Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 84

Samedi 03 Avril 2004 11:33

A mon avis le Dang est aussi lourd que le 729 FX.
Pour moi la bonne combi, c'est le caoutchouc du 729 avec une mousse plus tendre et plus légère, fais une recherche sur les anciens articles, le sujet a déjà été traité.

Samedi 20 Mars 2004 11:22

tonioping, j'étais dans la même situation que toi sauf que je jouais avec un long sans mousse depuis des années, et puis je ne sais pas pourquoi ça ne me convenait plus, je voulais + attaquer,.
J'ai donc commencé par mettre une mousse de 1.5mm dessous mais ça ne m'a pas vraiment satisfait car je manquais de sécurité en frappe.
Je suis passé au mi-long il y a un mois (RITC 563-1 avec mousse tendre 1.5mm) et c'est le pied, c'est vraiment ce qui correspond à mon tempérament, j'attaque et je place. j'ai beaucoup plus de varieté de coups en retour de service.
Techniquement c'est pas pareil mais si ton a envie c'est d'attaquer, c'est que tu ne veux plus jouer comme avant, alors...
Le bloc est très facile et contrairemement au long c'est un bloc qui ne laisse pas le temps à ton adversaire de se repositionner pour t'en remetre une autre.
La frappe est beaucoup + facile qu'avec un long et + rapide aussi, moins qu'avec un soft mais par rapport au long ça accélère pas mal
On peut défendre avec un mi-long mais de manière occasionnelle car ça gêne quand même moins qu'un long.
Mais l'avantage c'est que tes adversaires ne te joueront plus en balles molles (agaçant avec un long) car sinon c'est la frappe assurée.

Vendredi 19 Mars 2004 20:41

Le 729 Japan, je l'ai trouvé assez semblable au 729 FX (le classique): mousse trop dure a mon gout (sensations bizarres, genre vibrations), j'ai préféré la mousse du 729-2 leopard mais je suis d'accord il est un peu lourd.
Mon choix c'est le 729-40 H, léger, mousse tendre, polyvalent. Non collé c'est le revêtement idéal pour qui aime mettre de la rotation en gardant un bon contrôle, excellent en bloc et frappe.

Je n'ai pas senti de différence notoire d'adhérence entre tous (mais je suis peut-être trop bourrin pour la sentir) <IMG SRC=smilies/tete-cogne.gif>

Jeudi 18 Mars 2004 10:23

Sujet : Bois > Bois de 42 g
Entre 70 et 75g, il n'existe qu'en macnhe droit et la palette est de taille normale. il est solide et pas cher.

Mercredi 17 Mars 2004 23:04

Le speedy soft est plus rapide.
Je joue à la table et pense que les softs et mi-longs sont faits pour ce jeu, à 1.5m de la table je ne suis pas sûr que ça soit un type de revêtement adapté parce que tu gènes moins qu'avec un long et tu n'as pas beaucoup de possibilités de varier les effets.

Mercredi 17 Mars 2004 22:34

Je joue avec le 563-1 depuis un mois et j'en suis très content (avant j'avais un long 755), je l'ai monté sur une mousse tendre JUIC en 1.5mm, il est terrible en bloc: très long et très fusant. Très bien pour la frappe et le flip en retour de service.
On place assez facilement, par contre en poussette il faut bien avancer dedans sinon on a tendance a lever la balle.
Je n'ai pas essayé l'autre.

Mercredi 17 Mars 2004 22:23

Sujet : Bois > Bois de 42 g
Je confirme que le COS3 a un bien meilleur controle que le Thibhar Defense

Mercredi 17 Mars 2004 09:35

Sujet : Bois > Bois de 42 g
peut-être chez Madewis comme pour le 47g, en tout cas pour le 47g je connais un joueur qui l'a et il casse facilement.

Mercredi 17 Mars 2004 09:32

<IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mardi 16 Mars 2004 10:12

Je ne suis pas tout à fait d'accord, même si tu ne gardes tes plaques qu'une demi phase, elles perdent quand même leur caractéristiques progressivement et en fait c'est toi qui t'adaptes et compenses la perte d'adhérence.
Moi je pense qu'un petit coup de spinmax une fois par mois ca ne l'abime pas et tu peux toujours changer à la demi saison.
En gros, il n'y a pas que l'aspect economique mais aussi le confort de garder une qualité d'adhérence plus ou moins constante au long de ta demi saison.

Mardi 16 Mars 2004 10:07

J'ai un peu plus de recul maintenant, je pense que ça n'abime pas les plaques mais par contre l'effet ne dure pas très longtemps: 10 heures peut-être en tout cas sur des plaques mortes.
Maintenant, je le teste sur des plaques pas trop vieilles (1mois) pour lesquelles je souhaite revenir à l'état initial d'adhérence au lieu d'attendre qu'elles soient compltêtement dégradées, j'en dirai plus ensuite.

Mardi 16 Mars 2004 09:59

Le Dang est effectivement tres adhérent, un peu comme un friendship 729, c'est une plaque assez lente avec mousse dure.
Je pense qu'elle convient pour un jeu de controle avec poussette, blocs et frappes ou tu beneficies d'une grosse sécurité.
Son adhérence te permet de mettre beaucoup de rotation au service et dans le jeu lent, mais ce n'est pas la plaque pour sortir des tops puissants, c'est plutôt pour des tops mous qui tournent beaucoup.

Jeudi 11 Mars 2004 20:07

Pour redonner un coup de neuf a vos revetements, spinmax c'est tres bien, y a un sujet ancien dessus.

Jeudi 11 Mars 2004 20:05

Franchement je le trouve trop cher et moins adhérent que le 729.
Si tu aimes les 729, change juste la mousse, prends en un avec mousse tendre: 729 Leopard ou 729 40H

Jeudi 11 Mars 2004 19:58

Le 729 Lepoard

Dimanche 07 Mars 2004 21:13

Pour les renseignements, tu leur envoye un mail et pour payer tu passes par paypal.com

Dimanche 07 Mars 2004 14:49

Le COS 3 est excellent en controle, léger, lent et pas cher.
Autre détail il possède une palette de taille normale, ce qui est plus adapté au jeu près de la table qu'à la défense classique je pense.

Dimanche 07 Mars 2004 14:45

Moi je les achète sur japsko, je cherchais l'adhérence du 729 avec une mousse plus tendre et plus légère, j'ai donc essayé le 729 japan qui m' assez déçu il est pratiquement comme le 729 FX (mousse assez dure et lourde).
Par contre j'ai bien aimé le 729 40H et le 729-2 Léopard, je les trouve assez comparables avec une mousse légèrement plus dure pour le léopard, et un détail amusant le 729 40H est parfumé (odeur de bonbon ou malabar).Quand on ne les colle pas, ce sont des plaques assez lentes en 2.0 mm avec un super controle en bloc et frappe.
Ils sont tous les 2 à 18 euros port compris sur japsko.

Lundi 09 Février 2004 23:28

Je l'ai trouvé très rapide et pas génant.

Vendredi 06 Février 2004 19:24

Je l'ai commandé chez Madewis et je l'ai reçu avant hier donc je n'ai pas vraiment de recul sur son utilisation répétée.
Je l'ai testé sur une vieille raquette de 3 ou 4 ans avecdes revêtements morts:
- un Donic Shangri-La revêtement type chinois adhérence collante genre 729
- un Andro Révolution
Résultat impressionnant, le Shangri-La est redevenu collant (la balle tient à la raquette à l'envers) come à son premier jour et le Révolution lui est redevenu adhérent mais pas collant comme à son origine aussi.
Je ne sais pas encore si ça va durer longtemps, par contre il faut très peu de produit par plaque donc je pense que si ça n'abime pas les revêtemements ça doit être assez rentable.
J'essayerai sur d'autres plaques et vous tiendrai au courant des résultats..
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu