Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Anti Stress

Jeudi 13 Décembre 2007 20:25

Salut à tous!!!
Je voulais savoir si on a droit de prendre des comprimés ou médicaments Anti Stress avant qu'une compètition commence?? Des comprimés ou médicaments acheter dans une pharmacie...

Jeudi 13 Décembre 2007 20:27

tu stresses à ce point là pour un simple sport?

Jeudi 13 Décembre 2007 20:45

LOL non c'est pour etre plus à l'aise...^^

Jeudi 13 Décembre 2007 20:49

Comment te dire gentiment que c'est un peu n'importe quoi !

Je stresse avant mais quand le match a commencé c'est souvent terminé.

Prendre des médocs pour faire du sport, je trouve ça un peu idiot mais chacun fait ce qu'il veut.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 13 Décembre 2007 20:59

J'ai connu un gamin qui stressé tellement avt ses matchs, que son medcin lui avait presquis des medocs. Je serais pas dire quoi, mais parle en à ton medcin, il sera te conseiller, voir te prescrire quelque chose si c'est vraiment necessaire.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 13 Décembre 2007 21:04

Normalement c'est le tennis de table lui-même qui est un anti-stress. MDR
Il y'a peut etre des cas extremes qui justifient des médicaments, mais il ne faut pas penser à faire cela en vue d'améliorer ses performances Clin d'oeil

Jeudi 13 Décembre 2007 21:08

Ca s'appelle du dopage Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2007 21:11

Citation de Tony21 :
Normalement c'est le tennis de table lui-même qui est un anti-stress. MDR
Il y'a peut etre des cas extremes qui justifient des médicaments, mais il ne faut pas penser à faire cela en vue d'améliorer ses performances Clin d'oeil


Il veut juste être moins stressé avant les rencontres.

Il y a l'homéopathie ou sinon des gélules en pharmacie.

Je ne sais pas si ça marche réellement; c'est peut-être le fait de savoir que l'on en prend qui rend moins stressé. Le mieux est de demander conseil au pharmacien. J'en prenais il y a quelques années avant une compétition ou avant un examen. J'ai arrêté depuis plusieurs années et je ne suis ni plus ni moins stressée...

Après, je ne connais pas non plus ton état de stress; peut-être qu'il faudrait en parler à ton généraliste si ce stress est vraiment paralysant.

Jeudi 13 Décembre 2007 21:14

Alors, tu te pochtrone la gueule avant le match, tu verras tu seras très décontracté en arrivant à la table, xD

Non, plus sèrieusement, pense à t'amuser au lieu de penser que tu pourrais perdre, non ?

Jeudi 13 Décembre 2007 21:35

J'pense que c'est le fait de perdre...^^ J'veu dire quand le jour arrive (la compétition) je stress un peu, c'est quand les match commence et je joue le 1re joueurs je stress aussi... Mais après sa peu allé.. Et c'est à partir de sa, que je voulais savoir si on a droit... Mais bon... Comme on dit "Tout est dans la tête"!!!:p

Jeudi 13 Décembre 2007 21:39

Le stress avant, c'est normal...

Enfin moi ça me le fait aussi en tout cas, par contre dès que le match commence, ça disparait... et ça revient dès qu'une balle de match pointe son nez ^^

Vendredi 14 Décembre 2007 02:49

Citation de Seb63 :
Ca s'appelle du dopage Émoticône

Le smiley est inutile, la plupart des anxiolytiques sont sûrement sur la liste des produits dopants, ainsi que l'alcool et le canabis d'ailleurs. A tout hasard, je signale qu'un contrôle anti-dopage a eu lieu lors d'un match de N1 à Nancy (3 joueurs tirés au sort dans chaque équipe ont été contrôlés), et l'un des joueurs a été déclaré positif. Je ne sais pas ce qu'il risque, mais ça prouve que ça peut arriver dans n'importe quel compétition, même si le risque est sans doute plus élevé en Nationale qu'en Départementale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 14 Décembre 2007 11:58

Citation de Francis :
Citation de Seb63 :
Ca s'appelle du dopage Émoticône

Le smiley est inutile, la plupart des anxiolytiques sont sûrement sur la liste des produits dopants, ainsi que l'alcool et le canabis d'ailleurs. A tout hasard, je signale qu'un contrôle anti-dopage a eu lieu lors d'un match de N1 à Nancy (3 joueurs tirés au sort dans chaque équipe ont été contrôlés), et l'un des joueurs a été déclaré positif. Je ne sais pas ce qu'il risque, mais ça prouve que ça peut arriver dans n'importe quel compétition, même si le risque est sans doute plus élevé en Nationale qu'en Départementale.


Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, Francis, sauf pour le cannabis qui est effectivement considéré comme un produit dopant.

D'après la petite recherche que j'ai faite, les anxiolytiques ne sont pas sur cette liste ; les médicaments (même considérés comme produits dopants) sont de toute façon autorisés s'il y a une attestation d'usage thérapeutique délivrée par un médecin.

Il existe de nombreuses personnes dans notre société qui souffrent du stress, y compris évidemment des pongistes, et qui prennent des médicaments pour cela ; il serait aberrant de considérer qu'il se dopent.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 14 Décembre 2007 12:02

Citation de Joël :
Citation de Francis :
Citation de Seb63 :
Ca s'appelle du dopage Émoticône

Le smiley est inutile, la plupart des anxiolytiques sont sûrement sur la liste des produits dopants, ainsi que l'alcool et le canabis d'ailleurs. A tout hasard, je signale qu'un contrôle anti-dopage a eu lieu lors d'un match de N1 à Nancy (3 joueurs tirés au sort dans chaque équipe ont été contrôlés), et l'un des joueurs a été déclaré positif. Je ne sais pas ce qu'il risque, mais ça prouve que ça peut arriver dans n'importe quel compétition, même si le risque est sans doute plus élevé en Nationale qu'en Départementale.


Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, Francis, sauf pour le cannabis qui est effectivement considéré comme un produit dopant.

D'après la petite recherche que j'ai faite, les anxiolytiques ne sont pas sur cette liste ; les médicaments (même considérés comme produits dopants) sont de toute façon autorisés s'il y a une attestation d'usage thérapeutique délivrée par un médecin.

Il existe de nombreuses personnes dans notre société qui souffrent du stress, y compris évidemment des pongistes, et qui prennent des médicaments pour cela ; il serait aberrant de considérer qu'il se dopent.

Quand je parlais de produits dopants, je pensais à un usage hors prescription bien sûr.
Etonnant que les anxiolytiques ne soient pas sur la liste, ils peuvent pourtant avoir des effets non négligeables chez des sportifs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 14 Décembre 2007 12:05

D'accord avec Joël.

De toute façon, il suffit de lire les notices des médicaments.

Si vous prenez des produits à base de plantes ou homéopathiques, au moins, vous n'avez pas ce genre de questions à vous poser.

Quant aux produits ayant une incidence sur les contrôles anti-dopage, ceux qui prennent de la Ventoline par ex doivent avoir un papier de leur médecin. Lisez bien les notices des mdicaments que vous prenez si vous avez la crève car beaucoup vous feront avoir un contrôle anti-dopage positif.

Il est faux d'assimiler cela à du dopage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2007 12:06 par Zouzou

Vendredi 14 Décembre 2007 12:09

Citation de Tony21 :
Normalement c'est le tennis de table lui-même qui est un anti-stress. MDR


C'est quand même pas le sport le plus "relax" que je connaisse... Comme anti-stress, y a mieux !

Bon, pour Urotsu, je ne sais pas à quel point tu stress, mais si c'est vraiment au point qu'un médecin te prescrive des médocs, penses peut-être à faire un autre sport, quitte à revenir au ping le jour où tu seras beaucoup moins stressé. Sinon, j'en reviens toujours à ça, mais le meilleur moyen pour lutter contre le stress ("normal", pas sur-exagéré), c'est un petit échauffement physique avant les rencontres. 5-10 minutes de jogging, des étirements, etc... Ca détend et élimine les toxines produites par le stress ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 14 Décembre 2007 12:10

Mais les médicaments sans prescription et qui sont vendu sur les rayons... C'est autorisé??

Vendredi 14 Décembre 2007 12:12

Citation de Urotsu :
Mais les médicaments sans prescription et qui sont vendu sur les rayons... C'est autorisé??


?????? Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 12:12

Citation de Urotsu :
Mais les médicaments sans prescription et qui sont vendu sur les rayons... C'est autorisé??


Ce ne sont pas des médicaments, ce sont des produits à base de plantes, vendus en pharmacie. Là, pas de souci, comme pour l'homéopathie.


Demande conseil au pharmacien.

Vendredi 14 Décembre 2007 12:20

Yann-Bleiz, ce n'est pas un stress du genre je tremble ou mon coeur bat 100 à l'heure c'est un pti stress... C'est vrai quand faisant des balles sa jusqu'à qu'on sue sava... Mais vous meme à l'aveil d'un tournoi ou une compète vous avez pas ce petit stress?? C'est de sa je parle... Etre à l'aise quand on arrive devant le gymnase et ne pas avoir cet effet de crispation...
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général