il y a un joueur qe j'ai trop de mal à jouer, il joue à mi-distance à environ 1,5 m de la table et il me laisse démarrer à chaque fois et remet toutes mes balles en bloc. lorsque je tente l'amorti il arrive à la table et me colle une frappe.
pour ce type de jeu il faut être trés technique: -varier les longueurs
-varier les effets
-prendre l'adversaire de vitesse
-faire bouger bcp son adversaire ....
et surtout ne pas jouer tout le temps le même schéma de jeu pour qu'il ne puisse pas s'adapter et prendre trop ces distances.
joue sur ton placement de balle rv/cd et de temps en temps enfonce sur son coté le plus faible, tu joues de plus en plus fort toujours sur la même moitié de table..c'est tres surprenant pour l'adversaire, tu verras que souvent il se prepare a jouer de l'autre coté et qu'il est en retard alors que toutes les balles viennent du même coté
varie la rotation et la puissance sur les balles longues
et ....amortie vraiment...(2 rebonds minimum)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Salut SuperPing,
Essaie ce que je vais te dire à l'entrainement :
Contre un Bloqueur : tu topes normalement 1 ou 2 tops au 3 ème Top plie ton poignet vers l'intérieur, ne regarde que ta balle et effectue ton top (sinon tu la loupes)
Explication : en topant normalement , tu l'éloignes ton adversaire de la table, en pliant ton poignet vers l'intérieur tu effectues un side Spin , tu verras que selon le degré de l'angle de ton poignet, le top sera court croisé sur son petit côté droit avec un effet qui dévie la trajectoire encore vers son CD. Même s'il ramène il laissera la table ouverte , tu n'auras plus qu'à décroiser.
A ton service
Logiquement, si l adversaire bloque a mi distance, la balle qui revient est soi mi haute, soit haute?
Ou alors l adversaire ne bloquer pas et joue en bloc un peu lifté ou bloc actif?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 10 Octobre 2007 18:46 par
botd1
J'ai un copain qui joue comme sa. Ce qui le gêne c la variance de tempo ne pas rester sur un seul rythme j'arrive a le gener en topant une ou deux fois et puis volontairement sur son bloc je taille la balle pour le forcer a revenir a la table