Comment eviter des fautes stupides ?

Mercredi 17 Octobre 2007 19:23

bonjour voila j'ai repris le ping pong depuis 1 mois et j'ai un jeu d'attaquant et je fais enormement de fautes comment y remedier?? aidez moi svp besoin d'aide
merci d'avance
je viens de reprendre le ping apres 1ans et demi!!

Mercredi 17 Octobre 2007 19:38

il y a qu'un chose à faire c'est t'entrainer à les mettre sur la table

Mercredi 17 Octobre 2007 19:39

Prend des plaques moins rapides...

Mercredi 17 Octobre 2007 19:40

bouge les jambes....le placement est important.

Mercredi 17 Octobre 2007 19:50

Joue le placement.

Mercredi 17 Octobre 2007 20:24

Je rejoins Kiss, avec aussi de l'entrainement ... mais c'est logique, t'arrives pas à trouver la solution seul, c'est comme au ping, faut réfléchir.

Mercredi 17 Octobre 2007 20:31

Et comment apprendre a bouger et à bien se placer?? Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2007 20:41

Citation de dily :

Anticiper par rapport aux épaules de l'adversaire, rester sur la pointe des pieds et en mouvement en permanence.

Mercredi 17 Octobre 2007 20:49

Je serais pour dire que l'entrainement au panier de balle peut t'aider à reprendre un rythme (c'est parfois le rythme du jeu qui fait que l'on fait des fautes).

Sinon, le placement de la balle. Une attaque n'est pas nécessairement faite pour marquer un point. Comme bcp de forumeurs le disent souvent, le principal au tennis de table c'est de renvoyer la balle sur la table. Ainsi, "amuse" toi à reculer loin de la table pour faire des remises simples en coupe et en lift pour resentir la balle. Se mettre un peu plus loin de la table permet de voir la balle arriver, d'avoir plus de temps pour choisir son coup. Les coups viendront ensuite naturellement. A la table c'est pareil mais il faut jouer "plus vite". Pour avoir eu ce problème étant plus jeune, je peux dire que j'y ai remédié en jouant un jeu à mi distance à base de top spin placés basés sur la régularité. Je marquais le plus souvent le point par une faute de l'adversaire. Aujourd'hui je joue à la table en attaque des 2 cotés et je dois avouer que j'apprécie reculer pour me remémorer ces moments passés ou l'adversaire se demandait si j'arriverais un jour à faire la faute lors d'un échange.

Tout celà a été valable pour mon cas. Si tu as été classé auparavant et que celà fait très longtemps que tu n'a pas joué, il te faut peut être simplement un peu de temps et d'entrainement pour retrouver tes sensations d'antan.

Je rejoins également les autres sur l'importance de jouer à fond sur les jambes. Si tu as une technique irréprochable mais des chaussures conçues à base de plomb, alors ton beau jeu sera pas efficace à 100%. Alors qu'avec des jambes, tu as plus de chances d'être sur "toutes" les balles et ainsi de pouvoir appliquer ce beau principe de jeu "le but du jeu est de renvoyer la balle sur la camp adverse".

Espérant t'avoir éclairé.

Slts

Mercredi 17 Octobre 2007 20:52

Il a que 13 ans en même temps ... il ne peut que progresser.

Mercredi 17 Octobre 2007 21:10

Citation de fry44 :

Pleurer oups j'avais pas fait attention Content

En même temps presque tout ce que j'ai dit peut s'appliquer quand même Clin d'oeil

Mercredi 17 Octobre 2007 21:15

Citation de jagg :
Citation de fry44 :

En même temps presque tout ce que j'ai dit peut s'appliquer quand même Clin d'oeil

Et puis toute fason, sa peut servir aux autres Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2007 21:55

Citation de dily :
Citation de jagg :
Citation de fry44 :

Et puis toute fason, sa peut servir aux autres Émoticône

C'est une expérience que j'ai vécue et donc j'espère que ca peut servir aux autres. Ceci dit, il doit exister d'autres méthodes beaucoup plus efficaces pour quelqu'un d'aussi jeune que tritrimanchester. Personellement j'ai adoré la méthode qu'on m'a apprise pour être plus régulier

Mercredi 17 Octobre 2007 22:02

Citation de fry44 :
Citation de dily :

Anticiper par rapport aux épaules de l'adversaire, rester sur la pointe des pieds et en mouvement en permanence.

Moi j'ai du mal a me mettre en mouvement.. Peut-etre parce que je n'ai pas été habituée dès mes débuts de pongistes... Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2007 22:12

Et puis pense bien à te réhydrater : pour commencer au panaché, et plus tard à la binouze... Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2007 22:33

Citation de dily :
Citation de fry44 :
Citation de dily :

Moi j'ai du mal a me mettre en mouvement.. Peut-etre parce que je n'ai pas été habituée dès mes débuts de pongistes... Émoticône

Idem mais pour les 3/4 des pongistes c'est la même chose donc faut pas s'inquiéter.
Pendant que t'es jeune tu peux encore rattraper l'affaire.

Mercredi 17 Octobre 2007 23:41

Citation de dily :
Citation de fry44 :
Citation de dily :

pour puvoir bouger, il faut que ton corps (surtout tes jambes) soient mobilisé, prêt a fonctionner...ce qui signifie, come disait fry44, être plutot sur la pointe des pieds, le torse (abdos et dorsaux) gainé et les muscles des jambes légèrement en tension pour pouvoir réagir rapidement
si ton corps n'est pas pret (muscles en légère tension), il doit d'abord se mobiliser pour ensuite pouvoir bouger...si tu es deja prete, tu passes directement a la phase bouger...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 18 Octobre 2007 00:06

Citation de superU :
Citation de dily :
Citation de fry44 :
Citation de dily :

pour puvoir bouger, il faut que ton corps (surtout tes jambes) soient mobilisé, prêt a fonctionner...ce qui signifie, come disait fry44, être plutot sur la pointe des pieds, le torse (abdos et dorsaux) gainé et les muscles des jambes légèrement en tension pour pouvoir réagir rapidement
si ton corps n'est pas pret (muscles en légère tension), il doit d'abord se mobiliser pour ensuite pouvoir bouger...si tu es deja prete, tu passes directement a la phase bouger...

C'est si simple d'expliquer ... mais le faire et rester en permanence en mouvement c'est très dur pour des "petits classements".
Ce qui fait la différence entre un 25 et un plus faible classement c'est à 90% cette attitude de mouvement, pointe des pieds - réaction - mobilité.
il faut savoir qu'avec un minimum d'entrainement, tout le monde (ou presque) peut atteindre ce classement 25, le problème après et qui fait la différence pour passer N° c'est le physique à 100%, avec ce physique, tous les coups sont préparés en avance et plus rapidement, la technique rentre en compte mais moins que le physique.
Voilà pourquoi beaucoup de 25 ont du mal à passer N°, leur physique ne permet pas de progresser dans ce compartiment de jeu.
Quand je dis physique c'est vitesse, endurance, éxécution, lucidité ...

Jeudi 18 Octobre 2007 01:23

La différence principale entre un 25 et un 50 c'est que le 25 met 75% de plus de balles sur la table, surtout sur le 1er démarrage (pas pour autant qu'il fait un démarrage poussif). Au final ça fait une bonne différence.

Jeudi 18 Octobre 2007 08:13

Le déplacement joue beaucoup, catlover, sur le fait de mettre la balle sur la table...
Mais évidemment il n'y a pas que ça dans ces 75%
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques