Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Willy_94

Messages de Willy_94 - Page 10

Jeudi 18 Janvier 2007 11:03

c'est peu être pas le meilleur choix pour un débutant mais bon je reprend le ping aprés 15 ans d'absence et donc j'ai quand même un bagage technique (javais joué 6 ans avant).
L'avantage de l'ANTI c'est que en match je me préocupe plus de la tactique que je vais chercher à appliquer que de la lecture du service adverse.
par contre c'est clair que les coups sont trés limités.
J'avais essayer les picots long et court mais bon se bouffer du service c'est pas le plus drole et en plus çà ne correspondait pas à la gestuelle d'un backside.
Bon y a quand même de grande chance que je repasse au backside d'ici 1 ans quiand j'aurais récupé mon ancien coup droit et mon toucher de balle et surtout réussis à relire les services adverses.

Citation de toss :
Mouais, il y a quand même des 25 qui jouent avec un anti (voir même quelques numérotés d'apres un sujet récent sur les antis) ...

Si c'est ca la limite, ca laisse pas mal de perspectives d'évolution a beaucoup de joueurs.

Maintenant, c'est vrai que pour un débutant, c'est peut etre pas le bon choix et vaut mieux persévérer un peu avec du matériel plus classique.

Jeudi 18 Janvier 2007 07:58

ayant acheter un ANTI sur mon RV je cherche a savoir comment on peut profiter de tout les coups possible avec.
Si quelqu'un avait çà sur le 94 et était prés à me filer quelque cours je suis preneur

Vendredi 05 Janvier 2007 09:50

merci je regarderais çà ce soir

Vendredi 05 Janvier 2007 09:04

kikoo tout le monde.
je cherche une video sur l'utilisation d'un anti et toutes les possibilités de jeux avec si quelqu'un a çà je suis prenneur.

Merci

Jeudi 04 Janvier 2007 21:41

disons que en pratique même un débutant peut remettre un service bien travailler au tennis par contre au ping c'est plus de la chance qu'autre chose.
Au ping ta pas le temps de voir où la balle arrive et l'effet de la balle à par quand tu est bon (en clair mieux que moi et c'est pas dure) alors que au tennis c'est vraiment beaucoup plus lent.
Citation de NoBlaZe :
Citation de Willy_94 :
bah il vrai que au tennis ta pas de probléme de service avec effet donc tranquille les retours là au ping c'est une vrai galère.

Tranquil, tranquil euh c'est pas toujours le cas Émoticône

Jeudi 04 Janvier 2007 13:11

bah il vrai que au tennis ta pas de probléme de service avec effet donc tranquille les retours là au ping c'est une vrai galère.

Jeudi 04 Janvier 2007 06:36

tient c'est pas mal en tout cas sur les retours de services. je vient de le prendre car j'en avais mare de prendre des piquettes surtout au retours de service et la au bout de 2 entrainements me reste les services coupés qui me font encore ch*** mais tout les services à effet me donne un leger avantage au retour car j'arrive presque à poser la balle vers la direction que je veut et çà surprend mes partenaires d'entrainement.
Sinon pour l'attaque c'est vrai qu'il faut vraiment porter la balle car c'est trés lent et çà ma surpris au 1er entrainement mais bon comme je suis un bourin (bah 15 ans de tennis çà aide pas pour les gestes) çà passe quand même.
bon ce soir 3 éme entrainement je vais essayer d'améliorer mon faut top du rever qui surprend un peu surtout avec la balle qui a tendance à s'écraser sur la table.

Lundi 18 Décembre 2006 13:56

ne pense tu pas qu'un ANTI TOP m'aiderais pour les retours de service ? mais bon est ce jouable aprés ?

Citation de tiptapetsupertop :
Donc je te conseillerai de garder ton soft en revers et de travailler tes remises de services Clin d'oeil sachant que par conséquent avec ton soft tu pourra faire de bonne frappe avec, mais fini les gros tops bourré de jus.

Lundi 18 Décembre 2006 11:21

à l'époque ou je jouais j'étais très polyvalent mais plutôt porter sur l’attaque (surtout en CD).
Là je cherche surtout à placer de bonnes balles sur mon RV voir attaquer dés que je peut et finir sur mon CD. Je ne suis pas un bloqueur ni un défenseur (j’ai horreur de çà !!)

Citation de tiptapetsupertop :
Apparement c'est plus un probléme de technique que de matériel, mais il es vrai que celui ci doit pouvoir te permettre de faire ce que tu veux, il serai bien que tu nous dises comment tu joue actuellement (attaquant, bloqueur, défenseur ou en contre) et dans quel voie tu aimerai t'orienter.
Si c'est juste un probléme de remise services je te conseillerai juste de travailler ça à l'entrainement soit avec un backiside soit avec ton soft, si tu cherche plutot à géner ton adversaire pour attaquer en CD la solution du picot serai mieu.
Mais dans tout les cas il te faudra faire un gros travail de fond en revers.

Lundi 18 Décembre 2006 10:48

Voilà j'ai repris le tennis de table après 17 ans d'inactivité (et 12 de tennis entre temps) et là que de problèmes !!!!
J'ai d'énormes problèmes sur mon revers car, sur le coup droit çà va j'ai pas trop a me plaindre sauf pour les top ou là je suis nul mais bon çà s'améliore.

En effet j'ai repris avec 2 backside classique mais comme ils étaient pourri (après 17 ans normal) j'ai changé pour un backside et un PL sans mousse (MONSTER en RV) bon pas top car impossible de démarrer sur mon revers donc j'ai essayer un backside et un PL 1.5 mousse (INFERNO en RV) bon toujours pas top car çà n'avance toujours pas en revers.
Je suis finalement passer au SOFT (LEOPARD) sur mon revers c'est pas mal car çà démarre nettement mieux et je tente beaucoup plus de truc mais le revers de la médaille c'est que je n'arrive pas a contrôler un seul retour de service donc mes adversaires on déjà presque la partie de gagnée grâce à çà.

alors que me conseillerais vous pour enfin renvoyer les services sur mon revers et pouvoir démarrer correctement quand je veut attaquer ?
190 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Willy_94

Résolu