Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 4

Lundi 07 Octobre 2013 21:04

Je peux t'assurer qu'un Sriver avec 4 couches de booster, ça reste très controlable, plus que n'importe quel tensor ou tenergy. L'angle de rejet est moyen, ça ne plonge pas, par contre ça manque un poil de rotations, du moins en ce qui me concerne.

Lundi 07 Octobre 2013 18:18

J'ai boosté un Sriver et un Sriver EL 2.1mm la semaine passée, 4 bonnes couches de Dandoy biobooster, une horreur à coller. J'ai trouvé ça sympa sur un ALC, bonnes sensations, excellent contrôle. Par contre, manque un poil de punch et de rotations, même bien boosté. Je vais essayer sur le Mizu pour voir mais vu le prix de ces plaques (et autres "classiques"Clin d'oeil, je trouve que c'est une option à envisager (quoi qu'on pense de l'utilisation des boosters)

Lundi 07 Octobre 2013 13:51

Le Mizu dont tu parles, c'est celui qui nous occupe ou un autre ?
Sinon, comment classeriez-vous l'angle de rejet des bois suivants :
- Mizutani Jun ZLC
- Timo Boll Spirit
- Timo Boll ALC
- Maze Off
- Rossi Emotion

Samedi 05 Octobre 2013 18:09

Je cherche des plaques pour test, rouges ou noires, en 2,0/2,1/max :
- Tibhar 1Q/1Qxd/5Q
- Tibhar Aurus
- Tibhar MX-P/EL-P
- Butterfly Bryce Speed ---> à priori trouvé
- Joola Rhyzm
- Stiga Calibra LT, LT spin
- autres plaques dans le même genre
Bon état quand même, non boostées et prix sympa !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 13:43 par scottie

Vendredi 04 Octobre 2013 09:43

Sujet : Bois > Poids
Je préfère les bois entre 85 et 90gr, équilibré, c-à-d pas trop de poids en tête. Je pense que l'équilibre de la raquette (bois + mousses) est même plus important que le poids individuel de chaque composant de la raquette, dans les limites du raisonnable bien sûr. C'est pour ça que je n'aime pas trop les bois Stiga wrb, Donic senso et autres qui me donnent des raquettes avec trop de poids en tête.
Pour moi, le poids idéal de ma raquette est entre 178 et 182gr avec un équilibre légèrement en tête.
Par contre, le bon poids d'un bois, c'est celui qu'il doit faire. Je m'explique : un Mazunov à 85gr par exemple, ce n'est pas un Mazunov. Autant prendre un autre bois plus léger si on veut jouer avec un bois à 85gr. Trop souvent je vois des joueurs qui veulent le bois le + léger possible, au risque de se retrouver avec un exemplaire dénaturé, bien loin des sensations qu'il est censé offrir.
Enfin, quand je lis que le poids supplémentaire induit un risque de blessure, tennis elbow etc... je n'y crois pas. Comme le dit Straits85, on parle d'une masse en mouvement de 180gr située à 60cm de l'épaule et d'une balle qui pèse... pas grand chose (combien au fait?). Les traumatismes liés au choc balle-raquette doivent être de l'ordre de l'infinitésimal. Si cela induit des douleurs tendineuses chez certains, n'essayer jamais le tennis alors, votre bras va se désintégrer ! Il faut plutôt chercher la cause dans un manque de relâchement, une moins bonne technique donc compensation avec poignet, épaule,..., une mauvaise alimentation etc... Si les douleurs sont plutôt d'ordre musculaire, alors il faut passer par la case renforcement musculaire (préparation physique spécifique), étirements etc... !

Jeudi 03 Octobre 2013 21:57

J'ajoute à la vente ou échange :
- 1 Joola Energy green power rouge 2mm, joué 45 min, découpé large sur Rossi Emotion ---> 20€
- 1 Joola Energy green power noir 2mm, joué 45 min, découpé large sur Rossi Emotion ---> 20€
Echange possible : voir 1er post
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 08:38 par scottie

Jeudi 03 Octobre 2013 18:14

il va sans dire que toute comparaison avec le rossi emotion serait la bienvenue...

Jeudi 03 Octobre 2013 13:02

J'ai jeté un oeil au site tabletennis11, sympa.
En ce qui me concerne, le bois Nittaku qui m'intéresse vraiment, c'est le Hinoblaze.
Des retours ?

Mercredi 02 Octobre 2013 20:02

Le carbo 7.6 n'est plus dispo, il reste le TBS, le Maze et le clipper
et les plaques bien entendu

Mercredi 02 Octobre 2013 18:48

Le Stradivarius n'est plus (erreur de ma part).
Mais ajout d'un Timo Boll Spirit neuf et d'un Stiga Clipper WRB neuf également.

Mercredi 02 Octobre 2013 14:19

dommage le Rossi Emotion... en manche anatomique je le prenais direct !
Petite question : il vient de quel magasin en Belgique ?

Mercredi 02 Octobre 2013 11:24

Merci, en relisant le post, c'est bien ce que j'avais trouvé :
- Rhyzm max découpé : +-50gr, Rhyzm 2.0mm découpé : +-46 gr
- dureté légèrement supérieure au T05 sauf si on le booste.
- plus rapide, plus puissant
- angle de rejet identique
A priori, il me faudrait un Rhyzm 2.0mm légèrement boosté mais je vais déjà l'essayer en max au naturel, on verra ensuite
Par contre, le MAxxx 450, ça donne quoi en comparaison du Rhyzm et du T05, je vois que tu joues avec ça dans ton revers? Ca te semble plus proche de ce que je cherche ?

Mercredi 02 Octobre 2013 10:54

J'ai survolé le sujet, les infos ont certainement déjà été données mais pourvez-vous me dire :
- le poids d'un Rhyzm max par rapport à un T05 2.1 ?
- Rhyzm plus dur que le T05 (mousse, topsheet, l'ensemble) ?
Merci bien

Mercredi 02 Octobre 2013 09:48

J'ai un Maze droit mais 95gr, ça va pas le faire ?

Mercredi 02 Octobre 2013 08:18

Le Bryce speed 2.1 rouge neuf sous blister, toujours dispo ?

Mardi 01 Octobre 2013 08:47

Le Mizutani a trouvé preneur (échange)

Lundi 30 Septembre 2013 14:45

Bonjour,

Reprise du ping, je fais place nette pour repartir de plus belle. Je vends ou échange le matériel suivant :

MAZE et TBS vendus, il reste donc :

- 2 revêtements Joola : 1x Energy green power noir 2mm, 1x Express One 2mm rouge, très bon état, découpés sur palette Joola ---> 15€ l'unité ou 25€ la paire.
- 1 bois DONIC persson power carbon V1, concave, bon état : 25€
- 1 bois JOOLA Rossi force, concave, très bon état, 35€

Prix fdpout
Message modifié 7 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 14:11 par scottie

Samedi 09 Mars 2013 14:11

similaire au Mizutani mais un peu moins rapide et dur : le Maze Off, tout simplement.
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu