Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Messages de Musashi - Page 14

Vendredi 19 Octobre 2007 15:28

Dans un des forums (comment déstabiliser l'adversaire)

tu disais qu'il suffisait d'être une fille après :
lol !!!!! Émoticône
Je ne sais pas ce ça veut dire mais je fais pareil car ça fait jeune!
pourqoui c'est mal ?

Vendredi 19 Octobre 2007 09:08

Neomatrix,
J'avoue d'être à court d'argument, tu résumes tout ce que tu penses et dis en une seule équation logique.
Tu pratiques la sélection utilisée par tous les meilleurs systèmes , concours Prépas, Hec Polytechnique ... système sportif chinois.... sélection par élimination les moins bons "go home".
Si travailler avec toi est plaisir alors travailler sous tes ordres est un enfer sans nom.

Si tu dois manager, un jour, une équipe (si ce n'est pas déjà le cas) alors ajoute les mots suivants manquant à ton dictionnaire : Humain, Ecoute , Sentir, Resentir , Compassion, .... enfin tout ce qu'on ton cerveau de Mr Spock t'empêche de comprendre.
Une dernière question , tiens-tu le même discours avec ta famille ou tes amis ?

Jeudi 18 Octobre 2007 22:47

Comment te dire pour éviter les fautes stupides?
Comme toi, après environ 25 ans d'arrêt , j'ai recommencé le tennis de table la saison dernière .....
Eh bien .. je fais toujours autant de fautes stupides (stupides et encore je suis poli)
alors quoi te conseiller , ah oui! surtout ne fais pas comme moi !

Jeudi 18 Octobre 2007 22:25

Comment faisait Dily déjà ? Ah oui !

lol !!!!!

Jeudi 18 Octobre 2007 20:20

Oh Catlover ,
Tu penses vraiment qu'un jeu puisse te surprendre. Je crois que tu les connais tous, certains te gênent plus que d'autres, ton adversaire te bat parce qu'il est plus expérimenté, plus rapide surtout plus régulier. Des fois tu perds même contre ceux qui possèdent un jeu moins bien pratiqué que tes potes d'entraînement !

Jeudi 18 Octobre 2007 19:55

@Nicolas@,
Au cas où tu ne sais pas encore, il existe des filles qui jouent au tennis de table à haut niveau!
Peux-tu les ajouter dans ta liste, stp ! Je vote pour les filles car leur jeu est plus adaptable au mien que celui de Boll ou Ma ling !

Jeudi 18 Octobre 2007 19:48

lounaPing,
Je te conseille d'aller sur le site de Wack Sport et demander un catalogue.
Une fois le catalogue reçu , aller chercher un coca citron sans oublier les glaçons , choisir ton meilleur fauteuil, installe toi confortablement et .... et ....tu découvriras avec plaisir le tennis de table.
Dis-moi tu as déjà l'eau à la bouche.

Jeudi 18 Octobre 2007 18:31

Bit ou Kilobits, autant de mémoires que tu veux , il y aura toujours un moment donné où un événement viendra plomber ta CPU et tu rameras ou te rebooteras.
Tu es super cartésien , tu dois être un maître dans ton boulot (l'informatique je pense), n'as tu jamais pensé à intégrer le facteur Humain dans les paramètres de ta configuration ?
Ne fais tu jamais rien fait instinctivement ?
Modifie la matrice de ton automate.
Cordialement

Jeudi 18 Octobre 2007 18:14

SuperU,
Si tu les croises, dis leur bien que je déclare forfait.

Jeudi 18 Octobre 2007 17:25

Neomatrix,
Permet moi de te poser quelques questions : ce que tu dis est tout à fait vrai mais seulement pour les jeunes suivant un cycle classique.
Ton raisonnement est juste pour l'école mais le ping pong n'est pas obligatoire. Commencer le tennis de table après 16 ans c'est possible, penses-tu qu'on puisse apprendre les mêmes principes fondamentaux techniques et surtout physiques à un enfant de quatre ans qu'à un adulte ?
Penses-tu qu'un entraineur puisse corriger les réflexes déjà profondément imprimés dans "l'ADN" d'un adulte depuis des années, penses-tu qu'il puisse modifier les gestes d'un adulte dont le corps a été modifié et reformé par diverses activités?
Existe-il dans les institutions, des gens capables d'enseigner leurs connaissances à une classe composée de personnes de différents pays de différente culture parlant différentes langues ?
Tu t'exprimes toujours au singulier, un entraineur peut avoir un trentaine de pongiste, peut-il voir avec efficacité les défauts de chacun? et les corriger ?
Eclaire ma lanterne, j'ai une classe de 12 pongistes adultes et suis incapable de leur enseigner ces principes sans lesquels ils sont quand même arrivés à 35.
Cordialement !

Jeudi 18 Octobre 2007 16:31

Kheldor,
C'est souvent comme ça. Tout simplement car tu t'habitues au jeu des joueurs du Club alors qu'en compétition tout semble différent et nouveau (j'ai bien dit "SEMBLE"Clin d'oeil c'est la raison pour laquelle tu as un avantage quand tu joues à domicile.
As-tu l'impression d'être réveillé en plein match (pas dans le Match)? Fébrile ? non concentré ?

Jeudi 18 Octobre 2007 15:44

Avec de l'entrainement, je suis arrivé à ne plus m'attacher au score.
Ma tête calcule et trace sans cesse le déroulement du prochain point, ce qui me permet de jouer mon dernier point exactement comme le 1 er.
Attention l'expression " je ne suis pas dans le Match" est aussi valable quand on en sort. A mon avis, le fait de s'arrêter exceptionnellement pour se poser des questions parce qu'on est à la belle fait sortir du Match là où on a le plus besoin de rester dedans.
Le plus difficile, au cas où on s'arrête pour se poser des questions, est de ré-entrer dedans, si on arrive on a peut-être une chance de gagner sinon la défaite est certaine.

Le temps mort est utilisé souvent parce qu'on est en danger ou pour se reposer après une superbe remontée et rarement pour se poser des questions.

Comme nous tous ces questions je les pose avant ou après le match dans ce Forum mais pas pendant.

La réflexion pendant le Match (à part pour la stratégie) empêche le bras d'exécuter des gestes naturels et provoque des hésitations inhabituelles , des gestes saccadés.
@+

Jeudi 18 Octobre 2007 14:17

Ah, on sent une petite pointe d'amertume...

Jeudi 18 Octobre 2007 11:31

jiinfreecs,
Là je ne comprends pas du tout , vous pariez ?
Stress est équivalent à enjeu quel enjeu avez-vous ?
Tu perds aujourd'hui , tu gagneras demain ... en plus tu es classé 30!
Dans mon club , les filles en National s'entrainent avec nous, je comprends que mes potes 30-25 et numérotés flippaient quand ils jouaient avec moi car ils ont une bonne raison alors que moi je les joue sans complexe pour des perfs qui me font bien dormir la nuit.

Jeudi 18 Octobre 2007 09:48

Non , tu parles d'une pointe , c'est la grosse déprime , je Crraaaaaqqquue !!!!
Nann, je plaisante car je suis quelqu'un qui trouve toujours une solution :
Pour me faire plaisir je me suis mis à bouffer et bien, afin de ne pas gâcher la nourriture
(c'est pour la bonne cause) j'ai l'ai conservée dans mes 15 Kg supplémentaires.
Du coup c'est ma femme qui me vire de la maison pour le sport , même pas besoin de négocier, et pour ne pas perdre ces séances , je continue à bouffer !
Génial ce Musashi

Jeudi 18 Octobre 2007 08:17

SuperU
J'ai, aujoud'hui, suivi ton conseil et ça ne marche pas bien, révise tes cours !
J'ai trouvé la voie bien sur mais pas de train, RER, et Métro c'est normal ?

Jeudi 18 Octobre 2007 08:11

catlover,
Pour tes lunettes , j'ai un copain sous pression il transpire énormément , la balle reste sur place, mais sa raquette vole très bien , un vrai Ninja. Tu es motard ? si oui amène 2 casques 1 pour toi, l'autre pour l'arbitre pour le public salle avec Plexi anti-balle.

Jeudi 18 Octobre 2007 08:04

Bonjour un joueur de cabourg,
Je jouais avec TSP 8.5 avant et essayais de passer en TSP 6.5 (1 tout petit peu rapide).
Conclusion : entrainement en 8.5 et Match en 6.5 , des filets j'en faisais 4 ou 5 par set régulièrement surtout avec un Rosin mais j'avertissais les adversaires avant.

Jeudi 18 Octobre 2007 07:54

Super ,
Je suis nouveau dans ce Forum , mais heureusement on s'habitue vite avec l'âge des profils.
16 ans en Science Po?
Moi , j'ai déjà fait une croix sur moi-même le jour où j'ai décidé de fonder une Famille (plus de 20 ans déjà), heureusement et je dis heureusement qu'il y a les experts des différentes Villes, Affaires classées, Prison Break ...pour une fois de plus reprendre le sport !
Aussi , Aussi nous avons 2 Télés, une pour les séries , l'autre pour les sports Le pied ....

AlexD, profite et apprécie chaque moment de sports de ta vie après .... c'est un autre plaisir mais avec beaucoup de sports en moins et des soucis en plus.

Jeudi 18 Octobre 2007 07:34

Ce sera le tennis de table , J'ai eu assez de mal pour créer une ambiance dans cette équipe pour tout casser en un soir.
Quoique si c'était France-Angleterre ? dire que le ping aurait été mon choix sera hypocrite, mais pour le lot de consolation ....
Donc Ping et vive la France ! (et.. et .... Arrêtez de faire des fautes ou perdre les balles ... Merci les bleus).
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Musashi

Résolu