Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship RITC 837 ou RITC 755 ?

Mercredi 20 Juin 2007 17:29

Bonjour,

Je viens de voir sur ebay que les prix étaient assez interessant pour 2 revêtements, les RITC 755 et 837.
Pour le prix qu'ils coutent, je veux juste essayer l'un des 2.
En effet, je désire remplacer mon superblock 1,0mm par l'un de ces 2 picots. Ne me dites pas qu'ils ne ressemblent pas au SB, je sais, je veux juste essayer vis à vis du prix. Lequel des 2 me conseillez-vous pour un jeu de bricoleur à la table (block, poussettes et quelques attaques). Je pense essayer en 0x, avec mousse ils ont plutôt l'air de plaques de défenses.

Pouvez-vous m'éclairer les férus de plaques chinoises et de picots ?

Merci beaucoup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2007 17:35 par Flo88Foot

Mercredi 20 Juin 2007 17:48

Alors mon expérience avec le RITC 837 :

Une plaque vraiment tres simple a jouer près de la table, surtout en attaque.. vraiment super facile, avec blocs actifs et poussettes. Je l'avais en 0,6 sur un bois Grubba All.

Apres 755 je connais pas. Mais c'est vrai, ca va vraiment te changer par rapport au SB ^^ (que j'ai aussi eu)

Mercredi 20 Juin 2007 19:35

le 837, idem, 2 pl rugueux de friendship qui se ressemblent un peu mais le 755 est plus rapide , donc moins bon pour toi venant d'un SB.

Mercredi 20 Juin 2007 21:27

J'ai le 755 (sans mousse) depuis 3 mois côté revers alors qu'auparavant j'avais un backside.
J'ai aussi pris ce revêtement pour le prix car je souhaitais essayer un picot long sans me ruiner. Et je me suis pris au jeu.
Trés bien pour la défense loin de la table, pour la poussette et pour l'attaque (le top et la frappe tels que je les ai pratiqué auparavant ne fonctionne pas trés bien; il a fallut que je trouve une geste différent, une sorte de "portage" de balle bien appuyé qui écrase la balle côté adversaire). Le + dur pour moi c'est le bloc alors que j'avais un bon bloc backside. J'ai pas encore compris comment prendre la balle et comment incliner la raquette.

Mercredi 20 Juin 2007 21:30

il faut regarder un petit peus avant Émoticône
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21150-1.html

Mercredi 20 Juin 2007 22:33

755 et 837 sont très proches.
La seule différence est que le 837 est strié, alors que le 755 est lisse de surface (mais attention, rugueux ! comme un backside est lisse mais adhérent quand même -sauf les antis, ok-)
LE 837 permet de mettre plus de jus donc, mais le 755 permet d'attaquer les balles à effet plus facilement, et est un poil plus génant alors que le 837 mange un poil plus mais controle mieux. Dans l'ensemble ça se ressemble, 2 plaques qui permettent un jeu allround (attaque à la table, défense)

Mercredi 08 Août 2007 17:49

Quel bois me conseillerez le plus avec un 837 et un hurricane 2 ?

Jeudi 09 Août 2007 00:52

Firewall ou barricade défense .

Jeudi 09 Août 2007 00:53

Nouvelles alternatives , flytec combi balsa carbone 3 ou 4, qui ont beaucoups d'éloges !
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements