Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Grass Ultra / Grass Flex, Contactez moi pr participer à l'essai

Vendredi 30 Mai 2008 11:15

Je vais recevoir sous peu (même si je ne sais pas exactement quand), 4 (voire 5) revêtements Tibhar généreusement mis a disposition par Wack Sport.
Il y aura plusieurs épaisseurs afin de pouvoir sentir les différences. Mais pour des raisons pratiques et pour permettre au plus grand nombre de tester, ils seront divisés en deux groupes qui s'échangeront séparement: sans mousse / avec mousse

Pack sans mousse
- 1 revêtements GRASS ULTRA sans mousse
- 1 revêtement GRASS FLEX sans mousse
et surement 1 revêtement GRASS D.Tecs sans mousse

Pack avec mousse
- 1 revêtement GRASS ULTRA 1,0 mm
- 1 revêtement GRASS FLEX 1,3 mm

Le but étant de les faire essayer par un maximum de personnes... je vais reprendre la méthode d'Hervé afin que l'on se les échange rapidement et surtout éviter la perte des revêtements. Vous recevrez du précédent testeur les revêtements en recommandé avec AR. Je vous communiquerai les coordonnées du testeur suivant a qui vous devrez envoyer le Test Set dans les mêmes conditions.

La période de test ne devra pas excéder une semaine afin de permettre a un maximum de monde de les essayer avant la rentrée en septembre.

Et après cette période, vous serez invité à me faire parvenir par retour de mail vos impressions. Et bien sur, de le donner aux internautes. C'est le but premier!

Afin de participer a cette campagne de test, contactez moi par MP en me précisant systématiquement votre identité et en y incluant votre mail avec la nomenclature suivante:
email
Pack désiré (vous pouvez postuler pour les deux)
NOM
Prénom
classement
club
coordonnées postales
(et accessoirement, le picot avec lequel vous jouez et votre type de jeu)

Voilà, en remerciant Wack Sport de leur initiative.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 16:06 par rookie

Vendredi 30 Mai 2008 11:35

Et hop, MP envoyé !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 30 Mai 2008 12:29

Citation de wills :
Et hop, MP envoyé !
t'as pas honte de poster alors qu'il a dit par MP Émoticône d'ailleur t'es pas le 1er Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 12:46

C'est pas bien grave... le MP s'affiche en rouge donc difficile de pas le voir! Clin d'oeil

par contre, je n'ai pas reçu ton MP wills...

Vendredi 30 Mai 2008 12:49

on peut avoir des infos qq part sur ces revêtements ?
Je ne vois rien sur le site Tibhar ni Wack.

Vendredi 30 Mai 2008 12:53

TIBHAR Grass Flex:
Grâce à une mousse tendre, ce picot mi-long offre un très bon contrôle de la balle, notamment en remise de service et en bloc. D'autre part ce revêtement vous permettra de contrecarrer les balles coupées de votre adversaire et d'y répondre par l'attaque. En versions 1,3 et 1,6 mm, ce revêtement vous permettra de réaliser des attaques très déstabilisantes pour votre adversaire. La version sans mousse est plus particulièrement adaptée au jeu défensif (prés et plus loin de la table) et procure un contrôle et une sensation de jeu hors du commun.
Disponible en 0x / 1,3mm / 1,6mm

TIBHAR Grass Ultra:
Grass Ultra est un revêtement aux picots longs avec une surface non glissante (à la limite de la tolérance autorisée par la nouvelle réglementation de l'ITTF). Sa structure caoutchouc particulière permet d'effectuer toute une gamme de balles coupées en défense mais également des attaques déstabilisantes prés de la table. Les versions 1,0 et 1,5 mm permettent aussi de jouer quelques balles en contre. Malgré la mise en place d'une nouvelle réglementation, ce revêtement dispose d'un effet gênant très approprié, aussi bien en défense que lors d'un jeu de bloc.
Épaisseurs: OX / 0,5mm / 1,0mm / 1,5 mm

Vendredi 30 Mai 2008 15:21

Je me suis inscrit en MP merci à toi rookie et à Wack sport pour cette initiative.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 15:22 par hervek

Vendredi 30 Mai 2008 15:24

Citation de rookie :
TIBHAR Grass Flex:
Grâce à une mousse tendre, ce picot mi-long offre un très bon contrôle de la balle, notamment en remise de service et en bloc. D'autre part ce revêtement vous permettra de contrecarrer les balles coupées de votre adversaire et d'y répondre par l'attaque. En versions 1,3 et 1,6 mm, ce revêtement vous permettra de réaliser des attaques très déstabilisantes pour votre adversaire. La version sans mousse est plus particulièrement adaptée au jeu défensif (prés et plus loin de la table) et procure un contrôle et une sensation de jeu hors du commun.
Disponible en 0x / 1,3mm / 1,6mm

TIBHAR Grass Ultra:
Grass Ultra est un revêtement aux picots longs avec une surface non glissante (à la limite de la tolérance autorisée par la nouvelle réglementation de l'ITTF). Sa structure caoutchouc particulière permet d'effectuer toute une gamme de balles coupées en défense mais également des attaques déstabilisantes prés de la table. Les versions 1,0 et 1,5 mm permettent aussi de jouer quelques balles en contre. Malgré la mise en place d'une nouvelle réglementation, ce revêtement dispose d'un effet gênant très approprié, aussi bien en défense que lors d'un jeu de bloc.
Épaisseurs: OX / 0,5mm / 1,0mm / 1,5 mm
vais plutôt essayer la version Ultra et le grass d tech dont on dit du bien car venant d'un ROSIN je vois pas comment on peut avoir des attaques très déstabilisantes avec un mi-long ?

Vendredi 30 Mai 2008 16:32

Je me suis inscrit en MP merci à toi rookie et à Wack sport pour cette initiative. Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Samedi 31 Mai 2008 13:06

Merci à toi et wack pour le test, je t'ai envoyé un MP !! Content plus qu'à attendre now :p
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Samedi 31 Mai 2008 22:50

Merci surtout a eux de nous les proposer en test... Vous êtes notés, et dés que je les aurai reçu (en fin de semaine prochaine normalement), je vous communiquerai a tous le planning par mail.

Mercredi 11 Juin 2008 23:42

Colis posté cet après midi... donc je devrais avoir ça en fin de semaine.
J'établirai le planning ce weekend si tout se passe comme prévu!

Manquera le Grass Flex 0x qui connait des retards de disponibilité.

Bref, je vous tiens au courant.

Jeudi 12 Juin 2008 01:00

J'ai eu l'occasion de faire quelques balles avec le Grass Ultra. Picots souples, légèrement adhérents mais pas trop. Surpris de la facilité de prise en main, et attaques plus faciles qu'avec mon 755 à priori. Picots assez longs (moins que le Curl P1-R), picot semblant polyvalent.
Bon ce ne sont que quelques balles sur une raquette ne m'appartenant pas, mais ça ne devrait pas destabiliser beaucoup les habitués. C'était en OX.

Mardi 17 Juin 2008 14:00

Bonjour je voudrai savoire si quellequ'un peux m'envoyer les nouveaux picot de chez Thibhar pour ke je les texte avec les gens de mon club car on doit changer nos inferno et nos grass devil. Merci d'avence pour vos reponses. Émoticône

Mercredi 18 Juin 2008 21:07

Bas alors y sont ou les tests avec ces trois picots. J'attend vos retour avec impatience. Quelqu'un sait si ils(pourles 2 nouveaux) sont déjà en vente quequepart et à combien ?

Mercredi 18 Juin 2008 23:18

Citation de Soft&Long :
Bas alors y sont ou les tests avec ces trois picots. J'attend vos retour avec impatience. Quelqu'un sait si ils(pourles 2 nouveaux) sont déjà en vente quequepart et à combien ?


sur le site internet de dauphin , tu peux les commander...

Jeudi 19 Juin 2008 13:08

... ou à Friendship Paris par courrier (pas de frais de port).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Juin 2008 16:46

Si quelqu'un pouvais comparer ces 2 Pl avec l'insider ce serai cool Clin d'oeil

Jeudi 19 Juin 2008 17:29

Citation de tiptapetsupertop :
Si quelqu'un pouvais comparer ces 2 Pl avec l'insider ce serai cool Clin d'oeil


J'ai fait un topic spécifique au Grass Ultra dans lequel je fais allusion à l'Insider.
Globalement l'Insider est plus facile car il ne prend pas ou peu les effets, notamment dans le petit jeu, mais moins précis et moins gratifiant du fait de sa faible adhérence.
En attaque et blocs la balle du Grass Ultra semble un peu plus plonger et fuser, et il est, à mon avis, nettement supérieur dans cette phase de jeu car la précision de trajectoire permet d'attaquer et de taper plus fort des balles assez basses.
Pour rappel, le Grass Flex n'est pas un PL mais un mi-long Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2008 17:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juillet 2008 23:18

Alors ces test, ils ont été faits et si oui on peut avoir un petit résumé ?
Merci d'avance...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
1
5
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements