diminuer la vitesse du bois (ou alors être un attaquant picot).
En résumé : les sensations sont bien meilleures qu'avec mon insipide insider...
le picot gêne mais il faut changer les gestes (dans mon cas).
Attention la gêne n'est pas dûe à l'inversion d'effet mais à la trajectoire de balle.
Les poussettes actives sont efficaces aussi comme avec le grass dtecs.
La rapidité déconcerte, là il faut adapter le bois.
Dernière chose, il est très fin donc à découper avec précaution !
Je le ferai esayer la semaine prochaine à un défenseur loin de la table.
tu l'as essayer en quelle épaisseur ton insider ? tu pourrais comparer la vitesse et l'adhérene et les effets de géne (en détaillant lequel est génant sur quel type de balle) entre le grass d tech insider grass ultra. merci pour l'ananlyse
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2008 17:08 par Willy_94

Vendredi 30 Mai 2008 16:48

Citation de Barnabé :
En gros, vous estimez tous que le Ligue se moque de nous ? alors, pourquoi payer ?
Comme je l'ai déjà écrit, que fera la Ligue, si comme protestation, les clubs refusaient de payer les inscriptions, voire les pénalités ?

Je vois mal la Ligue refuser les inscriptions et faire un championnat sans équipe Émoticône
Je suis convaincu que si les clubs faisaient un chantage avec les sous, on obtiendrait gain de cause.
pareil mais faut pas réver y a trop d'argent en jeux pour les gros club

Vendredi 30 Mai 2008 16:39

je continue a dire que le moyen le plus simple c'était de faire jouer la poule A d'une équipe un jour et la poule B de la même équipe un autre jour comme çà plus de problème et rien n'empêche les mecs des poules A ou B de venir supporter leurs copains.

on gagnerais du temps puisque 10 match au maximun
une seule voiture suffit
les jeunes se coucherais plus tôt
puis 10 match sur 3 tables çà va quand même vite Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 16:25

faut rajouter qu'avec 4 équipes engagées pour peu qu'il applique leur régles a toutes les divisions tu te vois presque obligé d'en inscrire une 5éme et hop tu repasse à la caisse

Vendredi 30 Mai 2008 16:04

Citation de lolovdb :
Citation de jaytt :
Je suis opposé à la réforme mais une remarque sur ses conséquences m'interpelle.
Beaucoup disent qu'ils inscriront une équipe supplémentaire.
Soit, mais un joueur en moins dans un R2 ne va pas faire une équipe à lui tout seul, il faut bien trouver 5 autres joueurs... à moins que le club est 5 R2...

Il me semblait qu'ils voulaient l'appliquer aussi aux départementales! ça serait mieux (même si je suis totalement contre cette modification complètement débile) parceque
sinon, ça risque de devnir ingérable. En gros, soit tu te maintiens en R2 et tu ne chamboules pas toutes les équipes de dessous, soit tu montes ou tu descends et c'est le bordel!

Vive la ligue!
en gros tu fait monter une équipe en R2 avec 6 joueur et dés que t'es en R2 t'en a un qui quitte l'équipe vive le sport d'équipe

Vendredi 30 Mai 2008 16:00

Citation de lolovdb :
Citation de Willy_94 :
bah le temps que mon président la reçoive peut pas faire mieux Émoticône

C'atit pour charrier Émoticône
remarque dans le même genre j'ai toujours pas reçu de texto de mon président pour le changement de salle de la derniére journée des individuelles envoyé par la ligue le vendredi soir pour une journée prévu 2 jour aprés Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 15:56

Citation de jaytt :
Je suis opposé à la réforme mais une remarque sur ses conséquences m'interpelle.
Beaucoup disent qu'ils inscriront une équipe supplémentaire.
Soit, mais un joueur en moins dans un R2 ne va pas faire une équipe à lui tout seul, il faut bien trouver 5 autres joueurs... à moins que le club est 5 R2...

prend l'exemple de mon club que j'ai déja donner : on a pas le droit d'inscrire 5 équipes car la mairie est contre et on a déjà 1 à 2 joueurs par équipe qui ne joue pas chaque vendredi sans compter les jeunes que l'on peut pas faire jouer alors c'est facile de voir qu'il va rester du monde sur le carreau

Vendredi 30 Mai 2008 15:50

bah le temps que mon président la reçoive peut pas faire mieux Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 15:40

manque le "NON mais peut être que OUI"

Vendredi 30 Mai 2008 15:32

COMMISSION SPORTIVE REGIONALE

CHAMPIONNAT d’ILE DE FRANCE par EQUIPES

REGIONALE 2 MESSIEURS

Mesdames, Messieurs les dirigeants de clubs

En avant-propos il est reproché à la CSR de sortir une modification du championnat par équipes de R2 brutalement sans prévenir ou de faire de la réforme pour la réforme, la CSR rappelle que d’une part, depuis 3 ans à chaque Assemblée générale de la Ligue, dans son rapport annuel elle attirait l’attention du problème du vendredi soir avec ses aléas. Que d’autre part si les problèmes persistaient, elle serait amenée à modifier le règlement du vendredi soir. La CSR a attendu la fin de la phase 2 de 2007/2008 pour faire un bilan, ce bilan n’est pas positif. C’est ce qui a décidé la CSR à envoyer ce questionnaire

Compte tenu des réponses obtenues sur notre questionnaire pour l’évolution de 6 joueurs à 5 joueurs, voici les résultats de l’analyse :
- Tout d’abord, la CSR remercie les nombreux clubs qui ont répondu à au questionnaire et qui ont proposé de nombreuses solutions. Cela prouve l’intérêt porté à cette épreuve se déroulant le vendredi soir
- Une majorité est favorable au passage à 5 joueurs mais opposé au premier modèle que nous présentions pour ouvrir le débat. Pour cette majorité la répartition en 2 groupes est injuste.
- Une minorité ne souhaite pas de changement, considérant que si on commence à l’heure il n’y a pas de problème.
- Quelques clubs évoquent la possibilité de jouer le samedi ou le dimanche ; à cela la CSR rappelle qu’une étude a été faite sur ce sujet il y a 3 ans lorsque les problèmes de fermeture de salle ont commencé à se répandre. Il y a 128 équipes de R2 à 6 joueurs cela donne 768 compétiteurs à caser le samedi et ou le dimanche sans parler des équipes départementales, ce qui représente des milliers de joueurs. Avec les conséquences que cela entraîne pour les salles ou pour les autres sports.

Même si parfois les réactions ont été très vives, cela a eu au moins le mérite d’une prise de conscience concernant les horaires et le transport.

Les membres de la CSR ont retenus de nombreux points qui ont été proposés.
En conséquence le mixage des idées proposées amène la CSR à proposer un championnat avec 5 joueurs beaucoup plus cohérent qui est le suivant :

· une équipe de Régionale 2 Masculine est composée de 5 joueurs, au lieu de 6.
· On appelle A B C D E et X Y Z R S les joueurs de chacune des équipes.
· Obligation de mettre le meilleur classé en A et X
· Obligation de mettre le classement le plus bas en E et S
· Possibilité d’avoir un absent en E et en S mais le classement le plus bas doit être en D et R.

· Chaque compétiteur effectue 3 parties selon le schéma suivant :
o A/Z – C/X – B/Y au 1er tour
o E/Z - C /S – D/R au 2ème tour
o A/Y – B/X – E/S au 3ème tour
o D/Y – B/R – C/Z au 4ème tour
o D/S - E/R – A/X au 5ème tour
o Suppression des doubles

Soit un total de 15 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à 1h15 sur trois tables au minimum.

Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2
-
soit un total de 30 points maximum en cas de victoire, 15 points maximum en cas de défaite, pas d’égalité.

Les points rencontre restent identiques aux autres divisions :

- 3 points par victoire
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait, un joueur absent dans le groupe 1 ou deux joueurs absents dans le groupe 2

AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Gain de temps
- Chaque compétiteur effectue 3 parties avec un respect des niveaux de valeur
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Elle n’entraîne pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème avec le SPID en créant un championnat à 5 joueurs

INCONVENIENTS :

- Suppression des doubles
- Feuille de rencontre à modifier

La Commission souhaite que les clubs de la Ligue se prononcent sur cette formule possible qui le serait à titre expérimentale :

Décision : OUI NON ABS

La Commission souhaite aussi que les clubs se prononcent aussi, en cas d’une réponse positive, sur la mise en application dès la 1ère phase de la saison 2008/2009.

Décision : OUI NON ABS

NOM DU CLUB :………………………………………………………………..

P/La CSR Le Vice Président de la Branche Sportive
Le Président Jean Claude CORNILLON
Bernard MAHE

A retourner au plus tard pour le MERCREDI 4 JUIN 2008

Pour information, vous trouverez ci-contre un tableau récapitulatif pour l’ordre des parties par tour, avec le plan d’arbitrage possible.

Vendredi 30 Mai 2008 15:24

Citation de rookie :
TIBHAR Grass Flex:
Grâce à une mousse tendre, ce picot mi-long offre un très bon contrôle de la balle, notamment en remise de service et en bloc. D'autre part ce revêtement vous permettra de contrecarrer les balles coupées de votre adversaire et d'y répondre par l'attaque. En versions 1,3 et 1,6 mm, ce revêtement vous permettra de réaliser des attaques très déstabilisantes pour votre adversaire. La version sans mousse est plus particulièrement adaptée au jeu défensif (prés et plus loin de la table) et procure un contrôle et une sensation de jeu hors du commun.
Disponible en 0x / 1,3mm / 1,6mm

TIBHAR Grass Ultra:
Grass Ultra est un revêtement aux picots longs avec une surface non glissante (à la limite de la tolérance autorisée par la nouvelle réglementation de l'ITTF). Sa structure caoutchouc particulière permet d'effectuer toute une gamme de balles coupées en défense mais également des attaques déstabilisantes prés de la table. Les versions 1,0 et 1,5 mm permettent aussi de jouer quelques balles en contre. Malgré la mise en place d'une nouvelle réglementation, ce revêtement dispose d'un effet gênant très approprié, aussi bien en défense que lors d'un jeu de bloc.
Épaisseurs: OX / 0,5mm / 1,0mm / 1,5 mm
vais plutôt essayer la version Ultra et le grass d tech dont on dit du bien car venant d'un ROSIN je vois pas comment on peut avoir des attaques très déstabilisantes avec un mi-long ?

Vendredi 30 Mai 2008 15:21

Citation de Marie :
Barakin, serais-tu de Paris IX par hasard ?

En tout cas, après relecture de tous tes messages, je suis assez surprise de ta belle volte-face ! D'abord vous votez contre (et tu étais même très hostile), et maintenant pour.

Et vos "nombreuses" inscriptions en D3, vous allez les faire jouer quand ces équipes ?
si je prend l'exemple de mon club on a 2 équipes en PR2 dont 1 qui monte et aprés 2 équipes en D3 qui va allez dire aux mecs de la PR2 qu'ils vont devoir jouer en D3 grace aux superbes réformes de la ligue ?
et qu'est ce que l'on va faire avec 3 équipes en D3 quand la mairie refuse que l'on crée une 5 éme équipe faute de place ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 15:21 par Willy_94

Vendredi 30 Mai 2008 14:38

Citation de BARAKIN :
Merci Fabrice pour la transparence au niveau des votes.

Bien que la solution ne soit pas idéale, nous avons demandé l'avis de notre comission sportive pour ce 2ème vote, j'ai personnelement voté pour... un peu à contre coeur... et en demandant un double en plus si possible...

Devant nos soucis d'horaires parisiens, cela me semble plus raisonnable...

Il faut evidemment que cela soit également appliqué aux départementales le cas échéant...

Je comprend la réticence de nombreux clubs pas concernés par les pbs d'horaires, et la réticence de Marie qui a comme nous beaucoup d'équipes...

Meme si nous avons réussi depuis 2 ans a ce que tous les matchs aillent jusqu'à leur terme, c'est parfois très dur pour nous et je "préfere" opter à contre coeur pour cette solution par respect pour nos adversaires... pour leur garantir des conditions de matchs correctes et la certitude de finir sans stress...

La gestion des équipes s'en trouvera compliqué avec de nombreux joueurs qui vont descendre d'équipe (nottament moi... snif... snif... deja descendu de R2 en PR... pour finalement probablement jouer en D1 avec la nouvelle formule...) et des décalages pas simples à gérer en cas de montée en R1...

Tout cela faussera un peu le championnat... et de nombreuses inscriptions en D3 (pour compenser les équipes de 5) sont alors à prévoir...
ce qui confirme si tu est obligé d'inscrire une équipe en plus en championnat tu augmente le problème de disponibilité de salle et d'horaire

Vendredi 30 Mai 2008 13:34

Citation de Jijoune 78 :
ouh la la, cela va se compliquer cher Willy 94, déjà que la ligue a du mal à mettre les résultats à jour du chpt de Paris, alors avec des rencontres jouées en deux fois, il va leur falloir 1 mois pour tout actualiser
pas si tu joue les 2 rencontres avant le vendredi

Vendredi 30 Mai 2008 12:29

Citation de wills :
Et hop, MP envoyé !
t'as pas honte de poster alors qu'il a dit par MP Émoticône d'ailleur t'es pas le 1er Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 12:27

super comment faire accepter à 2 mecs qui joue en PR2 qu'il sont de trop alors il iront jouer en D1 ? Émoticône pourquoi pas jouer en 2 fois dans la semaine ? la poule A un jour et la poule B un autre jour y aurait plus de problème d'horaire Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 14:46

Citation de Gilles71 :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de poky :
Sur quel genre de balle claques-tu méchamment Tiptap ? Au début, c'est vrai, j'ai réussi quelques belles attaques frappées et puis plus rien . Question de placement en compétition sans doute.

Bah en fait sur tout ... si c'est sur balle coupé tu ouvre un peu, si c'est sur balle a plat c'est raquette perpendiculaire à la table et sur un top frappé bah tu ferme plus ou moins, le tout sur un geste de piston dans la direction que tu a choisi.

Si la balle attaquée n'est pas haute, ça parait quand même aléatoire, non ? Tu fais ça même en compétition avec un bon pourcentage de réussite ?
j'ai réussi à frapper avec sur des balles coupé courte donc c'est que c'est possible surtout vu mon niveau ;=) par contre comme je l'avais déjà signaler je n'y arrive pas tout le temps mais c'est certainement due à mon manque de technique avec un picot
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Willy_94

Résolu