Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big - - - - -

Messages de Big - - - - - - Page 427

Vendredi 24 Novembre 2006 16:27

Citation de tofff :
4 ans de ping entre 9 et 13 ans. Arrêt puis reprise à 22 ans. Numéroté à 32 ans. J'en ai 35.

Chapeau.

Penses-tu que tu aurais été mieux numeroté encore si tu n'avais pas arrêté si longtemps ?

Je sais la question est bateau ; mais à ton avis ?

Vendredi 24 Novembre 2006 16:22

Ah OK, merci Jolan.

Vendredi 24 Novembre 2006 09:59

Citation de cla.leroy :
Je suis en train de tester le desto F2 et franchement je suis bluffer.
bonne rapidité, excellent controle, excellent en bloc pour une mousse intermédiaire (avant, j'avais un mark V)
Précision : je ne colle pas.

Mieux que le catapult le F2 ?

Vendredi 24 Novembre 2006 09:57

Moi je pense que lulu a encore reçu l' ancien F3 qui était très sonore ; car le nouveau F3 ne fait pas de bruit du tout et paraît beaucoup moins tendre ... et il est trop rapide aussi par rapport à l'ancien.

Je peux en parler j'ai les deux !

Vendredi 24 Novembre 2006 09:54

L' angle de jeté ? C' est quoi ça ? Pardonne mon ignorance ...

Vendredi 24 Novembre 2006 09:45

Ben allez, hop, au boulot pour passer 16 alors ... Émoticône allez, on se détend, je plaisante ...

Pourquoi vouloir à tout prix l' associer ce nouveau classement 15 à l' ancien ? Ca n' a plus rien à voir ... Je ne te comprend pas trop franchement là Peric ... et il n' y a rien d' agressif dans ce que je te dis là. Que les anciens s' accrochent, passe encore ! Mais toi ? Pourquoi ? (enfin, je ne sais pas pourquoi, je t' imagine plutôt plus jeune que moi ... mais je peux me tromper ...)

L' as tu seulement connu cet ancien classement 15 ? Je ne saurais même pas te dire à partir de quel numéroté Français (car il y avait beaucoup moins d' étrangers avant ...) ce classement commencerait ... peut-être N° 150 ? Je ne sais pas ...

En tout cas, il faudra bien l' admettre un jour que c' est fini ...

Vendredi 24 Novembre 2006 07:56

Encore autre chose ... pour parler des 25 actuels, enfin ceux à 1800-1899 points ; beaucoup s' accordent à dire qu' ils sont moins forts par rapport au niveau global que les " anciens 25 " (ceux qui sont devenus numérotés au moment de la création des 1000 numérotés ; car avant -ne l' oublions pas ; il n' y avait que 50 numérotés, quelques 15 et 20 ...), et je suis d' accord avec ça.

Mais je ne sais plus qui a remarqué que dans les plus petits classements, les 55 actuels par exemple sont plus forts techniquement que ne l' étaient les " anciens 55 " ; et je suis d' acccord aussi avec ça.

Alors ? Une bonne chose ou pas que d'avoir supprimé ces anciens classements qui ont tant muté dans le temps ?

Vendredi 24 Novembre 2006 07:40

Citation de Big - - - - - :
"Oué, mais les 25 d' avant, ils auraient été N° 800 ou 900 ..."

Heu ... Émoticône Les 25 à 1800, à 1900 ou à 2000 points ? Émoticône Allez, faut faire cesser ces incohérences !

Vendredi 24 Novembre 2006 07:36

Ben moi ! J' ai littéralement bu toutes tes paroles ! Enfin ... tous tes écrits ... sur ce sujet précis. Merci, que du bonheur !

Mais t'as raison, sous la pluie ce genre de moto, c'est pas le pied, en plus t'as vite fait de la pourrir ! ALors, après, faut l' astiquer pour qu' elle brille à nouveau. Et c'est du boulot !

Vendredi 24 Novembre 2006 07:30

... je trouve tellement plus évident de dire : "Je suis classé 16".

Et continuer l' explication par : " Les classements masculins débutent à 6 jusqu'à 20, et au-dessus les 1000 meilleurs joueurs évoluant en France ... "

Comment faisait-on jusqu'à maintenant ? On disait : " Les classements débutent à 90 et de 5 en 5 jusqu' à 25, puis au-dessus les 1000 meilleurs joueurs évoluant dans le Championnat Français ... "

Les tranches de 100 points étaient déjà comme actuellement ... sauf que de 5 en 5, cela ne voulait plus rien dire ... à part ce côté " historique " ...

Que ça me gaverait d' entendre à nouveau ce genre de discours : " Oué, mais les 20 d' avant ils jouaient plus forts que ceux de maintenant ... " ou "Oué, mais les 25 d' avant, ils auraient été N° 800 ou 900 ..."

Allez, un peu de changement ! On finira par s'y habituer ! Comme l' euro finalement ...

C' est bon, j' arrête là mon monologue. A vous Messieurs.

Vendredi 24 Novembre 2006 07:19

Sinon, si on ne laisse QUE les points, on continuera à dire "Ah ... t'as 1647 points ? Moué ... Émoticône , mais t'es classé combien ? Ben ... y'a plus de classement maintenant, c'est les points ... mais je serais comme un ancien 35 ..." Émoticône " Ah OK ..."

Juste pour parler entre nous, et même aux profanes, je trouve tellement plus évident de dire : "Je suis classé 16". Après, aller voir le nombre exact de mes points sur le site FFTT, comme dit Tsavatanen : "Je peux le faire ! Tout le monde peut le faire !" Eh oui Tsavatanen ! Et si on inversait ton raisonnement ?

Vendredi 24 Novembre 2006 07:09

Forcément, vos fameux 20 ou 25 seront moins forts que les 1000 numérotés, mais plus forts que tous ceux qui étaient 20 et 25 avant que les nouveaux numérotés n' arrivent ... Émoticône J' ai bon là ? Émoticône Rhoooo la prise de tête ! Émoticône Émoticône

Vendredi 24 Novembre 2006 07:06

Ah là ... Émoticône J' ai du mal à te suivre là Yann-Bleiz ... si de très forts joueurs arrivent, et qu' ils intégrent le top 1000, alors forcément, ceux qui étaient 900 et des brouettes, ben ils vont se retrouver 20 ou 25 ! Non ? Donc le niveau des meilleurs 20 ou 25 aura augmenté ; et donc augmentera aussi le niveau moyen de l'ensemble des 20 ou 25 ...

Heu ... j'ai été clair dans mon raisonnement là ? Émoticône Pas sûr ... alors désolé pour ceux et celles qui auront du mal à me suivre... Émoticône

Mais juste un truc Messieurs : pourquoi continuez vous à évoquer ces anciens classements 20 et 25 ? Puisque la décision est prise de les supprimer ... Ce serait vraiment si difficile que ça pour vous de dire 20 pour 2000 à 2099 points ? 15 pour 1500 à 1599 ? 10 pour 1000 à 1099 ? et etc ?

Ou alors pire ... 20.5 pour 2050 points ? Émoticône Bon d' accord, je plaisante ! Émoticône J' aime pas plus que ça ces index ...

Je préfère encore, et de loin, l' "abêtissement" total du Tennis de Table ! ... (tu ne trouves pas que tu y allais un petit peu fort Smartiz ?)

Par exemple : 12 pour ex55 (1200 à 1299), 14 pour ex 45 (1400 à 1499 points) ... c' est simplificateur, plus lisible certes ; mais en aucun cas réducteur ! Émoticône

Jeudi 23 Novembre 2006 18:33

Citation de Yann-Bleiz :
Comme d'autres veulent qu'on argumente, et que Big choisit de mettre les arguments qu'il veut, je vais donc également me répéter.

Je ne peux pas m' amuser à copier-coller tous les posts de tout le monde, c'était un petit condensé, tu y remarqueras le post de Tsavatanen, avec lequel je ne suis absolument pas d' accord, mais que je trouve néanmoins sensé.

Jeudi 23 Novembre 2006 17:31

Citation de Smartiz :
Par fausses informations, je parle du fait de dire qu'il y a des nouveaux classements alors que rien n'est décidé.

C' est ça ton problême, tu es persuadé qu' il n' y a que toi qui sais lire et interprêter ce qui est écrit.

Moi, j' ai juste dit : "Il n' y a pas de fumée sans feu ..."

S' il te plaît Smartiz, arrête de sous-estimer les personnes qui viennent ici, comme je l' ai dit, je me suis mal exprimé, je le reconnais en annonçant de nouveaux classements (peut-être un peu trop pris mes désirs pour une réalité ... OK), mais en lisant le post de Perignois, que je n' ai aucunement modifié, les choses sont claires, non ?

Jeudi 23 Novembre 2006 17:19

Le titre avait été changé par les modérateurs à ta demande et je n'y ai opposé aucun objection il me semble ... je veux bien admettre que je me suis mal exprimé au début, certes.

... aucune objection pardon.

Jeudi 23 Novembre 2006 17:18

Le titre avait été changé par les modérateurs à ta demande et je n'y ai opposé aucun objection il me semble ... je veux bien admettre que je me suis mal exprimé au début, certes.

Jeudi 23 Novembre 2006 16:49

Qu' est-il écrit ci-dessous Smartiz ? Tu sais lire ou pas ?

Citation de Pérignois :
Pris sous SPID dans le bulletin fédéral :[/i]

Suppression du classement

La commission de classement est donc favorable à l'unanimité pour supprimer définitivement les anciens classements .

Après pour les fameux index, là, d'accord, rien n'est décidé effectivement. Mais ce qui a été " discuté " va quand même un peu dans le sens de ce nous proposions avec certains ici. Et c' est intéressant ; que cela te plaise ou non.

Citation de Pérignois :
Afin d'avoir une vision générale de la valeur des joueurs, il est évoqué l'idée de prendre pour valeur les points d'un joueur de la façon suivante :

Un joueur ayant 1745 points sera "index 17.4".
De même, une joueuse ayant 675 points sera "index 6.7".
Cette méthode a déjà porté ses fruits dans de nombreux sports
comme le golf par exemple.
Grâce à cela, nous éviterions donc les problèmes liés à la dérive
évoqués ci-dessus, ainsi que le grand nombre de joueurs
classés 25, sans compter la suppression d'incompréhensions
liées à des classements obsolètes en désaccord avec l'échelle
des points.

Jeudi 23 Novembre 2006 16:36

Citation de Smartiz :
Par fausses informations, je parle du fait de dire qu'il y a des nouveaux classements alors que rien n'est décidé.

C' est ça ton problême, tu es persuadé qu' il n' y a que toi qui sais lire et interprêter ce qui est écrit.

Moi, j' ai juste dit : "Il n' y a pas de fumée sans feu ..."

Jeudi 23 Novembre 2006 16:34

Et moi, je discute de cela avec pas mal de forumeurs depuis environ deux ans ; que cela te plaise ou non aussi !

********************* " PROPOSITION DE GRILLE DE CLASSEMENTS " ********************

Classements..............Equivalence en points..............Classements..............Equivalence en points
Masculins...................Masculins................................Féminins....................Féminins.................

20.................................(2000 - *)
19..............................(1900-2000) .............................15........................(1500-**)
18..............................(1800-1900) .............................14........................(1400-1490)
17..............................(1700-1799) .............................13........................(1300-1399)
16..............................(1600-1699) .............................12........................(1200-1299)
15..............................(1500-1599) .............................11........................(1100-1199)
14..............................(1400-1499) .............................10........................(1000-1099)
13..............................(1300-1399) .............................9............................(900-999)
12..............................(1200-1299) .............................8............................(800-899)
11..............................(1100-1199) .............................7............................(700-799)
10..............................(1000-1099) .............................6............................(600-699)
9...................................(900-999) .............................5.............................(500-599)
8...................................(800-899) .............................4.............................(400-499)
7...................................(700-799) .............................3.............................(300-399)
6...................................(600-699)

* Joueurs n'apparaissant pas dans les 1000 premiers. (sachant que le N° 1000 a 2066 points)
** Joueuses n'apparaissant pas dans les 300 premières. (sachant que la N° 300 a 1622 points)

Plus de NC (Non Classés) ... le plus petit classement féminin serait 3 et le 1er classement masculin, 6.

Plus de différences entre les classements féminins et masculins à ce niveau ; une femme qui a entre 1400 et 1499 points serait 14 comme un homme dans la même fourchette de points.
8743 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Big - - - - -

Résolu