Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Desto f2 sans colle ou sriver el collé ?

Jeudi 05 Janvier 2006 17:32

Quel est le plus rapide selon vous? Je joue à la table avec un el 1,9 collé en coup droit, mais avec un bois plutot lent. Le manque de vitesse commence à se faire sentir et je n'ai pas envie de vider le bidon de colle sur le revêtement à chaque fois. Le contrôle est excellent mais j'ai de plus en plus souvent l'impression de jouer à la baballe...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 05 Janvier 2006 18:33

J'ai un F2 en coup droit, en 1,8, non collé ; franchement c'est un bon revêtement, qui allie rapidité et contrôle. C'est la deuxième saison que je joue avec ce revêtement : je te le recommande.

Jeudi 05 Janvier 2006 18:49

je pense que ca doit se valoir niveau vitesse, moi j' ai un sriver el en 1.9 sur un bois senso V1....
donc prends un f2 tu économiseras.meme si le f2 est aussi plus fragile que le el..

Jeudi 05 Janvier 2006 20:10

ou prends une plus grande épaisseur

Vendredi 06 Janvier 2006 00:57

Attention aux premiers collages avec le F2, surtout si tu frappes avec.
Tu peux le faire cloquer.

Samedi 07 Janvier 2006 11:04

Je suis en train de tester le desto F2 et franchement je suis bluffer.
bonne rapidité, excellent controle, excellent en bloc pour une mousse intermédiaire (avant, j'avais un mark V)
Précision : je ne colle pas.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 07 Janvier 2006 12:26

tant mieux je vais jouer avec en 2ième phase ! (pas encore essayé mais je l'ai en stock chez moi depuis 1 mois)

Samedi 07 Janvier 2006 15:37

cla.leroy, si tu viens d'un Mark V c'est clair que tu vas trouver le F2 plus... tout. Perso, je ne m'en lasse pas après plusieurs saisons. Vitesse, contrôle, adhérence, rien à dire c'est absolument génial. Mais si tu veux l'adopter prévois un budget solide : la durée de vie est courte. Tu l'as pris en quelle épaisseur ?
Et toi catlover ? Parce que je cherche l'avis d'utilisateur du F2 en max...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 07 Janvier 2006 17:00

Je l'ai pris en 1.8. ( je sais, je suis frileux...)
La durée de vie est aussi ce qui m'inquiète.
wills, tu le gardes combien de temps ? Tu colles ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 07 Janvier 2006 20:03

Merci pour vos réponses, qui tendent à me faire pencher pour le f2.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Samedi 07 Janvier 2006 20:29

F2 en 2mm. Vu que mon bois est pas péchu, j'espère que ça ira, mais les plaques en max j'ai jamais acheté.
Niveau durée de vie j'espère à peu près la même chose que mes plaques tendres avec la colle rapide, vu que je ne collerai pas le F2. Si ça pouvait faire une phase ça serait bien mais je crains que ce ne soit plutot 3 mois ...

Dimanche 08 Janvier 2006 21:29

Ouais, si tu t' entraines régulièrement, 3 mois c'est un maximum.
cla.leroy, pour l'instant je l'ai en 2mm non collé mais c'est décidé, le prochain sera un Max...
Mais malgré la durée de vie assez limitée, je n'ai pas encore trouvé de revêt. qui me donne envie de lacher le F2.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 09 Janvier 2006 00:14

A raison de 2 sessions de environ 2h par semaine, compètes incluses, ça fait + de 3 mois qd même ? Sinon je vois pas l'intéret d'arréter de coller pour moi ! Ca m'obligerait à terme à reprendre des "bonnes vieilles plaques" genre speedy spin qui au moins dure plus d'une phase ...

Lundi 09 Janvier 2006 00:37

Si tu veux garder toutes ses qualités d'origines, mon avis est que tu ne dois pas dépasser les 3 mois. Après, certains le gardent une phase complète...
Mais, essaie-le et tu verras. Quel plaisir de s'éviter la corvée du collage ! Même si les sensations sont un peu différentes, le rapport revêt normal + colle d'un côté et Tensor de l'autre est à l'avantage du dernier, même financièrement.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 09 Janvier 2006 00:42

c' est assez vrai wills. c' est un bonheur de sortir ta raquette de la housse et hop c' est bon tu est pret a jouer. pas besoin de trouver un endroit, coller, attendre que les plaques seches, coller, apres on a pas forcément les memes sensations de collage parce que tel jour tu en auras mis un peu plus qu' un autre....
bref le tensor c' est l' avenir, en attendant il faut quand meme trouver des plaques résistantes pour éviter de les changer tous les deux mois! ( catapult, futura variation...)

Lundi 09 Janvier 2006 01:22

ET en plus niveau collage, je mets 2 couches en laissant bien sécher à chaque fois, alors si ya un copain on papote ça va mais sinon c'est 15 minutes foutues.
Puis depuis que j'ai arrété le samba j'ai plus autant plaisir à coller (avec samba le bruit ensuite était comme une drogue, un gros ploc des familles jamais entendu une autre plaque chanter pareillement sur un top appuyé, on a l'impression de vraiment ressentir ses coups)

Lundi 09 Janvier 2006 01:24

bah ca passeras ca... Émoticône

Lundi 09 Janvier 2006 01:27

bon pareil le samba au bout de 2-3 mois c'est plus pareil quand on le colle à chaque fois (plus la corvée du dégommage qui n'est pas sans risques avec des mousses aussi tendres !).
Toujours est-il que découverte du F2 cette semaine et ... compète avec dès vendredi !!

Lundi 09 Janvier 2006 08:57

Tu verras que le F2 est lui aussi une drogue !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 09 Janvier 2006 19:33

Je suis d'accord, j'avais mis un sujet pour vous demander quoi prendre pour remplacer le F2 , mais réflexion faite je me suis dit que j'allais le garder, il est tellement super.Tant pis pour l'usure.
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements